Scantrad

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Le scantrad : positif ou négatif ?

Négatif
14
36%
Positif
25
64%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Scantrad

Message non lu par ouioui » 18 avr. 2009, 13:31

Jokk a écrit :T'es trop méchante ouioui, Potiron ne vas plus être ton ami :wink: Moi je fais ça aussi mais avec les mangas de ma collection que mon petit frère n'a pas lu. :twisted: Wahahah
bienvenu au club des méchants envers leurs petits frère :twisted: , je ne spoil que dans la famille pas avec d'autres personnes , voir ses petits frères se boucher les oreilles pour pas entendre ou s'enfermer dans leurs chambre c'est totalement excitant :twisted: :twisted: :twisted: !! ( j'en fait un peut trop là) :D
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Scantrad

Message non lu par Otaku62 » 18 avr. 2009, 16:39

quelle bande de sadique... :twisted: :lol:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Scantrad

Message non lu par ouioui » 18 avr. 2009, 18:02

Otaku62 a écrit :quelle bande de sadique... :twisted: :lol:
Sadique mais non... heu (rien qu'un p'tit peu alors !!) :oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Scantrad

Message non lu par né un11septembre » 18 avr. 2009, 18:03

Oro a écrit :Surtout que ca serait dans leur interet de fermer les sites de scan car nombreux sont ceux qui n'achète aucun des livres...
Le probleme est que c'est cher, pueril et impossible à controler. Si tu tues un site de scantrad licencié ou pas, il reaparaitra comme un champignon ailleur sur le net. Je prends l'exemple d'une equipe de non licencié (MD, tenue par Minami) elle a mis du temps pour se ré-établir après ses problemes d'hébergement Free mais le site est de nouveau operationnel.

il suffit d'un stockage privé (et on trouve mêm des stockages de grande taille gratuits) et de 2-3 personnes pour faire tourner une équipe de scantrad. (c'est comme une cellule terroriste :twisted: :lol: )
ouioui a écrit :mais justement comme naruto , les scans sont souvent les chapitres des mangas qui sorte dans les mags au japon , et sur les sites de scans ils disent que c'est autorisé du fait qu'ils ne sont pas encore paru en France et que les maisons d'éditions n'acquière pas tout d'un coup mais par tomes genre par ex : 50 tomes et après c'est renouvelé ou un truc du genre je crois :shock: dans ce cas là les épisodes de naruto qui passent en ce moment sur tv Tokyo et sont traduit c'est illégale ????
je comprend plus rien !!!! :evil:
Non, faire du scantrad d'une série achetée (j'ai même pas dit publiée) par un éditeur francophone, comme toi, est illegal et ce n'est parce que kurokawa n'a pas acquis les droits sur toute la série ippo que tu peux de ton coté traduire les tomes que, hypothetiquement, kurokawa viendrait à ne pas publier.
Licencié, c'est licencié sans demi mesure. On est déjà pas dans la légalité en faisant du non-licencié, ce n'est pas pour commencer à jouer sur droits achetés, droits pas achetés.
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Scantrad

Message non lu par ouioui » 18 avr. 2009, 18:16

Attention je fait pas de scans !! j'ai déjà lu mais pas fait ( je sais pas traduire de toute façon :roll: )
c'est juste que c'est marqué sur les sites de scans donc je me posait la question :shock: , alors tout les scans faits sur les sites qui sont très connu sur la toile c'est illégale ?? ça marche pareil pour les traductions d'animés ?? :shock:
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Scantrad

Message non lu par Machin » 19 avr. 2009, 07:18

Ouais tout est illégal.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Scantrad

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 11:52

illégal non toléré oui.
dans le sens où il n'y a pas de licence acquise par un éditeur(anime ou mangas),c'est toléré de traduire un anime ou un manga...
dés que la licence est acquise là c illégal et susceptible de poursuite...

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Scantrad

Message non lu par Gwen » 19 avr. 2009, 15:43

S'il y a tolérance, c'est qu'il y a bien illégalité... Donc, pas besoin de licence pour que ça soit illégal.
Dès qu'une œuvre est traduite et distribuée sans l'accord de l'auteur, on est dans l'illégalité.
Beaucoup parle d'une tolérance, mais en réalité, il s'agit d'une impossibilité pour des raisons de cout pour les japonais de sanctionner les fansubers et scantraders.

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Scantrad

Message non lu par Machin » 19 avr. 2009, 15:43

Otaku62 a écrit :illégal non toléré oui.
dans le sens où il n'y a pas de licence acquise par un éditeur(anime ou mangas),c'est toléré de traduire un anime ou un manga...
dés que la licence est acquise là c illégal et susceptible de poursuite...
Non c'est illégal ! Toléré n'est pas un mot juridique. Mais c'est vrai que quand c'est pas licencié les éditeurs ferment les yeux mais rien ne dis qu'il n'y a aucun risque de poursuite pour une série non licencié l'éditeur japonais ou les ayant droits peuvent faire valoir leurs droits.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Scantrad

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 18:25

le risque est plutôt pour les teams que ceux qui téléchargent mais il est vrai que les ayants droits japonais pourraient poursuivre ceux qui profitent des animes sans payer le droit de les voir...

Répondre