Heavy Metal!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
tokkoshi
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2008, 22:27
Localisation : Sud de la France

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par tokkoshi » 05 sept. 2008, 19:42

Bon j'avoue ma réponse était un peu courte à la limite du flood je vais donc me reprendre un peu et de toute façon j'avais quelques questions pour toi.
Dans un premier je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas le néo-métal comme un genre du metal car le néo metal c'est quand même KORN , SOAD, MUSHROOMHEAD,SLIPKNOT, ou même PAPA ROACH. :shock:
Dans un deuxième temps tu as parlé de Jorn Landes c'est pas l'ancien chanteur du groupe MASTERPLAN ? :?
Ki o tsukero !!! Ike Akamaruuuu !!!

Image
Image

Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2008, 21:04

KORN , SOAD, MUSHROOMHEAD,SLIPKNOT, ou même PAPA ROACH
Ben voila, tu donne toi même la réponse à ta question! Je n'aime pas ces groupe, pour moi ce n'est pas du vrai Metal
D'ailleurs il me semble que le néo est mort non? :twisted:

Jorn Lande (sans le "s") est effectivement l'ancien chanteur de Masterplan (et de Ark)!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
tokkoshi
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2008, 22:27
Localisation : Sud de la France

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par tokkoshi » 05 sept. 2008, 23:02

Le néo metal n'est pas mort et il le sera jamais :twisted: il faut te faire une raison lol , par contre vu que tu écoutes MASTERPLAN tu m'as l'air d'avoir de bonnes références, personnellement j'adore "cold sweat" et "every nation" de jorn lande en solo mais je suis également fan de l'album MASTERPLAN ( de MASTERPLAN ) produit en 2003 toutes les chansons dessus sont magnifiques :o est ce que tu as eu le plaisir et la chance de l'écouter ?
Ki o tsukero !!! Ike Akamaruuuu !!!

Image
Image

Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2008, 23:40

De l'écouter oui (ainsi que le second) mais surtout j'ai eu le plaisir de les voir en Live avec Nostradameus et Hammerfall...un concert de dingue! Et des 3, Hammerfall à bien sur fait le set (c'était la tête d'affiche) le plus dingue!!

Allez pour me faire plaisir (et aussi pour te donner une idée de ce que j'écoute) voila la liste des concerts que j'ai fait:

23/05/98 MANOWAR (Toulouse)
19/01/99 STRATOVARIUS + ANGRA (Bordeaux)
02/12/00 Heavenly + Silent Force + STRATOVARIUS (Bx)
20/02/01 Freedom Call + Virgin Steele + HAMMERFALL (Bx)
23/10/01 Vanishing Point + Sonata arctica + GAMMA RAY (Bx)
21/11/01 Lullacry + Nostradameus + Heavenly + EDGUY (Bx)
13/03/02 Silent Force + ANGRA (Bx)
21/09/02 Thunderstone + Manigance + FREEDOM CALL (Bx)
24/09/02 RAGE + PRIMAL FEAR (Bx)
19/01/03 Nostradameus + Masterplan + HAMMERFALL (Bx)
05/04/03 Thunderstone + Symphony X + STRATOVARIUS (San Sebastian)
06/05/03 Shadowsfall + Soilwork + CHILDREN OF BODOM (Bx)
25/06/03 Murderdolls + IRON MAIDEN (Bercy Paris)
22/11/03 HELLOWEEN + IRON MAIDEN (Bercy Paris)
22/11/03 RAGE (Cave LeChatelais Paris)
24/02/04 EDGUY (showcase à Toulouse)
20/04/04 Nocturnal Rites + Brainstorm + EDGUY (Bx)
09/05/04 METALIUM + PRiMAL FEAR (Bergara)
25/06/05 Within Temptation + Dream Theather + IRON MAIDEN (Parc des princes Paris)
12/09/05 MachineMen + Symphorce + SONATA ARCTICA (Bx)
07/10/05 Powerwolf + Nocturnal Rites + GAMMA RAY (Bergara)
14/11/05 HAMMERFALL + STRATOVARIUS (Toulouse)
13/12/05 Jaded Heart + HELLOWEEN (Bx)
24/11/06 Deathstars + CRADLE OF FILTH (Bergara)
24/02/07 Powerquest + Firewind + ANGRA (Bx)
02/03/07 Estupanda Jones + LORDI (Bergara)
03/10/07 Serenity + Adagio + KAMELOT (Bx)
23/10/07 Side Winder + PRIMAL FEAR + UDO (Bx)
06/01/08 AXXIS + GAMMA RAY + HELLOWEEN (Elysée Montmartre – Paris)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
tokkoshi
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2008, 22:27
Localisation : Sud de la France

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par tokkoshi » 06 sept. 2008, 01:17

La je prends une claque :shock: c'est énorme que des groupes que j'adore :shock: à la limite je te vénère lol :roll:.
J'aimerais savoir surtout si SONATA ARCTICA ET CHILDREN OF BODOM sont à la hauteur de leurs performances sur leurs albums parce que si ils assurent en concert comme ils assurent sur leurs albums cela doit être vraiment dément surtout CHILDREN OF BODOM avec les solos de Laiho qui a d'ailleurs reçu le prix dimebag darrell du meilleur guitariste métal 2008 au "METAL HAMMER GOLDEN GODS AWARDS" si je me souviens bien ^^.
J'ai repéré aussi MANIGANCE c'est mon groupe de métal français préféré , franchement je peux sortir par la petite porte après ce que tu es allé voir. ( un seul mot respect :shock: )
Ki o tsukero !!! Ike Akamaruuuu !!!

Image
Image

Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Gwen » 06 sept. 2008, 09:50

Le heavy chanté en français, j'ai du mal, je préfère l'anglais car au moins on ne comprend pas les paroles. :lol:

Sinon, j'ai découvert ce groupe http://www.myspace.com/portraitmetal avec leur dernier album et c'est pas mal du tout. Ceux qui, comme moi, sont allergiques à tous les trucs surproduits made in Nuclear Blast et consorts y retrouveront l'essence même du style.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par samizo kouhei » 06 sept. 2008, 11:19

Le hard / métal en français, ça dépend : je supporte difficilement Trust (surtout quand les textes sont nazes), j'ai trouvé les cris d'orphraie de Blasphème tout nazes, mais à côté de ça, j'adore Manigance, le premier album de Nedra ou encore Précieux Secret de Dornfall.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Erkael » 06 sept. 2008, 11:32

Gwen a écrit :Sinon, j'ai découvert ce groupe http://www.myspace.com/portraitmetal avec leur dernier album et c'est pas mal du tout. Ceux qui, comme moi, sont allergiques à tous les trucs surproduits made in Nuclear Blast et consorts y retrouveront l'essence même du style.
Effectivement, on sent bien que ce n'est pas Nuclear Blast qui a produit, il y a un vieux son tout moisi, sans puissance :lol:
J'aimerais savoir surtout si SONATA ARCTICA ET CHILDREN OF BODOM sont à la hauteur de leurs performances sur leurs albums parce que si ils assurent en concert comme ils assurent sur leurs albums cela doit être vraiment dément surtout CHILDREN OF BODOM avec les solos de Laiho
La première fois que j'ai vu Sonata (en première partie de Gamma Ray)j'ai aimé mais ce ne fut pas le cas de tout le monde, par contre quand je les ai vu en tete d'affiche, j'ai trouvé ça pouri, mauvaise set list, ce con de chanteur qui n'assurait, le claviériste bourré qui faisait n'importe quoi...du foutage de gueule...et puis Symphorce en première partie à tout déchiré (avec le chanteur de Brainstorm...truc de fou!)
Pour COB, malgré une première partie décevante leur show était énorme, et effectivement Laio est impressionnant (malgré ses 140 centimètres)...mais c'était avant qu'il fasse des albums de néo tout moisis :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Gwen » 06 sept. 2008, 12:54

Erkael a écrit : Effectivement, on sent bien que ce n'est pas Nuclear Blast qui a produit, il y a un vieux son tout moisi, sans puissance :lol:
Comme quoi, pas besoin d'avoir forcement une prod de malade pour sortir de bons titres quand on sait composer :wink: Par exemple, les premiers Maiden ont une production très plate et pourtant, leurs riffs tuent ! Et à l'inverse, presque tous les groupes de neo investissent les gros studios pour finalement sortir quelque chose de très basique.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par Erkael » 06 sept. 2008, 16:32

Certes, mais à choisir je préfère un groupe de malade avec une prod' de malade :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre