Heavy Metal!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Heavy Metal!!!

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2006, 18:38

Voila j'avais envie de créer ce topic depuis un petit moment et comme apparemment pas mal de monde ici en écoute ne serait ce qu'un peu...

Ici on ne parles que de Metal, ceux qui n'aiment pas ça, ne viennent pas sur ce topic, c'est pas compliqué... et je rappel que le néo metal n'est pas du Metal et n'a donc rien à faire ici!!!

Comme j'avais quelque vidéos à poster, ce topic sera parfait!!

Pour commencer, pour ceux qui ont des doutes, voici l'essence meme du Metal (avec Jorn Lande en guest star) :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=MlpaNwu7yAk
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Heavy Metal!!!

Message non lu par samizo kouhei » 05 déc. 2006, 19:20

Erkael a écrit : et je rappel que le néo metal n'est pas du Metal et n'a donc rien à faire ici!!!
A débattre ! :lol:

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 05 déc. 2006, 20:45

trop bien la vidéo :lol: :lol: :lol:

moi je m'y perd un peu dans tout les genres de metal :?
pourrais tu brievement décrire les genres avec quelques exemple de groupes? :oops: (j'ai une sorte de test qui résume mais sans exemple je le mettrais surement dans la partie "blague" vous comprendrez après si je le retrouve:P )
(parce qu'entre metal,heavy metal,black metal,""neo metal"",progressif,symphonique,etc...)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 déc. 2006, 00:18

La il se fait tard et je me leve tot demain, mais promis je te concocte quelque chose de bien!! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 06 déc. 2006, 07:21

Prends ton temps ^^
merci :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 06 déc. 2006, 10:43

Ils me font peur les suédois :lol:

Mais vive leur métal quand même :D

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 06 déc. 2006, 11:33

Voilà un schéma qui résume l'historique du genre :

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 06 déc. 2006, 12:09

wouah encore plus compliqué que ce que je pensais lol
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 déc. 2006, 18:54

Discutable... :?

Déja le Heavy Metal qui part directement du Blues rock :? Et l'indu qui serait plus du coté du hard rock que du Metal aussi :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 30 avr. 2007, 21:23

Passer du Blues au Hard Rock c'est largement discutable. C'est même totalement faux a mes yeux.

Ou sont passé le rock des 50's et des 60's avec Elvis, les rolling stones, les beatles avec le morceau "helter skelter", morceau qui amorce le début du "on joue fort et vite" caractéristique du métal moderne.
Sans parler du mouvement Punk.
Enfin bref, ça manque sérieusement....

Pour ce qui en est de l'avenement du hard rock et du metal il faut savoir deux trois trucs:

Les groupes des 60's ont permi un plus grand acces aux studios. Pour le hard rock cela a entrainé une facilité d'acces, une augmentation des enregistrement et donc la naissance de divers univers et genre musicaux. Ce qui est interressant a savoir c'est qu'a l'origine Hard Rock et Metal veulent dire la même chose. Le mot heavy metal avait été utilisé la premiere foir pour qualifier le morceau Purple Haze de Jimi Hendrix, mais depuis le début des années 1980 une scission s'est produite. Petit a petit le mouvement s'emplifie et se differencie en accentuant de plsu en plus la vitesse d'execution du guitariste et du batteur, et en s'appuyant souvent sur des themes comme le satanisme (Black Sabbath), EDIT:ce n'est qu'un exemple pour introduire le groupe Black Sabbath./EDIT

Le hard rock a vu sa reel naissance avec des groupes comme Led Zeppelin avec Communication Breakdown et Whole lotta love, Deep Purple avec Speed King......
Modifié en dernier par ozamu le 01 mai 2007, 00:52, modifié 1 fois.

Répondre