Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Kenjuan » 02 janv. 2010, 18:48

Effectivement, j'ai aperçu quelques tomes de Madman sur Amazon. Et j'ai pu feuilleter le crossover Madman/Superman, qui m'avait l'air sympathique. C'est un artiste que je suis de près. :)
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par hdix » 22 févr. 2010, 11:55

Je fais appel à vous pour un conseil.
Je suis sur que parmi vous il y a des férus de lecture en tout genre.
Et je recherche un livre, genre roman, style écriture assez moderne, qui raconte l'histoire du Roi Arthur.
Donc si qqu'un pouvait me conseiller un bon titre sur lequel me pencher, ca me faciliterai la vie.

J'ai bien trouvé qque titres mais je ne sais pas ce que ca vaut ni comment c'est écrit. :roll:

merci
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 24 févr. 2010, 13:27

dans les réécritures du mythe arthurien de ces 30 dernières années, je n'ai survolé que
le cycle d'avalon de Marion zimmer bradley, c'est l'histoire revue sur le mpoint de vue feminin (morgane, guenievre,...) ,
le cycle du graal de jean Markale (un écrivain français) c'est un féru de celtisme et donc il offre une vision assez fidele à la mythologie.
et la saga du roi arthur de bernard cornwell qui est plutot un ecrivain historique.

ce sont des pistes de recherche, il y a surement bien plus que ce que je cite. ce sont en tout cas des séries de 3 à 8 romans, donc il y a de quoi t'occuper un moment.
pour terminer, en bd, la série arthur déssinée par Lereculey est excellente et très proche des légendes celtiques.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par hdix » 24 févr. 2010, 15:59

Merci néun (j'étais sur que tu ferais parti de ceux qui me répondraient :wink: )

Dans mes recherches, j'ai remarqué La saga de cornwell qui revient souvent dans les bons commentaires.
Je n'ai rien vu à propos de Jean Markale, je vais me renseigner ca m'intéresse.
après faudra que je fasse un choix, dommage que je n'ai pas accès à une grande librairie me permettant de jeter un oeil avant :(
Parce que le style d'écriture importe bcp pour moi, faudrait pas que ca me saoule :roll:

Quand à la Bd tu m'intéresse bcp, je vais aussi jeter un oeil. :D
Merci
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Evan » 22 avr. 2010, 14:25

A part le manga, je me suis récemment mis à la BD franco-belge (un ami m'en prête) et j'ai découvert "la quête de l'oiseau du temps". Fiouuu, bon dieu qu'est-ce que c'est beau! Je me suis enfilé les quatre volumes le temps d'une soirée: l'histoire est pas extraordinaire, mais le dénouement est excellent! Dans les jours qui suivent, je vais certainement me faire les Peter Pan :D Et moins prochainement, mais bientôt quand même^^ ça sera toute sa collection qui va y passer, j'le sens :P

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par samizo kouhei » 22 avr. 2010, 14:38

Image

Dans les derniers épisodes de la série, Vaughan prend le contrepied de ce qu'on aurait pu attendre en livrant une fin pratiquement dénuée de toute action, et au contraire intimiste, mais pour autant dramatique et plutôt cruelle. L'épilogue nous montre ce qu'il advient des principaux personnages dans le futur. Ce n'est pas loin d'être une des meilleures fins de série livrées.

Image

Début du run d'Alan Moore sur the Swamp Thing, un titre horrifique de DC, en 1983. Le dessin et les couleurs sont ultra-datées, mais sinon, quelle claque ! :par: A part un premier épisode confus qui clôt de manière expéditive les intrigues des 19 précédents épisodes de la série, le reste est un festival d'ambiances anxiogènes (sans trop en faire), de réflexions philosophiques (sans prétention superflue) et de discours écologique avant-gardiste (sans tout le côté moralisateur de cette marotte bien contemporaine). Seul bémol en dehors du dessin très daté, le prix élevé pour 8 épisodes (mais l'édition est luxueuse).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par né un11septembre » 23 avr. 2010, 10:56

Evan a écrit :A part le manga, je me suis récemment mis à la BD franco-belge (un ami m'en prête) et j'ai découvert "la quête de l'oiseau du temps". Fiouuu, bon dieu qu'est-ce que c'est beau! Je me suis enfilé les quatre volumes le temps d'une soirée: l'histoire est pas extraordinaire, mais le dénouement est excellent! Dans les jours qui suivent, je vais certainement me faire les Peter Pan :D Et moins prochainement, mais bientôt quand même^^ ça sera toute sa collection qui va y passer, j'le sens :P
ce qui est remarquable dans la quete de l'oiseau du temps est que tout à été écrit dés le départ de la série. Le tendre ne s'est pas contenté de lancer l'histoire sur 2 tome en attendant de voir si ça marchait. il a écrit les 4 tomes en sachant ce qu'il allait faire de chaque personnage à la fin du tome 4.
et c'est cette construction globale de l'univers dans lequel evolue Bragon qui fait que ça parait authentique. Il n'y a pas de piece ajoutée après coup qui ne colle pas à son univers. la prequel est aussi très interessante parce qu'elle apporte une base au cycle principal. le dernier tome sorti recemment: la voie du rige est un vrai plaisir de lecture.
le reste de la production de Loisel est un peu a l'avenant et mis a part la quete.. et trouble fête je ne suis pas un inconditionnel du dessinateur.
samizo kouhei a écrit : Début du run d'Alan Moore sur the Swamp Thing, un titre horrifique de DC, en 1983. Le dessin et les couleurs sont ultra-datées, mais sinon, quelle claque ! :par: A part un premier épisode confus qui clôt de manière expéditive les intrigues des 19 précédents épisodes de la série, le reste est un festival d'ambiances anxiogènes (sans trop en faire), de réflexions philosophiques (sans prétention superflue) et de discours écologique avant-gardiste (sans tout le côté moralisateur de cette marotte bien contemporaine). Seul bémol en dehors du dessin très daté, le prix élevé pour 8 épisodes (mais l'édition est luxueuse).
la créature du marais est une trés vieille serie qui après 24 n° d'horreur des plus classique (monstre de frankenstein, sorcière, loup-garou, batman (!), saquatch et aliens) s'est vu offrir une deuxième série guère plus inventive... Jusqu'à l'arrivée d'Alan Moore. ce même Alan Moore qui brisa l'image des super-heros dans les "gardiens", reinterpreta les classique de la litterature d'aventures dans les "gentlemens extraordinaires" et compila la somme de son savoir sur jack l'eventreur dans "from hell".

à sa manière, Moore à réinventé ce qui au départ n'est qu'un accident de la science. une conscience humaine dans un corps végétal pour la changer en une conscience de la nature dans toute flore végétale. il a pu voir plus grand que la création de Len Wein et Bernie Wrightson. La série conserve son coté horrifique mais devient une série pour un lectorat plus mature. Moore va y apporter bon nombre de notions comme la place de l'homme dans la nature ou la definition même de vie et de conscience. ces premiers chapitres dans une periode de 45 comics environ, voyent Alec Holland (l'homme transformé en plante pensante) littéralement enterrer son humanité et y renoncer. son cadavre est tout ce qu'il reste de sa vie d'avant mais il a encore la conscience d'avoir été autre chose qu'un tas de vegetaux grouillant d'une vie propre. cette quete d'identité est la première étape de la fondation de toute la mythologie de la série jusqu'à aujourd'hui. de ce terreau fertile sortira une autre série connue: hellblazer. les premières apparitions de John Constantine meneront à la création de la plus longue série continue à ce jour (environ 265 comics pour le moment) et au film "constantine" avec Keanu Reeves.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par feryoni » 26 avr. 2010, 02:01

Les forêts d'opale , l'une des rares BD que je suis avec attention. en raison d'un tome par an c'est toujours avec enthousiasme que je lis cette œuvre même s'il me faut relire les tomes précédents car après autant d'attente la mémoire flaanche sur l'histoire :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Otaku62 » 19 juin 2010, 20:56

Moi aussi j'ai bien aimé la fin d' Y le dernier homme. Vaughan a parfaitement su montrer au fil de ces 10 tomes l'évolution du personnage de Yorrick Brown et le dernier chapitre montre l'affection qu'il portait au personnage.Bref, une oeuvre réussi...
J'ai repris aussi la lecture des preacher et je trouve que Ennis est parfait sur cette série même si je dois avouer prendre le titre pour le dessinateur Steve Dillon que j'affectionne tout particulièrement...

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par feryoni » 26 juin 2010, 00:51

Grande nouvel pour les fans de thorgal.

Ceux qui comme moi ont préféré mettre leurs sous dans les mangas au détriment de cette œuvre magnifique peuvent se racheté en les obtenant par pack de 3 au prix d'un seul. je ne sais pas si l'offre est valide partout mais mon libraire actuel en fais l'offre.
l'étagère bd reprend du service :wink:

Répondre