Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Che
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Che » 26 juin 2010, 09:43

Je collectionne beaucoup de BD, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Titeuf, XIII, et plein d'autre. En ce moment j'ai commencer de lire les vieilles série culte comme Tintin, Astérix et Lucky Luke!!!

Yuninfinity

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Yuninfinity » 05 juil. 2010, 14:37

feryoni a écrit :Grande nouvel pour les fans de thorgal.

Ceux qui comme moi ont préféré mettre leurs sous dans les mangas au détriment de cette œuvre magnifique peuvent se racheté en les obtenant par pack de 3 au prix d'un seul. je ne sais pas si l'offre est valide partout mais mon libraire actuel en fais l'offre.
l'étagère bd reprend du service :wink:
M'empêche ils auraient pu nous faire cette offre avant qu'on les ai tous acheté un par un........ sniiiiiiiiiiif !

Sinon après les mangas je suis plutôt romans... j'en lis pas mal, enfin dans la limite du raisonnable ! J'aime beaucoup les biographies aussi, celles de Don Davis sont mes favorites. Puis, je fais pas dans l'originalité, mais les auteurs que j'admire sont Stephen King, Poppy Brite, Thomas Harris, Anne Rice... et aussi Shane Stevens, auteur très mystérieux, mais dont le livre Au delà du Mal m'a beaucoup marqué.

Bref, suis une mordue de bouquin, et je me soigne.

Avatar du membre
Brume
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:46
Localisation : Bx

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Brume » 31 juil. 2010, 10:56

Che a écrit :Je collectionne beaucoup de BD, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Titeuf, XIII, et plein d'autre. En ce moment j'ai commencer de lire les vieilles série culte comme Tintin, Astérix et Lucky Luke!!!
Les séries cultes, moi aussi j'adore ! Egalement Gaston Lagaffe et Les Passagers du Vent, l'un pour le rire, l'autre pour l'aventure !
Je conseille également le livre Totto chan de Tetsuko Kuroyanagi, un livre autobiographique, histoire d'une petite fille très attachante dans le Japon des années 40. :)

Margarine
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2010, 15:03

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Margarine » 13 août 2010, 15:48

Des magasines, des livres de temps en temps (twilight, Harry Potter...) et d'autres petits romans mais rien de plus!!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par samizo kouhei » 17 août 2010, 14:36

Image

J'ai fini les 750 pages de ce tome inaugural (au prix de quelques heures de sommeil) et ça déménage quand même très fort(disparition prématurée de personnages importants, coupage dans le vif de certaines intrigues). Par contre, même sur HBO, je crois que tout ne pourra pas être adaptable. :-D

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par jojo81 » 17 août 2010, 14:43

J'ai toujours pas commencé le premier tome. Dès que je rentre chez moi je m'y met
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par ShadO » 17 août 2010, 17:57

Une petite question :
Je compte me mettre à quelques comics dans un avenir proche et vu que contrairement aux mangas je comprend la vo, je me demandais ce qui était mieux de manière générale entre la vo et la vf. L'édition, la traduction, etc... Après avoir jeté un rapide coup d'oeil j'ai vu que les prix étaient généralement plus bas pour la vo, mais est ce que la qualité de l'objet suit ? Car c'est probablement stupide mais j'aime bien avoir un truc de qualité entre les mains ( couverture cartonnée notamment ). Par exemple pour les mangas je trouve les US nettement mieux soignés que ceux qui sortent ici ( pas de jaquette etc ). L'un dans l'autre, qu'est ce qui est mieux ?

Et puis tant qu'on y est, il y a des titres sortis récemment qui valent la peine plus que d'autres ? J'ai déjà fait un petit tour des pages précédentes et déniché quelques titres qui pourraient me plaire ( preacher, from hell, v for vendetta,... ) mais la liste peut encore s'agrandir :)

Merci !
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par jojo81 » 17 août 2010, 18:03

Je ne pourrais pas trop t'aider mais rajoutes The Walking Dead à ta liste. :wink:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par ShadO » 18 août 2010, 05:29

C'est noté pour the walking dead !
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par samizo kouhei » 18 août 2010, 16:38

ShadO a écrit :Une petite question :
Je compte me mettre à quelques comics dans un avenir proche et vu que contrairement aux mangas je comprend la vo, je me demandais ce qui était mieux de manière générale entre la vo et la vf. L'édition, la traduction, etc... Après avoir jeté un rapide coup d'oeil j'ai vu que les prix étaient généralement plus bas pour la vo, mais est ce que la qualité de l'objet suit ? Car c'est probablement stupide mais j'aime bien avoir un truc de qualité entre les mains ( couverture cartonnée notamment ). Par exemple pour les mangas je trouve les US nettement mieux soignés que ceux qui sortent ici ( pas de jaquette etc ). L'un dans l'autre, qu'est ce qui est mieux ?

Et puis tant qu'on y est, il y a des titres sortis récemment qui valent la peine plus que d'autres ? J'ai déjà fait un petit tour des pages précédentes et déniché quelques titres qui pourraient me plaire ( preacher, from hell, v for vendetta,... ) mais la liste peut encore s'agrandir :)

Merci !
A part si tu achètes au numéro (et là, c'est clairement plus avantageux d'acheter en français), il n'y a pas de problème avec la VO : les éditions sont identiques à celles françaises (voire plus fournies). Pour des classiques comme V for Vendetta, il ne doit plus exister que des éditions "cartonnées".

Répondre