Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Otaku62 » 17 nov. 2010, 20:03

je suis d'accord sur la chronologie Year One/Long Halloween! mais moi qui est lu récemment Year One, je trouve que ce dernier est plus centré sur Gordon contrairement à Long Halloween!

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hdix » 17 nov. 2010, 21:18

cool ce classement, très intéressant, ca va bien me guider je pense.

et mon choix est déjà fait

je vais commencer par year one puis long halloween puis dark knight returns puis killing joke

et profiter de noël entre temps pour les cadeaux :-)

ca fait déjà un bon début, j'en ai deja pour qques temps à me procurer tout ca.

en tout cas merci à vous pour vos éclaircissements
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2010, 21:50

hdix a écrit :cool ce classement, très intéressant, ca va bien me guider je pense.

et mon choix est déjà fait

je vais commencer par year one puis long halloween puis dark knight returns puis killing joke

et profiter de noël entre temps pour les cadeaux :-)

ca fait déjà un bon début, j'en ai deja pour qques temps à me procurer tout ca.

en tout cas merci à vous pour vos éclaircissements
De rien !

En plus, je pense que tu as bien choisi les quatre dans le lot (Arkham Asylum est aussi excellent mais tellement spécial qu'on ne sait jamais si on va accrocher ou non avant de l'avoir essayé. C'est à voir, c'est sûr, mais ce n'est en revanche pas l'oeuvre idéale pour commencer).

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Audrey49000 » 23 nov. 2010, 01:01

J'ai commencé deux livres (oui, je lis d'autres trucs, en plus des mangas ! 8) ) : Le voyage de Simcheong et autres contes de Rodolphe Meidinger et Français, je vous haime de Stephen Clarke. Rien à voir.
Le premier est un recueil de contes coréens et le second un genre de guide satirique de la France et ses coutumes. Très bons moments de lecture jusqu'à maintenant.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2010, 15:29

'ai terminé le tome 4 de l'Intégrale du Trône de Fer (qui correspond au tome 4 originel, A Feast for Crows) hier aprèm. Il ne se passe pas grand chose (sauf à la fin) et vu que le prochain tome (qui tarde à sortir, même si l'attente devrait être bientôt récompensée) sera consacré aux personnages complètement absents de ce tome (même si on parle beaucoup d'un d'entre eux et qui a un rôle encore plus important que prévu), on risque d'attendre longtemps pour savoir ce qu'il advient des personnages en position critique.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par samizo kouhei » 17 déc. 2010, 18:58

Image

Un roman dans l'univers du comic Fables par son scénariste. Très sympa, mais à réserver avant tout aux fans (les allusions étant légion). L'auteur donne sa version d'un conte qui n'avait pas été abordé dans la série (cf la couverture).

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par IMI » 17 déc. 2010, 19:20

Audrey49000 a écrit :J'ai commencé deux livres (oui, je lis d'autres trucs, en plus des mangas ! 8) ) : Le voyage de Simcheong et autres contes de Rodolphe Meidinger et Français, je vous haime de Stephen Clarke. Rien à voir.
Le premier est un recueil de contes coréens et le second un genre de guide satirique de la France et ses coutumes. Très bons moments de lecture jusqu'à maintenant.
je li aussi Le voyage de Simcheong et autres contes, c'est vraiment sympa, plein d'histoires courtes sur la culture coréenne et leurs croyances, par contre je suis deçu de ne pas trouver plus de romans sur la corée, ou de ce genre :(

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Audrey49000 » 20 déc. 2010, 15:22

IMI a écrit :
Audrey49000 a écrit :J'ai commencé deux livres (oui, je lis d'autres trucs, en plus des mangas ! 8) ) : Le voyage de Simcheong et autres contes de Rodolphe Meidinger et Français, je vous haime de Stephen Clarke. Rien à voir.
Le premier est un recueil de contes coréens et le second un genre de guide satirique de la France et ses coutumes. Très bons moments de lecture jusqu'à maintenant.
je li aussi Le voyage de Simcheong et autres contes, c'est vraiment sympa, plein d'histoires courtes sur la culture coréenne et leurs croyances, par contre je suis deçu de ne pas trouver plus de romans sur la corée, ou de ce genre :(
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose autour de la Corée. Mais je trouve que c'est plus sympa d'aborder un pays sous un jour un peu original plus qu'en suivant une voie plus froide et conventionnelle !

Sinon je viens de commencer Miss McKenzie par Anthony Trollope (la fameuse "Miss Trollope" du manga Emma en est inspirée ! 8) ) Je vous en dirai plus quand j'aurais fini !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
peroxid91
Messages : 25
Enregistré le : 23 juin 2010, 00:45

Moebius

Message non lu par peroxid91 » 21 déc. 2010, 04:09

j'ai lisez un album de moebius qui s'apelle 'L'homme est-il bonne?' et je l'adore. Est-ce que quelqu'un peux me dire qu'est-ce que c'est les meillure de moebius? merci!

desole pour mon francais, il est terrible je sais -.-
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Moebius

Message non lu par Audrey49000 » 21 déc. 2010, 15:13

peroxid91 a écrit :j'ai lisez un album de moebius qui s'apelle 'L'homme est-il bonne?' et je l'adore. Est-ce que quelqu'un peux me dire qu'est-ce que c'est les meillure de moebius? merci!

desole pour mon francais, il est terrible je sais -.-
D'abord, t'inquiète pas pour ton français, nous sommes réputés pour être avec les anglophones (surtout les américains :D )pour soit reconnaître qu'on ne pratique pas la langue dans un pays étranger ou essayer de parler fièrement et très mal (remarque, nous même écorchons assez joyeusement la nôtre, sans oublier la pollution du langage sms !

Je ne connais pas Moebius, la honte, je sais... désolée !!
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Répondre