Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 22 mai 2007, 14:42

pas tout a fait.
Si je parle western, je dirais plutot Blueberry, buddy longway, comanche, adios palomita, angela (de Vatine),...
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 22 mai 2007, 15:21

J'aimais beaucoup la bd franco-belge quand j'étais plus jeune (Tintin évidemment, les dizaines de séries dans Le journal de Spirou et Pif Gadget).

Sinon, j'adore Jean-Claude Tergal.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 22 mai 2007, 17:46

Tronchet et sa chronique de la mediocrité ordinaire!
j'aime assez aussi.
Mais je prefere Boucq et jerome moucherot ^^

Image
Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 23 mai 2007, 10:55

Bon bah alors je te répond sérieusement 11/09 je lis casimment que des bd humoristiques franco/belge les seuls bd amériquaines que je lis c'est garfield et snoopy :lol: j'avais lu aussi un x-men y'a quelque années...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 mai 2007, 17:59

essaye donc "calvin et hobbes" alors ^^

Image
Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 27 mai 2007, 09:55

Derniere lecture :

Asakusa Kid de Takeshi Kitano !


Présentation de l'éditeur"Asakusa Kid" est le récit autobiographique des débuts de Kitano dans le métier de comédien. A 25 ans, voulant devenir acteur comique, il débarque à Asakusa, quartier chaud de Tokyo qui regorge de cabarets, de théâtres, de cinémas. Il effectue divers emplois dont garçon d'ascenseur, homme de ménage, régisseur d'un théâtre, il écrit des dialogues satiriques qui feront sa réputation.

Quatrième de couverture
La vingtaine révolue, Takeshi Kitano, errant dans Tokyo, désoeuvré et nonchalant, décide un jour qu'il sera acteur comique. Pour y parvenir, une seule direction : Asakusa, le quartier des théâtres, des boîtes de strip-tease et des yakusas.

Dans l'une d'elles, Le Français, il est engagé comme garçon d'ascenseur. Il y rencontre l'acteur Senzaburo Fukami, qui deviendra son maître. Entre deux numéros d'effeuillage, Kitano joue ses premiers sketches comiques. Avec deux autres jeunes acteurs il découvre le style dialogué qui fera son succès, le manzaï, style qu'il marquera par ses outrances de langage, alors inimaginables au japon.


Mon avis:

Un très bon livre nous faisant découvrir les motivations et les débuts du grand Kitano ^^ et de son ascension progressive dans le monde du théatre et plus particulierement de l'humour.
Ce livre peut etre pour tout ses fans mais pas seulement .
Le petit bemol que je dirais c'est que le livre ce finit au alentour de 1982 au début de son succes à la TV et qu'on a toujours envie que cela continue un peu :) (en même temps le livre a été écrit en 1988 pour une premiere édition française en 1999 et pour ma part une lecture en 2007 tout s'explique :P ).

Au final une lecture à conseiller :D (surtout qu'ici il y a des fan de cinéma asiatique ^^ et qu'il se lit franchement vite et sans se prendre la tete)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
lustucru
Messages : 15
Enregistré le : 12 janv. 2007, 23:03

Message non lu par lustucru » 10 juin 2007, 16:37

Aaaah, je viens d'entamer ce grand livre que j'ai mis tant de temps à me procurer. Cette petite Bible des temps modernes qui va sans doute prendre de plus en plus de maturation, de beauté et d'impact avec les années, à la manière d'un millésime bordelais.
Servi par feu Sir Philippe Muray, cet ouvrage ne pouvait que prendre l'humour, mais aussi la justesse et la profondeur d'esprit de son auteur.
De quel livre s'agit-il ?
Et bien, il s'agit du si peu connu : Le XIX siècle à travers les âges.
Attention, livre à ne pas mettre entre toutes les mains, tant l'auteur casse, voir assassine avec le sang froid et la rapidité d'un professionnel, ces "sorcières modernistes" de notre époque, ces nouvelles bases sociétales, très souvent dissemblables sinon opposés en apparence, qui prirent leurs racines au XIX°s et qui, cachées sous la délicieuse (mais trompeuse) idée de progrès, nous ont conduit vers notre monde actuel.

J'adore.
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 16:43

la je suis en train de me'engouffrer l'oeuvre de Jack Vance c'est à proprement parlé FANTASTIQUE, pour l'époque ils devaient le prendre pour un taré !!!
donc j'ai déja fini le monde magique, le monde d'azur et là je suis dans le cycle de Tschaï, je conseille toute son oeuvre à tous les fans de SF et de Fantasy car il sait habilement entremêler les 2, tout comme Simmons savaient mêler la SF avec l'horreur-thriller...
Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 10 juin 2007, 18:47

ah Vance c'est du lourd ! :D

Le cycle de Tschaï est magnifique ^^ et le style de Vance , ça façon de décrire de nouveaux mondes, d'inventer des coutumes, ses descriptions etc... c'est ce qui fait l'originalité de ses oeuvres !

Bonne lecture ! :D (enfin bonne ne devrait pas etre à précisé ça va de soit ^^)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 18:58

merci c'est clair que "bonne lecture" est associée avec Vance, je viens d'en faire l'expérience !!! D'ailleurs des planètes du cycle de Tschaï ont été reprise dans Hypérion et Endymion de dan Simmons - waouh l'influence qu'a eut Vance sur notre époque !!!
Image

Répondre