Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 16 juin 2007, 22:12

J'ai profité de mes surveillances de bac pour lire Notre Dame de Paris de Victor Hugo. En dépit de ce qui est présenté dans la comédie musicale, les films et le DA de Disney, l'histoire tragique d'Esméralda, de Quasimodo et d'autres n'est que le prétexte romanesque de Victor Hugo pour faire une description de Paris sous Louis XI : dans un premier temps, Victor Hugo réhabilite le Paris médiéval souvent présenté comme insalubre et grouillant (ce qui est vrai, d'ailleurs, d'où les travaux sous les ordres du baron Hausmann) et critique les aménagements faits par les monarques des XVII-XVIIIèmes siècles. On est alors en plein romantisme, qui exalte le Moyen-Age, considéré comme une période de régression entre l'Antiquité et la Renaissance. Le personnage principal du roman, c'est bel et bien Notre-Dame de Paris, monument emblématique du "Temps des Cathédrales" puisque sa construction s'est étalée sur plusieurs siècles. L'histoire mise en place par Hugo est donc assez pittoresque, enlevée, et si l'histoire finit de façon tragique, le but poursuivi par Hugo est avant tout la détente inscrite dans la réhabilitation d'un Paris "gothique".

EDIT : @11/09 : Je ne connais pas Liberty Meadows, mais je suis un grand fan du coup de crayon de Frank Cho.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 juin 2007, 22:22

Il est encore temps de te rattrapper avec les "psycho park" 6 tomes parus.
tu connais Frank Cho à partir de quelle serie? Shanna? new avengers?
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 16 juin 2007, 22:36

Je l'ai découvert sur Spiderman, je crois, avec une Chatte Noire très .... miaou ! :oops:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 juin 2007, 08:27

soit tu parles de spiderman marvel knights 5 et 8 (mais felicia hardy n'est pas en costume), soit tu confonds avec Terry Dodson qui a dessiné une histoire en 6 parties ecrite par Kevin "clerks" Smith. :?

Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 juin 2007, 16:45

Ah Terry Dodson... :D

Dernièrement j'ai lu 2bd franco-belges ayant pour thème la rome antique

Murena (6tomes à ce jour) : je conseille absolument ce titre à tous ceux qui ont aimé la série télé Rome. La bd s'intéresse à la vie de Néron de ses débuts à sa chute, à travers les yeux de Lucius Murena (pendant de Lucius Vorénus et Titus Pullo). Elle est scénarisée par un maitre, Dufaux (rapaces, complaintes des landes perdues) très bien informé et documenté; et dessinée par Delaby qui a un dessin des plus réalistes.

Image

La série devrait compter 12 tomes (3cycles de 4 tomes). Je tiens l'info des auteurs que j'ai pu croiser en dédicace!!!

Je vous ai trouvé un site de présentation

Cassio t1: Il s'agit d'une sorte "d'Experts" sous couvert archéologique.
Une archéologue découvre des documents sur un meurtre datant de la rome antique, celui d'un dénommé Lucius (encore!!) Cassio. On suit l'histoire en alternant présent et passé en fonction des découvertes archéologiques

Image

Scénarisée par Desberg (IRS, le Scorpion 2 excellentes séries!) et dessinée par Reculé (si c'est son vrai nom, sa jeunesse a du être difficile... :lol: ) qui a un dessin agréable et clair mais sans plus.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 juin 2007, 18:23

bon moi je viens de finir Space opéra de Jack Vance, je dois dire que c'est pas le mieux de ceux que j'ai lu mùais ca n'en reste pas moins de la grande SF, vraiment je connaissais pas cet auteur, mais comment ai-je fait pour passer à coté ???

bon en gros, ca relate les aventures burlesques d'une madame et de son neveu ( pétés de tunes ) qui veulent faire offre de l'opéra à toute la galaxie et il va s'avérer que toutes les peuplades ne sont pas aussi recéptives qu'ils ne l'attendaient !!! voila donc SF, marrant sympa entre 2 cycles de 2000 pages
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 juin 2007, 19:36

je viens de boucler le cycle de la Planète géante de Jack Vance toujours.
Mon dieu que ce bonhomme était expert en l'art de crer des univers riches et variés :shock: , vraiment très plaisant, une lecture facile, des descriptions imagées et compréhensibles, des histoires à reiournement vraiment à conseiller à tout le monde...
Image

Avatar du membre
guiguichou
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2007, 10:31
Localisation : Paris

Message non lu par guiguichou » 23 juin 2007, 10:57

En ce momeent mon coup de coeur est " Au bonheur des dames " de Zola
qui malgrés les apparences et les préjugés est vraiment un super roman avec une histoire vraiment intéressante (encore plus si vous habitez paris^^), des personnages attachants et une fidélité historique remarquable.

Puis ce que j'aime chez Zola c'est que dans tous ses romans de la saga des "Rougons-macquard" c'est que tous les personnages ont un lien entre eux a travers les romans et je trouve ca sympa^^

Quelqun d'autre l'a lu et a aimé?
Image

Image
youtube.com/guiguichouu

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 juin 2007, 11:03

lecture imposée pendant mes études, et bonne peinture de l'époque.
mais j'ai peu d'interet a la litterature naturialiste française du 19ème.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 juin 2007, 11:42

je crois que c'est le seul bouquin de Zola que j'ai lu avec intérêt j'm'étais même déplacé au Bon marché histoire de m'imprégner du lieue t j'en avais fais un exposé à l'école :shock: ...

sinon j'avais entendu parlé de cette épopée des rougons macquard et je pense qu'en fait on aurait du le faire plus intelligemment et les reclasser ensemble à l'ecole pour donnner plus d'intérêt aux oeuvres...
Image

Répondre