Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2008, 19:56

M'enfin j'ai jamais vu une adaptation aussi fidèle que "Entretien avec un vampire" excepté la fin (ça pas bien) et justement le passage en plus du bouquin mais qui en plus de ne servir à rien casse le rythme du bouquin
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 07 janv. 2008, 20:56

hdix a écrit : tu connais l'ordre de la série ?? je voudrais pas me tromper. :roll:
Pour la trilogie, c'est "Lestat" en premier, puis "Entretien" et enfin "La Reine des damnés". Pour les autres écrits de Rice sur les vampires, je ne croient pas qu'il y ait d'ordre. A ce propos, je viens de commencer à lire "Vitorio the vampire" en anglais, le vocabulaire est assez riche mais la formulation reste relativement simple donc ça reste lisible.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2008, 22:39

C'est pas ça du tout!

"Entretien avec un vampire" viens en premier! C'est Louis qui nous raconte sa vie avec son point de vue de jeunot de 200 ans qui est encore trop ancré dans son humanité

Viens ensuite "Lestat le vampire" ou justement Lestat reviens sur certains points quie Louis n'avait pas compris en commençant par raconté sa vie trés mouvementé pour une vampire de juste 250 ans. Il va rester le narrateur pendant un moment!
"La reine des damnés" suit, on ne peut lire l'un sans l'autre! Les deux forment un ensemble exceptionnel!

Vient ensuite "Le voleur de corps" qui est anecdotique, presque raté, mais qui introduit un personnage intéressant

"Memnoch le démon" est le 5em! Trés particulier mais j'ai adoré...Lestat apprend tout sur la création et l'opposition entre Dieu et le Diable...une relecture biblique fascinante!

Aprés tu as "Armand le vampire" ou Armand raconte sa propre vie, et malgré l'apparente indépendance, il suit le contexte et les évènements qui concluent "Memnoch"... là j'arrive pas à avancer, l'histoire humaine et homosexuelle d'Armand est loin d'etre passionnante...peut etre que quand il devient vampire cela devient plus intéressant...

Pour la suite tu as dans l'ordre (je ne les pas encore lu bien que les possédant)
- Merrick
- Le sang et l'or
- Le domaine de Blackwood (ouvrage commun avec la saga des "Sorcieres de Mayfair"
- Cantique sanglant

Voila pour la chronique... tu as aussi "Pandora" et "Vittorio le vampire" qui ne rentrerait pas dans la chronique (mais je ne les ai pas lu non plus...pas encore)

Gwen, visiblement tu ne les as pas lu... :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 08 janv. 2008, 10:01

oui je suis de ton avis erkael, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur differents sites qui donnent le même classement..

par contre j'ai deja lu lestat le vampire qu'on m'avait prêté.
mais comme on vient de me prêter presque toute la série, je voulais les lire dans l'ordre (logique) me manque juste la reine des damnées encore.

et il y a pas un volume qui s'appelle la momie ?? mais ca ne fait peut etre pas parti de la série des vampires.

en tout cas merci pour la précision :wink:
pour le moment j'en suis à louis qui raconte sa vie et sa relation avec lestat qui ne ressemble pas du tout à mes souvenir de lecture du tome "lestat" mais je le relirai.. :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 08 janv. 2008, 11:56

Erkael a écrit : Gwen, visiblement tu ne les as pas lu... :wink:
Arf! Si pourtant, mais pas tout :wink: Il y en a tellement! J'ai lu les 3 que j'ai cité dans l'ordre indiqué avec quelques années entre chaque, d'où ma confusion, désolé pour mon erreur.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 janv. 2008, 14:24

Y a pas de problème! Juste que "Lestat le vampire" et "La reine des damnés" se suivent véritablement, pas de fin à Lestat, et pas de "début" à "La reine..." :lol:

Concernant "la momie" c'est un des bouquins de Anne Rice mais qui ne s'intège nulle part, un one shot :lol:

D'aprés ce que j'ai compris à partir de "Le domaine de blackwood" il vaut mieux avoir lu la chronique des sorcières de Mayfair aussi...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 08 janv. 2008, 14:49

mmmmhhh ca à l'air intressant ces bouquins ...

tu peux me donner pour chacun l'auteur et l'édition ....

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 08 janv. 2008, 17:27

Ça va être dur parce qu'il y en a des tonnes.
Amazon (pour changer un peu) est ton ami :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 janv. 2008, 19:55

L'auteur c'est Anne Rice!
Aprés tu trouveras toutes les éditions possibles et imaginables :lol:

Les 3 premiers de la chroniques des vampires sont à lire absolument, aprés c'est selon... mais je pense que pour apprécier les suivants, notamment les derniers qui ont l'air trés bon, il vaut mieux avoir lu ceux qui se situent entre...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 janv. 2008, 20:07

euh, je crois qu'en poche les Rice ne sont plus édités... encore un...

oui un ami voulait les offrir à un autre ami et impossible si ce n'est en occaz' de mettre la main dessus :?

bon courage
Image

Répondre