Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Kuro » 28 août 2008, 07:18

Qu'est ce que vous avez de bien percutant a lire parmi toute la pléthore de livres sorti pendant les vac ? Je vois des gros bouquins avec des couvertures colorées et tout mais bon... j'veux quelque chose d'aussi bien que "l'élégance du hérisson" de muriel barbery :/
Là je lis "trois soeurcières" de Terry Pratchett, j'adore son humour, je me suis pris des fous rires en solo qui m'a valu quelques regards bizarres dans le train :lol:
Image

Avatar du membre
Cerbere
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2008, 10:18
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Cerbere » 28 août 2008, 10:13

Kain Kasagari a écrit :Il faut lire Les aventuriers de la mer entre La reine solitaire (tome 6) et Le prophète blanc, mais bon tu peux lire les 13 tomes de L'assassin royal à la suite, il y a juste quelque point de détails qui te paraîtront obscurs.
Ah c'est parfait ! Je suis justement arrêté a ce moment là. Ma prochaine lecture sera donc "les aventuriers de la mer" ;)
Kain Kasagari a écrit :La foi des réprouvés c'est L'épée de vérité, c'est ça ? Je ne les ai pas encore lus.
Oui, c'est bien ça. J'ai souvent envi de mettre des claques au héros mais bon... L'histoire prend réellement son intérêt dans la globalité des livres. Je connais beaucoup de gens qui ont arrêtés au premier tome et qui m'ont dit bof bof trop classique mais je dois dire que la sauce a bien pris avec moi.
"nous ne sommes pas des humains déguisés en loups, nous sommes des loups déguisés en humain"
Administrateur du site Cerbère.org

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 08 sept. 2008, 16:53

J'ai commencé à lire American Psycho de Brett Eaton Ellis, un livre à la réputation sulfureuse (l'histoire de Patrick Bateman, le golden boy type du Manhattan des années 80 ... et psychopathe) et autant dire qu'au bout de 150 pages que j'ai lues pour l'instant, l'auteur n'a pas besoin de scènes de meurtres violents (une seule scène de violence est relatée en détail pour l'instant) pour rendre son "héros" et son histoire effrayantes ! :shock: Un récit d'un incroyable cynisme qui plante le décor peu reluisant d'une certaine Amérique des années 80, entre individualisme forcené, frime de tous les instants (cf les descriptions minutieuses des tenues de Bateman et de ses congénères et le mépris pour les "sales pauvres"), désoeuvrement (on ne voit jamais Bateman travailler, pour le moment pour l'instant, mais toujours dans les restos et les bars à la mode et travailler son apparence, baisant et se poudrant le nez à l'occasion), creusement des inégalités sociales (des clodos aux abords des restos à la mode) mais aussi peur du SIDA. En fait, Bateman n'a pas une mentalité particulièrement choquante dans son milieu (haine des pauvres, des Noirs et des homos) mais il passe à l'acte, sans que personne ne se rende compte de ses pulsions meurtrières.
Et au passage, carton rouge au préfacier qui ne peut s'empêcher de raconter le roman ...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Blacksheep » 21 sept. 2008, 17:22

J'ai besoin d'un second avis des connaisseurs sur les titres fb suivants :

ImageImageImageImageImageImage

soient : gorn, à la recherche de la licorne, valérian, les fils de la louve, welcome to hope, commando colonial

Thx :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2008, 18:28

Gorn (Tiburce Oger): c'est assurèment une série de longue haleine avec 11 albums sortis. Le dessin est assez agréable en privilegiant de larges cases aux décors détaillés. pour l'histoire, c'est une série qui manque parfois de suspense et dont on doute rarement de l'issue. Les personnages d'Heloise et Maelle sont assez interessant a suivre dans cette recherche de sa dulcinée par le fantome d'un seigneur par dela la mort. A mon avis, de l'heroic fantasy féérique de bonne facture et qui meriterait une meilleur visibilité que la masse des daubes de chez soleil. Il est absolument indispensable de lire à partir du premier tome.
Je donne cet avis sur le souvenir de la lecture de 4 ou 5 tomes seulement mais c'était assez original.

Valerian (& Laureline, Mezières): Là, c'est vraiment un grand classique de la bd de sf jouant sur la trame complexe du paradoxe temporel. Mezières est un grand visionnaire de la SF en français. Il a développé une foultitude de concepts trés interessant qui ont été repris (je devrais dire pillés) par des ecrivains et realisateurs en mal d'inspiration. (la cantine de mos eisley dans SW est un repompé de créatures vues dans des albums de valerian). La serie tend à s'éssouffler un peu depuis 2 ou 3 albums. mais de "la cité des eaux mouvantes" à "sur les frontières" il n'y a que peu d'autres séries qui lui arrive a la cheville. Le dessin est un peu guindé dans les premiers tomes et se libere jusqu'a l'ébauche parfois au fil de l'évolution graphique de Mezières.
En plus des albums de valerian, il est interessant aussi de voir ses albums de bestaires fantastiques:
ImageImage
et son travail pour le cinéma:
ImageImage

pour le reste pas d'avis...^^

Je ne suis pas trés fan de Miralles qui est aussi la dessinatrice de djinn.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Blacksheep » 21 sept. 2008, 19:02

né un11septembre a écrit :
Valerian (& Laureline, Mezières): Là, c'est vraiment un grand classique de la bd de sf jouant sur la trame complexe du paradoxe temporel. Mezières est un grand visionnaire de la SF en français. Il a développé une foultitude de concepts trés interessant qui ont été repris (je devrais dire pillés) par des ecrivains et realisateurs en mal d'inspiration. (la cantine de mos eisley dans SW est un repompé de créatures vues dans des albums de valerian). La serie tend à s'éssouffler

Je ne suis pas trés fan de Miralles qui est aussi la dessinatrice de djinn.
Oui je profite des nombreuses intégrales qui sortent en ce moment. J'aime bien djinn mais stt pour dufaux, j'attache moins d'attention aux dessins.

Pour la cantine elle a fait le tour du monde puisqu'on la retrouve aussi dans Cobra ! :o
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 22 sept. 2008, 10:56

^bah oui, le concept du bar louche avec orchestre est devenu un poncif dans la bd et le cinéma fantastique.
Image

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 17:19

MOi j'ai lu ça, et pour pas vous gacher la fete, je dis rien !!
voilà !!
Image
Image

Bonne lecture
... et je conseille ceci !! :mrgreen:
Image
Image

re Bonne lecture
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2008, 19:12

ElfHelm a écrit : Image

:shock: Le tome 2 est sortie ?? Oh shit....j'étais pas au courant je vais me ruer dessus j'avais adoré le premier tome. :oops:

Avatar du membre
Neku-kun
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2008, 18:45

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Neku-kun » 28 nov. 2008, 08:40

Moi je lit les twilight
4 roman très connu que j'adore j'ai pas encore fini de lire le 4 qui vient juste de sortir.
C'est une belle histoire de fiction et d'amour on s'attache vite au personnage on en a peu être déjà parler dans le forum si c'est le cas désoler :?
voici les couverture

Tome 1
Image
Tome 2
Image
tome 3
Image
Tome 4
Image
Image
"Tant tu peux te demander si tu es malheureuse ou non, c'est que tu es bien heureuse"
Fan de senei

Répondre