Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Kimi_ » 28 juil. 2013, 18:54

Blacksad, Shutter Island et Maüs sont juste monstrueux, je pourrais lire, relire et re-relire ces oeuvres sans m'en lasser... :)

Et un gros +1 pour Raï, lis absolument les oeuvres d'Enki Bilal Luciole, elles sont tout bonnement excellentes. ^___^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Luciole21 » 29 juil. 2013, 06:15

Merci pour le conseil de lecture, je me pencherai sur les œuvres d'Enki Bilal dès que possible :)
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 08 sept. 2013, 00:23

La série des romans de Hercule Poirot va reprendre. Une nouvelle romancière, adoubée par les héritiers d'Agatha Christie, va ressusciter le détective à la moustache en 2014.

http://www.lefigaro.fr/livres/2013/09/0 ... n-2014.php

Personnellement, je suis franchement dubitatif, sachant que Agatha Christie avait pris soin de conclure les aventures de son héros avec une fin très fermée.

La coïncidence veut que ce soit cette même année que va s'achever la série télévisée avec David Suchet qui aura incarné Poirot pendant 25 ans. A l'issue de l'ultime épisode, "Curtain", la série aura adapté toutes les aventures du détective belge rédigées par Christie.

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Cactus-Vira » 08 sept. 2013, 22:17

Ah bah non, Hercule Poirot quitte la scène ça veut tout dire, y'à pas de machin truc, fantastique, magie de l'écriture qui tienne :shock:
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Rouge » 03 mars 2015, 22:42

Hop, déterrage de topic mais pour la bonne cause (je suppose).

Je suis en fait à la recherche de nouveaux romans à lire et après avoir cherché quelque temps sur le net, je me suis dit "Hey! Si ça se trouve, sur le forum de Manga-News, il y a un topic pour ça". Et comme c'est le cas, j'aimerais quelques avis éclairés.

Alors mes goûts sont assez variés je pense.
J'aime les romans de Bernard Werber (ou du moins, j'ai aimé. J'ai rien lu de lui depuis "Le miroir de Cassandre", je trouve qu'il a perdu pas mal de son talent),
j'ai kiffé la trilogie en 5 volumes de H2G2 de Douglas Adams (ainsi que les deux tomes de "Dirk Gently" du même auteur),
j'ai adoré "le clan des Otoris"
et je surkiffe les romans de Chuck Palahniuk.
Évidemment, j'aime aussi Tolkien (J'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" ainsi que "Le Hobbit") mais le reste de ces œuvres ne m'intéressent pas pour le moment.
J'ai aussi découvert Ayn Rand et aimé "La Source Vive" et adoré "La Grève".
Et pour rester dans le <<dystopique>>, j'ai apprécié "Fahrenheit 451"
ainsi que "1984" que je suis en train de lire.

Mais voilà, j'en arrive à la moitié de 1984 de je me demande ce que je pourrais bien dévorer pendant les transports en commun.
Des idées? Merci d'avance :D
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Rogue Aerith » 04 mars 2015, 18:57

Rouge a écrit :J'ai aussi découvert Ayn Rand et aimé "La Source Vive" et adoré "La Grève".
Et pour rester dans le <<dystopique>>, j'ai apprécié "Fahrenheit 451"
ainsi que "1984" que je suis en train de lire.

Mais voilà, j'en arrive à la moitié de 1984 de je me demande ce que je pourrais bien dévorer pendant les transports en commun.
Des idées? Merci d'avance :D
En lisant 1984 et Farenheit 451, je pense que tu connaîtras déjà, mais sait-on jamais : je te conseille Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley et Sa majesté des mouches de William Golding.
Et sinon, si tu aimes tout ce qui est uchronie/dystopie, joue aux excellents Bioshock et Bioshock Infinite sur PS3 ou X360 (mais oublie Dishonored, extrêmement surestimé).

EDIT : Oui et évidemment, tu regardes (c'est un ordre) le premier Ghost in the Shell sorti au début des années 1990, Akira et Jin-Roh
Comment ça on s'écarte de la lecture ? :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Rouge » 04 mars 2015, 20:42

J'ai fait les 3 BioShock (et je préfère les 2 premiers, même sans prendre en compte le gameplay, l'univers de Rapture est bien mieux à mon avis) et c'est d'ailleurs grâce à ces jeux que j'ai découvert les romans de Ayn Rand. Mais oui, on sort du thème lecture :D
Par contre, je ne connais pas le meilleur des mondes ni sa majesté des mouches et je vais me renseigner. Après, je ne cherche pas spécialement de Dystopie/Utopie/Uchronie.
En tout cas, je me renseigne très vite, je suis tout à la fin de 1984.
Merci ;)
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Raimaru » 04 mars 2015, 21:59

Moi aussi je suis en plein lecture du genre dystopique. Ayant aimé le film Blade Runner, je suis tourné vers le roman original (les androïdes rêvent-ils de moutons électriques). Je l'ai pas encore lu mais c'est une référence visiblement, de même que l'ensemble de Philip K. Dick.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Luciole21 » 06 mars 2015, 12:18

Tu peux lire les nouvelles d'Asimov sur les robots, c'est dans une écriture simple mais super limpide, et c'est pas un classique pour rien (c'est une tuerie, et de la bien meilleurs SF que Werber :twisted: ).
Dans un genre sombre mais d'une puissance incroyable, tu as les bébés de la consigne automatique (je développe pas plus, j'ai fait une critique sur le site).
Dans les classiques, mais dans un style complètement barré, tu a Le Procès, de Kafka, l'histoire d'un mec arrêté sans motif apparent, dans une société à l’administration décadente et complètement folle, du génie.
En excellent polar, je te conseille Thierry Jonquet, et plus spécifiquement Mygale, un roman très cours mais très dense, super bien écrit, avec une narration exemplaire propice à des révélations dantesques.
Plus largement, tourne toi vers des éditeurs comme Sonatine (qui ont publiés les deux derniers Palahniuk) et leur "succursale" Super Huit, deux maisons qui ont un talent incroyable pour publier des ouvrages d'une originalité incroyable. Je te met le lien vers le site de Super Huit, lis le synospsis de leur nouveau livre "Prime Time", ça donne le ton : http://www.super8-editions.fr/


Là je t'ai conseillé que des ouvrages qui sont à mon sens le haut du haut du panier, ce pourquoi je suis super dithyrambique, (j'aurais également cité 1984 si tu ne l'avais pas déjà lu), il y a des chances pour que ça te plaise (j'adore Palahniuk aussi, tu peux te pencher sur Damnée si tu ne l'a pas encore lu, il est très bon), ou pas :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Rouge » 06 mars 2015, 19:46

En fait, j'avais aucune idée que Damnée était édité oO
Parce que dans ce cas, ça va être ma priorité :D

Après, Asimov, il y a tellement à lire que je ne saurais par quoi commencer.
Kafka, ensuite, j'ai jamais lu (même pas au lycée) et ça ne m'a jamais vraiment tenté.

Et je garde un œil sur les maisons d'édition que tu as filé, merci ;)
Image

Répondre