Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Changemermaid17 » 30 août 2004, 15:15

Coucou à tous !

Deuxième topic de la journée (chuis en forme !!!!). Voilà juste une question comme ça : que lisez-vous en dehors des manga ? Magazines, romans, comics (manhwa ? :lol: non ça c un autre topic!)?

N'hésitez pas à poster vos conseils de lecture !!!

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 30 août 2004, 15:17

Les romans !!!! Mais pas trop science fiction ....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2004, 15:21

Ben un peu de tout en fait! Pour les comics j'ai un pote qui est mon fournisseur atitré :lol: pour les romans, avant tout de l'heroic fantasy et du fantastique...
Pour les magazines c'est vaste, tu penses à quoi? Pas à Voici j'espere? :lol: A 30 millions de consommateurs?...
Mag concernant les animés et les mangas, mag de Hard (la musique pas les films :lol: ), un peu de jeux vidéo et de ciné!
Un peu de "Freud et ses potes" pour les études (c'est moins drole que l'héroic fantasy :wink: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 30 août 2004, 15:28

Bon topic changemermaid17, j'avais dans l'idée de le créer! :D

Je lis en premier lieu des hebdomadaires :
Abonné à MARIANNE que j'apprécie énormément pour de multiples raisons : qualité de ces rédacteurs, anti conformisme affirmé, articles très instructifs, pas d'affiliation à un parti politique, essaie de faire bouger les choses, défenseur acharné de la démocratie...

Souvent je lis le COURRIER INTERNATIONAL pour avoir une idée de ce qui raconte dans les journaux du monde entier!

Après quand j'ai le temps, beaucoup d'autres hebdo!

Niveau littérature :
Les romans Historiques, mes préférés : LES ROIS MAUDITS de Druon ; Les sagas de Max Gallo (Napoléon, César...). Je suis entrain de lire FORTUNE DE FRANCE de Robert Merle, fascinant ouvrage de plus de 14 tomes!!!
Après, je lis des biographies de personnages historiques mais aussi des vrais bouquins d'Histoire concernant les périodes qui me plaisent (La Grèce classique, la Respublica romaine, TOUTE l'Histoire de France)!

Bref, niveau littérature en ce moment, beaucoup voir que de l'Histoire!

Avatar du membre
kenshin
Messages : 39
Enregistré le : 05 juil. 2004, 20:33
Localisation : cholet

Message non lu par kenshin » 30 août 2004, 15:30

Moi je lit les romans mes que les harry potter .
Comme la vie c'est beaux !!! Alors ne pas la gacher et profiter en

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 30 août 2004, 15:32

C bien Freud... Bon encore mieux quand c résumé!

Moi j'avoue que j'adore lire des magazines (surtout sur les manga/ anime et les séries TV, mon autre grande passion...) mais aussi des romans (pas du tout comics). J'aime particulièrement les romans policiers !!!!!

Pour ceux qui aiment le dépaysement, je conseille cette série de romans policiers : Le Juge Ti de Robert Van Gulik aux éditions 10 / 18.

En deux mots : on suit le parcours d'un juge chinois et de ses lieutenants (des anciens voleurs!!) à l'époque des TANG (11° siècle) à travers ses différentes enquêtes. Les enquêtes sont bien faites, on apprend plein de choses sur la Chine, que demander de plus ?
Je précise que ça a été écrit par un passionné de la Chine qui a d'abord traduit un ancien roman policier chinois existant ("3 enquêtes criminelles du juge Ti", même éditeur) puis a repris le style d'écriture des romans policiers chinois pour écrire une suite ! Le dépaysement est donc total...

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 30 août 2004, 15:33

C'est bien harry potter ??
Moi mes préférés sont l'attrape coeur de J.D Salinger , l'herbe bleue , moi christianne F , Olivia Joules d'helen fielding et Et si c'était vrai de Marc levi le mystère de la chambre jaune n'est pas mal non plus
Modifié en dernier par Lyly le 30 août 2004, 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kenshin
Messages : 39
Enregistré le : 05 juil. 2004, 20:33
Localisation : cholet

Message non lu par kenshin » 30 août 2004, 15:35

Lyly a écrit :C'est bien harry potter ??
Moi mes préférés sont l'attrape coeur de J.D Salinger , l'herbe bleue , moi christianne F , Olivia Joules d'helen fielding et Et si c'était vrai de Marc levi
Oui chaque tome et différents attention faut pas non plus lire le 5 au début et la 1 après car il y à quant même une suite mes une aventure asser différente dans certain Tome .
Comme la vie c'est beaux !!! Alors ne pas la gacher et profiter en

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 30 août 2004, 15:37

Bouleversant, l'herbe bleue...

Oui, c'est bien Harry Potter... Je suis contente que les gosses n'aient pas que Beyblade pour égayer leur enfance...

Moi ça m'a permis de faire lire quelque chose à mon copain autre que des manga et des BD... C'est déjà ça !

Blague mise à part, mon tome préféré d'HP est le 4 qui est vraiment magnifique mais alors le 5... Quelle déception...

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 30 août 2004, 15:42

Maeda a écrit :Bon topic changemermaid17, j'avais dans l'idée de le créer! :D

Abonné à MARIANNE que j'apprécie énormément pour de multiples raisons : qualité de ces rédacteurs, anti conformisme affirmé, articles très instructifs, pas d'affiliation à un parti politique, essaie de faire bouger les choses, défenseur acharné de la démocratie...
Marianne y'a rien a rajouter presque tout est dit :wink: , Télérama, Challenges pour les mag

Sinon roman, en ce moment Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout " :D
...

Répondre