Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 16 nov. 2010, 13:28

hdix a écrit :wouahou, merci pour tous ces détails.
c'est encore plus compliqué que je pensais.
Et donc dans tous ces titres, il y a 1 tome ou + ?

je n'ai pas bien compris si c'était des séries à x tomes ou pas..
La publication se passe en plusieurs numéros dans des magazines, et ensuite ils sortent des recueils regroupant les arcs complets.

Toutes les images que j'ai posté, ce sont les couvertures des recueils. D'ailleurs, je n'ai pas posté celles des livres que je recommandais.

ImageImageImage
ImageImageImage

Comme l'a dit Samizo Kouhei, A Death in the Family n'est actuellement pas disponible en France (les autres, si). Et, si tu n'as rien contre l'anglais et l'import, je te recommande de comparer les prix des versions françaises et américaines avant l'achat, tu peux en trouver certains pour bien moins cher en import (parfois, c'est aussi une question d'édition standard ou de collection).

D'ailleurs, puisque je parle de A Death in the Family, pour te donner une idée de l'ambiance sombre du titre et de ses conséquences sur la suite de la série, le trailer du film Batman: Under the Red Hood peut t'en donner un aperçu:
http://www.youtube.com/watch?v=xcszj_X55DY

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hdix » 17 nov. 2010, 08:42

Ok super merci :lol:

Je pense donc, pour commencer, me lancer sur "dark knight returns"

Vous me confirmez que ca ne gêne pas si je commence ma lecture par celui là ??
je n'ai jamais lu de comics sur batman, mais je connais son histoire (de par les films, jeux etc..) donc je pense pas être perdu mais bon.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Otaku62 » 17 nov. 2010, 11:39

Dark knight Returns est bien mais tu n'as pas le personnages tel que tu le connais dans les films. En effet, on a affaire dans cet album à un Bruce Wayne plus vieux! Donc je ne sais pas si c'est le mieux pour rentrer dans Batman...
De tout ce que t'as proposé Glass Heart, je te conseillerais peut être Long halloween! Mais la version proposé en VF est assez cher vu qu'elle coûte 70€. Donc si tu te débrouilles bien en Anglais, tourne toi vers la V.O avec des sites comme amazon. ça te coûtera moins cher!

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hdix » 17 nov. 2010, 11:55

ah ok merci

Mais pourquoi long halloween alors ??
Et year one vous en dites quoi ?? ca date de quand exactement en parution ? ca m'a l'air d'être des rééditions.


et halloween n'est que 10 euros moins cher en anglais. et le problème c'est que je ne pourrais pas le prêter à certains amis qui ne sont pas férus d'anglais. pour 10 euros c'est dommage.

bref ca donne à réfléchir. tout ca.
je sais plus par quoi commencer.
c'est vraiment gênant qu'il soit vieux qd on commence ?? il suffit de le savoir (chose faite :lol: )
Modifié en dernier par hdix le 17 nov. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Otaku62 » 17 nov. 2010, 12:08

Car c'est ce qui permet le meilleur lien entre quelqu'un qui ne connaît le personnage qu'à travers les films et les comics.
Pour moi c'est une des meilleur aventure de Batman. Il ne faut pas un gros bagage du personnage pour bien comprendre cela et on sent l'influence de cet oeuvre sur Batman Begins.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hdix » 17 nov. 2010, 12:36

Ok ca me parait clair.

et alors que pensez vous de ces titres là :

Batman : L'héritage de Dracula [Album]
Batman et Dracula : Pluie de sang de Doug Moench
Batman : La brume pourpre de Doug Moench

Best Of - Batman : Joker, Tome 1

parce que, bon j'ai bien pris note des tomes que vous m'avez cité, mais ce qui me perturbe c'est la tonne de titres qu'on trouve (dont ces qques exemples là )
comment fait on pour s'y retrouver ? ce sont toutes des histoires parallèles ? on prend ce qu'on veut finalement.. chaque auteur utilise le personnage de batman, dans une histoire à sa sauce (avec un minimum de cohérence j'imagine)
j'ai bien cerné le truc ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2010, 15:12

on prend ce qu'on veut finalement.. chaque auteur utilise le personnage de batman, dans une histoire à sa sauce (avec un minimum de cohérence j'imagine)
C'est tout à fait ça ! C'est avant tout la vision d'auteurs et de dessinateurs différents.

Après, comme oeuvre pour commencer, pour ma part j'aurais plutôt dit Batman Year One qui traite des débuts de Bruce Wayne en tant que Batman (une réinterprétation des origines) et dont The Long Halloween est dans la continuité. On sent que ces deux oeuvres ont fortement influencé Christopher Nolan.

The Dark Knight Returns est à lire mais c'est en effet très particulier, un épisode come-back après une très longue absence, dans une Gotham en pleine déchéance. Pour te donner une idée, lorsqu'il était question d'adapter cette oeuvre en film, le rôle de Batman devait être tenu par Clint Eastwood. Avec ça, tu devrais avoir une idée assez juste du type de caractérisation du personnage du vieux Wayne.

Après, A Death in the Family est dans la continuité de The Killing Joke, mais là encore ça peut très bien être pris séparément.

Mais, si tu dois privilégier quelques oeuvres sur le lot pour découvrir, les incontournables sont quand même The Dark Knight Returns, The Killing Joke, Year One et The Long Halloween.


Pour les oeuvres que tu cites, pas lu mais j'ai entendu d'assez bons retours sur celui sur le Joker (je crois que c'est une version très inspirée du Joker "scarifié" de Heath Ledger si ma mémoire est bonne).


PS: Je viens de vérifier, en version originale, tu peux trouver The Long Halloween à 14 dollars (ou 25 si tu prends le coffret avec les figurines de Batman et du Joker) au lieu de 60/70 euros si tu prends l'édition standard.
ImageImage
Modifié en dernier par Glass Heart le 17 nov. 2010, 15:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hdix » 17 nov. 2010, 15:28

Ok super merci pour les explications, je crois qu'avec tout ca j'ai compris le principe.

14 $ pour the long halloween pour 384 pages ??
comment une telle différence ??
la par contre effectivement ca change tout.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2010, 15:37

hdix a écrit :Ok super merci pour les explications, je crois qu'avec tout ca j'ai compris le principe.

14 $ pour the long halloween pour 384 pages ??
comment une telle différence ??
la par contre effectivement ca change tout.
Si je ne me trompe pas, l'édition la plus chère est une édition de collection d'où la différence de prix (la version américaine de cette édition coûte dans les mêmes eaux).

Mais l'édition standard est déjà de très bonne qualité.

Dans le même ordre d'idée, tu peux trouver une édition américaine de The Dark Knight Returns à 10 dollars au lieu de 30 euros pour l'unique édition française (par contre, là, je ne peux rien garantir concernant la qualité de l'édition à 10 dollars. La couverture est vraiment moche).
Image

Au passage, les titres des films The Dark Knight et The Dark Knight Rises proviennent justement de la popularité de cette oeuvre auprès des fans, le terme Dark Knight étant évocateur du retour à la noirceur pour le héros, après les longues années de Batman burlesque popularisées par la série des années 60 avec Adam West et Burt Ward (l'extrait d'anthologie avec Batman qui court comme un dératé avec une bombe, c'était eux).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2010, 17:21

Un classement de IGN sur les meilleurs titres de Batman (je ne le connaissais pas. Je viens de découvrir). Il date de 2005, donc un peu avant le run de Morrison.

1) Batman: Year One
2) The Dark Knight Returns
3) The Killing Joke
4) Arkham Asylum
5) The Long Halloween
6) The Cult
7) Son of the Demon
8 ) Dark Victory
9) Batman and Dracula: Red Drain
10) Hush
11) Blind Justice
12) Mad Love
13) Gotham by Gaslight
14) Batman: Black and White
15) A Death in the Family
16) Batman: Gothic
17) Strange Apparitions
18) A Lonely Place of Dying
19) Tales of the Demon
20) Justice League: Tower of Babel
21) Thrillkiller
22) The Man Who Laughs
23) Nine Lives
24) Knightfall
25) Batman: Venom

Il y a des descriptions pour chacun de ces ouvrages sur le lien ci-dessous.
http://uk.comics.ign.com/articles/624/624619p5.html

Je n'avais pas pensé immédiatement à Dark Victory mais il est très bon lui aussi. C'est une suite à The Long Halloween (lui-même suite de Year One donc) qui réintroduit le personnage de Robin/Dick Grayson et montre l'importance psychologique de sa présence pour Batman de plus en plus possédé par sa mission (traduction: au bord de la folie).
Image

Répondre