Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 17 sept. 2004, 09:09

Ivanoukov a écrit :
Maeda a écrit :Je suis entrain de lire en ce moment la biographie de Napoléon III par Milza et c'est franchement excellent à lire.
Ouais... :? Les Napoléon et moi ca fait plus de 2... J'ai jamais été attiré par ces "illustres" ( entre parentheses bien sur) personnages...enfin je comprend que y'en ai que ca passionne... question d'habitus :wink:
En fait j'suis fasciné par tous les Grands hommes... J'me suis fais pendant les vacances la bio d'Henri IV et du Roi Soleil puis enfin celle de Napoléon Ier et là Napoléon III. Je dévore à chaque fois ce genre de livres, c'est hallucinant.
Sinon, le illustre, c'est sans paranthèses, on aime ou on aime pas ce genre de personnages mais on ne peut pas leur enlever leur talent et ce qu'ils ont fait.

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 17 sept. 2004, 09:15

Maeda a écrit :
Ivanoukov a écrit :
Maeda a écrit :Je suis entrain de lire en ce moment la biographie de Napoléon III par Milza et c'est franchement excellent à lire.
Ouais... :? Les Napoléon et moi ca fait plus de 2... J'ai jamais été attiré par ces "illustres" ( entre parentheses bien sur) personnages...enfin je comprend que y'en ai que ca passionne... question d'habitus :wink:
En fait j'suis fasciné par tous les Grands hommes... J'me suis fais pendant les vacances la bio d'Henri IV et du Roi Soleil puis enfin celle de Napoléon Ier et là Napoléon III. Je dévore à chaque fois ce genre de livres, c'est hallucinant.
Sinon, le illustre, c'est sans paranthèses, on aime ou on aime pas ce genre de personnages mais on ne peut pas leur enlever leur talent et ce qu'ils ont fait.
Si tu es fasciné par les grands hommes, lis le livre sur Pascal. Ce génie à revolutionné les matématiques, la physiques, le français et même l'idée que se font les catholiques de leur religions. De plus, son époque fut d'une très grande richesse culturelle car il fut contemporain de Descates, Fermat....

Avatar du membre
breizhnoz22
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2004, 12:04

Message non lu par breizhnoz22 » 17 sept. 2004, 10:44

[quote="Melgart]
Si tu es fasciné par les grands hommes, lis le livre sur Pascal. Ce génie à revolutionné les matématiques, la physiques, le français et même l'idée que se font les catholiques de leur religions. De plus, son époque fut d'une très grande richesse culturelle car il fut contemporain de Descates, Fermat....[/quote]


Je crois que tu voulai écrire Descartes (le philosophe et otres) et non Descates, je me trompe :wink:

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 17 sept. 2004, 17:28

Je crois que tu voulai écrire Descartes (le philosophe et otres) et non Descates, je me trompe

Tu as tout a fait raison, désolé pour cette erreur (j'étais pressé à ce moment là).

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 07 janv. 2005, 22:18

Remontage, pour un sujet qui vaut le coup!
Alors ça lit pas beaucoup ici? :lol:

Perso, avec les vacances je lis pas mal.

Niveau quotidiens : un vainqueur pour moi "Le Monde". On y trouve tout sur tout et même un peu plus (je crois que c'est le slogan du quid ça... ^^). Il faut certes avoir du temps pour bien le lire mais au final, on s'enrichit d'article en article, tous forts intéressants. Que ce soit les pages INTERNATIONAL, FRANCE, ECONOMIE ou CULTURE, en lisant Le Monde, on est au courant de tout. Bref, avec Le Monde, on a les éclaircissements nécessaires à une bonne compréhension du monde, qui dans mon cas sont nombreuses vu l'actualité débordante en ce moment (Tsunami, élection en Palestine, Bush II, référendum sur le traité constitutionnel, flambée de l'euro, etc etc etc).

Niveau hebdos :
Le Courrier International reste là aussi un must (pour moi) pour saisir tous les méandres de l'actualité dans le monde vu par tous les pays étrangers. Cette semaine, de nombreuses pages indispensables sur le Tsunami par les journaux locaux. Ainsi qu'un dossir sur la future élection présidentielle en Palestine. Une nouvelle fois, avec le regard des journaux locaux. Bref, une lecture rafraîchissante!

Marianne, bon perso, j'suis fan, pas besoin de redire ce que j'ai écris au début de ce sujet : j'adore!

Niveau livres :
Je ne suis pas l'actualité littéraire, je lis ce que j'ai envie à un moment donné.
En ce moment la disparition de l'Ancien Régime et le futur après lui avec des biographies de Louis XVI, Necker, Robespierre et Talleyrand pour bien comprendre ce qui a engendré la chute et les conséquences en France mais aussi dans le monde entier. Des personnages fascinants qui illustre la fin d'un monde.

Bon, et vous, z'avez quoi de beau à proposer?

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 07 janv. 2005, 22:39

QUe des mags pour moi, ces derniers temps je lis plus trop des bouquins : Marianne, alternative eco, telerama, les cahiers du cinéma et quelques fois challenges

Et en quotidien c'est Le Point quelque fois ----> parce qu'il est gratos a la fac :lol:


Sinon ma foi quel courage de lire des livres comme ceux ci. Je trouve ca barbant a souhait :twisted:
...

Avatar du membre
l'Itako
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2004, 23:26
Localisation : Ile de France

Message non lu par l'Itako » 07 janv. 2005, 22:43

De mon coté ces derniers temps je suis en train de devorer tous les romans d'Amelie Nothomb,je trouve son style particulier mais passionnant!
Sinon je pense aussi entamer la lecture d'un roman de Bear "les enfants de Darwin" mais bon les partiels ne sont pas loin alors ma principale lecture reste....mes cours d'anatomie et de physiologie la joie! :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 08 janv. 2005, 08:34

Je vais bientôt m'attaquer aux Harry Potter (depuis le temps...), mais comme j'aime lire et que l'occasion m'en est donnée lors de mes trajets en train, j'ai pris quelques habitudes de lecture :
- Je lis des comics, et notamment ce qui se rattache à l'Univers Ultimate et aux X-Men
- les magazines et journaux : je suis Gameplay RPG depuis le numéro 2, et ce magazine n'a fait que s'améliorer, à tel point que c'est le seul magazine de jeux vidéo que je lis encore. Je lis également assez régulièrement le Canard enchaîné, qui jette un regard neuf sur l'actualité, et puis il y a les caricatures et les jeux de mots constants (et les fameuses contrepèteries : "Poutine acculé sous une pluie d'oranges" :lol: ). Et enfin je lis depuis la rentrée Marianne, un hebdomadaire qui lutte contre la bien-pensance et la pensée unique, même si je ne suis pas toujuors d'accord avec leurs articles (comme un article de Guy Konopnicki sur Napoléon précurseur du totalitarisme).

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 08 janv. 2005, 12:34

Marianne fait l'unanimité ici! 8) Ca fait zizir, surtout qu'on en parle peu ou pas du tout (voir les émissions sur les hebdomadaires à la tv ou à la radio... à croire que ça les dérange de le lire...)!

shinob

Message non lu par shinob » 08 janv. 2005, 14:14

Maeda a écrit :Marianne fait l'unanimité ici!
Nan!!! Moi j'aime pas!
Je préfère suivre les infos en regardant la TV, à la rigueur je lis des journaux anglais (pour entretenir mes acquis) et des fois le nouvel observateur...
Par contre je lis plein de revues médicales (suis obligé!!)
Sinon comme Romans en ce moment je lis des Stephen King, et puis j'ai acheté la saga des Resident Evil en format poche.
:wink:

Répondre