Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 11 juil. 2008, 20:44

c'est bien ce que j pensais du titre sans en avoir vu plus qu'un ou 2 numeros.
tout Miller n'est pas brodé d'or.
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Ashe » 12 juil. 2008, 02:21

Que lisez-vous en dehors des manga ?
Oh Ashe.fr à peu près trois fois par jour :lol:


Plus sérieusement je suis né avec les BD et je suis toujours dedans à l'heure actuelle, mon budget BD devant être sensiblement équivalent à mon budget manga. Je voue un véritable culte à pas mal d'auteur, ça serait un peu long de faire la liste (enfin des mecs comme Jorodowsky, Moebius ...). Actuellement je me passionne pour Kara dont j'ai eu un réel coup de coeur pour le dessin, chara design, scénario ... surtout avec ces deux premières séries (Gabrielle (one shot) et le Miroir des Alices (two shots ^^)).

Mais j'avoue que depuis quelques années les nouvelles sorties BD me passionnent moins et c'est bien dommage.

Par contre comics non, je sais pas pourquoi j'y arrive pas. Enfin je crois que la grosse erreur c'est de vouloir dire que ça ressemble aux BD comme de vouloir dire que les BD ressemblent au manga. C'est vraiment trois supports différenciés et vraiment le comics j'y arrive pas. Pourtant on m'a pas prêté de la merde, les sin city, watchmen ... mais ça veut pas, je trouve ça ennuyant, violent pour pas grand chose et finalement bien vide niveau scénario. Alors par contre c'est sûr que niveau ambiance, c'est assez dingue, mais pour ma part ça suffit pas. Mais bon je comprends ceux qui apprécient, c'est une simple question de goût.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 12 juil. 2008, 11:26

Image

Hé ben c'est vachement bien ! Le dessin est superbe, mêlant moults influences mais ayant sa propre personnalité, les personnages sympathiques et l'histoire promet des développements intéressants en dépit d'un postulat de départ qui aurait pu paraître un peu rebattu (une école de super-héros). Et je suis déjà fan du titre du tome 2 ! L'auteur avait eu l'aimable gentillesse de montrer quelques planches sur le forum bdtrash, et le titre renvoie directement à un terme de Nanarland. Il semblerait que l'auteur était au Japan Expo pour dédicacer, ça m'aurait fait une raison pour venir.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 13 juil. 2008, 14:52

samizo kouhei a écrit :L'auteur avait eu l'aimable gentillesse de montrer quelques planches sur le forum bdtrash, et le titre renvoie directement à un terme de Nanarland. Il semblerait que l'auteur était au Japan Expo pour dédicacer, ça m'aurait fait une raison pour venir.
Que des bonnes raisons pour decouvrir ce titre alors ^^
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 26 juil. 2008, 15:42

Image

Watchmen : l'Intégrale (édition Delcourt)

Toujours aussi ultime, nuff said !

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 27 juil. 2008, 10:07

samizo kouhei a écrit : Watchmen : l'Intégrale (édition Delcourt)
Toujours aussi ultime, nuff said !
un monument de la BD amèricaine et bientôt le film: http://watchmenmovie.warnerbros.com/
Image

Avatar du membre
janopatu
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2008, 08:54

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par janopatu » 18 août 2008, 21:55

Terroriste

J'ai adoré le premier volume :)


3e testament


IN-CON-TOUR-NA-BLE!
Appelez-moi Dieu! Je suis le père de l'humanité!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 20 août 2008, 08:59

Image

Absolute Dark Knight : J'ai enfin lu ce qui est considéré The Dark Knight Returns, comme un chef d'oeuvre des comics, aux côtés de Watchmen avec lequel il partage la période de publication et le climat général (cynisme reaganien triomphant, peur de la destruction mutuelle assurée, ambiance crépusculaire). Miller relate le retour d'un Batman vieillissant, après une retraite de 10 ans (due en partie au traumatisme causé par la mort de Jason Todd, le deuxième Robin officiel, dans les pages de la série régulière peu de temps auparavant), et qui se met tout le monde à dos( une bande de punks adeptes d'un look destroy, les flics ainsi que son ennemi juré qui revient pour un combat à mort et un certain Homme d'Acier). Que dire sinon que le propos est violent mais ironique comme il faut (Batman qui fait preuve d'un humour grinçant, la première apparition de Clark Kent, les nombreux inserts d'émissions télé avec des intervenants grotesques) , Batman à la fois pathétique et noble (rien à voir avec la brute méprisante du même Miller dans All-Star Batman). Seules fautes de goût : un acolyte du Joker au look douteux (un transexuel avec des croix gammées sur les tétons et les fesses) et un choix douteux de Batman sur ses alliés à un certain moment :
[spoiler]Il rallie les "fils de Batman" et les Mutants à sa cause alors que ce sont des criminels et des assassins pervertis.[/spoiler]
Un véritable chef d'oeuvre (tant graphique que scénarisitique) même si les 2 dernières pages sont presque de trop ... surtout quand on voit la suite de ce chef d'oeuvre.
En effet, je serai moins indulgent avec the Dark Knight Strikes Back, publiée 15 ans plus tard, et qui souffre du syndrome de la suite de trop et arrivée trop tard : entre temps, Internet est arrivé et avec lui un nouveau média en puissance qui supplante même la télé. Ici, le propos est beaucoup plus confus (et on voit peu Batman) et Miller mélange plein d'intrigues :
- une critique peu subtile du contrôle des médias (par un Lex Luthor difforme) avec un président holographique, des vignettes d'internautes qui donnent leur avis sur l'action et des émissions daubesques où les animatrices sont à poil et les gros titres consacrés aux aléas d'un girl's band costumé.
- la libération de certains super-héros par Batman pour sauver le monde.
- le combat de Superman et d'un allié surprise.
- [spoiler]le retour du Joker, qui est en fait Dick Grayson rendu immortel et fou.[/spoiler]
S'il n'y avait que l'histoire, qui se veut une critique des médias et qui tourne à la grosse farce super-héroïque, mais le bat blesse surtout du côté de la mise en scène paresseuse et des dessins limite pourris de Miller qui dessine n'importe comment (s'essayant même au détour d'un personnage au style manga le plus caricatural).
Dans une intégrale, on a tout à sa disposition, un chef d'oeuvre et ses suites plus ou moins bonnes (ou mauvaises), mais pour moi, TDK Strikes Again est nul et non avenu.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par hdix » 20 août 2008, 10:51

en ce moment le clan des Otori tome 4.

C'est bien mais j'ai un peu perdu le fil depuis le debut des tomes, et c'est devenu plus politique qu'autre chose. mais bon ca se lit :)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 20 août 2008, 11:07

samizo kouhei a écrit : Dans une intégrale, on a tout à sa disposition, un chef d'oeuvre et ses suites plus ou moins bonnes (ou mauvaises), mais pour moi, TDK Strikes Again est nul et non avenu.
oui, en effet. DK returns est un chef d'oeuvre visuel et scenaristique aux images fortes qui décrit ce qui aurait du être la dernière histoire de bruce-bat-wayne.
et Miller aurait du s'en tenir là.
Mais Miller a beaucoup d'ego, il est trés interessé par l'argent et s'est ce qui l'a poussé à faire DK strikes back.
Miller y prouve qu'il est un bon graphiste mais pas un bon dessinateur. Il sait rendre son découpage dynamique faire preuve d'inventivité, il joue des raccourcis visuels pour placer les personnages dans des poses acrobatiques ou trés symboliques (je pense à des pleines pages de DK returns et de daredevil reborn) mais il ne sait toujours pas où s'arreter dans la representation graphique. il a été modeste sous l'encrage de Klaus Janson sur DK returns qui tenait la bride à Miller (et qui est pour moi le veritable artisan derrière la reussite visuelle de DK returns.)

Miller reprends ce style et sa coloriste, Lynn Varley, pour faire le graphic novel d'elektra (aidé par Darrow qui encore une fois offre des visuels de folie, comme l'appart de daredevil, les interieurs de cathedrale ou les explosions de verre)

Miller s'invente son propre graphisme avec sin city et on peu dire que les premieres histoires sont les mieux dessinées, mais bientot y resurgit le laxisme et Miller bacle les derniers numeros de sin city: the hell and back en s'éloignant de toute consideration anatomique.

et là, on en arrive à DK strikes back. Miller est lessivé par le travail produit sur 300 (avec encore merci à Lynn Varley) et il ne sait plus où il en est graphiquement et il fait le pari de l'explosion visuelle. Il crie bien fort, C'EST MOI FRANK MILLER, en montrant ses burnes mais plus personne n'est là pour le réfréner et il va droit dans le mur avec un graphisme laid pas du tout maitrisé et même le scenario ne sauve pas la série du naufrage.

n'est pas le Frank Miller des années 90 qui veut (pas même le Frank Miller des années 2000) ^^
Image

Répondre