Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 03 nov. 2009, 20:43

C'est bizarre : j'ai trouvé le premier volume à part à 30 € (avec la page en double ... :roll: ) et le 2ème est vendu à l'unité également (30 € aussi) ... :?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Blacksheep » 03 nov. 2009, 21:00

C'est ça les unitaires sont à 30 €, le coffret 70 !
Mais quand même 30 € pour 192 pages... Ils n'en ont pas édité que 10 non plus.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Otaku62 » 03 nov. 2009, 21:22

les deluxe sont très cher chez panini...Si il y a bien une chose que je trouve négatif chez eux c'est leur politique de prix élevé...
samizo kouhei a écrit :C'est bizarre : j'ai trouvé le premier volume à part à 30 € (avec la page en double ... :roll: ) et le 2ème est vendu à l'unité également (30 € aussi) ... :?
Tu peux ramener ton exemplaire à ton fournisseur et il te l'échangera avec un exemplaire sans défaut qui doit paraître demain... :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Daigoro » 04 nov. 2009, 08:17

d'ailleurs un nouvel opus de la ligue va sortir d'ici peu, le volet "century" :wink: du tout bon.
sinon shinob si tu aimes les scénar tordus à souhait avec des choix de mises en page risqués, y'a les "100 bullets" !
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 04 nov. 2009, 09:30

Daigoro a écrit :d'ailleurs un nouvel opus de la ligue va sortir d'ici peu, le volet "century" :wink: du tout bon.
sinon shinob si tu aimes les scénar tordus à souhait avec des choix de mises en page risqués, y'a les "100 bullets" !
une trés bonne série bien riche en personnages douteux et en rebondissements qui vient de se terminer aux usa au numero .... 100, bien sur!
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 04 nov. 2009, 10:47

Blacksheep a écrit :C'est ça les unitaires sont à 30 €, le coffret 70 !
Mais quand même 30 € pour 192 pages... Ils n'en ont pas édité que 10 non plus.
Oui mais c'est quand même de meilleure qualité qu'un tome de manga : 192 pages en couleur, grand format, papier glacé ... D'un autre côté, en VO, c'est 2 fois moins cher ... :?

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Kenjuan » 30 déc. 2009, 14:25

Voilà une petite liste de comics que j'ai acheté (ou que l'on m'a offert) récemment et qui se révèlent particulièrement intéressants. :)

Image
> Chosen de Mark Millar et Peter Gross, sorti en 2006 par feu Angle Comics.
Racontant l'histoire d'un jeune adolescent qui un jour se fait écraser par un camion chutant d'un viaduc et sort de cet accident miraculé. Dès lors il attire le regard des habitants de la ville et des autorités écclésiastiques. Retournant sans une égratignure à l'école, il devient surdoué alors qu'il était cancre auparavant. Les gens se posent des questions, lui aussi...jusqu'à ce qu'on lui donne un livre: la Bible, qui contiendrait une explication. Un traitement moderne de l'Evangile, mais sans métaphysique ni mysticisme, l'on suit un adolescent confronté aux problèmes de son âge ainsi que sur le choc et ses états d'âme qu'implique l'apparition de ses dons et de ce qu'il serait...Un récit court (70 pages), au scénario mettant en avant l'humain, magnifiquement servi par le dessin de Peter Gross (simple, et la coloration typé pastel confère une atmosphère un brin étrange), et au dénouement surprenant. Un très bon one-shot.

Image
> X-statix volume 1: Good Omens de Peter Milligan et Mike Allred, paru en 2002 chez Marvel Comics (VO).
Une équipe de super héros mutants revu par le cynisme de Milligan. Une satire des héros qui ne sont plus des modèles de bonté, de courage mais sont des popstars à l'instar des acteurs. Ce sont des héros de télé-réalités qui effectuent des missions proposées par des gens contre de l'argent, beaucoup d'argent. Tout est filmé est diffusé à la télé, le merchandising est très développé et la concurrence est rude avec des équipes adverses. Les membres de cette équipe sont des stars aussi bien dans leurs mauvais cotés que des bons: égoïstes, égocentriques, cupides, névrosés...Bref une série qui a décapé l'univers Marvel. Et le dessin d'Allred, quel pied!! Je viens de commencer la lecture du tome, j'en ferai un résumé plus tard.

ImageImage
> The Mask Omnibus volume 1 par John Arcudi et Doug Mahnke/John K et volume 2 par Evan Dorkin/Rich Hedden/Bob Fingerman/John Arcudi et Kyle Hotz/Peter Gross/Sibin/Doug Mahnke et d'autres (VO).
Un des fabuleux cadeaux de Noel de cette année. Je pourrai enfin lire la véritable histoire du Mask, connaitre l'oeuvre originelle et oublier le film qui s'en est soit-disant inspiré. Je les ai quelque peu feuilleté à défaut de les lire et je peux dire que c'est ouf! Le dessins est génial, le Mask est très bien rendu...ses expressions sont extras. C'est dynamique, il y a des planches très bien construites et puis c'est sans concession!! Oubliez le Mask du film gentillet dans ses farces et vengeances, dans le comics il cogne et sa fait mal, il suffit de voir la couverture du tome 1 qui est superbe. A noter qu'il n'y a
que deux volumes, de 350 pages au prix de 25 dollars, cela vaut le coup. Il existe un omnibus s'appelant The Adventures Of The Mask, pas la peine de s'attarder dessus puisqu'il est issu du film sorti en 1994 et n'a plus rien à voir avec la première série...et puis c'est moche. :mrgreen:
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par samizo kouhei » 30 déc. 2009, 16:13

Kenjuan a écrit : Image
> X-statix volume 1: Good Omens de Peter Milligan et Mike Allred, paru en 2002 chez Marvel Comics (VO).
Une équipe de super héros mutants revu par le cynisme de Milligan. Une satire des héros qui ne sont plus des modèles de bonté, de courage mais sont des popstars à l'instar des acteurs. Ce sont des héros de télé-réalités qui effectuent des missions proposées par des gens contre de l'argent, beaucoup d'argent. Tout est filmé est diffusé à la télé, le merchandising est très développé et la concurrence est rude avec des équipes adverses. Les membres de cette équipe sont des stars aussi bien dans leurs mauvais cotés que des bons: égoïstes, égocentriques, cupides, névrosés...Bref une série qui a décapé l'univers Marvel. Et le dessin d'Allred, quel pied!! Je viens de commencer la lecture du tome, j'en ferai un résumé plus tard.
Quelle superbe BD ! Je me suis bien fendu la poire : "Deadgirl, tu es en vie !", "Et pourquoi j'ai perdu ? Parce que la grande icône au bouclier a convaincu une bande de Thaïs qu'il faut être blanc pour être américain !", "Oxford Blue, un mélange entre la Chose et Hugh Grant. Une violence féroce ... et une prédilection pour les putes noires !", le Surrender Monkey, j'en passe et des meilleurs ! Et sinon :

Image

The Authority mais en encore plus violent et jusqu'au-bout-iste !

Image
Image
Image

Pas du tout un plagiat de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires comme j'aurais pu le craindre (des héros de fiction fin XIXe / début XXe dans un univers partagé). Très ambitieux et mystérieux, mais un goût de trop peu : 48 pages seulement par volume.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Kenjuan » 30 déc. 2009, 21:17

samizo kouhei a écrit :
Kenjuan a écrit : Image
> X-statix volume 1: Good Omens de Peter Milligan et Mike Allred, paru en 2002 chez Marvel Comics (VO).
Une équipe de super héros mutants revu par le cynisme de Milligan. Une satire des héros qui ne sont plus des modèles de bonté, de courage mais sont des popstars à l'instar des acteurs. Ce sont des héros de télé-réalités qui effectuent des missions proposées par des gens contre de l'argent, beaucoup d'argent. Tout est filmé est diffusé à la télé, le merchandising est très développé et la concurrence est rude avec des équipes adverses. Les membres de cette équipe sont des stars aussi bien dans leurs mauvais cotés que des bons: égoïstes, égocentriques, cupides, névrosés...Bref une série qui a décapé l'univers Marvel. Et le dessin d'Allred, quel pied!! Je viens de commencer la lecture du tome, j'en ferai un résumé plus tard.
Quelle superbe BD ! Je me suis bien fendu la poire : "Deadgirl, tu es en vie !", "Et pourquoi j'ai perdu ? Parce que la grande icône au bouclier a convaincu une bande de Thaïs qu'il faut être blanc pour être américain !", "Oxford Blue, un mélange entre la Chose et Hugh Grant. Une violence féroce ... et une prédilection pour les putes noires !", le Surrender Monkey, j'en passe et des meilleurs ! Et sinon :
J'ai connu la série quand je lisais de temps en temps le magazine X-treme Xmen, j'ai trouvé ça excellent et j'ai direct kiffé le dessin de Allred. Mais je ne suivais pas le magazine régulièrement et j'attendais patiemment mais vainement une édition reliée en VF. Du coup je me suis rabattu sur la VO, j'ai quelques difficultés dans la compréhension mais un bon dico et internet m'aident beaucoup. Le seul épisode en entier que j'ai c'est le HS avec les Vengeurs: Les Bons Et Les Vedettes. Avec le combat entre Captain America et l'Anarchiste, et la question raciale; Oeil de Faucon vs Vivisector et les sous-entendus gay; et enfin le meilleur pour la fin: le combat entre Iron Man et Mr Sensible dans un abbaye du sud de la France, QG d'une secte de nudiste...et où ils respecteront la règle de la nudité en se tapant dessus à poil! :mrgreen: Et d'une belle manière: "Et hop!! je presse un point de pression sur le pied!!" "Aiiiiiie!" "Et tiens de l'herbe dans l'pif!!!" "Aiiiiie, je souffre!!" :lol: Bref, J'ai hâte de finir ce premier tome et de commander la suite et aussi ce qu'il se passe avant car j'ai appris que Milligan et Allred avait repris X-Force avant de dissoudre le groupe pour former X-Statix....sauf que les tomes VO sur amazon coutent chers.... :roll:

Quant à Black Summer, je l'ai feuilleté au Furet du Nord...le résumé m'allèche mais le dessin me refroidit. Rien que la couverture...j'aime pas le style et encore moins la colorisation. :|
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par né un11septembre » 02 janv. 2010, 16:04

j'avais suivi x-static en VO.
Je suis fan de Mike Allred. le bon plan après x-static est de decouvrir les comics du dessinateur avec the atomics et Madman en première ligne.
Image

Répondre