Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Discussions politiques

Message non lu par shinob » 23 avr. 2007, 14:59

EDIT ERKAEL: je me suis permis de diviser le sujet sur l'humeur du jour afin de débattre des présidentielles et que de ça ici (sans que quelqu'un vienne nous raconter qu'il fait beau chez lui en plein milieu de la conversation... :wink: )

Humeur du jour massacrante....
J'arrête pas de voir des gens qui me disent: "Chouette, Le pen n'est pas au second tour..."
Mais si justement, il y est! :evil: :evil: :evil: :evil:
Voici une vidéo pour connaitre la face "karchée" de sarkozy:
http://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2
Modifié en dernier par shinob le 24 avr. 2007, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 avr. 2007, 20:16

c'est sur que les lepeniste (ça ressemble deja à un gros mot m^me quand on connait pas le type) vont voter Sarko au second tour et avec Bayrou au centre Segolene peut pas trop compter sur ses voix.

L'avertissement de 2002 n'a pas servi a grand chose, visiblement.

Content d'etre belge 8)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 23 avr. 2007, 20:29

Attendez les belges, les soucis vont bientôt arriver chez vous: L'indépendance de la region Flamande... Une wallonie de plus en plus pauvre.... Souviens du faux de la fausse déclaration d'indépendance fomentée par "la une"... C'est pour bientôt! :twisted: :twisted: de M'enfin je m'avance mais je ne connais pas vraiment le problème.

Bah le cataclysme de 2002 aura servi à quelque chose: le vote utile, et puis il y a le bel élan participatif...
Pour revenir à Sarko, ce ne sont pas ses positions économiques et sociales qui m'inquiètent.... Mais son positionnement sur des questions morales: laïcité, homosexualité, religion, question de l'inné/acquis....
Il me fait vraiment peur ce mec. Il nous faudrait un Oswald pour faire le ménage... :roll:

Après Sego, malgré ce que l'on peut voir, n'est pas très "blanche" non plus...

Perso j'ai voté pour Bayrou (pas honte de le dire) et je suis assez déçu qu'il ne soit pas passé... Lui au moins, il a des convictions.

Sans adhérer à leurs thèses utopistes, je suis quand même assez triste de la débâcle des communistes... :?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 avr. 2007, 23:05

j'aurai pas trop de problemes a travailler en flandre si l'ambiance actuelle n'étaient pas si desagreable. j'ai des grands parents néerlandophones mais qui se sont toujours exprimés en français à la maison et mes origines sont clairement hollandaises.

Les flamands sont souvent obligés d'apprendre une seconde langue ('peuvent pas aller bien loin avec le néerlandais) donc parlent le français, l'allemand ou l'anglais pour la plupart. Alors que les wallons s'exportent bien en ne faisant souvent m^me pas l'effort de parler une 2ème langue (et surtout pas le néerlandais).
une partie du ressentiment vient de là. auxquelles s'ajoutent des raisons economiques et ideologiques. Les flamands se considèrent flamands et les wallons se considèrent belges.

et si j'avais voté en France, j'aurai probablement voté pour le facteur trotskiste. Je le sentais plus concerné par les gens que par la carrière politique elle-même.
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 24 avr. 2007, 11:22

Moi aussi au départ j'étais contente que Le Pen soit qu'a 10% , mais quand j'y ai plus réfléchis, c'est juste que beaucoup de Lepenniste ont voté pour Sarko donc bon... Enfin c'est quand même bien qu'il se soit pris une bonne claque (comme ils disent au infos :roll: )
Pour Bayrou, c'est trop marrant comme Ségo et Sarko, qui l'avaient ignoré jusqu'a maintenant , s'interressent de près à lui :lol: C'était prévisible qu'ils s'interressent a ses voix, mais ils ne s'attendaient surement pas à ce qu'il fasse un si bon score..
Pour le deuxième tour, malheureusement, il y a de grands risques que ce soit Sarko qui passe... :? Car il aura déjà pas mal de voix des Lepenistes, de Devillier, et pour Bayrou, j'ai vu dans le journal que quand même une partie assez de ceux qui ont voté pour lui avait voté pour Chirac au premier tour il y a 5 ans (après c'est sur que Chirac, c'est pas Sarko, mais bon...)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 24 avr. 2007, 11:38

Humeur (2 jours après) : content.
Le pen a son électorat traditionnel, c'est-à-dire ses 11%. Et 11 % de fachos, c'est encore trop.
Par contre, c'est vrai que les 6 % qui ont disparu se sont reportés sur Sarko pour voter utile.
Je suis très content pour Bayrou ainsi que pour Besancenot. Perso, j'ai voté Ségolène (pas honte de le dire non plus).

Par contre, je ne suis pas du tout content que sitôt les résultats donnés, les candidats d'extrême gauche se soient plaints du vote utile.
Parce que les 26% de Ségolène, c'est pas que du vote utile, ah ça non !!!, dans mon entourage personne s'est gêné pour aller voter Bové ou Besancenot voire Bayrou.
Et puis, je suis OUTRE que tout le monde se dispute Bayrou.

Les journalistes français se la sont joués à l'américaine et voulaient une news dès le premier soir. Quels cons !!!!!!!!!

Ils en ont rien à foutre du débat d'idées alors que c'est ça qui intéresse les Français !!!!!!!!

Pour en revenir à ce que disait shinob
Pour revenir à Sarko, ce ne sont pas ses positions économiques et sociales qui m'inquiètent.... Mais son positionnement sur des questions morales: laïcité, homosexualité, religion, question de l'inné/acquis....
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur TOUTES ces questions morales : cet homme est dangereux.

Mais, par rapport à toi, ce sont aussi les questions écos et sociales qui m'inquiètent.
Sarko ment et fait du populisme à outrance.

Autour de moi, c'est dingue.
Les ouvriers/employés ne croient pas au SMIC à 1500€/mois mais croient à une pauvre phrase démago (travailler plus pour gagner plus).
Sarko fustige les délocalisations et les parachutes dorés des patrons du CAC40, et les gens le croient !!!! Mais c'est n'importe quoi : c'est un candidat d'une droite dure !!! Et avec la droite, c'est les entreprises qui sont gagnantes. A l'entendre, avec son populisme, on dirait que Sarko fait du socialisme...

En plus, je sens que les Français aiment Sarko et son sourire narquois, sa débauche de gestes et son côté démago (il a une formation d'avocat, ça aide pour la communication).
Face à ça, le côté austère, concentré, balladurien de Ségo ne plaît pas (voir son intervention de dimanche soir). Et puis elle est moins à l'aise sur l'oral et n'insiste pas assez sur certains sujets qui sont des problèmes (l'immigration est un problème...).

Sur le renouveau de l'Etat et des institutions, sur l'international, sur le protectionnisme économique, Ségolène peut s'entendre avec Bayrou.

Mais les électeurs de Bayrou n'apprécient ni Ségolène, ni Sarko. Pourtant, faudra bien qu'ils fassent un choix... En tous cas, je trouve que les projets de Sarko et Bayrou sont totalement incompatibles.
Mais les électeurs de Bayrou n'ont aucune discipline : même si Bayrou se met d'accord avec le PS, beaucoup voteront Sarko parce que c'est comme ça, un Sarko radical et éloquent (mais menteur), ça plaît.

Au final l'important, ce sont les idées !!!!

shinob

Message non lu par shinob » 24 avr. 2007, 12:06

Les journalistes français se la sont joués à l'américaine et voulaient une news dès le premier soir. Quels cons !!!!!!!!!
C'est vrai que les débats télé du soir de l'élection étaient assez pauvres... Il a fallu attendre les 23heures sur France3 pour enfin assister à des débats d'idées intéressants.

Pour revenir à Sarko, ces positions éco et sociales ne m'inquiètent pas dans le sens où c'est une politique de droite. Droite dure certes, mais de droite. Il nous sort son barratin en se positionnant comme l'homme du changement, alors qu'il est l'homme du gouvernement sortant. Bref sa politique sociale et éco sera presque la même que celle des dix dernières années: une politique de droite.

Quant à la personnalité des deux candidats du second tour... Les deux se valent. D'un côté le petit homme aux dents super longues, démago, populo, aux positions morales douteuses, qui retourne constamment sa veste, qui prône un régime sécuritaire innadmissible mais qui est tenace, intelligent et charismatique.
De l'autre on a super minnie lagaffe, qui dit plein de conneries (drapeau francais, Cpe de gauche, la justice chinoise "c'est génial"....), qui n'a aucun charisme, une voix soporifique mais qui reste une femme de convictions qui fera privilégier les intérets de son pays avant les siens...

C'est pourquoi j'ai choisi Ségo, mais ce n'est pas par adhésion, c'est par rejet de MR Sarkozizy...

N'empêche, que se soit Sego ou Sarko, la france a beaucoup de souci à se faire sur les questions internationnales... :?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6387
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2007, 12:28

Franchement j'étais contre parler de ça ici, car c'est un terrain glissant (et ça pourrait me faire mal au coeur d'apprendre que des personnes que j'apprécie sont Sarkozistes)... mais puisque le sujet est amené...

j'ai longtemps hésité de mon coté entre Bayrou et Royale (y a pas de raison qu'elle soit la seule qu'on appelle par son prénom). J'avais plus d'affinité pour Bayrou, et puis il faut reconnaitre que s'il avait été au second tour, c'était gagné pour lui. Les voix du candidat non présent (Sarko ou Royale) se seraient automatiquement reporté sur lui, alors que là; la réciproque n'est plus vrai (et c'est ce qui est inquiétant).
Mais j'ai voté pour Royale, d'une part car contrairement à Shinob par exemple je la trouve convaincante mais aussi parce que je redoutais le choc que cela aurait donné de voir le PS absent au 2nd tour pour la 2em élection présidentielle consécutive (alors qu'en 2002 j'avais voté Bayrou au 1er tour... mais j'avais culpabilisé quand j'ai vu Jospin absent du 2em tour... Jospin qui j'en suis convaincu aurait été le meilleur président de toute la 5em République!).

Mais il ne faut pas perdre espoir, je pense sincerement que Royale à ses chances; elles va hériter de toutes les voix d'extreme gauche alors que Sarko ne vas pas forcément bénéficier des voix d'extreme droite (vu comme LePen n'aime pas Sarko, il est tout à fait possible qu'il appel à voter blanc ou à l'abstention... ce qui dans l'idéal pourrait donner 10% de voix en moins pour Sarko) Il faudrait que Bayrou appel à voter à gauche ce qui parait trés probable, et contrairement à ce que j'ai souvent entendu beaucoup ont voté pour lui par conviction (car il le méritait) et son électorat pourrait le suivre.
De meme, je pense que ceux qui ont voté pour lui sans conviction l'ont fait parce qu'ils avaient des tendances de droite mais que Sarko l'était trop pour eux, et ceux là devraient voter à gauche...

Bon tout ça n'est que théorie, je susi loin d'etre un politologue, mais c'est comme ça que je vois les choses.

S'il y a une chose dont je sois sur de part ma formation en psychologie, c'est que dire qu'on peut repérer les délinquants en maternelle, que la pédophilie est génétique et autre joyeuseté du genre... ça, par contre je suis sur que de tels propos c'est le début du facsisme!
J'ai été beaucoup plus choqué par ça que par les propos comme "racailles" ou "karcher", et pourtant ils me semble qu'on en parle moins...


EDIT: je sépare le topic, pour en créer un sur les présidentielles!
Modifié en dernier par Erkael le 24 avr. 2007, 15:17, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 avr. 2007, 14:34

Pour dire la vérité je suis super content de voir que personne n'est du coté obscur sur mon forum préférer lol....perso j'ai voté Besancenot (roooh 5eme c'est bien quand mm je suis sur qu'il ira loin d'ici 2 3 elections)...

Bref...euh dans ma famille sa a voter pour Sego...donc voila ravi de voir que leurs votes ont été "utile" (lol...bah ui les votes utiles sa sert a sa)...

Ensuite bah le fameux 2eme tour...content de voir qui ya pa de Lepen..franchement non lol...j'aurais préféré Lepen VS Sego....au moin j'aurais été sur que Lepen ce ramasse......now avec Sarko le délire n'est pas du tout le mm...parce que bcp de gens ce laisse "b****" par ces discours mielleux et qui ne cache a peine son "extreme droite attitude"....donc la j'pense que le truc est clair..si Bayrou ne donne pas ses voix pour Sego...bah...j'pense que le pti frére de Hitler & Bush sera pour notre pomme lol....

Dans un autre sens je me demande parfois comme des gens accepte de voter pour lui ??? :shock: le mec est la depuis 5 piges déja...et ou sont ses résultat ? les fameux changement ?? alors ui il est vrai que les voles de voiture ont diminuer (m'enfin surment pas grace a lui lol les systéme antivol de nos jours sont super sympa lol)...mais c'est pour voir les agressions et autres monter en fléche....alors ui aussi les accidents de la route ont diminuer...YOUPI...mettre des radars partout c'était super dur a trouver comme technique...(et encore la aussi ont est pas sur que les accidents ont réellement baisser grace a lui hein...bah ui les voiture sont munis de systeme de + en + sympa niveau sécurité...)...alors franchement....lol m'enfin quand j'vois les info sur la tf1 hier et que j'entends dire que c'est les vieux,les chef d'entreprises,les cadres qui vote pour Sarko je cherche mm pas a comprendre pour lol....les pti vieux ont peur de tout se qui est "banlieu" pis les chefs d'entreprises & cadres bah ils ont bcp d'interet a voter pour lui puisqu'il ne prevoit que des trucs interessant pour eux.....

Bref le seul point rassurant c'est que le programme de Bayrou était + proche de celui de Sego donc ont peux esperer un raprochement.... (YOUPI Pouce En L'Air lol)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6387
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2007, 15:25

Ce que dit Besancenot est bien c'est intelligent (dans l'ensemble, mais pas toujours) ce qui me dérange chez lui c'est son agressivité, il est carrément révolutionnaire mais au sens propre, je suis pas sur que ça le dérangerai de couper les tetes du Medef (en fait à moins non plus, mais moi j'ai du sang Viking, c'est différent)
Et puis il a une vision à court terme: par exemple vendre les sous marins nucléaires pour financer les transports en commun gratuits... ok mais quand on les a vendu, on vend quoi aprés, ça dure qu'un temps!
C'est le premier truc qui me vient là mais il y a en d'autres.

Malgré tout je suis solidaire à son combat!

Mais là ou tu te trompe à mon avis Swizz c'est quand tu dis qu'il prendra plus de poids dans 2 ou 3 élections... il reste à l'extreme gauche et à moins de bouleversements économiques et sociaux, il plafonnera à 5% (ce qui en soit n'est pas si mal de nos jours).
Bayrou par contre dans 5 ans...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre