Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2007, 15:57

Post très intéressant, à deux conneries près:
Je ne SUPPORTE PAS d'entendre dire qu'elle est "incompétente", ou de la traiter de "Bécassine" déjà pour qui se prennent les gens pour dire ça ? Ils ont déjà fait de la politique ? Est-ce là leur habitude de cataloguer les gens aussi vite ? BRAVO. Si elle était incompétente à mon sens elle ne serait pas présidente de région et candidate à la présidentielle... faut arrêter avec ça.
Je note le "SUPPORTE PAS" en majuscule et le surlignage gras... qui donne l'impression que quand mamzelle Nippy, tout le monde se tait... :roll:
A part ça, l'histoire de Bécassine c'est pas ma cousine... Etant donné que c'est moi qui en suis à l'origine, me voilà dans l'obligation de m'expliquer.... Es-tu certaine d'avoir bien lu le sujet Nippy? Pour ma part je voterai Royal au second tour. Il n'empêche que cette dame a fait beaucoup de bourdes (certaines ont été citées par ozamu), qui ternissent son image, image qui se doit d'être impeccable quand on est candidate à la présidente de la république. Ensuite je ne juge personne, j'ai bien précisé que Sego était sans doute trois fois plus intelligente que moi... Donc les grandes envolées lyriques à deux francs (surtout quand on débarque dans un sujet, voir quand on débarque tout court), merci mais non merci... :)
Et puis Royal est une femme et ça compte aussi un peu dans mon choix. Si on veut un VRAI changement pourquoi ne pas choisir une candidate féminine ? Ça ne pourra pas être pire qu'un homme au contraire, et puis alors entendre dire "elle n'a pas la poigne d'un homme", qu'est-ce que ça m'énerve... ! Son rapport au pouvoir est certainement bien différent de celui d'un homme ainsi que sa façon de faire de la politique, mais ça n'est pas pour ça qu'elle ne sera pas capable d'assumer un tel rôle. Je ne vois pas pourquoi elle se serait présentée si elle ne se sentait pas assez solide dans cette fonction.
Avec ce genre d'argument toute ta rhétorique précédente fout le camp.... Une candidate féminine pour un "VRAI" changement??? Fallait voter Laguiller, là le changement est garanti! :lol: :lol: :lol:
Le changement ça s'incarne par un projet, pas par le sexe d'un candidat... Bref t'écris n'importe quoi...
Modifié en dernier par shinob le 30 avr. 2007, 16:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 15:58

ozamu a écrit :Ensuite ne trouvez vous pas ridicule les deux derniers debats de Royal? (sur la 2 ya deux jours et sur tf1 hier). A chaque fois elle place ses petites attaques sur sarko. Sarko a été intérrogé sur cette question est a dit ne pas vouloir repondre aux insultes.
Ségolène critique Sarko mais celui-ci ne se gêne pas non plus. Pendant tout la campagne il n'a cessé de qualifier le programme de Royal de "vide sidéral" etc... mdr alors que lui repique des idées un peu partout dernièrement du FN et même de Ségolène...

Et dernièrement, Ségolène était sur TF1, PPDA lui a demandé "quelle est selon vous la plus grande qualité de Sarkozy ?" elle répond "Il sait tout et il a réponse à tout" puis "et son plus gros défaut ?" réponse : "Il sait tout et il a réponse à tout"

Quelques minutes plus tard, Sarko est sur France 2 dans l'émission d'Arlette Chabot et celle-ci s'empresse de lui répéter ce qu'a dit Ségolène juste avant.

Il répond effectivement "je ne répond pas aux attaques..." et d'ajouter quelques secondes après "… choisissons alors une candidate qui ne sait rien et qui n'a réponse à rien"

Sans commentaire...

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 16:04

shinob a écrit :Avec ce genre d'argument toute ta rhétorique précédente fout le camp.... Une candidate féminine pour un "VRAI" changement??? Fallait voter Laguiller, là le changement est garanti! :lol: :lol: :lol:
Le changement ça s'incarne par un projet, pas par le sexe d'un candidat... Bref tu écris n'importe quoi...
Sauf que je n'ai pas voté pour Laguiller car je ne suis pas autant d'accord avec elle qu'avec Ségolène.

C'est toi qui écrit n'importe quoi... en plus je n'ai jamais dit que je votais par rapport aux sexe mais que ça comptait UN PEU.

Un forum c'est de la courtoisie non ? On agresse pas quelqu'un en lui disant "bref tu écris n'importe quoi" sans avoir vraiment lu le message, ce que tu ne semble pas avoir bien fait. :wink:

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 16:07

wow quel accueil sympathique je suis habillée pour l'hiver avec Shinob...ça me donne envie de poster dans d'autres sujets...
Je note le "SUPPORTE PAS" en majuscule et le surlignage gras... qui donne l'impression que quand mamzelle Nippy, tout le monde se tait... :roll:
Tu as en plus la prétention de me connaitre ? Je voulais simplement insister sur ce point car ça me semble vraiment débile de la traiter d'incompétente, c'est tout. Maintenant chacun pense ce qu'il veut, au travail on la traite d'incompétente à tout bout de champ mais bien que ça m'énerve, je n'insiste pas.
Modifié en dernier par Nippy le 30 avr. 2007, 16:13, modifié 1 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2007, 16:13

Oula, mauvaise foi évidente!!
C'est toi qui écrit n'importe quoi... en plus je n'ai jamais dit que je votais par rapport aux sexe mais que ça comptait UN PEU.
Et bien ça ne devrait pas compter DU TOUT. De toute façon si ça ne comptait vraiment qu'un peu, tu n'en aurais pas parlé.....
Et je suis désolé mais quand on écrit "Si on veut un VRAI changement pourquoi ne pas choisir une candidate féminine ?" (avec le mot "vrai" en majuscule svp...) ca veut bien dire ce que ça veut dire....

Et puis me sortir le coup de la courtoisie.... C'est facile... Comme Ségo devant une question qui lui déplait.... "Zetes pas gentil avec moi qui suis une femme"... :roll:
Modifié en dernier par shinob le 30 avr. 2007, 16:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 16:15

OK j'ai compris à qui j'ai affaire... :wink: Tu as raison sur toute la ligne. :mrgreen:

shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2007, 16:17

Nippy a écrit :OK j'ai compris à qui j'ai affaire... :wink: Tu as raison sur toute la ligne. :mrgreen:
moi aussi j'ai bien compris à qui j'avais affaire.... :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2007, 16:26

Nippy a écrit :wow quel accueil sympathique je suis habillée pour l'hiver avec Shinob...ça me donne envie de poster dans d'autres sujets...
Je note le "SUPPORTE PAS" en majuscule et le surlignage gras... qui donne l'impression que quand mamzelle Nippy, tout le monde se tait... :roll:
Tu as en plus la prétention de me connaitre ? Je voulais simplement insister sur ce point car ça me semble vraiment débile de la traiter d'incompétente, c'est tout. Maintenant chacun pense ce qu'il veut, au travail on la traite d'incompétente à tout bout de champ mais bien que ça m'énerve, je n'insiste pas.
Me fais pas passer pour un méchant garçon, je suis gentil quand on me connait ^^"""...
Ici personne n'a traité Mme royal d'incompètente, certains d'entre nous ont juste souligné qu'il lui arrivait de faire des gaffes... C'est tout. C'est toi qui, dès le départ, était dans l'excès à ta première intervention dans ce sujet, d'où mon accueil chaleureux...N'y vois pas une vendetta machiste à ton égard... :)

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 30 avr. 2007, 17:02

Erkael a écrit :
Sinon Kidacom si tu veux qu'on discute de politique tout les 2 (et uniquement de politique bien sur :wink: ), se sera avec le plus grand plaisir :roll:

Hé hé!
Why not :wink:

Bon heu sinon, calmos les gens, on sait tous ici que le net, enfin du moins la manière " écrite " de s'exprimer, est super pour déformer les propos de chacun. So peace.

Bon sinon moi de mon côté je me remets toujours pas du choc provoqué par la découverte que toute ma famille ou presque est de droite.
J'entends parfois des choses abérantes genre " ouai les jeunes des banlieux ( quand c'est pas " les racailles " -_-' ) ils sont dangereux, ils sont mauvais etc". Et quand je demande un exemple concret, bah personne n'a rien à me sortir, si ce n'est un pote, d'un pote d'un cousin d'une vague connaissance s'est fait piqué son portable...
Et on critique les paysans qui votent FN... Pour moi c'est du pareil au même.

Autre exemple, une très bonne connaissance m'a dit "en avoir marre de payer tout le temps pour des assistés qu'on enmène gratuitement à la mer en été! Moi ma fille de 7 ans elle a jamais vu la mer tu trouves ça normal?????!!!!!!"
Et moi de répondre " Oui mais ta fille elle a un père qui passe le permis moto et va s'en acheter une, elle a un écran plasma dans la salon et ses parents viennent de devenir propriétaire" ...
/me sirrote son café.

Bref grosse désillusion ( c'était le week-end de Pâques ) et m'en suis toujours pas remise. J'comprends pas comment les gens peuvent sortir de telles énormités.
Je vais changer de famille je crois...

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 17:21

shinob a écrit :Me fais pas passer pour un méchant garçon, je suis gentil quand on me connait ^^"""...
Ici personne n'a traité Mme royal d'incompètente, certains d'entre nous ont juste souligné qu'il lui arrivait de faire des gaffes... C'est tout. C'est toi qui, dès le départ, était dans l'excès à ta première intervention dans ce sujet, d'où mon accueil chaleureux...N'y vois pas une vendetta machiste à ton égard... :)
Je crois qu'on s'est mal compris d'entrée. Je ne m'en prenais à personne ici, je m'exprimais simplement par rapport à ce que j'entends autour de moi, je ne voulais pas paraitre désagréable. Il est vrai que je suis agacée d'entendre parler d'elle en ces termes, je voulais juste l'exprimer. C'est pour ça que j'ai pas compris ta réaction agressive envers moi mais maintenant que tu m'expliques OK je comprend. T'as cru que je vous engueulait ce n'était pas ce que je voulais faire.
Je ne doute pas que tu es un garçon gentil, je pense que je suis pas méchante non plus lol mais sur internet des fois on se fait mal comprendre, c'est pas toujours évident. Désolée donc d'avoir paru excessive je n'ai pas vu les choses comme cela.

Répondre