Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2007, 11:42

:shock: violent le flood Shinob m2r.....

Mais comme le dit Shinob.....no stress Ozamu chacun ces idées ont est la pour débattre...donc pa de prob ya rien contre toi en personne lol....t'es pour Sarko c'est pas grave....

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 11:53

Grr t'es chiant shinob tu me donne trop de travail lol. Merci pour tes reponses claires en tout cas.

Swizz beatz quand tu dis que tu prefere l'idiote au facho bin c'est justement ce que je dis qu'il faudrai eviter. Elever le debat pas le caricaturer a ce genre d'image.

Quand tu parle des tres riches je suis ok avec toi. Mais ma mere fait parti des riches et mon pere des tres riches au yeux de l'état. Pourtant ils ne sont pas millionnaires.
Et pusi si tu taxe a (exemple) 70% les grands patrons pourquoi il resteraient en france??? On te dis que sur 6OOO euros gagnés tu gagne enfet que 1800 euros. Bin le mec il se casse a l'étranger. Réaction humaine non?
Quand tu dis alléger l'impot des pauvres je suis d'acc avec toi. Mais ils ne payent pas d'IR. Donc baisser quoi?

J'ai pas compris ce que tu veux dire en disant: "libérer la consommation, c'est libérer aussi la TVA"

Pour les tites phrases qui vous sont si cher je n'ai jamais dit qu'un tel en avait dit plus que l'autre. Au contraire je suis bien sur un débat qualitatifs e ce qui concernent ces déclarations.
On dit que sarko= facho, bin royal veut faire encadrer des le plus jeune age les "délinquents".
Sarko=homophobe, bin royal a dit que deux peres c'est pas une famille, et que -"Ce n'est être ni homophobe ni réactionnaire que d'estimer que des opinions réservées sur le mariage homosexuel sont légitimes et respectables." Donc pour cela encore ces les memes propos que sarko. Pourquoi l'un est homophobe pas l'autre???

Voila pour toutes petites phrases de sarko ont peu trouver son homologue avec royal, donc bon c'est pour cela que je m'attarde pas sur ce genre de trucs.

Pour la Paupérisaton (merci pour la correction d'ailleur ^^) je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il n'y ait plus de travailleur pauvres. Au contraire si la classe moyenne se paupérise (devient plus pauvres) il y aura encore plus de pauvres.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2007, 12:01

ozamu a écrit :
Swizz beatz quand tu dis que tu prefere l'idiote au facho bin c'est justement ce que je dis qu'il faudrai eviter. Elever le debat pas le caricaturer a ce genre d'image.

Quand tu parle des tres riches je suis ok avec toi. Mais ma mere fait parti des riches et mon pere des tres riches au yeux de l'état. Pourtant ils ne sont pas millionnaires.
Et pusi si tu taxe a (exemple) 70% les grands patrons pourquoi il resteraient en france??? On te dis que sur 6OOO euros gagnés tu gagne enfet que 1800 euros. Bin le mec il se casse a l'étranger. Réaction humaine non?
bhé c'est toi qui me force lol....mais a choisir la caricature je préfére l'idiote mais qui est humaine...lol.....

Certes je comprend trés bien ton point de vue j'ai un pote qui est dans la mm situation que toi il vote Sarko pas parce qu'il est raciste ou facho ou quoi mais simplement parce que sa famille c'est des riches et qu'ils veulent pas se faire taxer tout les pognon...

Moi je suis dans la catégorie moyen-pauvre...donc voila....je m'enfou de taxer les riches j'veux juste que les pauvre - pauvre lol...

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 12:08

Swizz_Beatz a écrit :
bhé c'est toi qui me force lol....mais a choisir la caricature je préfére l'idiote mais qui est humaine...lol.....

Certes je comprend trés bien ton point de vue j'ai un pote qui est dans la mm situation que toi il vote Sarko pas parce qu'il est raciste ou facho ou quoi mais simplement parce que sa famille c'est des riches et qu'ils veulent pas se faire taxer tout les pognon...

Moi je suis dans la catégorie moyen-pauvre...donc voila....je m'enfou de taxer les riches j'veux juste que les pauvre - pauvre lol...
Si c'est ironique je trouve cela marrant sinon bin ......
Je vais juste mettre les idées fortes sans faire de démostration car c'est jamais ça qui est remis en cause.
Sarko n'est pas facho
Je suis pas un richouss
Demande a tes parents a combien ils sont taxés sur l'IR pour voir ou tu te situe tu risque d'etre surpris.
Je suis aussi pour que les pauvres soient moins pauvres.
Je suis pour que les plus riches contribuent au bonheur des plus demunient (ils le font pour certains a hauteur de 60% de leur salaire)
Connais tu les théories économiques? Ou as tu vus que certains d'entres eux voulaient le mal des gens??? Juste qu'ils ont des conceptions differentes. Pour certains c'est en taxant a mort les entreprises et les salariés et en donnant pleins de subvention que la machine repart pour d'autres c'est en facilitant l'acces au travail, en payant plus les travailleur.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 28 avr. 2007, 12:29

Erkael a écrit :maintenant à Bordeaux il y a des détecteurs à certains feu qui te flash si tu passe au orange...
Nan, sans déconner ???
P'tain, j'vais faire gaffe now !!!

shinob

Message non lu par shinob » 28 avr. 2007, 12:39

ozamu a écrit :Grr t'es chiant shinob tu me donne trop de travail lol. Merci pour tes reponses claires en tout cas.
Je te retourne le compliment. :wink:
Et puis si tu taxe a (exemple) 70% les grands patrons pourquoi il resteraient en france??? On te dis que sur 6OOO euros gagnés tu gagne enfet que 1800 euros. Bin le mec il se casse a l'étranger. Réaction humaine non?

Déjà un grand patron ne gagne pas 6000 euros. Pour le reste, non. Perso je viens d'une famille ouvrière, et j'ai élevé dans l'optique qu'il est normal de payer des impôts. Que mon argent soit redistribué pour aider les plus précaires, ou pour avoir un service public de qualité, ça ne me gêne pas. Voir Halliday se barrer en suisse à cause du fisc (soit disant qu'il paie trop d'impôts, alors qu'il a pu se payer un chalet.... grrrrr) ca me fait chier.
De la même manière je n'ai rien contre une délocalisation d'entreprise quand sa survie est en jeu. Mais quand c'est pour toujours faire plus de blé, non. L'état devrait faire quelque chose pour empêcher ce phénomène. Mais je ne pense pas que la première cause de délocalistaion soit liée à une question d'imposition, mais à cause du manque de compétitivité... Que faire? Je sais pas trop, mais à ce sujet une proposition m'avait séduit, elle venait de De Villiers et consistait à taxer plus fortement les droits de douane de certains pays comme la Chine.
J'ai pas compris ce que tu veux dire en disant: "libérer la consommation, c'est libérer aussi la TVA"

(j'espère que je vais pas dire une connerie...)
La TVA est bien un impôt indirect sur la consommation que les Français paient quand ils achète certaines choses non?
Exemple banal: Le paquet de clope--> 80% de son prix, ça va dans les poches de l'état. (je suis bien conscient que ce taux n'est pas appliqué à tous les produits).
Alors in extenso ---> les Français gagnent plus ---> les Français dépensent plus ---> Plus de TVA dans les poches de l'Etat non? C'est une source de revenus non négligeable...

Quand tu dis alléger l'impot des pauvres je suis d'acc avec toi. Mais ils ne payent pas d'IR. Donc baisser quoi?
D'abord à partir de quand paie-t-on l'impôt sur le revenu? Quel est le pourcentage de gens qui le paient? Quand tu avances le pourcentage de 50%, c'est 50% de la population ou 50% des gens qui travaillent?
Dans ce cas, pour les pauvres ne payant pas l'IR, pourquoi ne pas plutôt réhausser les salaires ou baisser les charges directement appliquées sur les salaires? (ça rejoint notre autre sujet de discussion)...

J'ai pas compris ce que tu veux dire en disant: "libérer la consommation, c'est libérer aussi la TVA"
Pour les tites phrases qui vous sont si cher je n'ai jamais dit qu'un tel en avait dit plus que l'autre. Au contraire je suis bien sur un débat qualitatifs e ce qui concernent ces déclarations.
On dit que sarko= facho, bin royal veut faire encadrer des le plus jeune age les "délinquents".
Sarko=homophobe, bin royal a dit que deux peres c'est pas une famille, et que -"Ce n'est être ni homophobe ni réactionnaire que d'estimer que des opinions réservées sur le mariage homosexuel sont légitimes et respectables." Donc pour cela encore ces les memes propos que sarko. Pourquoi l'un est homophobe pas l'autre???
Oui, tu as raison de le souligner. Mais là où s'arrête Ségo et où commence Sarko, c'est que ce dernier développe ces opinions par des théories scientifiques qui font froid dans le dos (déterminisme génétique)et qui sont invérifiées. Sego a des opinions que je ne partage pas, mais ça reste des opinions, Sarko semble détenir la vérité, il cherche toujours à avoir raison et s'avance dans des domaines qu'il ne maîtrise visiblement pas.
Ta femme a avancé l'idée, elle a raison de le signaliser mais je ne peux faire autrement: Je ne juge pas sur le programme, mais sur la qualité des deux présidentiables à gouverner et sur leur personnalité.
C'est au premier tour que j'ai voté pour un programme: celui de Bayrou. A l'heure actuelle je ne me retrouve ni dans le programme de Sarko, ni dans celui de Ségo. C'est donc bien la personnalité de chacun de ces deux candidats qui va déterminer mon choix final dans l'isoloir... Et pour toutes les exemples que j'ai cité précedemment, ma voix se portera sur celle de Ségolène Royal. Mais ce n'est pas un vote d'adhésion, je le répète.
Pour la Paupérisaton (merci pour la correction d'ailleur ^^) je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il n'y ait plus de travailleur pauvres. Au contraire si la classe moyenne se paupérise (devient plus pauvres) il y aura encore plus de pauvres
Mais c'est pas la classe moyenne qui se paupérise, c'est la classe pauvre qui s'enrichit... Donc je ne vois pas toujours pas où est le problème.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 avr. 2007, 13:24

Ca fait beaucoup à lire d'un coup, faut pas tourner les talons trop longtemps avec vous...

Concernant tes citations Ozamu, la plupart sont sorties de leur contexte et de ce fait ne ma perlent pas beaucoup.
Pour ce qui est de la famille, je serai plutot d'accord avec elle. J'ai beau etre de gauche, je suis contre l'adoption des enfants par les couples homosexuels. J'ai une formation de psychologue et je suis pas sur qu'a ce jour se soit sain pour le développement de l'enfant...

Pour les profs, mais elle a carrément raison!! Pourquoi peuvent ils se permettrent de donner des cours payants alors qu'ils ont déja un salaire et qu'ils pas le temps d'aider leurs eleves gratuitement. Puisuqe tu es de Bx tu es peut etre au courant qu'il y a à Blanquefort un lycée qui fonctionne déja comme ça ou les profs passent leurs journées dans leurs buereau et peuvent ainsi recevoir les eleves et leurs problems en dehors des heures de cours... et ça fonctionne trés bien parait-il. Aprés il y a le probleme pour pouvoir attribuer à chacun son bureau... mais j'ai trouvé que c'était une trés bonne idée.

Et si j'insiste à ce point sur Sarko=facho (ok je grossis un peu) c'est parce je le pense vraiment. Toi ça t'as visiblement pas heurté mais un futur chef d'état (jespere encore que non) qui déclare qu'on pourra isoler les délinquants, pédophiles et autres dés la petite enfance, j'insiste!!! pour moi c'est le début d'un raisonnement fasciste!! Alors si je me focalise là dessus c'est d'une part parce que je n'ai nis l'envie ni le temps de rentrer dans vos débats accompagnés d'articles, mais aussi parce que selon moi ça résume assez bien l'avenir que Monsieur le petit roi a l'intention de nous réservé

Pourquoi les patrons qui touchent des sommes honteuses partiraient pas à l'étranger? Parce qu'ils ont profité du systeme Français et des aides de l'état pour faire fructifier leur entreprise, et qu'ils sont redevables à l'Etat Français! Tout simplement!
Et quand on gagne 6000 euros on est pas taxé à 70%, et les grands patrons qui partent à l'étranger c'est ps 6000 euros qu'ils gagnent...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 13:32

Increvable le Lilois lol.

Tu as des idéaux que je respectes, mais qui sont un peu utopique. Tu dis que ce n'est pas dans la nature humaine. Moi même j'essai d'aider a mon échelle (j'ai bossé un mois a emmaus et je suis trésorier et membre actif d'une asso qui aide des gamins en difficultés scolaires). Mais un grand patron c'est quoi? Deja il faut savoir que les grandres entreprises ne representent pas grands choses en france en nombres (20 15% en gros).
Helas elle produise 80% des richesses. C'est la loi des 80/20 qui est connu dans bcp de secteurs (le compta, l'eco et autres). QUi sont ces grandes entreprises?
Des entreprises cotées en bourse. Que veut dire bourse? Et bien cela veut dire qu'elle ouvre son capital aux particuliers et "financiers". Il ne faut pas voir le fait d'ouvrir son capital comme une manoeuvre capitaliste horrible. Pourquoi une entreprise ouvre son capital???
Car une entreprise a un actif (ce qu'elle possede) et elle doit el financer. Sinon c'est la mort pour elle.
Comment financer son actif immobilisé et circulant? Et bien soit par l'autofinancement (quasi impossible sauf pour des cas particuliers), l'emprunt ou une augmentation de capital.
Si une entreprise si prends mal elle peut mourire vite. C'est le cas des startup. Je ne sais pas si vous vous rapplez. Il ya a environ 10 ans pleins de petites entreprises se sont lancées avec des produits nouveaux. Elles marchaient toutes tres bien, helas les 3/4 sont mortes. Pourquoi?
Parce que ces ingénieux créateurs fort dans leur domaine ne connaissaient rien a la gestion.
Parce que une entreprise qui fait du profit ou qui vends bcp peut mourir.
Et oui c'est quelque chose que bcp ignore.
Pourquoi? Parce qu'elle na rien prevu pour fiancer son actif. Un chef d'entreprise est souvent bete. Il voit qu'il fait des profits il croit que tout va bien. Cela peut etre faux. Il voit qu'il n'a pas de tresorie il croit qu'il va faire faillite : FAUX.
Le patron n'a souvent pas le choix que d'ouvrir son capital. A partir de ce moment il est a la merci des actionnaires. Il a des comptes a rendrent.

De plus, quand on entant les communistes nous dirent c'est degeux cette entreprise fait plein de profit et elle vire??? Et alors, faire des profit ne veut pas dire aller bien. Personne n'a jamais appris a lire un bilan?????
Je ne remet pas en doute le fait que certains licenciements sont inustifiés.
J'essai juste d'expliquer pourquoi cela peut arriver.
De plus je m'etonne aussi d'une chose. En france nous sommes bizarres et surtout jamais content. Quand une entreprise "nationale" va bien (total par exe) tout le monde s'insurge, c'est degeux elle fait plein de profits.
Heu et alors? c'est mal? il faut qu'elle mette la clé sous la porte??? Sa nous fait plus d'impot de gagné non???

Pour se qui est du protectionnisme que tu preconise notaement face a la chine, j'ai longuement réfléchi a cette question. Ce que fais la chine c'est de la concurrence déloyale. Elle doit etre puni (et pas que pour ça d'ailleur). Mais si l'on accepte plus les produits chinois il n'accpeterons plus les n'autres (pas cons les chinois). Le bleme c'est que le marché chinois est gigantesque, le notre moindre. A qui cela portera le plus prejudice??
Je pense que les organisations internationalles (OMC) devraient plus se pencher sur la question.
Enfin tu dis que la France a un probleme de compétitivité. Je suis d'accord avec toi. Deja il faut savoir que la France est un des pays avec la plus forte productivité. Nous ne sommes donc pas des feniants. On bossent bien et vites. Mais pourquoi sommes nous si chers alors??? Bin parce que les taxes liées au travail sont trop élévées. Pas seulement celles des patrons mais celles des salariés. Ton patron te paye 140 pour que tu touche 70. Bin si au moins tu touchais 100 tu pourrais consommer plus et pour la patron cela couterai moins cher d'embaucher.

Tout a fait d'accord avec toi sur la TVA. C'est pourquoi le pouvoir d'achat est au centre de cette campagne.

Pour les impotes et les allocations regarde si tu prends aux "riches" pour donner aux "pauvres" au final le pouvoir d'achat c'est deplacé d'un individu a un autre non? C'est le serpent qui se mort la queue.
Alors que si on permet aux entreprises d'embaucher on fait gagner plsu d'argent aux gens en baissant leur impots bin l'argent en plus qu'ils ont vient juste des richesses qu'ils ont produites, et de l'augmentation de leur salaire du fait de l'allégement des charges. Donc c'est du new argent, qui augmente le pouvoir d'achat des gens sans baisser celui des autres.


Pour l'IR c'est un impot progressif, donc on le paye par tranche de salaire.
Les personnes dont le revenu annuel est inférieur à une limite fixée par la loi:5 614. Bon apres ya pleins de regles chiantes en focntiond e ou tu habites et tout ça sert a rien d'en parler je pense.
De plus il faut savoir que l'IR rapporte tres peu a l'état et coute cher (d'ou les nbreuses reformes sur son calcul et son controle).
C'est enfin est surtout un impot equitable (encore c'est a voir ) mais en aucun cas egalitaire (mais cela me semble normal, faute de meilleures solutions)

Voilou.

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 13:44

Vos citations de sarko sont sorites de leurs contextes aussi. Dsl j'ai esiter mais cela devenait trop long de mettre le contexte a chaque fois.

Sarko n'a rien dit de plus que Ségolene et que ce que tu partage sur l'homosexualité. Pourquoi est il homophobe est pas toi alors??

Pour les profs elle a raison on est d'accord. Mais ce qui ne ta pas choquée c'est qu'elle dise IL NE FAUT PAS LE DIRE POUR LE MOMENT SINON LES PROFS VONT GEULERS. C'est ça la démocratie. Et puis qu'elle s'attaque a l'éducation je suis mort de rire. Même pas envisagable. Personne en peut toucher a l'éducation national et je ne pense pas qu'elle en ait le courage. Sarko nonplus d'ailleur.

Le fait d'encadrer des enfants par des militaires des le plus jeunes ages cela ne te choque pas?????? Moi si.

Si tu crois que des entreprises ne partirais pas car ils ont eu des subventions tu es bien naif. Tous les pays développés donnent des subventions aux entreprises sur leur territoire. Si un mec voit qu'il gagne plus ailleur il restecra pas pour nos beau yeux et nos greves. Phénomene quasi inéxistant ailleur (je ne remet pas en cause le droit de greve)

Oui biensur on est pas taxé a 70% c'était pour l'exemple. Mais je sais que pour un salaire de environ 6000 euro on paye a peut pret 46 54% d'IR.
Apres tu rajoute toutes les taxes (habitation...) ça fais mal ^^.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2007, 14:11

ozamu a écrit : Le fait d'encadrer des enfants par des militaires des le plus jeunes ages cela ne te choque pas?????? Moi si.
Concernant cette remarque il me semble que c'est pas se qu'elle propose...elle a dit de faire encadrer les jeunes délinquants par les militaires a la façon des kainry...afin d'éviter de les envoyer en "maison de correction" qui fait + ambiance "prison"...et donc qui te fous déja un peu dans le coté "dark"....pis bon ce systéme marche bien chez les kainry...(peut etre un des seul truc bien lol)....


Au passage avant au info j'ai entendu ce cher monsieur Sarko ce vanter detre avec les français d'aller voir le peuple...pendant que Mme.Royale reste a Paris a discuter avec M.Bayrou....lol il doit avoir les nerf parce qu'il a compris que Bayrou voteras pas pour lui m2r :lol: et que en fesant comme sa Sego recolte + de voix "du millieu" que Sarko lol

Répondre