Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Discussions politiques

Message non lu par Blacksheep » 03 mars 2010, 16:35

shinob a écrit :Vivre au Japon?
Quelle blague! :lol:
Déjà qu'aller au Japon fut une grande farce. :P
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Discussions politiques

Message non lu par samizo kouhei » 03 mars 2010, 18:48

C'est justement parce que j'aime la France que je ne veux pas la laisser aux mains de cette clique.

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Discussions politiques

Message non lu par Audrey49000 » 04 mars 2010, 15:01

shinob a écrit :Vivre au Japon?
Quelle blague! :lol:
Il y en a bien qui espèrent devenir les coqueluches de demain en passant par la téléréalité... Merci de penser à ceux de l'an passé, et d'avant, qui sortent des albums que n'achètent que les membres de leur famille.
Je me doute bien que ça peut paraître une vaste blague mais franchement, même si c'est l'exotisme qui fait cet effet-là, ça ne sera jamais pire que le trou duc' où j'ai atterri, mêmes les vaches se suicident ici ! et en Province avec un bac +3, sauf si à côté t'as un BEP chaudronnier ou chauffagiste, à la limite un CAP dans le bâtiment, comme perspective de job, il te reste McDo ou les grandes surface ! Après c'est Paris et les cités dortoirs (vives les journées dans les transports en commun ! ) ou alors les pâtes reviennent souvent au menu en fin de mois (qui durent étonnamment longtemps). Ensuite il reste les concours de l'administration et autre où les meilleures places sont données à des gens qui ont fait de Hautes Écoles ou ont eu la chance d'être mieux nés. Je me demande comment des gens peuvent, eux, rêver de s'installer en France ! Je me demande aussi si vous fréquentez un peu le monde ouvrier... question perspective pour l'avenir, de mon côté c'est un peu pauvre. Mais comme le dirait la ménagère de moins de cinquante ans, tout ça c'est la faute de la crise et de l'Europe ! et aussi du gouvernement ! La pauvre, elle radote parce qu'elle disait exactement la même chose dans les années 1980... Encore heureux qu'à l'époque il n'y avait ni Maastricht ni l'euro sinon on aurait explosé le temps de parole de la ménagère !

Je respecte les gens qui peuvent aimer la France (et pas juste Paris ou celle des reportages de Jean-Pierre Pernaud) parce que je suis "naïve, jeune et conne" mais comprenez aussi (surtout vous, qui n'êtes plus en France) que si des gens choisissent de quitter ce pays c'est qu'il y a bien une raison. Moi, je vous laisse bien volontiers crier que vous adorez ce pays dans lequel vous n'êtes plus. Et je laisse d'autres rêver des Etats-Unis, gendarmes du monde.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Discussions politiques

Message non lu par samizo kouhei » 04 mars 2010, 15:56

Audrey49000 a écrit :Et je laisse d'autres rêver des Etats-Unis, gendarmes du monde.
Pour 10 ans minimum. Après c'est direction la Chine ! :mrgreen:

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Discussions politiques

Message non lu par Dam » 04 mars 2010, 16:27

Pour 10 ans minimum. Après c'est direction la Chine ! :mrgreen:
En effet... malheureusement... =(
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Discussions politiques

Message non lu par Oscar François » 04 mars 2010, 17:13

Eh bien, que d'animation ! "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", comme a dit notre cher philosophe Philou :)
A la lecture de vos commentaires, je constate que... je n'ai pas d'avis sur la question :shock: Je n'ai jamais associé France et "amour" ou "haine" ... c'est presque étrange^^'! Donc euh... je m'en fiche en fait :|

Quoique ! J'aime constater à quel point les inégalités vont croissant (et pas qu'en France, d'ailleurs). On nous bassine avec des "travailler plus, gagner plus" comme si c'était une prophétie auto-réalisatrice. On nous encourage à devenir auto-entrepreneur comme si ça allait résoudre le problème du chômage. ça ne fait que créer plus de précarité. Mais certains doivent aimer ! :D (on se demande qui !)

Je suis d'accord avec toi Audrey : c'est très dur de s'élever socialement partout, mais peut-être encore plus dans un pays comme la France, qui fait la part belle aux hauts diplômes, et autres grandes écoles. Y'a un véritable gouffre entre les grandes écoles, réservées à l'élite économico-politique, et les facs et autres filières. En France, quand t'as pas les diplômes, c'est comme s'il te manquait une fesse :| . Ton CV est bancal, rien ne tient droit.

Et c'est la crise, en plus ! Comme si ça suffisait pas, maintenant, même avec un Bac+3 ou +5, tu rames comme un cochon mouillé pour trouver un malheureux CDD. :|
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Discussions politiques

Message non lu par Rogue Aerith » 06 mars 2010, 19:23

Cela a légèrement dérivé mais quelques-uns sont quand même venus donner une réponse :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Discussions politiques

Message non lu par Oscar François » 14 mars 2010, 19:51

Ben voui, on a répondu n_n ! (Oscar, ne serais-tu pas folle, à toujours parler comme une détraquée !?)

:| caca ! (le mot du jour^^)

Encore caca ~ êtes-vous allé voter ? Vous n'êtes pas obligé de répondre, bien sûr. On est pas en Belgique alors no soucy, OK ! Bon, moi j'ai été voter, eh oui ! J'étais tellement dans la lune que j'ai bien failli partir sans mes papiers T_T (débile caca, je sais)

Je vais bientôt aller regarder les résultats - paraît-il que la fréquentation est un peu moins élevée que celle d'avant (2004 ? je ne sais plus T_T). Quoiqu'il en soit, je me demande si Martine réalisera son souhait public: faire le rush ! Enfin, le grand "chélème" (je le dis comme ça^^). Et j'attends aussi les commentaires, suite aux petites gaffes des soldats de l'UMP : ont-elles eu un impact sur les intentions de vote ?

*Je vais aller sur Fr 2 ! :o
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Discussions politiques

Message non lu par Audrey49000 » 14 mars 2010, 23:01

Oscar François a écrit :Ben voui, on a répondu n_n ! (Oscar, ne serais-tu pas folle, à toujours parler comme une détraquée !?)

:| caca ! (le mot du jour^^)

Encore caca ~ êtes-vous allé voter ? Vous n'êtes pas obligé de répondre, bien sûr. On est pas en Belgique alors no soucy, OK ! Bon, moi j'ai été voter, eh oui ! J'étais tellement dans la lune que j'ai bien failli partir sans mes papiers T_T (débile caca, je sais)

Je vais bientôt aller regarder les résultats - paraît-il que la fréquentation est un peu moins élevée que celle d'avant (2004 ? je ne sais plus T_T). Quoiqu'il en soit, je me demande si Martine réalisera son souhait public: faire le rush ! Enfin, le grand "chélème" (je le dis comme ça^^). Et j'attends aussi les commentaires, suite aux petites gaffes des soldats de l'UMP : ont-elles eu un impact sur les intentions de vote ?

*Je vais aller sur Fr 2 ! :o
J'ai été voter aussi... si Pikachu ou Yu-Gi Ho s'étaient présentés ça aurait été pareil en ce qui me concerne... :arrow:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Discussions politiques

Message non lu par Loli-pamplo » 14 mars 2010, 23:27

Du bol, majeure juste avant les élections xD Donc j'en ai profité je suis allé voté. Sinon pour l'anecdote de ma mairie qui a fumé un joint : Je reçois ma carte d'électeur jeudi je la lis, la date de naissance était bon et voila ce qu'il y avait écrit sur lieu de naissance "99 BONITO - BRESIL"
J'ai d'abord explosé de rire et après j'étais totalement au bout, mais qu'ils sont ****. Ahh ba tiens, mes parents m'ont adopté au Brésil, je savais pas d'accord >.>

Bref, donc oui j'ai voté, et surtout bien rigolé devant les affichettes. Je suis de l'avis d'Audrey, Pikachu au pouvoir !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Répondre