Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 avr. 2007, 17:11

Bon allez, histoire d'apporter des arguments constructifs... :lol:

Image
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 18:00

Deux autres assez marrantes:

Image

Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 28 avr. 2007, 18:38

Et ben vous ètes inspirés tous!
Ca fait plaisir à voir.
Bon parlons peu, parlons bien.
Pour resituer les choses, j'ai 25 ans ( donc c'est ma deuxième présidentielle ), je suis salariée, j'ai voté et je voterais Royal.
Non pas parce que c'est une femme ( c'est tentant mais un peu trop facile ), non pas parce que je ne peux pas blairer Sarko, mais tout simplement parce que je crois en ses idées et son programme.

Je me permettrais juste de dire " +1 " à tous les posts d' Erkael car je suis totalement de son avis ( pis c'est pratique, il a fait tout le boulot ^^ ).

Par contre je voudrais juste réagire sur certains trucs qui m'ont passablement choquée.
50% de la population paye l' IR ( impôt sur le revennu pour ceux qui sont long à la détente comme moi ).
Hum, je dois faire partie de la classe aisée alors moi, avec mes 904€ net par mois. Et ben ouai même au smic ( et encore la j'ai eu deux auguementations et j'ai une prime d'ancienneté de 25€ brut par mois ) on paye l'IR. Comment ça se fait? Bah j'ai débloqué 1300€ de ma prime de participation parce que j'étais dans la merde et j'avais plus rien à vendre pour m'acheter à manger.
Alors cette petite histoire m'a couté 350€ d'IR, ajouté à cela 450€ de taxe d'habitation ( un studio de 35m² je précise au cas ou... ) et 116€ de redevance télé. Elle est pas belle la vie de jeune salarié?
Tout ça pour dire que la prime pour l'emplois, j'en ai jamais vu la couleur mais par contre pleurer au téléphone pour qu'on vous accorde de payer en plusieurs fois vos impôts ça je connais. Bref.

Autre chose, à propos des profs, je trouve ça inadmissible que des gens qui ont environ 3 à 4 mois de CP par an et une 20 aine d'heure de cours par semaine vienne se plaindre d'une proposition qui ne ferait qu'enrichir leur metier.
Ils ne veulent pas aider les gamins? Leur apprendre des choses? Les aider? Ah pardon, je croyais que c'était leur taf... ( ma meilleure amie est prof, je parle en connaissance du sujet ) et qu'on vienne pas me parler des devoirs à corriger à la maison qui rajoutent des heures parce que les profs en donnent quasiment plus ( "ça sert à rien les parents peuvent pas aider leurs enfants.").
Ca me fait penser à Bayrou qui a dit je ne sais plus à quelle occasion " mon but est que les enfants qui entrent en sixième sachent tous lire et écrire". J'ai cru que j'allais m'étouffer avec mon bretzel ( pas pour imiter bush... je vie en alsace, capitale du bretzel...). Ravie d'aprendre que les enfants qui entrent en sixième ne savent pas tous lire et écrire!!!
J'hallucine ou quoi? Il s'est passé quoi en 13 ans ( temps écoulé depuis ma sixième) parce que nous on savait tous lire et écrire!
Et après le soutiens scolaire devrait ètre limite facultatif, mais biensur...

Pour ce qui est des électeurs de Sarko, bah j'ai été surprise de voir que le plupart de mon entourage votait pour lui. Quand je dis mon entourage j'entends par là des gens que je n'aurais pas soupsonné ( un mec faisant partie de deux minorités en France - asiatique et homo -, des bas voir moyen salaires de ma famille etc) .
Alors je ne sais pas, on laisse entendre de partout que Royal est à la limite d'être cruche et que ses electeurs sont pareil. Mais je sais pas, tous ceux que je connais qui votent Sarko n'ont pas l'air d'avoir écouter ou compris ses discours.
Alors parfois, je me pose vraiment des questions... :roll:

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 28 avr. 2007, 19:02

Bin pour l'IR je sais pas quoi te dire c'est les chiffres.

Pour les profs je suis d'accord avec toi je le repette. Ce n'est pas ça qui ma choqué!!!!!!!! Mais le fait qu'elle veuile le cacher a la population pour pas que ça geuele.
Et puis je vairais plutot la droite faire des reformes sur l'éducation nationale pas la gauche.
Sinon même si je suis d'accord il ne faut pas tomber dans les clichés. Je me repette lol. Les profs c'est pas 20 heures par semaines a rien branler.

Si tu n'as pas eu d'enfants ne sachant pas lire dans ton école tu es chanceux. Moi si. Aucun pays peut se vanter d'avoir un taux d'alphabétisation à 100%.

Tu dis que le programme de royal te plains. Quels sont les points qui te plaisent?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2007, 19:22

kidacom a écrit :
Je me permettrais juste de dire " +1 " à tous les posts d' Erkael car je suis totalement de son avis ( pis c'est pratique, il a fait tout le boulot ^^ ).
ouai Erky c'est un peu le sage...(sauf quand on parle de Kyo...ou quand ont attaque JoJo ou Karakuri...)...mais c'est vrai que moi aussi en général aprés un post d'Erky je ne peux que rajouter un pouce en l'air !! :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 avr. 2007, 20:47

N'en jetez plus... :lol:
Je pense que Shinob à été plus éloquant que moi et a surtout bien mieux approfondit...

Vla autre chose, me voila devenu un vieux sage... va falloir que j'arrete mes coups de gueule alors... merde... dommage :lol:

Sinon Kidacom si tu veux qu'on discute de politique tout les 2 (et uniquement de politique bien sur :wink: ), se sera avec le plus grand plaisir :roll:
ozamu a écrit :
Pour les profs je suis d'accord avec toi je le repette. Ce n'est pas ça qui ma choqué!!!!!!!! Mais le fait qu'elle veuile le cacher a la population pour pas que ça geuele.
Je vois pas ce qui à de choquant, c'est une mesure qui est impopulaire pour tout un électorat, dans une campagne il y a des moments plus propice que d'autre pour lancer tel ou tel truc, et sa réforme j'en avais déja entendu parler, c'était pas un secret donc perso je vois pas ou est le probleme, j'ai du rater quelque chose concernant le fait qu'elle veuille pas en parler...

C'est comme pour les Corses... c'était une plaisanterie! Certes un candidat ne doit pas faire ce genre de plaisanterie mais merde c'était censé etre une conversation privée, heureusement qu'elle peut déconner des fois quand les caméras sopnt plus là. Merde ils sont humains, ça doit bien leur arriver de dire "bite", "nichons" et de faire des blagues "prout prout". Ce qui est honteux c'est d'avoir transformé une simple plaisanterie privée en affaire d'état...
Et puis merde, de toute façon elle avait raison... s'ils la veulent leur indépendance les Corses qu'ils la prennent... :lol:
Modifié en dernier par Erkael le 28 avr. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 29 avr. 2007, 00:29

Erkael a écrit :N'en jetez plus... :lol:
Je pense que Shinob à été plus éloquant que moi et a surtout bien mieux approfondit...
Merchi! :) Dommage que je ne lise pas Jojo... :roll: :arrow:
Sinon, un peu de légereté dans cette campagne: CLIQUEZ ICI

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 29 avr. 2007, 21:33

ozamu a écrit :Bon vous n'avez pas compris ma démarche. Je ne voulais pas faire un débat puérile et encore moins me faire insulté. Aparement je suis totalement idiot comme 30% des francais, je n'ai pas de dicernement.
Je respectais vos idées, vos arguments, je voulais juste donner des pistes de reflections et poser des questions.
Pas qu'on me sorte des caricatures "sarko=facho", "mort aux riches".
Bon je ne me sens pas visé vu que je n'ai rien dit de tel.

Par contre, tu n'as pas répondu à ma question:

Comment se fait-il que tu aurais voté Jospin si tu avais été en âge de voter en 2002, mais maintenant tu votes Sarkozy?
Image

Avatar du membre
Nippy
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:37
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Nippy » 30 avr. 2007, 15:20

Pour ma part, j'ai voté Royal au premier tour et je re-voterai pour elle au second pour plusieurs raisons :

D'abord, j'adhère complètement à quelques exceptions près à ses idées et à sa vision de la France et ce depuis le départ, j'ai toujours été de gauche mais pas forcément toujours d'accord avec les précédents candidats les années précédentes. Elle propose plein de choses en faveur des plus défavorisés et c'est ce qui me plait chez elle, car j'en ai marre que ce soient toujours les mêmes les plus favorisés. Et je pense honnêtement que si nous faisons la belle connerie d'élire Sarkozy, ça ne fera qu'empirer.

Je ne SUPPORTE PAS d'entendre dire qu'elle est "incompétente", ou de la traiter de "Bécassine" déjà pour qui se prennent les gens pour dire ça ? Ils ont déjà fait de la politique ? Est-ce là leur habitude de cataloguer les gens aussi vite ? BRAVO. Si elle était incompétente à mon sens elle ne serait pas présidente de région et candidate à la présidentielle... faut arrêter avec ça.

Sarokzy d'un côté propose "Travailler + pour gagner +" eh bien je dis que c'est une belle arnaque, car c'est inégal, ça ne posera certainement pas de problème à ceux qui travaillent dans les bureaux, mais pensons aux ouvriers du bâtiment notamment qui travaillent comme des fous pour un salaire de merde, cela m'étonnerait qu'ils soient en mesure de faire des heures supplémentaires !

Et encore quand je dis que ça ne posera pas de problème à ceux qui travaillent dans les bureaux, je m'exclus car c'est mon cas mais je ne suis pas disposée à travailler davantage, les 35h me suffisent, je fais déjà bien assez d'heures supp qui me sont impayées et je tiens à ma liberté pendant mon temps libre. Et puis je pense que si on en est là aujourd'hui en France en matière d'emploi, c'est bien à cause de ces foutus patrons qui font ce qu'ils veulent, qui ne payent pas les heures supp, qui sous-payent leurs employés en prétextant les charges sociales (la bonne excuse) on en a pas nous des charges sur nos salaires ? J'en ai marre de voir toujours les mêmes se plaindre et avoir tous les droits. Si on était dans une société avec des gens + honnêtes on en serait pas là. Alors ça ne m'étonne pas que les patrons ne votent pas pour Royal, parce qu'elle est du côté des employés, pas du patronat.

Elle propose une augmentation du SMIC et des salaires qui se trouvent juste au-dessus. C'est une meilleure solution selon moi car au moins il n'y aura pas de laissés pour compte au contraire de ce système "travailler + pour gagner +"... en plus ça réduira le fossé entre les classes sociales.

Avant de vouloir faire travailler +, il faudrait peut-être penser d'abord à donner du travail à tout le monde.

Et puis question chômage, je suis outrée par les propositions de Sarkozy. Il a l'air de faire passer les chômeurs pour des gros faignants, et pour punir ceux qui fraudent, il propose d'être radié de l'ANPE au bout de deux refus de propositions d'emploi et de supprimer les indemnités. On ne peut pas punir tout le monde pour une minorité qui abusent, ni forcer quelqu'un à accepter un job qui ne lui convient pas.

Royal propose une réforme de l'ANPE et elle a raison car on ne peut pas dire que c'est grâce à l'ANPE qu'on trouve un boulot aujourd'hui. Y'a bien besoin de faire quelque chose là-dedans. Aussi elle propose une aide personnalisée pour les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Elle souhaite maintenir les 35h, je suis aussi d'accord avec ça car ça permet à chacun d'avoir plus de temps libre pour les loisirs et la vie familiale. ça n'a pas été appliqué correctement et ça a mis en difficultés certaines entreprises, mais en remaniant, je pense qu'on peut trouver des solutions.

Et puis Royal est une femme et ça compte aussi un peu dans mon choix. Si on veut un VRAI changement pourquoi ne pas choisir une candidate féminine ? Ça ne pourra pas être pire qu'un homme au contraire, et puis alors entendre dire "elle n'a pas la poigne d'un homme", qu'est-ce que ça m'énerve... ! Son rapport au pouvoir est certainement bien différent de celui d'un homme ainsi que sa façon de faire de la politique, mais ça n'est pas pour ça qu'elle ne sera pas capable d'assumer un tel rôle. Je ne vois pas pourquoi elle se serait présentée si elle ne se sentait pas assez solide dans cette fonction.

Enfin bref je pourrais continuer pendant des heures comme ça mais en gros, je rejette la politique répressive et étouffante de Sarkozy qui ne fera selon moi qu'aggraver les choses si il est élu, mais ça n'est que mon avis. Il n'incarne pas pour moi dans ce qu'il propose les valeurs Liberté Egalité Fraternité.

J'attend avec impatience le face à face de mercredi et j'espère que Ségolène sortira son épingle du jeu. Là aussi j'entend dire partout qu'elle va se faire bouffer par Sarkozy, je n'en suis pas aussi sûre, on la sous-estime...
Modifié en dernier par Nippy le 30 avr. 2007, 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 30 avr. 2007, 15:25

Nippy a écrit :Avant de vouloir faire travailler +, il faudrait peut-être penser d'abord à donner du travail à tout le monde.
C'est clair.
Image

Répondre