Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 30 avr. 2007, 19:58

Olalal c'est tendu su string ici. Je vous laisse 1 journée est c'est le bordel.
Bon premierement "cool un nouveau bordelais lol, c'est un forum bx ici?".

Bon comme sa part un peu en coui..es je ne donnerais pas d'avis ni polémiquerais.
Je vais juste poser des questions. Apres tout un débat n'est interessant que si l'on ne campe pas sur sa position est que si l'on réflechi auc idées avancées par les autres.
Les arguments de Shinob me semble tous intéressant (même si l'on a pas les mêmes idées) et je suis d'accord avec bcp de chose qu'il dit.

Bon alors mes questions:

-Nippy dit: Sarokzy d'un côté propose "Travailler + pour gagner +" eh bien je dis que c'est une belle arnaque, car c'est inégal

Quasi aucune réforme n'est égale. Peut etre voulait tu parler de la notion d'équité. Car par exemple l'IR est inégal, les allocation c'est inégal.. enfin en gros tout est inégal a part la TVA comme tout le monde paye la même.

-Nippy a dit: Avant de vouloir faire travailler +, il faudrait peut-être penser d'abord à donner du travail à tout le monde

N'est ce pas avoir une vision tres simpliste du shema économique? (travailler plus-> +pvoir achat-> +conso-> +croissance->+emploi)
Comment l'état peut il forcer les employeurs a embaucher?

-Nippy a dit: Il a l'air de faire passer les chômeurs pour des gros faignants, et pour punir ceux qui fraudent, il propose d'être radié de l'ANPE au bout de deux refus de propositions d'emploi et de supprimer les indemnités

Est ce un concept nouveau? Est il utilisé ailleur et quels sont les constats que l'on peut faire?

-Nippy a dit: je ne suis pas disposée à travailler davantage, les 35h me suffisent, je fais déjà bien assez d'heures supp qui me sont impayées

Tu travail 35h ou tu fais des heures supp j'ai pas compris?
Trouves tu normales que tes heures supp soient impayées? Ta pas un délégué syndicales dans ton entreprise pour lui en parler? Ne prefererais tu pas que ton heure supp soit payées trois fois plus plutot que impayées?
Si tu ne veux pas en faire plus comme tu le dis Sarkosy veut il t'obliger a faire des heures supp?

-Nippy a dit: Elle souhaite maintenir les 35h, je suis aussi d'accord avec ça

Qui est encore pour les 35 heures aujourd'hui? (a gauche comme a droite)?
Quel est le bilan de cette réforme?
Pourquoi faut il empecher des personnes voulant travailler plus car certaines veulent travailler moins?

-Nippy: Ségolène critique Sarko mais celui-ci ne se gêne pas non plus. Pendant tout la campagne il n'a cessé de qualifier le programme de Royal de "vide sidéral"

Il critique son programme plutot non? N'est ce pas normal de critiquer le programme de son adversaire?
Quand Sarkosy a t'il dit ça? Quand royal a t'elle commencée à devoiler des brides de son programme?


-Kidacom a dit: " ouai les jeunes des banlieux ( quand c'est pas " les racailles " -_-' ) ils sont dangereux, ils sont mauvais etc". Et quand je demande un exemple concret, bah personne n'a rien à me sortir,

Heu moi j'ai des exemples de rackettes qui me sont arrivés mais je vois pas le rapport avec Sarkosy.
Ne dit il pas qu'il y a un probleme de délinquance en banlieu, et ne trouve tu pas que c'est vrai?

-kidacom: Autre exemple, une très bonne connaissance m'a dit "en avoir marre de payer tout le temps pour des assistés qu'on enmène gratuitement à la mer en été! Moi ma fille de 7 ans elle a jamais vu la mer tu trouves ça normal?????!!!!!!"
Et moi de répondre " Oui mais ta fille elle a un père qui passe le permis moto et va s'en acheter une, elle a un écran plasma dans la salon et ses parents viennent de devenir propriétaire" ...

Quel est le rapport entre ton exemple personnel est le débat politique? Je vote a droite est je n'ai pas ce genre de discours. Des gens de gauche on des discrours ridicules aussi. (exemple une vielle a la Tv qui dit qu'elle vote segolene est qu'elle veut pas de sarko. Quand on lui dit qu'on peut quand meme avoir un debat democratique elle repond qu'elle en sait pas ce que c que la democratie^^).
Enfin bref des exemples comme ça on t'il valeur d'arguments?

shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2007, 20:13

ozamu a écrit :Enfin bref des exemples comme ça on t'il valeur d'arguments?
Il a bien raison l'ozamu sur ce coup. Réduire son argumentaire à des exemples personnels et donc isolés sur un sujet politique, c'est raisonner égoïstement.
C'est vrai qu'ozamu et moi ne sommes pas d'accord sur pas mal de choses: moi je suis un coco refoulé utopiste et lui un conservateur capitaliste :lol: :lol: , mais au moins on parle pas de notre vie personnelle pour étayer notre argumentaire politique...
C'était le coup de gueule du jour.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 30 avr. 2007, 23:26

Ozamu, tu veux toujours pas répondre à ma question?
IKKIsama a écrit :Comment se fait-il que tu aurais voté Jospin si tu avais été en âge de voter en 2002, mais maintenant tu votes Sarkozy?
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 00:27

ozamu a écrit : Bon premierement "cool un nouveau bordelais lol, c'est un forum bx ici?".
Elle était là avant toi :lol:
Et non ce n'est pas un forum Bordelais, pendant bien longtemps, je me suis senti bien seul... :cry: (d'ailleurs maintenant on pourrait peut etre envisagé une rencontre dans quelque temps...)

Juste revenir sur 2 points dont tu as parlé...
- La TVA contrairement à ce que tu dis est l'impot les plus injuste qui soit, car quelque soit ton revenu (RMI ou niveau ISF) tu paye la meme chose, donc forcément ça fait plus mal à certains qu'a d'autres...
- Les 35h ne fonctionnent pas... mais ont-elles été réellement appliqué comme il était prévu qu'elle le soit... 35h et pas d'heures sup afin que les entreprises embauchent, si il y a des heures sup, à quoi elles servent? Les entreprises n'ont plus de raison d'embaucher... aprés il est clair que les TPE sont desservis par ça mais là c'est encore autre chose (vaut mieux procéder point par point sinon on s'en sort plus :lol: )

Et s'il te plait, Ozamu, répond à ce pauvre Ikki... il va finir par bouder :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 00:42

Bon quelques rappels:

L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique

En matière politique ou économique, l'équité est le principe qui conduit à corriger des inégalités que subissent des personnes ou des groupes défavorisés

Donc maintenant je me repermet de dire que la TVA est un impot égalitaire mais pas équitable. Alors que l'IR est equitable mais pas égalitaire.


Sinon j'ai vu qu'elle etait la avant moi. Quand je dis nouveau bordelais c'est pour moi hein ^^.
Enfin j'avais bien compris que ce n'est pas un forum exclu bx, c'etait une blague.

Ikky promi je te reponds. Mais j'aimerais étayer un peu. Ou sinon jpeux te repondre un classique Jospin il a la classe Seg elle est trop bete. (attention ceci est une blague, il ne faut pas le prendre au 1er degre^^)

PS; une rencontre sa serai rigolo Dani ...heu Erkael...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 01:53

Bon ok, pour la TVA t'avais pas dit que c'était équitable, mais moi j'ai pas dit que c'était inégale mais injuste... donc on a tous les deux raisons :P

Pour les Bordelais j'aivais bien compris que c'était une blague, du coup avait tu compris que j'avais compris? Je ne suis plus trés sur de comprendre. Mais qui etes vous monsieur?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 01 mai 2007, 07:17

ozamu a écrit :
-Kidacom a dit: " ouai les jeunes des banlieux ( quand c'est pas " les racailles " -_-' ) ils sont dangereux, ils sont mauvais etc". Et quand je demande un exemple concret, bah personne n'a rien à me sortir,

Heu moi j'ai des exemples de rackettes qui me sont arrivés mais je vois pas le rapport avec Sarkosy.
Ne dit il pas qu'il y a un probleme de délinquance en banlieu, et ne trouve tu pas que c'est vrai?

-kidacom: Autre exemple, une très bonne connaissance m'a dit "en avoir marre de payer tout le temps pour des assistés qu'on enmène gratuitement à la mer en été! Moi ma fille de 7 ans elle a jamais vu la mer tu trouves ça normal?????!!!!!!"
Et moi de répondre " Oui mais ta fille elle a un père qui passe le permis moto et va s'en acheter une, elle a un écran plasma dans la salon et ses parents viennent de devenir propriétaire" ...

Quel est le rapport entre ton exemple personnel est le débat politique? Je vote a droite est je n'ai pas ce genre de discours. Des gens de gauche on des discrours ridicules aussi. (exemple une vielle a la Tv qui dit qu'elle vote segolene est qu'elle veut pas de sarko. Quand on lui dit qu'on peut quand meme avoir un debat democratique elle repond qu'elle en sait pas ce que c que la democratie^^).
Enfin bref des exemples comme ça on t'il valeur d'arguments?

Bah le problème justement c'est que quand je discute avec des personnes qui votent à droite, c'est tout ce qu'elles ont à me sortir comme " arguments" . Je suis bien d'accord avec toi que se ne sont pas des arguments, justement! C'est bien ça le problème! Je n'arrive pas à comprendre les motivations réelles des gens pour le fait de voter à droite. Et je n'ai donné que deux exemples, mais une 10 aine de personnes m'ont sortie ce genre de trucs! Alors oui je m'interroge.

Et tu ne vois pas le rapport entre le rakette et Sarko? Tu ne vois pas le problème entre les banlieux et Sarko? Pourtant beaucoup de gens votent Sarko parce qu'ils ont peur des banlieux et de leurs habitants et qu'ils pensent qu'un mec qui veut " nettoyer " tout ça va arranger les choses.

shinob a écrit : Il a bien raison l'ozamu sur ce coup. Réduire son argumentaire à des exemples personnels et donc isolés sur un sujet politique, c'est raisonner égoïstement.
C'est vrai qu'ozamu et moi ne sommes pas d'accord sur pas mal de choses: moi je suis un coco refoulé utopiste et lui un conservateur capitaliste Laughing Laughing , mais au moins on parle pas de notre vie personnelle pour étayer notre argumentaire politique...
C'était le coup de gueule du jour.
Je vois pas en quoi c'est égoïste, c'est un constat c'est tout.
Et puis je pensais pas être en train de faire un "argumentaire politique " -_-' . Je voudrais juste comprendre pourquoi les gens votent Sarko.
La prochaine fois je dirais " j'ai vu à la télé..." . C'est vrai c'est tellement mieux.

shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 09:11

En passant ozamu, j'aimerais bien que tu répondes à mon long post d'il y a quelques pages, histoire que toutes mes recherches n'aient pas servies à rien! :wink:

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 09:33

Erkeal a dit: Bon ok, pour la TVA t'avais pas dit que c'était équitable

Ozamu a dit: Quasi aucune réforme n'est égale. Peut etre voulait tu parler de la notion d'équité. Car par exemple l'IR est inégal, les allocation c'est inégal.. enfin en gros tout est inégal a part la TVA comme tout le monde paye la même.

Erkeal as tu compris que j'avais compris que tu avais compris que j'avais compris? A moins qu'enfet tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris...^^ (pas de sens a chercher lol)

Kidacom a dit: Bah le problème justement c'est que quand je discute avec des personnes qui votent à droite, c'est tout ce qu'elles ont à me sortir comme " arguments" .

N'ai je donné aucun argument? Même si j'essai de ne pas m'ériger en grand moralisateur qui a toutes les reponses, j'essai explicitement (avec des questions par exemple) d'avancer des problemes dans la politique de royal et de mettre en lumiere des idées interessantes de sarko.


Pour le bleme avec les banlieu bin royal va bien devoir faire un truc aussi.
Si les gens pensent que parce que sarko est un homme est qu'il est impulssif il y arrivera mieux cela me semble un peu court comme raisonnement.
EDIT Shinob c'est quel messae auquel je n'ai pas repondu? /EDIT

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 01 mai 2007, 09:40

ozamu a écrit : Kidacom a dit: Bah le problème justement c'est que quand je discute avec des personnes qui votent à droite, c'est tout ce qu'elles ont à me sortir comme " arguments" .

N'ai je donné aucun argument? Même si j'essai de ne pas m'ériger en grand moralisateur qui a toutes les reponses, j'essai explicitement (avec des questions par exemple) d'avancer des problemes dans la politique de royal et de mettre en lumiere des idées interessantes de sarko.
Vui vui pardon, c'est vrai que toi seul ( dans les gens avec qui j'en parle, je me répete ) a des véritables arguements. Je l'ai pas précisé parce que c'est une évidence. ^^

Répondre