Avez vous d'autres passions que le manga??

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Avez vous d'autres passions que le manga??

Message non lu par Dam » 25 mars 2010, 20:03

Effectivement c'est un post vraiment intéressant !! ^^

Difficile de dire quelles sont nos autres passions tellement il y a de choses intéressantes qui existent dans la vie.
Personnellement je dirai :

- La Musique : De tout : Du rock/métal au Dancefloor, en passant par des musiques plus douces : classiques, berçeuses, etc. Je n'aime pas le rap pur et dur.

- Le Piano : Je joue du synthétiseur (depuis 1 an et demi) pour mon plus grand plaisir, j'adore ça, c'est tellement beau et magnifique. Or je ne sais pas lire de partition et cela ne me gêne absolument pas, la pratique de cet instrument devant rester un plaisir avant tout (je joue principalement à l'oreille et j'apprends aussi quelques tutoriels sur youtube).

- L'Histoire/Culture Tibétaine, le Bouddhisme Tibétain, La philosophie (qu'elle soit aussi bien occidentale qu'orientale).

- Le Cinéma (avec un faible pour les films de Roland Emmerich).

- La Prestidigitation : que je pratique en amateur. :mrgreen:

- Stargate : Issue d'un film de Roland Emmerich, 1 série dérivé, 2 spin-off, une franchise tout simplement sublime !! Une culture pour moi !! :D

- Les jeux vidéos : Élevé en partie par Nintendo, j'adore les séries Mario, Zelda, Metroid, et Resident Evil qui sont pour moi le summum du jeu vidéo. Je n'en ai pas cité d'autres car je n'y joue plus que rarement à présent... (Bon allez, une petite pensée à Final Fantasy quand même... :p) J'aimerai créer mon propre jeu vidéo (qui resterai modeste), c'est pour cela qu'en ce moment je suis en train d'apprendre le C++ pour un jour, je l'espère, réaliser mon projet ^^'

- Le Dessin : Je dessinais avant (il y a très longtemps) et je suis tombé sur d'anciennes planches que j'avais réalisé à l'époque du collège (je faisais un "manga" mettant en scène mes amis dans de drôles d'aventures xD) 3 chapitres ont été dessinés, et, emprunt de nostalgie, j'aimerai bien poursuivre et terminer mon "œuvre" lol, mais je n'ai pas redessiner depuis longtemps et j'ai pas tellement le temps pour ça en ce moment (ni plus tard d'ailleurs) mais ça reste en projet dans ma tête ^^'' ==> Sinon j'aime admirer le dessin des auteurs tel que Nihei, etc.

- L'écriture : J'aime beaucoup écrire, bon je n'ai écris que des "RP's" à l'époque où je jouais à des MMORPG, ainsi que des poèmes (j'aime beaucoup créer des poèmes en acrostiche ou avec des sens cachés reposant justement sur l'ordre et le placement des mots dans le poème). J'aimerai écrire un livre un jour, et pourquoi pas arriver à le publier ça serait sympa ^^

- Le Vin : Les gouttes de Dieu ont été une révélation pour moi. La culture du vin a touché ma curiosité et mon admiration si bien qu'après le BAC je m'oriente vers un BTSA Technico-commercial : Spécialité Vins, Boissons et Spiritueux. =)

[...]

Et le meilleur pour la fin, si toutefois on peut dire que la femme que l'on aime est elle-même une "passion". :mrgreen:'

Alors c'est vrai qu'il y a tellement de choses intéressantes sur Terre, mais je pense avoir mis vraiment les autres activités qui me passionne en parallèle des mangas/livres.
Quand je me relis ça me fait marrer : ce mec a l'intention de créer un jeu vidéo, de dessiner des "mangas" ainsi que d'écrire un livre, hey bien bon courage mon gars XD
Image

Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Avez vous d'autres passions que le manga??

Message non lu par Giah » 25 mars 2010, 23:10

J'ai beaucoup de centre d'intérêts (jeux vidéos, cinéma, séries TV...) . Mais les réelles passions, les choses sans lesquelles je ne peux pas vivre, son peu nombreuses finalement :

- le dessin : depuis peu (après 15 ans sans gribouiller), je reprends l'apprentissage du dessin. Parce que c'est un médium qui me fascine et qui accessoirement me relaxe énormément. Je sais que je n'aurais jamais un bon niveau. Mais ce n'est pas grave. Le processus de la création m'intéresse plus que de montrer mes gribouillages à tout le monde. Dans ce processus, je suis particulièrement fasciné par la phase encrage du dessin.

- La musique : je crois que je ne pourrais pas vivre sans musique. Je suis un ancien métalleux. Ancien car ce genre m'ennuie aujourd'hui (exception faites de Slayer et de Metallica qui resteront dans mon coeur pour l'éternité). Au final, je suis plutôt éclectique musicalement (sauf pour le rap et RnB de la dernière décennie que je hais). Le seul genre musical dont je ne pourrais jamais me lasser est le classique. Si je n'ai pas écouté au moins une heure de classique sur ma journée, je ne suis pas bien.

- La BD européenne et américaine : quantitativement, le manga représente la plus grosse part de ma collection (environ 50% je pense). Mais on trouve tellement de pépites ailleurs qu'au Japon que je ne peux pas m'arrêter de lire de la BD.

- Le comic strip : ça fait un peu doublon avec la BD. Mais je sépare volontairement le comic strip car je crois qu'à mon stade, on ne peut plus parler de passion. Je crois que dévotion est plus juste :lol: Si je ne devais garder qu'une BD parmi toute ma collection, ce serait forcément un comic strip. Ce genre particulier et malheureusement plus aussi populaire qu'avant, me fascine. Je peux passer des heures à chercher la perle qui viendra agrémenter ma collection. Je prends toujours autant de plaisir à (re)découvrir des strips vieux de 100 ans, de voir comment ce médium a évolué, et de voir l'ingéniosité des artistes pour captiver les gens (malgré les grosses contraintes du comic strip). Avec quelques amis, on va essayer de transmettre cette passion aux gens en éditant une sorte de fanzine qui parlera de comic strip. Et à côté de ça, j'essaie de faire quelques chroniques sur certains comic strip pour un forum.

- Le hockey sur glace et le foot us : voilà deux sports que j'aurai aimé pratiquer. Mais par chez moi, il n'y avait aucune structure disponible. Du coup, j'assouvis ma passion en suivant ces deux sports. Ce nétait d'ailleurs pas très simple à l'époque car à part canal +, il n'y avait aucune info sur ces sports. Mais aujourd'hui, grâce à internet, on peut trouver assez facilement les matchs en intégralité, on a les sites officiels, les sites de fans... Bref, tout pour être heureux. :)


Bref, ça fait peut de "véritables" passions, mais c'est déjà pas mal. Mine de rien, c'est qu'elles me bouffent mon temps ces sales bêtes. :lol:
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Avez vous d'autres passions que le manga??

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 26 mars 2010, 00:10

Pour ce qui est de mes passions.Voici les principales :

-Les jeux vidéos : Cela à commencé à l'époque de la Master System II de Sega.J'ai tâté de toutes les consoles ou presque... fan de la firme au hérisson j'ai claqué pas mal de fric dans ce loisir.Le sommet de cette fièvre fut atteint avec la Dreamcast et ces hits : Soulcalibur, Sonic, Jet set radio, Guity Gear etc...
Puis dans une jeunesse pas si lointaine Pokemons.Aujourd'hui je suis moins gamers qu'auparavant même si je suis de près la saga des MGS de Kojima.

-Le sport : Pareil que Giah j'aime le hockey sur glace ! J'ai d'ailleurs suivi le tournoi Olympique remporté par le Canada.Un attrait pour ce sport qui me vient justement d'une olympiade précédente, celle de 2002 à Salt Lake City et de mes nuits passées devant l'écran.Championnat également remporté par la team Canada des Fleury, Iginla et autre Niedermayer.
Le football m'intéresse aussi.Principalement deux équipes en Europe.Le Milan AC et le FC Barcelone.Je garde un oeil également sur le club Brésilien des Corinthians ou évolue maintenant Ronaldo.Ma seule grande idole sportive.

-La musique : Là, je revendique mes goûts de vieux... goûts de vieux certes mais bon goûts ! J'écoute régulièrement Brel, Brassens et Ferré.Trois artistes d'exception aussi agréable à lire qu'à entendre.Pas mal de Nougaro également un peu de Renaud.Pour les groupes les Beattles et Queen ! Sinon pour taper dans le récent j'aime bien Katie Méluah, Ben Harper ou encore Sanseverino.

-La poésie : Passion qui découle des chansonniers précédemment cités.Qui ont surtout en ce qui concerne Ferré souvent mis en musique les grands noms de cet art.Exercice au combien périlleux... Cela m'a fait découvrir les textes de Baudelaire, fort, René Baer ou Aragon avec une préférence pour ce dernier.

-Le cinéma : Les comédies déjantés genre Fou d'Irène.Les films de Del Toro.Les films de Spielberg.Le ciné en général hélas pas suffisamment souvent en salles mais plutot lors de soirée toujours sympa avec les potes.

sans oublier la farniente, la nature, la bonne bouffe, la vie quoi !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
theyoubot
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:21

Re: Avez vous d'autres passions que le manga??

Message non lu par theyoubot » 29 mars 2010, 10:38

- les comédies américaines des années 80 à nos jours

- le chocolat, les gâteaux basés sur le chocolat (Royal, fondant..), les desserts sucrés en général

- le ski

Répondre