Vos résolutions pour 2012

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par Audrey49000 » 20 déc. 2010, 15:15

kynoo a écrit :
Audrey49000 a écrit :
kynoo a écrit :- apprendre le turc pour enfin savoir dire autre chose que merhaba et çok teşekkürler
Déjà moi je ne sais même pas ce que ça veut dire !
Oui enfin dans ton cas c'est pas bien grave, t'es pas mutée à Istanbul pour 5 ans...
Euh, non. C'est vrai ! Dépaysement garanti pour toi !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par Reyals03 » 29 déc. 2010, 02:45

- M'acheter un puchu comme animal de compagnie.
- Perdre du poid.
- Essayer de me refaire une copine après ma superbe séparation de cet été -_- (avis aux jeunes filles célibs 8) )
- Essayer de moins stresser par rapport à mes examens ( presque 1 par semaine au Québec ¬¬ )
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par samizo kouhei » 29 déc. 2010, 20:03

Réduire drastiquement mes achats de comics (après avoir appliqué ce traitement aux mangas cette année avec succès)

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par Aoede » 01 janv. 2011, 14:46

14h à peine après avoir franchi le cap de cette nouvelle année, 1ère bonne résolution qui tombe : le régime alimentaire. Pour mon 1er repas de l'année, ce fut : sandwich triangle (jambon beurk).
Quelle sera la prochaine bonne résolution 2011 qui tombera à l'eau ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par Koiwai » 03 janv. 2011, 19:45

Reyals03 a écrit :- M'acheter un puchu comme animal de compagnie.
Puchu ? Tu veux dire LE Puchu ? Celui d'Excel Saga ? *__*
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 02 janv. 2012, 17:25

Allez hop, résurrection de topic ! Vous croyez pouvoir y échapper ? :twisted:


Tiens, déjà, voyons ce que j'ai mis il y a (à peu près) un an...
Wang Tianjun a écrit : - Réduire les dépenses (donc les achats compulsifs de manga à la pelle) et mieux planifier mon budget. Vu que je vais cloturer mon livret jeune (snif..), je vais en profiter pour lancer un plan d'épargne que je vais devoir nourrir régulièrement...
- Planifier mon année à venir sur la rédaction d'articles et de ma thèse (lol), et plus généralement.... me trouver un avenir, stable de préférence :?
- Arrêter de me laisser vivre et de voir passer les jours à une vitesse fulgurante. (ça, c'est une manière stylée de dire "ranger, faire le ménage et la vaisselle plus souvent" :mrgreen: )
- Pour le premier, ça a été plutôt concluant... surtout par la force des choses sur la fin ! :mrgreen: Mais je pense que j'ai atteint un certain cap dans ma frénésie de lectures, en ayant fait le tour des séries que je voulais vraiment. Il ne reste plus grand-chose qui puisse me faire envie dans les titres terminés.
- Pour le second, le problème de la thèse a été réglé... bon, un peu à la barbare, mais au moins on en parle plus ! Quant à l'avenir stable, il est encore en construction, mais pour l'heure je me plais très bien dans mes nouvelles activités ! :)
- Quant au troisième... *ahem*... on va pouvoir renouveler le bail d'un an ! :mrgreen:


Donc pour 2012, le bilan des résolutions va se résumer à "se sortir les doigts du c..", me motiver à faire les choses dans l'instant, sans laisser trainer et tout faire en urgence. C'est hélas plus facile à dire qu'à faire (si c'était déjà là l'an dernier, c'est pas pour rien..), mais je vais y être obligé par la force des choses.
Le tout pour préparer dans quelques mois une vraie vie "d'adulte", en arrêtant de faire le gamin et commencer à préparer doucement le terrain pour en faire, des gamins. Mais là encore, rieeeeen ne presse ! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Vos résolutions pour 2012

Message non lu par Raimaru » 02 janv. 2012, 17:34

Figure-toi que ma vraie grosse résolution, c'est la même que toi (pas faire des gosses hein :twisted: ). Je me laisse beaucoup trop vivre, que ce soit dans la vie de tous les jours, et, plus problématique, dans les études :roll:

Donc, mon but cette année, c'est déjà d'avoir mon DUT comme minimum syndical, et surtout être admis en L3 générale, dans le bâtiment en face, ce qui va pas être facile... Ce qui implique de plus bosser, ce qui implique de trouver une motivation.

Autre résolution : étendre ma vie sociale. Pour le moment, je ne vois que régulièrement quelques potes. Même si j'ai des amis de tout horizons (de Metz à Nice, en passant par ici-Internet), je voudrais qu'on fasse plus de choses. Premier truc, je serais très certainement à la Japan avec mes amis, et je pourrais donc vous rencontrer. Ce qui découle sur une autre résolution : mieux gérer mes dépenses, afin d'avoir de quoi financer cette aventure humaine et mercantile qu'est la Japan expo :D

Voilà pour moi. En tout cas, je suis content que tu aies réussi à tenir tes objectifs Wang, ça n'avait pas l'air très facile de prime abord :wink:
Modifié en dernier par Raimaru le 02 janv. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par jojo81 » 02 janv. 2012, 17:34

jojo81 a écrit :C'est assez simple et peu original pour moi:
-Ne plus me laisser aller
-Réduire les dépenses, en particulier autour des manga
-Et reprendre le basket
Yeah, 0/3 ! o/
Bon depuis aout j'ai quand même bien réduit ma consommation de manga (à part deux ou trois gros craquages) mais j'ai compensé en achetant plus de figurines et d'artbooks ^^'

Donc pour les résolutions de 2012, on prend les mêmes et on recommence \o/
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos résolutions pour 2012

Message non lu par Wang Tianjun » 02 janv. 2012, 17:39

Raimaru a écrit :Voilà pour moi. En tout cas, je suis content que tu aies réussi à tenir tes objectifs Wang, ça n'avait pas l'air très facile de prime abord :wink:
Boah, ils se sont un peu résolus d'eux-mêmes par la force des choses ^^"

Sinon, c'est vrai que je pourrais aussi rajouter un petit coup de fouet à ma vie sociale :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vos résolutions pour 2011

Message non lu par NiDNiM » 02 janv. 2012, 17:42

Wang Tianjun a écrit :Donc pour 2012, le bilan des résolutions va se résumer à "se sortir les doigts du c..", me motiver à faire les choses dans l'instant, sans laisser trainer et tout faire en urgence.
Le tout pour préparer dans quelques mois une vraie vie "d'adulte", en arrêtant de faire le gamin
Quelle bonne idée que voilà !
Wang Tianjun a écrit :et commencer à préparer doucement le terrain pour en faire, des gamins. Mais là encore, rieeeeen ne presse ! :lol:
Euuuh ouais non vraiment pas. Tu te calmes tout de suite XD

De mon côté, 2011 c'était ...
NiDNiM a écrit : - Garder mes sous. Enfin, essayer. Parce que la crise c'est seulement maintenant sur mon compte en banque.
- Ne pas se décourager de l'école et tenter de continuer à aller aux cours magistraux même quand c'est ... très dur.
- Me soigner un peu, marre que mon corps déconne de partout tout le temps. Le comble pour une infirmière, quoi.
La première, ça va en ce début d'année je n'ai pas à me plaindre. A voir sur le long terme quand j'aurais un vrai salaire XD
La seconde c'est mort, le premier jour de cours de l'année je vais pas au cours du matin, flagellez moi XD Et je suis bien démotivée en ce moment >.< Mais ça va se reprendre. A renouveler donc.
La dernière, c'est toujours au programme je déconne de partout ...

Mais cette année, ça sera simple : avoir mon diplôme, trouver un boulot qui me plait et commencer à savoir cuisiner :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre