Voyage au Japon

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Voyage au Japon

Message non lu par Machin » 01 févr. 2009, 19:49

Voila j'aurai besoin de conseil et de retour d'expérience. Avec 3 de mes potes on a décidé de partir au Japon cet été (d'ailleurs les billets sont déjà acheté ça sera du 15 Juin au 13 Juillet). Pour l'hébergement ça sera surement un appartement (Tokyo Appartement) mais si vous avez d'autres adresses a me proposer que vous avez vous même essayer, rien n'a encore été réservé.

Mais je recherche avant tout des lieux sympathique a visiter je suis actuellement entrain d'imaginer le planning pour ne pas avoir de journée a rien faire, mais j'avoue que c'est difficile j'aimerai un peu m'éloigner du circuit touristique pour vivre une expérience unique. J'aurai un JR Pass 21 Jours.
Voila en espérant un maximum de réponse je vous remercie ^^.
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Oscar François » 02 févr. 2009, 20:01

La chance !!!! Rolala, j'en reviens pas, tu vas au Japon (mon rêve !!!)

Comme tu peux le constater, je n'ai jamais mis un pied là bas, par contre j'ai des connaissances qui y sont allées en avril dernier avec leur association (elles apprennent le japonais dans une asso)
Elles ne sont restées que 8 jours mais elles avaient prévu un circuit avec des lieux à visiter :

- le musée Ghibli
- Akihabara, of course ! elles ont voulu aller dans des cafés tenus par des maid, mais elles se sont perdues, lol !
- Ginza, Roppongi !(on leur a dit de ne pas y aller la nuit, mdr)
- Harajuku : elles y sont allées un dimanche vers midi, où beaucoup de jeunes se rassemblent, certaines se laissent volontiers photographier dans leur tenue gothic lolita ou visu^^
- Elles ont aussi fait la tournée des resto ! Notamment des sushi bar; elles ont aussi testé différents okonomiyaki !!!
- les auberges traditionnelles ~ avec les sources chaudes et le calme et tout, comme dans les films d'époque !
- les maisons de thé
- les boutiques des Johnny's (je sais pas si tu connais^^')
- des temples
- Kyoto ! Y'avait plein d'élèves en uniforme quand elles y sont allées !!!

Bon ensuite, en bonnes fans d'animation japonaise, elles ont tenté de repérer des lieux évoqués dans des manga, notamment City Hunter, lol !
Voilà euh, je n'sais pas si ça pourra t'aider... j'espère, en tout cas ! :mrgreen:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Machin » 02 févr. 2009, 20:53

C'est un rêve réalisable Oscar François même pour un étudiant j'ai fais pas mal d'heures supplémentaires en Job d'été pour pouvoir réalisé ce rêve.

En tout cas merci bien pour ces infos il est vrai que j'avais déjà pensé a ses endroits d'ailleurs pour le musée des studios Ghibli j'ai cru lire qu'il fallait réservé pour pouvoir y entrer.

Je ne connais pas les boutiques de Johnny qu'est que c'est ?
Image
Image

Avatar du membre
marsgoku
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2009, 15:18

Re: Voyage au Japon

Message non lu par marsgoku » 03 févr. 2009, 15:39

il y a egalement Shibuya, Hakabiara (place elctronique et manga), Shimjuku(place des affaires, parc)

a Kyoto, il y a le temple d'argent et d'or a visité,etc

Osaka, c'est la ville animée (boite, bar)

Bepu, ville ou il y a les sources chaudes, bain public
La vie est un gigantesue labyrinthe, une fois entrée, on s'y perd

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Machin » 03 févr. 2009, 17:33

marsgoku a écrit :il y a egalement Shibuya, Hakabiara (place elctronique et manga), Shimjuku(place des affaires, parc)

a Kyoto, il y a le temple d'argent et d'or a visité,etc

Osaka, c'est la ville animée (boite, bar)

Bepu, ville ou il y a les sources chaudes, bain public

Merci pour ta réponse mais je cherchais plutôt des témoiniages de ceux qui ont été ou des témoiniages complet comme Oscar François.
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Oscar François » 03 févr. 2009, 21:47

:mrgreen: Merci pour tes encouragements, Machin (j'aime trop ton pseudo ! moi je prononce "Matchine" ... je sais pas pourquoi^^')
Avec une amie, justement, on aimerait bien partir dans un an ou deux.

Concernant celles qui sont allées au Japon en avril dernier, j'ai des informations un peu plus précises :

- Elles ont été à Shinjuku : la saison était bonne, les sakura en fleur offraient une vision magnifique ! Elles ont pu prendre des photos d'un parc, rempli de jolis cerisiers en fleurs. Le coin était assez calme le jour : c'est autre chose là nuit, où Shinjuku devient très animé et bruyant ! (il faut tester les karaoke >< c'est un véritable défouloir pour nombre de Japonais n_n)

- Un site pour Akihabara, tenu par le célèbre Geek (lol, ben voui on en parle dans le 1e tome de Genshiken) : [spoiler]http://blog.livedoor.jp/geek/[/spoiler] c'est tout en japonais mais y'a la version anglaise ! ça parle de tout ce qui sort dans les boutiques, Geek allant tous les jours à Akihabara !

- Attention pour les photos (là c'est quand elles étaient à Harajuku) : dans nombre de boutiques, les photos étaient interdites. C'était aussi écrit sur les devantures de plusieurs boutiques, et autres magasins (de fringues, par exemple) : pas de photo, pas de cigarette, etc. L'amende s'élevait à environ 60 neurones, quand même !

- Les boutiques Johnny's : les Johnny's sont de beaux jeunes hommes qui chantent, dansent, jouent la comédie, et accessoirement, présentent des émissions, etc. Ils entrent, parfois très jeunes (vers 10 ans !) dans l'agence du même nom. Cette agence a donc pour but de recruter de beaux petits garçons, de les former (les formater ?) et d'en faire des icônes de la J POP ! Dans l'univers de la J POP, il y a aujourd'hui plein de boys band estampillés "Johnny's entertainment". Après une période de creux, l'entreprise a connu un succès monstre en lançant le groupe SMAP (dans les années 90 je crois). Aujourd'hui, se sont des groupes comme KAT TUN, Arashi, ou encore News qui cartonnent. Ils ont des boutiques qui leur sont dédiés : on retrouve leurs albums, photobook, magasines, mais aussi les bijoux qu'ils portent, des uchiwa à leur effigie etc. Tout pour satisfaire la fan : ben voui, autant le dire : les fans des Johnny's sont souvent des filles :mrgreen: (mais je connais aussi des mecs qui aiment !)

- Ikebukuro et Shibuya : les sanctuaires de la mode et autres cultures alternatives ! Le soir, différents groupes de jeunes se rassemblent. Elles sont allées à Ikebukuro pour voir comme si c'était dans le manga (Ikebukuro West Gate Park, mdr).

:mrgreen: j'en parle vraiment comme si j'y étais, lol ! Je recueille tous les témoignages possibles, dès que je connais de près où de loin quelqu'un qui est allé au Japon^^' (Hakone c'est aussi joli à voir ! Et Yamagata aussi ><)

Note pour Ghibli : oui faut réserver longtemps à l'avance ! Les photos sont interdites à l'intérieur du musée... musée fort "modeste", même si les décors sont jolis. La boutique souvenirs est un peu chère^^' (comme d'hab, lol ?). La seule grosse attraction "le chat bus de Totoro" était réservée aux petits !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Machin » 03 févr. 2009, 22:06

Oscar François a écrit ::mrgreen: Merci pour tes encouragements, Machin (j'aime trop ton pseudo ! moi je prononce "Matchine" ... je sais pas pourquoi^^')
Avec une amie, justement, on aimerait bien partir dans un an ou deux.

Concernant celles qui sont allées au Japon en avril dernier, j'ai des informations un peu plus précises :

- Elles ont été à Shinjuku : la saison était bonne, les sakura en fleur offraient une vision magnifique ! Elles ont pu prendre des photos d'un parc, rempli de jolis cerisiers en fleurs. Le coin était assez calme le jour : c'est autre chose là nuit, où Shinjuku devient très animé et bruyant ! (il faut tester les karaoke >< c'est un véritable défouloir pour nombre de Japonais n_n)

- Un site pour Akihabara, tenu par le célèbre Geek (lol, ben voui on en parle dans le 1e tome de Genshiken) : [spoiler]http://blog.livedoor.jp/geek/[/spoiler] c'est tout en japonais mais y'a la version anglaise ! ça parle de tout ce qui sort dans les boutiques, Geek allant tous les jours à Akihabara !

- Attention pour les photos (là c'est quand elles étaient à Harajuku) : dans nombre de boutiques, les photos étaient interdites. C'était aussi écrit sur les devantures de plusieurs boutiques, et autres magasins (de fringues, par exemple) : pas de photo, pas de cigarette, etc. L'amende s'élevait à environ 60 neurones, quand même !

- Les boutiques Johnny's : les Johnny's sont de beaux jeunes hommes qui chantent, dansent, jouent la comédie, et accessoirement, présentent des émissions, etc. Ils entrent, parfois très jeunes (vers 10 ans !) dans l'agence du même nom. Cette agence a donc pour but de recruter de beaux petits garçons, de les former (les formater ?) et d'en faire des icônes de la J POP ! Dans l'univers de la J POP, il y a aujourd'hui plein de boys band estampillés "Johnny's entertainment". Après une période de creux, l'entreprise a connu un succès monstre en lançant le groupe SMAP (dans les années 90 je crois). Aujourd'hui, se sont des groupes comme KAT TUN, Arashi, ou encore News qui cartonnent. Ils ont des boutiques qui leur sont dédiés : on retrouve leurs albums, photobook, magasines, mais aussi les bijoux qu'ils portent, des uchiwa à leur effigie etc. Tout pour satisfaire la fan : ben voui, autant le dire : les fans des Johnny's sont souvent des filles :mrgreen: (mais je connais aussi des mecs qui aiment !)

- Ikebukuro et Shibuya : les sanctuaires de la mode et autres cultures alternatives ! Le soir, différents groupes de jeunes se rassemblent. Elles sont allées à Ikebukuro pour voir comme si c'était dans le manga (Ikebukuro West Gate Park, mdr).

:mrgreen: j'en parle vraiment comme si j'y étais, lol ! Je recueille tous les témoignages possibles, dès que je connais de près où de loin quelqu'un qui est allé au Japon^^' (Hakone c'est aussi joli à voir ! Et Yamagata aussi ><)

Note pour Ghibli : oui faut réserver longtemps à l'avance ! Les photos sont interdites à l'intérieur du musée... musée fort "modeste", même si les décors sont jolis. La boutique souvenirs est un peu chère^^' (comme d'hab, lol ?). La seule grosse attraction "le chat bus de Totoro" était réservée aux petits !
Merci pour tes précisions. J'aurais aimé partir en avril pour voir les cerisiers en fleurs mais c'étais incompatible avec mon porte-feuille et mon emploi du temps peut être dans les années futur qui sait. En tout cas je t'avouerai que je compte pas faire un voyage de g33k (Voir Otaku) mais plutôt voir du paysage. On avait prévu de gravir le Mont Fuji début Juillet juste avant de rentré si les conditions météo le permettent ainsi que d'allez voir les plages du japon. En tout cas c'est dommage que les photos soit interdite a l'intérieur du musée ghibli c'est vraiment l'un des seuls musée qui me donnait envie.
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Oscar François » 05 févr. 2009, 21:58

Voui c'est un peu dommage pour Ghibli; d'ailleurs les filles qui sont parties en avril ont été un peu déçues : elles s'imaginaient à un truc grandiose et c'était pas trop ça, mais bon, elles sont quand même passées à la boutique souvenirs^^' :mrgreen:
Vouai tu feras un "otaku voyage" !? N'hésite pas à prendre des photos quand tu pourras !! bientôt, moi aussi je partirai (enfin, j'espère !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Voyage au Japon

Message non lu par Machin » 06 févr. 2009, 08:14

Oscar François a écrit :Voui c'est un peu dommage pour Ghibli; d'ailleurs les filles qui sont parties en avril ont été un peu déçues : elles s'imaginaient à un truc grandiose et c'était pas trop ça, mais bon, elles sont quand même passées à la boutique souvenirs^^' :mrgreen:
Vouai tu feras un "otaku voyage" !? N'hésite pas à prendre des photos quand tu pourras !! bientôt, moi aussi je partirai (enfin, j'espère !)
Non justement pas "d'otaku voyage", mais je compte quand même faire quelques endroits tout de même. Etant fan de Love Hina j'aurai aimé aller au Cap Soya mais c'est impossible ça me couterai trop de temps sur mon voyage pour une seule destination ^^. Enfin je sais déjà que le musée des studios ghibli ne sera pas un truc grandiose mais faut quand même que j'y passe :p
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Voyage au Japon

Message non lu par hdix » 07 mai 2009, 07:46

Salut !!
Moi je reviens tout juste d'un voyage de 3 semaines au japon.
c'etait magnifique. on y est allé en plein pendant la floraison des cerisiers.

si tu me donne ton email en MP je peux t'envoyer notre itinéraire en fichier excel avec toutes les visites qu'on a faites. et les hotels typiques qu'on a réservés. etc

si jamais ca peut te servir.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre