Contrefacons de cd et dvd japonais!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Contrefacons de cd et dvd japonais!

Message non lu par Oscar François » 22 juil. 2009, 15:08

Rah, le coup de la JE, ça m'est aussi arrivé >< ! J'étais FURAX !!! Non mais ça va oui ? Faut tout racheter maintenant ! Le pire c'est que bon, en convention, j'étais sûre qu'ils vendaient de vrais articles... C'est le minimum non ? Eh ben NON ! Nada !!!

Pareil pour les OST et les albums de Konci >< quelle déception !!! ce qui m'intrigue, c'est que même dans les magasins, on trouve de la contrefaçon; très bêtement, je pensais que non : ils ont pignon sur rue, donc on peut leur faire confiance ! (ils font leur pub ouvertement dans les mag etc.)
Mais non, même pas !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Contrefacons de cd et dvd japonais!

Message non lu par Aoede » 22 juil. 2009, 21:56

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. J'ai juste 2 détails à donner sur le début du message de kynoo
kynoo a écrit :L'argument économique est le seul motivant (...), mais on peut poser la question autrement : et si on disait aux fans qui achètent des albums à prix modique en convention que leur argent va dans la poche d'entreprises pas très recommandables, dont certaines sont affiliées à la mafia ?
Eh ben les "fans", bien souvent, te riraient au nez, malheureusement... Je pense sérieusement que beaucoup de gens s'en moquent, pour eux ce qui compte c'est le fait qu'ils aient mis la main au porte-monnaie... après, "à qui va l'argent ?", ce n'est plus leur problème. Au mieux ils répondront "ah ben désolé, je ne savais pas" (et ce sera souvent vrai, en plus !).
Les fans qui achètent des albums à prix modique en convention savent-ils qu'ils sont passibles de sanctions pour recel ?
Pareil, ils s'en moquent aussi... Après tout, quelle est l'importance du risque qu'un jour un képi débarque chez toi pour te dire "ce CD, là... c'est de la contrefaçon" ? Ils ont bien d'autres chats à fouetter, sans compter que si l'acheteur s'est fait avoir, ce n'est pas dit que la personne qui pourrait débarquer chez toi aie -lui- les connaissances requises pour distinguer un vrai du faux. Y'a peu de chance de tomber sur un mec qui s'y connaisse en animation japonaise et autres produits dérivés du manga. Et puis franchement, s'il y avait vraiment une lutte contre ce genre de marché, je pense qu'ils commenceraient d'abord par tenter d'éliminer la vente de ces produits, avant d'aller emmerder les gens chez eux en espérant saisir une pièce ou deux...
Même des mecs qui ont plusieurs Giga (voire plusieurs Terra) de fichiers téléchargés sur leurs disques durs ne se sentent pas "menacés" alors que pour le coup, le phénomène du téléchargement illégal est connu, qu'on peut te suivre à la trace, etc etc... Alors tu imagines, quand tu achètes ton CD à 10 euros, que tu payes en liquide et que tu rentres chez toi, comment veux-tu qu'on te retrouve, si ce n'est par hasard ?

Non, je pense que le plus efficace serait la délation... Tu prends ton tél. et tu appelles les douanes en disant "voilà, dans telle boutique, on trouve toute une gamme de produits contrefaits, j'estime qu'il y en a pour tant d'euros de marchandise, blablabla..." ou alors "Bonjour messieurs les douaniers, je vous informe qu'il se tiendra bientôt le salon Paris Manga, et que Paris Manga c'est le royaume de la contrebande, blablabla...". Voilà. M'enfin... encore faut-il avoir l'âme du "collabo" >_> (ok... c'est mal dit mais vous me comprenez...).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Munsu
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2008, 20:11

Re: Contrefacons de cd et dvd japonais!

Message non lu par Munsu » 23 juil. 2009, 00:43

Pour ma part si c'est pas de l'officiel j'achète pas, sinon autant télécharger, ca revient au même pour les artistes, c'est a dire pas une tune pour eux. Et moi sa me coute rien.
Mais vue que je suis plutôt du genre a soutenir les artistes en achetant leur création, je m'assure du caractère officiel des produits. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait passer cette article. Mon but c'est que les gens évite d'acheter du faux en les informant sur comment reconnaitre les copies. J'espère que cela ne vas pas décourager les gens à acheter des œuvres étrangères mais au contraire leurs permettre d'acheter plus sereinement.
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Contrefacons de cd et dvd japonais!

Message non lu par kynoo » 23 juil. 2009, 11:58

Voilà une nouvelle qui me fait plaisir.

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Contrefacons de cd et dvd japonais!

Message non lu par minerve » 21 août 2009, 17:43

je suis cliente sur un site ou je me suis apercu que les cd etait des pirates , je me suis fait bien sur avoir je precise qu'ils sont d'exelente qualité.
j'ai meme acheter un artbook de saint seiya qui me semble tres douteux certainne page donne l'impression d'etre photocopier voila l'adresse du site http://www.mangashop.fr/
par contre pour le reste ils sont bien puissque je continue a acheter une petite partie de mes mangas chez eux .
mais a propos des cd j'ai eu une petite discussion avec eux et ils ont pas dementi qu'ils vendent des pirates je m'attendais a une autre reaction.
Image

Répondre