Dessinateur???

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 mai 2007, 18:14

kidacom a écrit :
né un11septembre a écrit : d'ailleurs je crois qu'il est faux en perspective. mais je confirme que c'est compliqué et la plupart des dessinateurs m^me pro n'en sont pas capables.

les ellipses du haut et du bas du verre doivent s'inscrire dans des carrés en perspective rejoignants la ligne d'horizon (le niveau des yeux).
Je confirme, et aussi le fait que les élipses ne doivent pas avoir de cotés anguleux, mais c'est vrai que c'est super dur (/me se rappelle ses cours de dessins ou je replissais des pages entières de ronds dans des carrés et d'éllipses dans des rectangles ).
C'est pour ça qu'on a inventé:
TADA!!!!
Image
Le trace éllipse ^^

Impossible de m'en passer ainsi que le trace cercle dés que j'ai une forme comme ça à faire!

Sinon j'adore tes dessins, notemment Nana en train de chanter, vraiment très sympa!

J'aime beaucoup Nobu et Shin aussi, vraiment bien fait ^^
heu.... je vais etre casse-burnes, mais le trace ellipse ne te donnera jamais une ellipse exacte en perspective.

demonstration:
un cercle parfait dans un carré avec les medianes
Image
le même mis en perspective (et vous noterez la position de la mediane parrallele à la ligne de fond et la hauteur de la courbe arrière par rapport a la courbe avant)
Image

et désolé encore de me montrer un peu rigide sur le sujet, mais autant donner de bons conseils :wink:
Modifié en dernier par né un11septembre le 07 mai 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 07 mai 2007, 18:26

effectivement, c'est là la magie de la perspective, mais loin de moi l'idée de donner une solution à tous les problèmes de perspectives, mais le trace éllipse te permet juste de faire de belles éllipses; certes, pas forcement en perspective. Mais cela peut aider dans bien des cas croit moi! ( En design objet on en use et en abuse et pourtant les rendus sont en perspective, apres faut savoir utiliser l'outil et coupler différentes éllipses pour avoir un rayon inferieur plus grand que le superieur comme dans ton exemple ).

Après ton image n'est pas forcement bien choisie vu que les ellipses utilisées pour la plupart des perspectives sont plutot comme cela:
Image

Et illustration dans un exemple concret:
Image

Un verre vu en perspective ( vu que c'est un objet en 3D à la base ) où, pour une reproduction en dessin, un trace ellipse serait d'une grande utilité. :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 mai 2007, 19:44

ouaip, ok. note quand même ou tombe le pied du verre ^^

de toute façon, lovehina. c'est utile de connaitre les principes de la perspective. que tu trace à la main ou avec un trace ellipse.
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 07 mai 2007, 20:02

né un11septembre a écrit : de toute façon, lovehina. c'est utile de connaitre les principes de la perspective. que tu trace à la main ou avec un trace ellipse.
On est d'accord là dessu ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 08 mai 2007, 10:27

XD Je suis pétrifiée!!! Vous me faîtes peur là! Heureusement que je n'ai jamais pris de cours de dessin, j'en serais devenue dingue!! Et puis mon verre me plait comme il est! Pour la peine, je ne dessinerai plus de verre, et encore moins des verres à fraises :cry: Lol! Je plaisante! Ou alors, bien au contraire, j'en dessinerai pleins, et je les posterai sur le forum pour vous horrifier! :evil: :P
Un autre dessin, de Mars: Kira et Rei en train de faire des pitites bêtises... Moi aussi je veux >_< :shock: ^^
(au passage, puisque vous vous y connaissez, vous me direz si quelque chose cloche, comme par exemple pour la main! Toujours utile de savoir! ^^ Miciii! )
Image
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 08 mai 2007, 10:50

Chaleur!
Très beau dessin. J'aime le trait particulier de Mars, je l'ai déja dis et le répette ^^.
Bon sinon on voulais pas te faire peur hein... ( perso 5 ans en arts appliqués m'ont créés une sorte de " déformation professionnelle "... si quelque chose n'est pas droit chez moi j'pète un cable lol )
:)

Bon sinon voila une repro que j'avais fait pour le Noël d'une " amie " ( j'ai plus de nouvelle maintenant... ) Je l'ai fait sur format raisin à la peinture.

Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 08 mai 2007, 11:01

J'aimerais bien voir les originaux de tes dessins, ça doit vraiment donner! :shock:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 mai 2007, 11:03

kidacom a écrit :Chaleur!
Très beau dessin. J'aime le trait particulier de Mars, je l'ai déja dis et le répette ^^.
Bon sinon on voulais pas te faire peur hein... ( perso 5 ans en arts appliqués m'ont créés une sorte de " déformation professionnelle "... si quelque chose n'est pas droit chez moi j'pète un cable lol )
:)
Bon sinon voila une repro que j'avais fait pour le Noël d'une " amie " ( j'ai plus de nouvelle maintenant... ) Je l'ai fait sur format raisin à la peinture.


jolis dessins!

J'aime beaucoup la mise en couleurs Kidacom

J'ai 5 ans de beaux-arts (dont 2 de dessin technique) et + de 10 ans d'infographie derrière moi ^^
alors je vois aussi souvent des défauts ^^
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 08 mai 2007, 11:06

Les images originales?
Voila ^^ ( c'est sur un livre d'où les traits au milieu )

Image
né un11septembre a écrit :
kidacom a écrit :Chaleur!
Très beau dessin. J'aime le trait particulier de Mars, je l'ai déja dis et le répette ^^.
Bon sinon on voulais pas te faire peur hein... ( perso 5 ans en arts appliqués m'ont créés une sorte de " déformation professionnelle "... si quelque chose n'est pas droit chez moi j'pète un cable lol )
:)
Bon sinon voila une repro que j'avais fait pour le Noël d'une " amie " ( j'ai plus de nouvelle maintenant... ) Je l'ai fait sur format raisin à la peinture.


jolis dessins!

J'aime beaucoup la mise en couleurs Kidacom

J'ai 5 ans de beaux-arts (dont 2 de dessin technique) et + de 10 ans d'infographie derrière moi ^^
alors je vois aussi souvent des défauts ^^
HS:
Rohhh un collègue! ( Enfin sauf que moi je suis plus dans la branche ) Tu fais quoi dans le vie? ( suis curieuse hein! )
Modifié en dernier par kidacom le 08 mai 2007, 11:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 mai 2007, 11:11

quand j'étais ado, je reproduisais surtout du Franquin et du Gotlib ^^

Franquin, je ne le presente pas. voila du gotlib:

Image

maintenant, je fais de la PAO, de la retouche image (et du scantrad, je commence), et de la cartographie
Image

Répondre