Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kessy » 17 nov. 2009, 12:39

je pensais aussi au déménagement :)

sinon nouvelle du jour : pour l'équipe d'Aoede a la JT11 : c'est annulé. Il en a trop marre du bordel que c'est devenu la haut, du coup il se casse.

Donc si ca vous dit de le rejoindre dans l'équipe JT11, faites-le nous savoir :)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 17 nov. 2009, 12:41

:shock: Bah merde alors... je me demande bien ce qui s'est passé... :? il viendra quand même à la JT ?

Mais j'en connais qui vont râler de pas pouvoir vendre du yaoi Taifu :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 17 nov. 2009, 14:18

Hmm... j'aurais préféré l'annoncer moi-même mais bon, tant pis, ça revient au même ^^' Oui, c'est vraiment le bordel ici et, vu que tous les efforts n'ont jamais été récompensés autrement que par des remarques malvenues, je dois en conclure qu'ils auront tout intérêt à se débrouiller sans moi ! Bref... "sayonara les loulous" :arrow:

Bon... maintenant je vais peut-être pouvoir reprendre une vie un peu moins tourmentée. Parce que je vous assure que c'est pénible d'avoir à agir en se disant "de toute façon je me ferai engueuler ensuite...". Du genre : si je prends 3 coffrets de tel DVD pour le salon ça ne va pas, il fallait en prendre 5. Mais si j'en prends 5 ça ne va pas non plus, il fallait en prendre 10. Mais bien sûûûr !!!
Ce week-end je me suis fait copieusement enguirlander pour une histoire de stationnement de véhicule. Je pensais déjà partir après la période des salons parce que c'est intenable, mais là ça a été c'est la goutte qui a fait déborder le vase, cette fois c'est vraiment trop. Comment peut-on se faire enguirlander à ce point et encaisser autant de méchanceté racontées d'un coup pour une simple histoire de stationnement ? (surtout que j'avais fait les choses correctement -certes ce n'était pas comme il me l'avait demandé-, mais j'ai assuré bon sang !). Je ne voudrais pas dire mais j'ai fait beaucoup d'efforts pour lui, jamais il n'en aurait fait autant pour moi, alors travailler pour 3 fois rien passe encore, mais se faire engueuler en permanence et se prendre reproches sur reproches ça non. Allez en trouver, vous, des gars qui acceptent de bosser tous les jours, week-end et jours fériés inclus, qui font largement plus de 10h de taff par jour pour 40 euros à peine, et qui doivent en plus subir les sautes d'humeur permanentes du Chef.
Bref, je me barre, oui. Et tant pis si je ne serai pas payé, moi je voulais simplement travailler dans le milieu de la japanim' et c'est devenu un enfer quotidien... c'est tellement dommage ! :roll:

[edit] Rhoooo avec tout ça j'ai oublié de donner tous mes encouragements à l'ami Wang, gomen !!! :oops: On est tous avec toi, collègue ! tiens bon ;)
[edit 2] Après une discussion (qui n'a pas dérapé !), il m'a payé les jours qu'il me devait (donc il ne me doit plus rien) et je rentre chez moi. Une histoire qui fini en queue de poisson, c'est bien dommage :| mais ça aurait pu être pire...
Modifié en dernier par Aoede le 18 nov. 2009, 11:17, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 17 nov. 2009, 14:59

Aoede a écrit : Bref, je me barre, oui. Et tant pis si je ne serai pas payé, après tout il y est plus attaché que moi à cet argent, moi je voulais simplement travailler dans le milieu de la japanim' et c'est devenu un enfer quotidien... c'est tellement dommage ! :roll:
Arf j'espère que cette sale expérience te dégoutera pas du milieu non plus... mais bon, des cons y en a partout malheureusement :roll:
Mais y a une solution : devenir son propre patron :mrgreen: (d'ailleurs ça en est où le projet du bunny café ? *kof kof*)
Aoede a écrit : Rhoooo avec tout ça j'ai oublié de donner tous mes encouragements à l'ami Wang, gomen !!! :oops: On est tous avec toi, collègue ! tiens bon ;)
Merci bien vieux ^^ je te ferais signe si je croise des "conejas" :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par slayer » 17 nov. 2009, 16:56

En effet Aoede, je pense que tu as bien agi. Ce genre de petit cheffaillon (sais pas comment ça s'écrit exactement) ne mérite pas qu'on se tue au travail. Heureusement comme dit Wang, ce n'est pas partout comme ça

Pour Ce n'est pas non plus un changement de domicile. Ca fait à peine 1 an qu'on a acheté notre appart.

Bon je vais tuer le suspens. Je ne voulais pas trop l'annoncer quand certains n'ont pas trop le moral. J'ai signé un promesse d'embauche. Eh oui fini la précarité de l'intérim et bienvenue le CDI. Bon faut attendre la fin de la période d'essai avant de faire péter le champagne. Je vais bosser en tant que controleur de gestion dans une petite société française(60 personnes).
Cool car j'en avais marre des entreprises internationales et de leur franglais comme langue de travail.
Je vais checker mes emails et je te dit si on peut se faire un meeting demain. Au pire après-demain je suis en homework mais on peut se faire une conf-call
fini les forecast, les P&L, la Balance Sheet... Bienvenue aux prévisions, comptes de résultat et bilan.

Je ne sais pas si vous me comprenez mais je suis trop happy euhhh :oops: content :mrgreen: :arrow:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Rogue Aerith » 17 nov. 2009, 19:36

Aoede a écrit :Mais se faire engueuler en permanence et se prendre reproches sur reproches ça non. Allez en trouver, vous, des gars qui acceptent de bosser tous les jours, week-end et jours fériés inclus, qui font largement plus de 10h de taff par jour pour 40 euros à peine, et qui doivent en plus subir les sautes d'humeur permanentes du Chef.
Mmhhh... C'est légal tout ça ? Avec toutes les dérogations aux principes, et les quelques éléments donnés, c'est pas évident pour moi de voir si c'est le cas ou pas. Face au désarroi des gens, mon esprit alambiqué a toujours tendance à se tourner vers le droit, qui a pour vertu de résoudre beaucoup de situations... et pour énorme inconvénient de ne pas les résoudre toutes ou de les "malrésoudre" (sympa ce néologisme ^^).
Je ne me suis pas orienté vers le droit du travail car j'ai toujours pensé que les petites illégalités quotidiennes, ou les plus grosses, étaient peu sanctionnées car les individus n'osent pas se tourner vers la justice quand ils n'ont pas les moyens.. ou aussi parce qu'ils considèrent leur situation normale alors qu'elle ne l'est pas.

Bref...
Humeur du jour : ça va... Mon leitmotiv : j'ai envie de faire du droit pour régler le bordel. Parce que j'aime pas quand c'est le bordel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Oui, le psychisme explique les choix de la vie. :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kessy » 17 nov. 2009, 19:44

Désolée Papy mais je voulais prévenir rapidement Wang et les filles, j'aurai du MP mais bon T_T

je rejoins ROgue, tu devrais faire péter les ocntraventions parce que si t'es pas payé pour tes 3 dernières semaines a 80h la week, ca me fait mal au c** pour toi T_T
le ocup de la menace, tu l'as pas fait ? sinon c'est quoi le nom de la société ? un coup de fil anonyme a l'Ursaff et on en parle plus... :twisted:

dommage que ca se termine comme ca T_T
mais comme dit Wang, y'a des cons partout, faut pas que ca te dégoute du milieu et maintenant tu peux un peu plus te recentrer sur toi, ton avenir et tes projets 8)

@Slayer !! Omedetou !!
c'ets bien ce ptit contrat. moi le mien est reconduit, mais ca reste toujours un CDD et j'ai aucune idée de sa durée, actuellement T_T trop compliqué l'hitsoire, mais la ou je bosse ca change de patron, donc le nouveau me garde mais je sais pas si je signerai un nouveau contrat avec les memes conditions et horaires (20h) T_T je veux plus d'heure bordel !

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 17 nov. 2009, 20:26

on croise les doigts pour toi, Slayer ;)

Oui en effet, il n'y a RIEN de légal là-dedans... rien de rien... je n'ai signé aucun contrat, si vous préférez (et du coup, ça fait que je peux me casser du jour au lendemain, comme ça, parce que tel est mon bon plaisir :mrgreen: ).
Quant au revenu minimum légal, il est nettement en dessus des 4 ou 5 euros de l'heure, donc là non plus ce n'est pas légal.

J'aurais bien continué si tout se passait correctement mais c'est surtout l'attitude de mon Chef à l'égard de sa "main d'œuvre" (donc pas simplement à mon égard) qui m'écœure... Pis bon, s'il n'y avait que ça... :|
Si je ne m'oriente pas vers la Justice c'est juste parce que je ne suis pas un "emmerdeur" et donc j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je tourne la page et on n'en parle plus ^^'
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 17 nov. 2009, 20:56

Aoede a écrit :Oui en effet, il n'y a RIEN de légal là-dedans...
Si ton patron est bien celui auquel je pense, ça ne m'étonne pas... :roll:

Et ca servira à rien de prévenir l'Ursaff, ils ont déjà un dossier bien gros sur ton Môssieur... :mrgreen: Quoi qu'il en soit, bon courage à toi Aoede!

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Rogue Aerith » 17 nov. 2009, 23:52

Je retiens deux choses :
Aoede a écrit :Je n'ai signé aucun contrat
Putain ! :shock:
Shinob a écrit :Si ton patron est bien celui auquel je pense, ça ne m'étonne pas... Et ca servira à rien de prévenir l'Ursaff, ils ont déjà un dossier bien gros sur ton Môssieur...
Putain ! :shock: :shock:

Humeur nocturne : je lis les tests d'Assassin's creed 2 ^^ A priori, excellent pour ceux qui ont aimé le premier, dispensable pour les autres, novateur mais pas révolutionnaire... J'ai l'impression qu'aucun testeur n'a voulu trancher, c'est bourré de contradictions (IA médiocre pour les uns et améliorée pour les autres, etc...).
Mmmmmmhhh (*réflexion intense*).
J'vais attendre de voir les prix en occasion ^^ (vu que comme le premier, il va se trouver moins d'une semaine après comme des petits pains je suppose :mrgreen: ).
Image
Image

Répondre