Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Brume
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:46
Localisation : Bx

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Brume » 30 juil. 2010, 18:56

Je suis nouvelle sur ce forum mais je trouve très sympa de partager la passion du manga et de l'univers japonais en général...quant à l'histoire des gens qui pissent du nez à cause d'une émotion, j'ai découvert ça il y a peu de temps et je trouve que c'est hilarant !

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par feryoni » 03 août 2010, 18:22

Vacance oblige ma librairie est fermé. aucune lecture pendant 2 semaines , et mes commandes durant mon pèlerinage (30 volumes à peu près ) ne me sont accessible, du coup gros gros retard dans les nouveautés et séries en cours :cry:
étant la seule librairie francophone dans cette foutu ville soit disant bilingue je n'ai d'autre choix que d'attendre :evil: :evil:
je vais me cajoler ou me faire mal avec les animeland :mrgreen:

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Audrey49000 » 10 août 2010, 00:35

Pas trop le moral...
Pourquoi se sent-on obligé de compliquer les choses qui sont simples et de les vouloir simples quand elles sont compliquées ? :?
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 11 août 2010, 22:46

Je suis en train de me dire qu'il y a exactement 1 an de ça, j'étais en vacances avec des amis de ce forum... 5 jours passés à la montagne, chez moi. C'était bien, je crois.
...depuis lors, on s'est complètement perdus de vue.
Ca fait bizarre...

Purée j'ai pas le moral, là... la journée de demain s'annonce désastreuse, mais désastreuse ! Je sens que je vais me prendre la pire déconvenue de toute ma vie. C'est abominable d'être parfaitement ignoré de celle qu'on aime :cry:
Ca me fait chier de ne compter aux yeux de personne. Si demain je crève, la Terre tournera quand même, rien n'aura changé. Et c'est pas la fille que j'aime qui viendra pleurer sur ma tombe (m'enfin, les autres non plus). Je suis un homme fantôme. Peu importe qu'on me voit ou pas. Personne ne m'aime. Je dois vraiment être un con.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Dam » 12 août 2010, 01:06

C'est abominable d'être parfaitement ignoré de celle qu'on aime
Oui... C'est terrible, surtout quand on aime cette personne plus que notre propre vie (et et que l'on partageait sa vie avec elle depuis plusieurs années)... Je peux le/te/Ø comprendre (et sans doute que pleins d'autres personnes connaissent ça aussi...), ayant vécu cela il y a à peu près 2 mois...

Je suis parti en vacances avec une amie cet été, ce qui m'a fait le plus grand bien, ça permet de s'évader quelques temps, mais au retour ces problèmes de cœur ne sont jamais vraiment résolus.

Depuis, en réalité, je suis devenu névrosé, souvent cynique, bipolaire quoi, et taciturne... Enfin bref, j'ai remarqué un net changement en moi (des fois je ne me reconnais même plus...). A présent je vis loin de mon cœur, à l'instar de Davy Jones (ne plus penser à ses sentiments) et j'ai depuis perdu toute envie de combattre face à la vie. C'est fou comme l'absence d'une personne peut nous rendre à ce point malheureux... :cry: Et pourtant je ne suis pas à plaindre je vis bien au chaud, sous un toit, et tout ça dans le confort occidental... Mais la vie est devenu si fade et amer. Je me fiche de tout à présent. Si je pouvais me réincarner, j'aimerais devenir ses globules rouges. Je coulerai doucement sous sa peau blanche... et voyagerais dans tous les recoins de son corps. Heartbroken Chocolatier.

Mais,.. ça me fait toujours mal de voir des personnes ne pas aller bien... Il doit bien y avoir des personnes pour qui tu comptes, il doit y en avoir forcément, on compte tous aux yeux de quelqu'un, même si on ne le connais pas :/
On traverse tous et toutes un moment de (très) mauvaises passes, mais il faut s'accrocher et tenir bon, ne rien lâcher. La vie fini toujours par rebondir et nous réserver de bonnes surprises. Il suffit de ne pas complètement éteindre la petite flamme qui nous anime. C'est à nous de monter sur le ring et de mettre KO tous nos putain de problèmes.Tu as monté ton propre manga-café, j'en rêverai sincèrement ! Il faut rester fort, et tu verras que tu finiras par retrouver le sourire :wink:. Mais il ne faut pas rester seul, il faut se bouger, voir du monde, quitte à rencontrer de nouvelles personnes (au contraire!), pratiquer de nouvelles activités histoire de ne pas s'enliser dans la dépression et de secréter des endorphines pour se sentir ne serait-ce qu'un peu mieux, ou plus vivant, et ainsi donc mieux dans sa peau... (je suis conscient du paradoxe de mon post, je dis des choses que je n'applique même pas moi même... je n'ai pas le pouvoir de t'aider... mais si ça peut te redonner ne serait-ce qu'un tout petit peu de moral, j'en serai content...)

Courage.
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 12 août 2010, 08:11

Merci Dam !
Je pense que ce seront les seuls mots encourageants que j'entendrai aujourd'hui alors merci.
Depuis, en réalité, je suis devenu névrosé, souvent cynique, bipolaire quoi, et taciturne... Enfin bref, j'ai remarqué un net changement en moi (des fois je ne me reconnais même plus...). A présent je vis loin de mon cœur, à l'instar de Davy Jones (ne plus penser à ses sentiments) et j'ai depuis perdu toute envie de combattre face à la vie. C'est fou comme l'absence d'une personne peut nous rendre à ce point malheureux... :cry: Et pourtant je ne suis pas à plaindre je vis bien au chaud, sous un toit, et tout ça dans le confort occidental... Mais la vie est devenu si fade et amer. Je me fiche de tout à présent.
Je suis particulièrement d'accord avec ca, et c'est ce que je vis également (à peu près, et avec des circonstances différentes.)

Allez, jeudi noir acte I : Le réveil (après une looongue loooongue nuit blanche pendant laquelle j'ai du dormir 3h à tout casser).
Allons-y gaiment :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Audrey49000 » 12 août 2010, 10:19

Il y a deux ans je me suis faite remise en place par un ami auquel je tenais énormément, trop en fait. Il y avait eu méprise et en plus il venait d'avoir la "révélation" la plus importante de sa vie. Ça m'a mise KO en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! (ma vie ressemble à un mauvais drama taïwanais sous-titré en mandarin :roll: ) Depuis, j'ai mis de côté ma vie sentimentale pour consacrer plus de temps à ma famille, parce que même si on ne choisit pas ses parents, il y a un lien particulier qui nous unit à eux. Je ne connais pas les histoires de chacun mais il y aura toujours une personne qui fera la différence pour chacun d'entre nous sur Terre. On nous stigmatise trop sur notre vie sentimentale -ou sexuelle pour certains. Même sur mon lieu de travail, mes collègues sont à l'affût de la moindre -souvent fausse- histoire croustillante sur untel et une autre !

Je crois ne pas avoir vraiment digéré cette vieille histoire (la preuve je vous en parle !!! ), pourtant je ne désespère pas trouver un jour un homme qui me regardera, moi, et qui voudra prendre soin de moi. Les relations hommes-femmes ont toujours été compliquées et créent quelque chose d'intemporel et universel, que l'on comprendra toujours, même 1000 ans après ! Ce n'est pas plus compliqué d'un côté ou de l'autre, c'est juste une question de point de vue.
Ça me rappelle Sôjiro dans Hana Yori Dango qui dit que la vie est comme une tasse de matcha : c'est assez amer et malgré tout on se fait à son goût, qui nous change un peu. Pour avoir testé du matcha avec un bonbon super sucré en même temps, je comprends. Même si ce n'est marrant pour personne, il faut continuer. Le miracle c'est de se dire qu'il y a plus de 6 milliards d'êtres humains et que notre histoire n'est pas cent pour cent unique, que peut-être elle trouvera bientôt sa conclusion heureuse, sans être obligée de se conclure par un mariage, un chien courant dans le jardin de sa maison de campagne... j'ai 25 ans, je sais un peu de quoi je parle...

Courage !!!
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 15 août 2010, 11:56

Je viens de trouver la définition idéale pour décrire Grenoble aux gens qui ne connaissent pas encore.

Vous voyez, Grenoble c'est simple : c'est une ville sous un nuage de pluie :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi, ca doit faire au moins 50 fois que je vais dans cette ville, et JAMAIS au grand jamais je n'ai vu Grenoble sans la pluie. C'est un truc de fou quand même ! J'veux dire, ca arrive qu'il fasse beau là-bas... mais il y a toujours un moment où on se choppe la flotte 8)

ok ok... je suis mauvaise langue... je reconnais qu'il ne pleut pas forcément, les jours où il neige... :lol:
Modifié en dernier par Aoede le 15 août 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 15 août 2010, 12:03

Ah ! Non mais je t'interdis de critiquer ma ville chérie XD C'est pas de la faute de Grenoble si tu y vas toujours quand il faut pas >.< Si tu avais vu le soleil qu'il a fait à la fin de l'année scolaire et les quelques jours où j'y suis passé en juillet ...

Mauvaise langue. Grenoble c'est le bien, et IL Y FAIT BEAU :!:
Na ! *A l'impression d'avoir fait une défense très constructive*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 15 août 2010, 12:33

Grenoble, j'y suis allé une seule fois il y a quelques années en été, je me suis tapé de la grêle :mrgreen: :arrow:
Image

Répondre