Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par ShadO » 23 janv. 2011, 19:21

Terrible le commentaire du top de vendredi ! Décidément, ils n'en démordent pas avec blazer drive :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 24 janv. 2011, 13:41

Humeur maussade : week-end plongé dans la comptabilité... ça me tracasse tellement que je n'en dors pas la nuit...
Coup de Gueule : j'ai du fermer la boutique dimanche, et malgré ça je n'ai pas terminé, j'en ai encore pour un bon moment avant de terminer. Je maudis ma njzkgqlrbglqkerNV de comptable, qui ne fout rien, qui ne fait que palper son blé. Je bosse du matin 9h au soir 22h (minimum...) et je dois encore me frapper c'te maudite comptabilité de mes deux pendant la nuit et ne demandez surtout pas à c"te bonne-femme de m'aider, elle a peut-être même oublié mon existence depuis le temps qu'elle ne s'occupe plus de mes dossiers...

Oui je sais, je dois changer de comptable... mais pour l'instant la priorité c'est de terminer ce noQEFHLrnc de travail et je ne peux compter que sur moi-même (super! >.<)
J'en peux plus là... je craque... c'est pas possible de TOUT faire tout seul... c'pas possible :cry: j'en ai marre. j'veux me reposer, dormir un peu, j'veux retourner dans mes montagnes :cry:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 13:44

oula coup dur mon petit aoede !! :?

c'est qui cette comptable. Pourquoi tu ne l'engueule pas ? (si c'est son boulot après tout)
et c'est quoi que tu as à faire ?

aller courage
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 24 janv. 2011, 13:46

Aoede a écrit :J'en peux plus là... je craque... c'est pas possible de TOUT faire tout seul... :
Bah engage un assistant... *sifflote* :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aeterna
Messages : 74
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:12

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aeterna » 24 janv. 2011, 16:51

Aoede a écrit :Humeur maussade : week-end plongé dans la comptabilité... ça me tracasse tellement que je n'en dors pas la nuit...
Coup de Gueule : j'ai du fermer la boutique dimanche, et malgré ça je n'ai pas terminé, j'en ai encore pour un bon moment avant de terminer. Je maudis ma njzkgqlrbglqkerNV de comptable, qui ne fout rien, qui ne fait que palper son blé. Je bosse du matin 9h au soir 22h (minimum...) et je dois encore me frapper c'te maudite comptabilité de mes deux pendant la nuit et ne demandez surtout pas à c"te bonne-femme de m'aider, elle a peut-être même oublié mon existence depuis le temps qu'elle ne s'occupe plus de mes dossiers...

Oui je sais, je dois changer de comptable... mais pour l'instant la priorité c'est de terminer ce noQEFHLrnc de travail et je ne peux compter que sur moi-même (super! >.<)
J'en peux plus là... je craque... c'est pas possible de TOUT faire tout seul... c'pas possible :cry: j'en ai marre. j'veux me reposer, dormir un peu, j'veux retourner dans mes montagnes :cry:
Comme je te comprends, Aoede... C'est vrai que c'est dur d'être cerné par des incompétents, surtout lorsqu'ils sont grassement payés à peigner la girafe... :evil:
En tout cas, dommage que je n'habite pas par chez toi, sinon je serais venue t'aider dimanche à tenir ta boutique avec grand plaisir ! :)
Cela dit, j'espère que tu verras le bout de tes calculs d'apothicaire et surtout que tu signifieras à l'indélicate qui était censée les faire, d'aller se faire pendre ailleurs. Vu son niveau d'amateurisme en la matière, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver mieux sur le marché du travail... Si ?... :wink: En tout cas, il semblerait que tu aies déjà un candidat sérieux sur les rangs ! :mrgreen:


Sinon, mais dans un autre registre, journée d'aujourd'hui pourrie pour moi également... :(

Réveil difficile pour l'aîné qui se plaint de maux de tête et me dit être barbouillé. Las, avant 8h30 il m'en donnera la preuve par deux fois... J'appelle le collège, explique la situation et annonce qu'il sera absent. On me répond que vu les circonstances, il vaut effectivement mieux qu'il reste au chaud.
Je pars tranquillement sans le réveiller et après avoir emmené le cadet à l'école, j'embraye sur le boulot. Comme je suis en formation le matin et que je ne veux pas être dérangée, je laisse mon portable à charger dans mon bureau...
Je reviens sur les coups de midi et consulte naturellement ma messagerie ou je trouve bien évidemment des nouvelles de mon malade. Premier message : il a une voix à peine audible mais je comprends qu'il ne va pas bien du tout et qu'il déguste un maximum. Tout en me félicitant qu'il soit resté à la maison, j'écoute la suite de ses mésaventures sur le deuxième message qu'il m'a laissé un peu plus tard... Et là, j'ai cru que j'hallucinais ! Il me fait savoir tout tranquillement que, comme il se sent un peu mieux, il va quand même aller en cours et qu'il déjeunera à la cantine ! J'essaie de joindre le collège pour leur demander de me le renvoyer à la maison séance tenante, mais sans succès. Y'a même pas un répondeur où je pourrais laisser mes doléances... :evil:
Je rentre déjeuner, plutôt énervée et lorsque je m'apprête à repartir, je reçois un coup de fil de la maternelle qui me signale que mon deuxième gnome s'est endormi devant son assiette et qu'il a un peu de fièvre. D'après l'animatrice, il n'est, à priori, pas urgent que je le récupère mais, dans le doute, je décide d'aller le chercher rapidement, puis d'aller jusqu'à mon travail pour récupérer mes affaires avant de rentrer dans mes pénates. Et dire qu'aujourd'hui j'avais du boulot par-dessus la tête !... Bref, on n'est pas sitôt arrivés sur le pas de la porte, qu'à son tour, il me fait profiter du contenu de son estomac. Je le couche et il s'endort sans demander son reste...
15h00, le grand se pointe enfin... Il traîne la patte et me présente une mine de déterré, mais malade ou pas, j'te lui passe un savon qui lui enlèvera pour longtemps l'envie de recommencer ce genre de fantaisie. Après le sermon, je l'ai envoyé se coucher ce qu'il a fait sans discuter... Non mais !!! :x
Maintenant, ça fait 2 heures que j'essaie d'avoir mon médecin pour obtenir un rendez-vous en urgence mais comme elle doit enchaîner les consultations les unes derrière les autres, le téléphone est toujours occupé et moi, toujours pas rendue... :|

RÂÂÂÂÂÂ !!! FAITES DES GOOOOOSSES, QU'Y DISAIENT !!! :cry:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 17:08

Oulala !!
journée bien remplie pour toi aussi. :?

c'est la fête dites aujourd'hui ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 17:20

Pas prête d'en faire, moi, en tout cas :mrgreen:

Et puis tu devrais te réjouir d'avoir un fils aussi assidu à l'école ! XD Dans ce cas là, la majorité des enfants ne se seraient pas fait prier pour rester à la maison, voire à exagérer un petit rhume insignifiant pour obtenir ce privilège, parfois ... Et je parle d'expérience :D

Moi humeur du jour au top, pas cours de la journée j'ai glandé ce matin, chroniqué deux films cet aprém et là je m'en vais bouquiner un peu ... Beaucoup.

Aoede > :love: Voilà. Sinon Aeterna a tout dit, alors moi je rajoute juste ça.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par ShadO » 24 janv. 2011, 18:23

NiDNiM a écrit : Et puis tu devrais te réjouir d'avoir un fils aussi assidu à l'école ! XD Dans ce cas là, la majorité des enfants ne se seraient pas fait prier pour rester à la maison, voire à exagérer un petit rhume insignifiant pour obtenir ce privilège, parfois ... Et je parle d'expérience :D
C'est clair ! Moi en plus d'en avoir rajouté 2 couches au matin tu m'aurais très certainement retrouvé devant la console en rentrant ( ou l'ordi, c'est au choix ) :oops: Mais dans l'incapacité totale d'aller à l'école le lendemain, évidemment :mrgreen:

Et puis pour revenir à des choses plus sérieuses, bon courage Aoede !
Image
Image

Avatar du membre
Aeterna
Messages : 74
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:12

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aeterna » 24 janv. 2011, 18:26

NiDNiM a écrit :Pas prête d'en faire, moi, en tout cas :mrgreen:

Et puis tu devrais te réjouir d'avoir un fils aussi assidu à l'école ! XD Dans ce cas là, la majorité des enfants ne se seraient pas fait prier pour rester à la maison, voire à exagérer un petit rhume insignifiant pour obtenir ce privilège, parfois ... Et je parle d'expérience :D
Mais c'est bien ça le problème ! Ce gosse ne fait rien comme les autres !!! :shock:
Il y a quelques semaines, il se pointe avec une tête de six pieds de long en m'annonçant qu'il avait eu une mauvaise note en anglais... Je m'attends au pire et lui demande avec combien il s'en est tiré... Et là, il me sort : "Ben, j'ai eu que 16,5 !" avec un air complètement dégoûté... Je l'aurais bouffé, tiens !!! :twisted:
Même chose au mois de décembre avec le calcul de sa moyenne générale. Qu'est-ce qu'il a pu nous prendre le chou avec ça, à son père et à moi... Tout ça pour s'entendre dire qu'il avait finalement eu 17... :!:
D'ailleurs, je l'ai déjà prévenu que les deux prochains trimestres risquaient d'être plus difficiles et que donc il se pourrait qu'il voie cette fameuse moyenne baisser sensiblement. Il m'a assuré qu'il bosserait encore plus pour que ça n'arrive pas et que même si c'était le cas, il assumerait... :|
Mouais, connaissant l'oiseau j'ai quand même bien du mal à croire qu'il ne me fera pas un caca nerveux si jamais sa note venait à être défalquée ne serait-ce que d'un quart de point ! :roll:
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 18:50

oO Mais comment tu élèves tes enfants, toi ? Mon Dieu, c'est fou, on dirait moi au collège :D Bon depuis je me suis sensiblement habituée au notes "moins bonnes" xD
ça passe avec l'âge :mrgreen: Mais j'avoue qu'il est totalement pas normal. Apprends lui la souffrance, les mauvaises notes, dé-traumatise le des 17-18 systématiques. Ou alors laisse le se prendre deux trois grosses claques au lycée avec quelques 13-14. ça calme, généralement, et ça permet de revoir les exigences personnes qu'on se forge :)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre