Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par animan » 25 sept. 2011, 02:34

Raimaru a écrit :Si j'arrive à entrer en L3 éco après le concours score, on pourra dire que j'aurais eu un parcours atypique (venant d'un bac S) :lol:
C'est peut-être à cause de l'heure mais je ne comprends pas en quoi c'est atypique. Les bacheliers scientifiques sont justement formés pour avoir le maximum d'options après le bac.

Sinon je te conseille de bien te renseigner sur les débouchés histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise comme ça m'est arrivé, et d'y faire des stages pour avoir une connaissance du milieu.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 25 sept. 2011, 08:12

Bon courage pour la suite alors, Tianjun o/

@ Animan : disons qu'en IUT GEA, les S sont en minorité. Il y a beaucoup plus d'ES et de STG. J'ai été accepté sans problème par dossier mais c'est clairement pas là dedans que se destinent les S en premier (tout mes potes ont fait des trucs du style informatique, mesures physiques, génie civile, école d'ingénieur, maths-info...).

Et si je décide de passer de GEA à L3 éco, là aussi ce sera atypique. Visiblement, si j'y arrive, je serais le seul de ma promo :lol:

Maintenant, pour les débouchés, je me lance quand même. Si je devais toujours redouter le type de métier que je dois faire dans mon cursus, je m'en sortirais pas, il faut se lancer ^^
Par contre, mon stage de cette année, je vais me renseigner pour le faire dans ce type d'entreprise.
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par animan » 25 sept. 2011, 10:19

Oui, disons que c'est le dernier stage de 5ème année qui est le plus déterminant et sur lequel les gens vont te juger... et donc qu'il faut bien choisir.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 25 sept. 2011, 18:23

La meilleure amie de ma grande soeur, une fille adorable que je connais assez bien et qui n'a définitivement pas de bol, a perdu son bébé cette semaine :cry: et c'était sans doute sa seule chance d'en avoir un. Etant atteinte d'une polyarthrite depuis ses 18 ans, elle prenait de gros risques pour sa propre santé en tombant enceinte, preuve qu'elle voulait vraiment un bébé, et voilà qu'à présent c'est plus que compromis :(

Ca fait carrément bizarre d'apprendre ça...
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par animan » 25 sept. 2011, 18:50

C'est vraiment dommage. :(

Il lui reste toujours la solution d'une mère porteuse (même si ce n'est pas légal en France), non ?
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 25 sept. 2011, 19:13

animan a écrit :Il lui reste toujours la solution d'une mère porteuse (même si ce n'est pas légal en France), non ?
Ca, j'avoue que je ne sais pas du tout. Pour le moment on n'a des nouvelles que par le biais de son mari, elle elle reste cloîtrée et ne veut voir personne depuis plusieurs jours :( Je sais qu'avant de tenter d'avoir un bébé ils envisageaient l'adoption, qui est sûrement la meilleure solution, surtout maintenant.

'fin je pense qu'elle doit déjà "digérer" ce qui vient de lui arriver, pour le moment.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sanashiya » 25 sept. 2011, 19:40

Mince, c'est affreux OO Dire que des femmes en parfaite santé tombent enceintes tous les jours sans le vouloir et que certaines qui donneraient tout pour ça ne peuvent pas... C'est quand même drôlement injuste. Je suis vraiment désolée pour elle... :/

C'est vrai que l'adoption c'est peut-être la meilleure solution, à ce stade, mais vu le temps que ça prend, j'espère qu'elle aura la force de se lancer là-dedans...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 25 sept. 2011, 20:15

J'espère aussi pour elle ! Et dans l'immédiat, j'espère surtout qu'elle ne va plus se laisser abattre longtemps. Déjà, elle a franchement de la chance d'avoir un mari qui est aussi adorable qu'elle, aux petits soins avec elle et tout, qui l'a épousée en sachant pertinemment qu'elle était malade et qu'elle ne pourrait peut-être pas avoir d'enfant. A côté de ça ma soeur connaît une autre fille qui s'est fait plaquer par son mec quand celui-ci a appris qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, quelle horreur >< Y a vraiment des gros connards, mais elle, au moins, elle a un chouette mari.
Bref, ce sont deux personnes que j'apprécie beaucoup, donc j'espère vraiment que ça s'arrangera pour eux.
Et oui, c'est quand même aberrant de voir le temps que peut prendre parfois une demande d'adoption.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 25 sept. 2011, 20:18

C'est vraiment triste, j'espère que ça s’arrangera pour eux :?
Image

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Hachi K. » 25 sept. 2011, 20:22

Ben si elle est vraiment déterminée à avoir un enfant, elle endurera la procédure d'adoption. Si c'est si long c'est qu'ils étudient vraiment chaque cas de familles pour éviter de confier un enfants à des gens qui ne sont pas stables.
Il faut donc avant tout qu'elle se remette de ses émotions, même si c'est très dur. Mais avec un tel mari ça devrai aller, ça fait plaisir de voir des gens qui restent présents malgré les difficultés. C'est devenu rare ... =/
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Répondre