Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 25 janv. 2012, 20:48

Et les billets normaux c'est bien aussi. Bien assez chers, aussi XD

Surtout que l'an dernier on avait des billets normaux on était rentrés super tôt ils avaient trop gérés l'organisation des files d'attentes et on rentrait presque direct (enfin pour une JE, pas comme y'a deux ans quoi oO)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par VpourViennetta » 25 janv. 2012, 21:59

L'inflation Japan Expo.
Je n'y suis allé qu'une seule fois (il y a deux ans) et j'ai trouvé ça vraiment surfait. On paye relativement cher pour passer quatre jours à dépenser des fortunes, pour avoir envie de devenir actionnaire du groupe Narta et pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant à y faire.
Si, par bonheur ou par chance, on repère une conférence, une projection ou tout autre chose ayant l'air de valoir la peine, il faut foncer. Et en se pointant 30 minutes avant, on constate souvent que soit il n'y a plus de place, soit ça n'avait que l'air d'en valoir la peine. *souvenir d'une conférence sur Gantz bien moisie*
Une vraie chiasse au trésor. :D

Je suis mauvaise langue, puisqu'on y rencontre enfin ses « potes d'internet ».

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kimi_ » 25 janv. 2012, 22:21

VpourViennetta a écrit : pour avoir envie de devenir actionnaire du groupe Narta
Nostalgie... Tu me fais repenser au RER B bondé de personnes innondant de sueurs. :mrgreen:

Perso, la Japan Expo c'est une convention très sympa, permettant de passer un bon moment avec ses potes en partant vadrouiller entre les stands. Le seul reproche que j'aurais a faire c'est l'aspect très "commercial" de l'évènement faisant débat chaque année. Pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne (soit 70 à 90% des visiteurs) il faut compter les billets de train aller/retour a moins que vous ayez quelqu'un chez qui crêcher ainsi que l'hôtel (franchement pas donné, ils en profitent aussi de leur côté) + le prix des places (variant d'un jour à l'autre : superbe idée, complètement inutile soit-elle a part amasser un max de pognon) + argent perso pour ses achats.

Ça + ça + ça + ça : le porte monnaie en prend un gros coup. :?

M'enfin j'ai bien vu repartir bon nombre de personnes avec des sacs remplis a ras bord... :roll:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 25 janv. 2012, 22:38

Kimi_ a écrit :
M'enfin j'ai bien vu repartir bon nombre de personnes avec des sacs remplis a ras bord... :roll:
Moi lol je n'achète auncun manga un mois avant et je fais tout à la japan. Ca me permet d'avoir les goodies que les stands offrent à l'achat ^^
Et pour ceux qui trouve que la JE c'est trop commercial je dirai que si ca ne l'était pas, il n'y aurait plus de JE.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 25 janv. 2012, 23:01

Kimi_ a écrit : le prix des places (variant d'un jour à l'autre : superbe idée, complètement inutile soit-elle a part amasser un max de pognon)
Je vais me faire l'avocat du diable mais, en même temps, ils ne sont pas là pour jouer les enfants de choeur : ils savent très bien que samedi et dimanche sont les deux journées les plus pleines (= donc rentables), mettent les plus gros évènements sur ces deux journées, et font enfler les prix en conséquence. Et ils pulvérisent leurs records d'affluence chaque année. Tant que ça passe, pourquoi s'en priver ?

Ce qui me chagrine le plus dans ce genre de conventions, c'est le public qui devient de plus en plus commercial, à l'image des évènements. J'ai été choqué à la Japan Touch (qui se veut pourtant "à échelle humaine") de voir une tripoté de cons-sot-mateurs, à peine heureux d'être là, venant réclamer leur dédicace et leur spectacle de cosplay comme si c'était un du, avec de moins en moins de plaisir. Les évènements scènes avaient une vraie ambiance de mort, et ce n'était pas imputable au staff ou à l'orga. Ou alors, je me fais vieux (con) :roll:

Concernant les achats, prendre ses nouveautés mangas à la JE est une aberration, à part pour choper deux-trois goodies (qui finissent par prendre la poussière dans un coin :mrgreen: ) et autres exclus (à une ou deux semaines d'avance, wahou). Surtout lorsqu'il faut tout ramener chez soi derrière. Je préfère y aller pour les bonnes affaires en manga d'occasion, vo et goodies (officiels) qui se font, hélas, de plus en plus rares.

Enfin bon, malgré ce constat négatif, je ne peux m'empêcher de penser à la prochaine édition avec un large sourire... :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 26 janv. 2012, 00:13

Pour mon anniversaire, une amie m'a confectionné une taie d'oreiller de l'Académie Alice !! Gnahahaaaa, je vais pouvoir poser ma tête sur Hotaru !! *_____* :arrow:
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par animan » 28 janv. 2012, 22:16

Wang Tianjun a écrit :Ce qui me chagrine le plus dans ce genre de conventions, c'est le public qui devient de plus en plus commercial, à l'image des évènements. J'ai été choqué à la Japan Touch (qui se veut pourtant "à échelle humaine") de voir une tripoté de cons-sot-mateurs, à peine heureux d'être là, venant réclamer leur dédicace et leur spectacle de cosplay comme si c'était un du, avec de moins en moins de plaisir. Les évènements scènes avaient une vraie ambiance de mort, et ce n'était pas imputable au staff ou à l'orga. Ou alors, je me fais vieux (con) :roll:
De plus en plus commercial ? Je n'arrive même pas à l'imaginer vu que j'ai arrêté d'y aller depuis plusieurs années pour cette raison. J'ai toujours trouvé cette convention hyper commerciale depuis mes débuts.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par feryoni » 29 janv. 2012, 04:19

pour mon anniv j'ai eu droit à une recette de cuisine sacré de ma mamie. trop content :mrgreen:

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kimi_ » 30 janv. 2012, 22:09

Il neige par chez moi, mon département est en alerte orange. :roll: Si je serais toujours dans le cursus scolaire j'aurais crié youpi mais je bosse depuis un bout de temps et j'ai du affronter pour la première fois les joies de la neige sur la route... Un véritable calvaire. ^^' Surtout quand on termine a 20h chaque soir. Comme je m'y attendais la route était verglacée et j'ai une collègue qui m'a invité a crécher chez elle. Moi qui n'aime pas m'inviter je suis servi. :oops:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par hdix » 08 févr. 2012, 08:28

vous êtes tous coupés d'électricité ou quoi ??
vos doigts sont gelés ?? le clavier à givré ?
pas de nouveaux messages en une soirée :shock:
jamais vu ca :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre