Humeur du jour 3
- Kimi_
- The Jelly
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
- Contact :
Re: Humeur du jour 3
Content pour toi. ^___^ Fais toi plaisir. Des petites photos de ces dernières peut-être? C'est vrai qu'à force de s'énerver contre les organismes, ces derniers se dépêchent de tout faire a la va vite. Personnellement, j'ai des clients mécontents a longueur de journée au bout du fil qui n'arrêtent pas de m'incendier. (NB: Conseiller clientèle pour EDF sur une plateforme téléphonique pour info) Je ne prends pas les insultes qu'ils me balancent pour ma pomme, je sais très bien qu'il en veulent a l'organisme en question.
Après il faut savoir que de mon côté j'ai une procédure a appliquer, très complexe, longue, stricte et avec de nombreux cas de figure. Même si le client conteste mes propos je ne peux pas faire autrement. Juste créer une réclamation concernant son mécontentement pour que l'information remonte a EDF). Il y a aussi des cas ou le précédent conseiller n'a absolument rien fait sur le dossier/rien fait pour aider le client. Du coup je reprends le contrat la ou il s'était arrêté et je me prends tout dans la figure.
Il y a beaucoup de monde qui ont des aprioris négatifs sur mon job. C'est vrai que cela est rébarbatif et usant (toujours le/la même discours/procédure a appliquer), aucune diversité dans les tâches confiées ... On a l'impression de devenir un véritable robot travaillant dans une usine (d'ailleurs mon plateau en est une : un appel toute les trente secondes + pas de temps mort + 400 conseillers(ères) = un brouhaha complet ^^') mais (avis personnel encore un fois) c'est un job avant tout humain, assez social qui permet d'apporter une aide qui se trouve être la bienvenue aux clients. Avoir un maximum de retours positifs et de satisfaction me fait décocher un petit sourire a la fin de la journée. ^____^
Je viens de me remarquer que je viens d'écrire un pavé pour rien, woops.
Après il faut savoir que de mon côté j'ai une procédure a appliquer, très complexe, longue, stricte et avec de nombreux cas de figure. Même si le client conteste mes propos je ne peux pas faire autrement. Juste créer une réclamation concernant son mécontentement pour que l'information remonte a EDF). Il y a aussi des cas ou le précédent conseiller n'a absolument rien fait sur le dossier/rien fait pour aider le client. Du coup je reprends le contrat la ou il s'était arrêté et je me prends tout dans la figure.
Il y a beaucoup de monde qui ont des aprioris négatifs sur mon job. C'est vrai que cela est rébarbatif et usant (toujours le/la même discours/procédure a appliquer), aucune diversité dans les tâches confiées ... On a l'impression de devenir un véritable robot travaillant dans une usine (d'ailleurs mon plateau en est une : un appel toute les trente secondes + pas de temps mort + 400 conseillers(ères) = un brouhaha complet ^^') mais (avis personnel encore un fois) c'est un job avant tout humain, assez social qui permet d'apporter une aide qui se trouve être la bienvenue aux clients. Avoir un maximum de retours positifs et de satisfaction me fait décocher un petit sourire a la fin de la journée. ^____^
Je viens de me remarquer que je viens d'écrire un pavé pour rien, woops.
Re: Humeur du jour 3
Yotsuba tome 4 vu à la fnac, acheté aussitôt, il n'y en avait qu'un seul ! Le tome 5 sera ré édité d'ici Avril d'après le blog de Kurokawa.
Je pense que d'ici la fin de l'année, il sera possible d'avoir la totalité des tomes sortis, que du bonheur.
Je pense que d'ici la fin de l'année, il sera possible d'avoir la totalité des tomes sortis, que du bonheur.
Re: Humeur du jour 3
Bonne humeur aujourd'hui, en voyant dans ma boîte mail un message de Dybex m'avertissant que je suis l'un des gagnants de leur concours Evangelion ^_^ Les prix ne sont pas des gros trucs, ce sont des petits goodies importés du Japon, mais quand on n'a pas l'habitude de gagner aux concours ça fait vachement plaisir ^_^
- Kimi_
- The Jelly
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
- Contact :
Re: Humeur du jour 3
Chanceux Koiwai. (C'est Kimi qui dit ça alors qu'il a gagné une figurine y a peu de temps).
Je viens de voir le carnaval de Dunkerque il y a un instant sur TF1... Je suis a moitié sceptique concernant cela, tradition oblige sans doute mais personnellement je ne pourrais jamais participer a ce genre de truc. ^^' Me dit pas que tu y participes Koiwai?
Je viens de voir le carnaval de Dunkerque il y a un instant sur TF1... Je suis a moitié sceptique concernant cela, tradition oblige sans doute mais personnellement je ne pourrais jamais participer a ce genre de truc. ^^' Me dit pas que tu y participes Koiwai?
- Einah
- Messages : 1950
- Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
- Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine
Re: Humeur du jour 3
C'est que tu n'aimes pas te déguiser ?Koiwai a écrit :J'ai jamais aimé le carnaval
Re: Humeur du jour 3
Pourtant, mis à part l'alcool qui coule à flot généralement et le fait qu'on ne soit pas obligé de payer pour s'entasser, je ne vois pas trop de différences avec la Japan Expo ou une convention japanime quelconque...Kimi_ a écrit :Je viens de voir le carnaval de Dunkerque il y a un instant sur TF1... Je suis a moitié sceptique concernant cela, tradition oblige sans doute mais personnellement je ne pourrais jamais participer a ce genre de truc.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
- Kimi_
- The Jelly
- Messages : 1525
- Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
- Contact :
Re: Humeur du jour 3
la Japan Expo c'est dans un autre style mais c'est vrai que ce n'est pas tip top d'un côté... ^^'
Sinon je suis en Mode [RAGE : ON] Je suis bloqué devant le prime de Poubelle la vie sur la 3 alors que Retour vers le Futur II va passer sur la TNT. >______<'
Sinon je suis en Mode [RAGE : ON] Je suis bloqué devant le prime de Poubelle la vie sur la 3 alors que Retour vers le Futur II va passer sur la TNT. >______<'
- Hitsuji
- Time Sheep
- Messages : 666
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
- Localisation : Près d'un chat ! :3
- Contact :
Re: Humeur du jour 3
Oral d'anglais passé, ouf, la prof a apprécié le gaz moutarde. (et à trouvé le diaporama joli, aussi)
\o/
\o/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.
—A cat.
- VpourViennetta
- Messages : 143
- Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
- Localisation : Vers Terra…
- Contact :
Re: Humeur du jour 3
Acheté aujourd'hui : Le fil de l'araignée et Figures infernales, dernier arc en version originale, mais quatrième volet (sur cinq) de la collection Youth Litterature. Rien à dire sur l'anime, il est fabuleux.
Par contre, carton rouge pour Kazé : 20 euros (16 avec l'offre de lancement sur Amazon) pour deux épisodes, soit 45 minutes de dessin animé, c'est digne d'un tarif de téléphone rose surtaxé.
Cerise sur le gâteau, il est indiqué au dos du DVD : 1 DVD / 2 épisodes - 70 minutes.
En fait, c'est 68 minutes et cette durée correspond à celle des deux épisodes plus l'interview du réalisateur (qui porte par ailleurs la mention « bonus » et qui dure 23 minutes).
Une arnaque pareille, ça s'applaudit.
Par contre, carton rouge pour Kazé : 20 euros (16 avec l'offre de lancement sur Amazon) pour deux épisodes, soit 45 minutes de dessin animé, c'est digne d'un tarif de téléphone rose surtaxé.
Cerise sur le gâteau, il est indiqué au dos du DVD : 1 DVD / 2 épisodes - 70 minutes.
En fait, c'est 68 minutes et cette durée correspond à celle des deux épisodes plus l'interview du réalisateur (qui porte par ailleurs la mention « bonus » et qui dure 23 minutes).
Une arnaque pareille, ça s'applaudit.