Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 10 sept. 2009, 22:39

*Ecoute sa messagerie*
Oscar François a écrit : Tianjun : Si tes élèves te prennent la tête, t'appelle OF ! Je dégomme tout moi, j'suis une OUF >< !
J'y penserais ! :twisted: mais Oflaouf ça fait un peu pokémon, non ? :lol:
slayer a écrit :Wang, un prof m'a dit une fois : "Pour que des élèves ne posent pas de questions, il faut soit que le cours soit très bien fait soit qu'ils n'aient pas le temps d'en poser. "
C'est exactement ça..... après plus facile à dire qu'à faire :?
Floo D Ace a écrit : Sinon voilà, pour ceux qui reste à dire JE SAIS que je dois lâcher mes avis attendu sur Soul Eater/Ga-Rei que j'ai qualifié de perle (en mm temps c'était les 2 manga shonen que j'attendais le plus). Hum, j'en profite pour féliciter l'ami Wang par son entrée dans la team MN (et je ne te remercie PAS pour le dossier "Transparent" qui m'a fait perdre de l'argent).
Ah ça, Soul Eater, le meilleur shonen de sa génération, comment l'oublier... :mrgreen:
Sinon merci pour ton message ^^, et tu finiras par me remercier pour Transparent, quand tu les auras lu !!! C'est de l'argent bien investi, je t'assure :wink:


"Fin des nouveaux messages"


Bon, eh bah il est temps de passer à mon humeur du soir !
La journée a été en deux phases : une matinée que je pensais catastrophique, et une aprem que j'espérais géniale.
Comme expliqué dans le précédent post, le matin c'était cours suivi d'une réunion avec mes encadrants de thèse... Finalement, le cours s'est plutôt bien passé, même si j'ai encore speedé à mort (pauvres élèves :D ), quant à la réunion, je ne me suis pas fait engueuler violemment ^^, mais j'ai quand même eu un gros coup de pression pour le planning de l'année :oops: ... je vais plus voir le jour !!! :twisted:

Quant à l'aprem, je l'espérais géniale et .... ça s'est confirmé ! D'abord un petit cinéma pour aller enfin voir "Inglorious Bastards", que j'ai véritablement adoré !!! Je vais pas souvent au cinoche, mais là ça valait le coup ! Mention spéciale au "Tueur de juifs" qui est un méchant particulièrement stressant, j'en avais l'estomac noué pendant certaines scènes (mais c'est plus une violence psychologique que gore, pour une fois :twisted: ). Bref, énormissime. Ensuite, gros achats de nouveautés mangas (+12), le week end va surement être.... productif ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Floo D Ace » 11 sept. 2009, 00:23

Wang Tianjun a écrit :
Ah ça, Soul Eater, le meilleur shonen de sa génération, comment l'oublier... :mrgreen:
Sinon merci pour ton message ^^, et tu finiras par me remercier pour Transparent, quand tu les auras lu !!! C'est de l'argent bien investi, je t'assure :wink:

Sha ahahahahahahah !!!! Attend c'est du classique concernant Soul Eater. :lol: Je m'expliquerais bientôt concernant le meilleur shonen de sa "VAGUE".

Sinon, bha j'espére parce que je n'aurais aucune pitié a venir te faire payer la facture en cas de déception.

Dis-moi tu enseigne à quoi comme classe ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 11 sept. 2009, 06:38

Oula, j'ai jamais signé une clause "satisfait ou remboursé" hein ! :lol: Mais bon, pour l'instant, je n'ai jamais vu de déçus par Transparent ^^"

Sinon je l'ai peut-être dit plus haut, mais en complément de ma thèse je donne des cours/TD/TP en fac et en IUT d'informatique. En l'occurence, ce semestre je donne un cours/TP de programmation C à des premières années de DUT Informatique. On sent qu'il y en a qui sont ici un peu par hasard, mais d'autres sont déjà des geeks en herbe et en savent plus que moi ! :P
Mais après je peux donner des cours de licence, voire de Master... du coup l'âge de mes élèves doit osciller entre 18 et 22 ans. Il doit surement y en avoir des plus vieux que moi !!! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kuro » 12 sept. 2009, 07:58

*attend mercredi* bientôt les cours, et cela fait deux semaines que je me réveille avec des crampes d'estomac, c'est franchement désagréable, je crois que le stress de la rentrée fait son oeuvre. J'ai une grosse pression sur la tête parce que ça fait deux ans que je ne suis rien du tout. u_u
Enfin soit, ce week end ce sera jeux-vidéo et relire tout mes fullmetal alchemist... J'ai mon pc portable qui est au sav du coup pas de tablette graphique ni de strip sur photoshop T_T je reviens a la méthode traditionnelle en attendant crayon + papier XD
Une chose qui m'a rassurée en cours prépa, c'est que beaucoup utilisent leur crayon tres mal, et vas-y que je te fais des gros traits pour ton portrait et qu'apres je déchire la feuille parce que c'est dur a gommer XD Mais beaucoup d'autres sont très doués... :(
Image

Avatar du membre
Noraiya
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:07
Localisation : En enfer....surement

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Noraiya » 12 sept. 2009, 14:47

Humeur du jour: C'est un peu la panique...j'emmenage demain et je n'ai absolument rien préparé...je suis comme soudée à mon ordi :P
Bref il est vraiment temps que j'bouge mes fesses de geek de cette chaise roulante...
Sinon c'est plutôt cool, je n'ai encore écrasé personne ni provoqué d'accident pendant mes heures de conduite (ce qui est un point positif...du moins c'est comme ça que je le vois)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Erkael » 12 sept. 2009, 17:44

PS : Erky, qu'est ce que s'est que cette histoire de femme mariée t'es aller loin dans le délire. Ne te lance pas de ce genre de croisade si tu veux mon avis.
Tu sais à bosser avec des tout petits en maternelle, on rencontre pleins de jeunes mamans...à la première tu culpabilises et puis aprés c'est plus le cas...c'est pas bien, mais ça reste leur problème, je force personne!
Le truc c'est qu'il ne faut pas tomber amoureux...

Bref...

Je ne serai jamais psychologue...la motivation avait disparu depuis longtemps, il ne me restait que mon méoire à faire cet été, mais j'ai trouvé ni le temps, ni l'envie de le faire...c'est un choix que je regretterai peut etre plus tard mais en attendant avec ce poids en moins je dors mieux!
Je préfère m'impliquer dans ce que j'aime, à savoir l'animation, c'est un choix de vie... je suis directeur de structures, formateur BAFA, je vais essayer de m'impliquer d'avantage au sein de mon organisme de formation pour obtenir plus de responsabilités (formateur BAFD ou directeur de formation, voir les 2) mais je ne vais pas bruler les étapes, c'est tout frais...
Et en plus j'ai plus de temps pour le sit et le forum (quand je ne suis pas coupé du monde pendant une semaine sur une formation BAFA)

Bref, tout va plutot bien, il faut juste que je fasse le deuil de la psychologie (ça ça devrait aller, il n'y avait plus d'envie de mon coté) et que j'affronte les personnes qui croyaient en moi...ça, ça va être plus dur :oops:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 12 sept. 2009, 20:07

A 21h un samedi soir, je me demande si je suis la seule qui, avec l'occasion d'une petite soirée, n'a fait que regarder l'heure depuis environ 19h pour savoir quand, enfin, elle pourra rentrer chez elle se planter devant le pc (grande question qui vient du fait que ... Y'a personne sur le forum en ce samedi soir, 21h10 et des brouettes). Et surtout, qui a perdu deux heures là bas parce que pas le choix T.T

Sinon Erky, je t'imagine trèèèèès bien dans l'animation. C'est peut être un choix que tu regretteras à terme (et encore, pas sûr !) mais l'important c'est de faire ce qui te plait maintenant, et pas faire quelque chose qui pourra éventuellement un jour enfin te satisfaire. Les goûts changent, les orientations aussi, et c'est très bien d'avoir renoncé à une voie pour en choisir une autre (je suis admirative :wink: ). En plus, pour avoir passé beauuuuuucoup d'années dans les colos / centre de vacances, je sais le plaisir qu'on y prend, et donc le plaisir que tu pourras apporter. Et tu vois, moi je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire mon stage BAFA pour enfin être anim' (depuis 5 ans que j'allais à la section ado de mon centre de vacances, le directeur de la section me tanne pour que je vienne l'aider mais ...)
Bon bref tout ça pour dire que je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle pour toi. Même si effectivement, il reste à l'annoncer. Mais bon, s'ils croient en toi ils devraient bien réagir en apprenant que tu as changé, vers quelque chose qui te convenais mieux, non ?

En tout cas, courage !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2009, 21:09

Erky> Je plussoie ce qu'à pu dire Nid, je te vois parfaitement dans l'animation !!! :D Futur présentateur sur Manga-News TV ? :mrgreen: ("Rêve pas Wang, ça n'existera jamais MN TV....")

C'est sur que c'est toujours dur de changer de voie, d'ailleurs je me pose moi-même beaucoup de questions en ce moment, vu le dégout que m'inspire parfois (souvent) le fait d'aller au boulot. Je me demande où je vais, si je me suis pas gouré de voie... Je suis impressionné par la force que tu as pour décider de tourner ainsi la page, j'en suis bien incapable ! :P
Bref, tous mes voeux pour ta nouvelle vie, bon courage, et ne nous abandonne pas pour autant ! :wink:

NiD> Sale geekette accro à l'ordi !! :twisted: Mais en même temps, comme je te comprends ! Je passe mon week end à feindre d'être un fiston modèle, à aller me caler devant la télé pour regarder Julien Lepers... youpi T.T
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ýsu

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Ýsu » 12 sept. 2009, 21:38

Il ne faut jamais dire jamais, MN TV pourrai exister :). En ce moment, j'ai aussi un soucis niveau taf, j'ai eu mon BTS CI, et je vais faire de l'alternance dans la maintenance informatique, cependant je n'ai toujours pas d'entreprises après de multiples recherches, à croire que la "crise" existe encore :/.Je confirme c'est dur de changer de voie ou d'en compléter une... Courage aussi Erky ^^. Histoire d'aller me changer les idées et après une bonne sieste j'ai été faire un tour en ville acheter quelques mangas ( Eensy weensy monster) et puis le soir j'ai mangé Indien au resto ^^.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 14 sept. 2009, 21:48

fatigué !!!
fatigué, mais dans le style "bonne fatigue". Je reviens du Salon Paris Manga. J'étais exposant, ça faisait 2 semaines que je le préparais, et comme toujours ça a été à fond les ballons. Je suis assez fier de moi en fait parce que déjà j'ai tenu le rythme endiablé de A à Z sans ménager mes efforts et sans faiblir, et surtout parce que j'ai tout préparé, aussi bien mon stand que celui des collègues (on avait plusieurs stands), et que j'ai très bien sû anticiper les quantités à prendre pour chaque stand, si bien qu'en terme de marchandise, je n'en avais pris ni trop, ni pas assez. Bref, j'ai assuré :D (désolé si je m'envoie des fleurs mais après tout, si je ne le fais pas moi-même, qui d'autre le ferait ?). En plus, pour une fois, nous étions prêts à temps ! Aucun retard, même pas un coup de bourre. Nous allions vite, certes, mais sans paniquer pour autant.

Merci à Yaku d'être passé me voir et d'être resté un peu sur le stand !

Demain j'ai quartier libre, je vais peut-être faire un saut à Bruxelles ! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé :mrgreen:
Bon je suis crevé là,

ô dodooooo !!!!
Bunny nuit à tous o/

* zou ! j'suis plus là ! *
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Répondre