Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Ýsu

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Ýsu » 14 sept. 2009, 22:38

Tu exposais quoi au Paris Manga ? *tout curieux :)* Tu as vue les méchants monsieur du Parisien ? :mrgreen:

Moi ce soir je suis "tout colère" parce que le boitier TV HD reste bloqué sur RESEAU et quand je la réinitialise j'ai une erreur à la seconde étape (Erreur 2 Authentification) , si quelqu'un savait comment faire :/. J'ai beau regarder un tas de forum, je ne sais pas comment faire.

Bon dodo à tous, je vais aller lire un manga qui ne demande pas trop d'efforts intellectuels pour me détendre ^^.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 15 sept. 2009, 03:40

Dans quelques heures, les cours reprennent, et j'entame ainsi ma dernière année d'étude en traduction.

Sincèrement, je croyais que je ne passerais pas cette année. J'ai été distrait tout du long, avec de sérieux doutes concernant mes capacités dans mon domaine; j'ai passé beaucoup de temps à gamberger pour trouver des solutions à des problèmes qui traînent depuis longtemps, et avait de plus de nombreux examens à représenter. Mes profs n'auraient pas parié un centime sur ma réussite, vu ma faible présence en classe pour certaines matières, et me voyaient doubler.
Pourtant, les faits sont là, j'ai prouvé que j'ai un certain niveau en langue et en traduction, ayant remonté de manière claire toutes mes notes, à la grande stupéfaction de mes profs et de moi-même. Et malgré cela, j'ai encore du mal à y croire, n'y ayant vraiment pas mis tout mon coeur, en pensant à ce qui m'attend.

Parce que ça a quelque chose d'effrayant la dernière année. Les autres, on se dit qu'on progresse, qu'on se forme, que l'année suivante on remet le couvert, et on se plaint qu'il en reste encore deux, trois, quatre... Mais maintenant que j'y suis, je me demande si je suis vraiment prêt pour ce qui m'attend après. Trouver du travail, un appart... tout ça, ça a quelque chose d'irréel en ce qui me concerne. Je ne pensais pas que j'irais si loin.
Il est vrai qu'avoir une année de plus, plus légère et avec moins de pression afin de me renforcer mentalement, m'aurait bien plu. Et c'est avec cette idée que j'ai longuement jonglé avant de passer mes examens de septembre. Devais-je rater volontairement, ou pas ? Je n'ai pas mis toute ma concentration dans mes révisions, mais j'ai tout de même fait de mon mieux durant les épreuves. Et j'ai fini par passer. Qu'est-ce que ça donnerait si je le voulais vraiment ?
Au final donc, je n'ai plus le choix. Et quelque part, ça vaut mieux. Avoir trop de portes de sortie ne m'a jamais été bénéfique. Je me prend encore pas mal la tête pour tout et n'importe quoi, ce qui a pour effet de me bloquer dans mes actions et mes choix. Étant très instinctif, c'est une erreur, et je devrai plutôt agir avant de me retrouver à trop gamberger. Mais c'est assez difficile à maîtriser comme état d'esprit, et parfois, il me faut user de toute ma volonté et de toute ma force mentale pour faire les choses les plus simples. C'est assez fatiguant dans la vie quotidienne. Cette année va donc être déterminante. On va voir si mes réflexions et mes techniques mises en place pendant les vacances vont porter leurs fruits pour avoir un esprit plus stable et plus calme. Le tout est de croire que je mérite d'être où je suis, et que ce n'est pas l'effet du hasard ou de la chance, mais que j'ai tout de même quelques capacités. Quoique, je le sais très bien cela, mais je n'y crois pas suffisamment.

Une année à venir terrifiante, dure et exigeante en terme de travail, mais qui s'annonce étrangement, maintenant que j'y pense, aussi très intéressante et amusante. Étrange sensation. Allez...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Ýsu » 15 sept. 2009, 07:11

Bon courage pour la rentré :).

Après plusieurs photos avec Bruno Guillon de Virgin Radio, je m'étais imposé comme défi de paraître de toutes les manières possible dans un magasine distribué à large échelle, c'est chose faites ! Le nouveau Geek mag avec Alexandre Astier et Megan Fox :shock: Un des comédiens que je préfère le plus, me retrouver avec lui dans le même magasine un rêve ^^.Bon après je ne sais pas trop comment interpréter leurs commentaires mais bon, j'attends quelques avis :mrgreen: .

Edition

Après un sujet... Y'a pas que le manga dans la vie, les remerciements aussi.

Merci au staff de manga news pour l'interview de Dominique Veret publiée aujourd'hui en news, et comme je le disais sur le site, Certains seront pourquoi d'autres non ^^ merci pour l'interview ! Trop triste de n'avoir pas été là. :love: (J'ai link le lien direct a ma môman ^^ ).
Shinob a écrit :Merci...
A part ça Ysu, penses-tu qu'il soit judicieux de créer un topic juste pour ça? Au pire tu peux nous faire part de tes remerciements dans l'humeur du jour...
Tu vas avoir l'impression que je m'acharne sur toi, mais je t'invite à réfléchir un peu avant de créer un topic. Si on nous remerciait en créant un sujet pour chaque interview, ça serait vite le bordel sur le forum...
Je n'ai pas l'impression que mes messages soit beaucoup lu en ce moment.C'est pourquoi j'ai créé un topic pour qu'il y ai au moins quelques lectures.Pour les réactions que j'ai à mes humeurs.. :roll:
Modifié en dernier par Ýsu le 15 sept. 2009, 20:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Loli-pamplo » 15 sept. 2009, 18:14

Aoede a écrit :Merci à Yaku d'être passé me voir et d'être resté un peu sur le stand !
D'accord merci et moi je compte pour du beurre ? *Part en boudant après une mauvaise journée de fac sous la flotte sans parapluie*
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Floo D Ace » 15 sept. 2009, 19:43

Maintenant que j'y pense un petit mot pr dire que m'a rentrée s'est très bien passé, bon pr l'instant je n'ai eu cours que hier matin pendant 3h30. Les autres cours ne débutent que la semaine prochaine donc voilà, encore quelques cours jeudi & vendredi matin et ma première semaine sera déjà terminé.

Mon avis sur ses premier cours est plutôt positif, j'étais plutôt captivé, même pendant le deuxième cours et cela malgré la voix "soporifique" de l'enseignante. :lol: Sinon j'ai toujours un peu de mal avec la prise de note, j'ai toujours l'impression que tous ce qui sort de la bouche de l'enseignant est important, mais bien sur on ne peut pas prendre note de tout. Autre dilemme, prendre les cours sur papier à l'ancienne, où prendre via le netbook sur word, qu'est ce que vous me conseillez ?

Sinon pour revenir sur mes "amourettes", j'ai craqué par la demoiselle (Sarah de son prénom) et donc je pense que c'est le début d'un truc sympathique....wait & see comme on dit. :wink:

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 15 sept. 2009, 19:49

Loli-pamplo a écrit :
Aoede a écrit :Merci à Yaku d'être passé me voir et d'être resté un peu sur le stand !
D'accord merci et moi je compte pour du beurre ? *Part en boudant après une mauvaise journée de fac sous la flotte sans parapluie*
OUPS !!! pardon Loli ! :oops:
Merci à toi aussi bien évidemment :oops:

/me part se cacher ~~
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 15 sept. 2009, 19:54

Floo D Ace a écrit :mais bien sur on ne peut pas prendre note de tout.
Eh si. Fait avéré, c'est possible XD Après il faut juste supporter le petit doigt explosé en fin de journée ...


Quant au notebook, je ne peux pas vraiiiiiment te le déconseiller n'ayant jamais utilisé cette méthode. Mais rien ne vaut des copies et des copies doubles de cours. Car comme chacun sait, il est bien plus agréable et facile de lire et de retenir un texte sur un support que l'on tient dans les mains, histoire de voir l'encre qui a coulée *.* (d'où le peu d'intérêt des scans à mon sens : je me lasse vite d'une telle lecture -sans même parler de la dimension peu légale qui s'y cache :mrgreen: )

Humeur du soir : waaaah première vraie journée complète de cours, ardue ! Surtout que, étant la plus jeune de tout l'amphi j'aurais pu m'attendre à tomber sur des gens matures et respectueux, vu le métier choisi. Quelle naïve je fais, franchement, toute bercée d'illusions la NiD ! Non non, même à 26 ans les gens peuvent être exécrables, irrespectueux au possible et se comporter comme les poufs de mon année de terminale. Et dire que je croyais que c'était terminé ... Elles sont partout, elles nous envahissent !
*Mal de crâne monumental*


Papy t'es foutu là :mrgreen: Enfin contente que ça ce soit bien passé. La prochaine fois promis je passe te voir :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Floo D Ace » 15 sept. 2009, 20:39

NiDNiM a écrit :
Floo D Ace a écrit :mais bien sur on ne peut pas prendre note de tout.
Eh si. Fait avéré, c'est possible XD Après il faut juste supporter le petit doigt explosé en fin de journée ...


Quant au notebook, je ne peux pas vraiiiiiment te le déconseiller n'ayant jamais utilisé cette méthode. Mais rien ne vaut des copies et des copies doubles de cours. Car comme chacun sait, il est bien plus agréable et facile de lire et de retenir un texte sur un support que l'on tient dans les mains, histoire de voir l'encre qui a coulée *.* (d'où le peu d'intérêt des scans à mon sens : je me lasse vite d'une telle lecture -sans même parler de la dimension peu légale qui s'y cache :mrgreen: )
Le truc c'est que j'ai tendance à plus fonctionner à l'oral, je retiens pas mal en écoutant ce qui fait que je zappe un peu d'écrire de temps en temps.

Bhé je parlais avec une amie qui est en M2 de Psycho là.......et justement elle fonctionne avec le mode cours sur "PC". La technique est la suivante prendre le cours via le pc donc, UNIQUEMENT pour les "flèches" au clavier hein....ceux qui doivent chercher les lettres avant de taper prenez le stylo. :lol: Et en rentrant, relire le cours et faire des fiches........je suis pas mal tenté par cette solution. Tu retiens déjà en écoutant et tapant le cours "en cours", ensuite quand tu le relis pr faire tes fiches et avant les partiels où de temps en temps tac tac tu relis tes fiches tte belles tte propres.

Pis bon faut bien l'utiliser ce pauvre netbook :lol: (qui à dit que c'est aussi pr pouvoir passer sur msn/facebook/MN/OI en mm temps !!!! :twisted: ).

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par ShadO » 15 sept. 2009, 20:39

NiDNiM a écrit : waaaah première vraie journée complète de cours, ardue !
Moi c'est demain :( Enfin j'ai de la chance c'est une demi journée... De 13 à 18h... J'aurai préféré le matin pour avoir l'après-midi libre mais j'ai pas eu de bol sur l'horaire comme d'habitude.

En ce qui concerne les gens exécrables etc, je confirme, il sont partout, quelque soit l'age ^^.
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 15 sept. 2009, 20:44

Ah non mais la rentrée est passée depuis un certain temps (déjà plus d'une semaine de cours). Seulement, mes horaires étaient plus cool ces derniers temps. Aujourd'hui 8h30-18h, je suis plus habituée moi XD (Pour exemple, jeudi dernier : 15h/17h et vendredi prochain 10h-13h :D) En tout cas bon courage ShadO ! Soutien moral envers tous ceux qui ont encore une "vraie" rentrée à faire. \o/

FlooD >> Oui enfin tu peux aussi faire ta prise de note ET refaire des fiches à côté hein (technique de base censée être universelle en terminale, à part pour quelques clampins :roll:) C'est pas une excuse suffisante pour essayer de faire passer ton notebook XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre