Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 17 nov. 2011, 22:33

Raimaru a écrit :Eh ben moi, j'ai cliqué et j'ai enregistré la pièce jointe, j'ai pas tilté tout de suite. Soirée Antivirus pour mon PC :arrow:

Si d'ailleurs vous avez des conseils à me donner pour être sûr de pas être infecté...

Ah, c'est malin... Et je rajouterai donc, surtout, ne jamais, jamais télécharger de pièce jointe sans être sûr de la provenance. :mrgreen:

Sans certitude aucune, le but de ce genre de messages n'est pas de foutre ton système en l'air, mais de récupérer tes données. Donc, je ne crois pas que ton PC soit infecté par le téléchargement du document. Si ton antivirus n'a rien détecté (ça dépend de sa qualité aussi), et si tu n'as pas noté de changement d'utilisation (ralentissement, programmes qui ne s'ouvrent plus), ça devrait être bon.

Maintenant, il doit bien y avoir un geek ordi ou deux sur le forum qui devrait pouvoir t'aider davantage.^^
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 17 nov. 2011, 22:48

Ah ça oui, je me demande comment j'ai pu faire cette connerie -_-

Bon en tout cas, je me passe un coup d'avast en scan minutieux, et après je lance malware antibytes.
Image

shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 18 nov. 2011, 10:57

Raimaru a écrit :J'ai reçu une tentative de phishing :

"Cher Client

Votre compte a t ferm  cause de trop nombreuses tentatives de connexion infructueuses.

S'il vous plat tlcharger et remplir le formulaire ci-joint pour ractiver votre compte.



Credit Mutuel"

Méfiez-vous !
J'en reçois cinq par semaine, des messages comme celui-là!

Les miens sont surtout estampillés Paypal. La plupart du temps, il y a toujours une faute d'orthographe ou une tournure de phrase un peu louche qui met la puce à l'oreille...

Quand tu as téléchargé la pièce jointe, ton antivirus s'est mis en alerte? Si non, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
Ce genre d'arnaque, bien souvent made in Côte d'ivoire, consiste à récupérer tes données personnelles par la ruse. Il n'y a pas d'intrusion sur ton PC, car les pirates d'Afrique ne sont bien souvent pas équipés pour... Ils opèrent souvent depuis des Cyber Café d'ailleurs...

Ca m'est déjà arrivé, juste pour rigoler, de répondre à des sollicitations de ce genre (sans jamais donner mes coordonnées bien sûr)... j'ai jamais eu de problème.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 18 nov. 2011, 11:01

Non, il ne s'est pas mis en alerte, aucun ralentissement ni rien. Ouf !
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 19 nov. 2011, 22:14

...

Je suis faible... mais vraiment faible...

Après la collector de Zelda sur Wii pour Skyward Sword (enfin, ça valait la peine, vu qu'il faut le motion + pour le jeu), je viens juste de me précommander la collector 3ds aux couleurs de la série et comprenant Ocarina of Time...

Alors que je n'aurai certainement pas le temps d'y jouer avant un bon bout de temps, que je sais très bien qu'il y aura une meilleure version moins chère de cette console dans un an ou deux, et que je ne connais même pas les jeux qu'il y a sur la console, et que je n'ai aucun attachement particulier à OOT (je n'y ai jamais joué, n'ayant jamais possédé de N64). Mais voilà, c'est Zelda, quoi...

Numéro Hors série IG, livre spécial de Pixn'love, collector de Skyward, et maintenant ça... Vraiment vraiment faible...

Foutu anniversaire de Zelda, unique série au monde dont je peux me dire fan et dont j'ai apprécié tous les épisodes auxquels j'ai joué, c'est-à-dire tous (excepté le 2, OOT, Majora, et les CD-i, of course)...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kimi_ » 20 nov. 2011, 11:14

Résiste a la tentation Sorrow! Résiste! :mrgreen:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 20 nov. 2011, 11:18

Vas-y, fait toi plaisir Sorrow !!!!
<<< je suis l'autre petite voix :twisted:
Image

shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 21 nov. 2011, 08:56

T'as bien eu raison de craquer Sorrow! Des fois, il faut savoir se faire plaisir, rentrer dans le moule du consommateur stupide que la société nous impose! Et puis qu'est-ce qu'un achat compulsif face à des dizaines de privations / achats raisonnables? :wink:

Il n'empêche que moi, je n'ai pas craqué! J'ai failli m'acheter Skyrim ce matin, alors que je savais que je ne pourrais y jouer avant quelques mois... Après réflexion, je me suis contenté du guide stratégique, en attendant le jeu! 8)

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 14:12

lol sorrow
c'est bien tu as bien fait c'est un bon geste.

non je n'essaie pas de me déculpabiliser moi même de l'achat de batman collector en disant aux autres que c'est bien de craquer sur des jeux vidéos :roll:

mais je trouve ca cool de pas être le seul faible. :lol:

Shinob, bien joué, comment as tu fait ?
moi aussi je viens de craquer sur un guide, celui de batman mais moi j'ai déjà craqué sur le jeu :cry:

comment faites vous pour savoir que vous ne pourrez pas y jouer pendant qques temps ou qques mois ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 21 nov. 2011, 15:12

hdix a écrit :comment faites vous pour savoir que vous ne pourrez pas y jouer pendant qques temps ou qques mois ??
Je joue en ce moment sur FF 13, et je dois aussi faire Undead Nightmare... Et puis j'ai beaucoup d'autres trucs à faire durant mon temps libre... Donc autant attendre, d'autant plus que le jeu passera vite en platinium et sera donc moins cher.

Répondre