Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 12 nov. 2011, 19:03

Mouaaaaaah... J'en ai fini avec un énième projet de création d'entreprise pour l'univ'.
Celui-là, j'ai dû me débrouiller tout seul. Depuis le début de la semaine, et tout l’après-midi d'hier particulièrement, j'ai calculé des BFR, des rentabilités, des CA par mois, par an, en € et en k€, j'ai expliqué la spécificité de ma prestation, mon positionnement par rapport à mes concurrents, mes politiques de marketing mix... J'ai eu la tête qui explosait hier. En plus, j'avais de gros doutes : mon projet est très rentable, un peu trop pour être réaliste, je pense. J'ai même inventé certains chiffres que je n'avais pas la patience de calculer. Ce matin (un samedi donc ~), je go à l'univ en me levant à 6h du mat' histoire d'être sûr de pas louper le train. Je passe dans les derniers à l'oral. Je suis stressé, je passe vite les diapos, je bafouille un chouilla. Et à la fin, le prof me dit "Excellent, j'ai rien à rien". Même s'il a ajouté que mon dossier est moche, il a pas beaucoup de fait ce genre de remarques aux autres. Alléluia ! \o/
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Hitsuji » 12 nov. 2011, 23:13

Ah, c'est cool pour toi ça. De mon côté, avec la fac, j'ai un projet professionnel (un exposé sur un métier, en gros) à rendre pour lundi. En deux exemplaires, plus une version pdf. Rien que ça; Puis après, faut préparer la version PowerPoint pour l'oral. Tout ça, vraiment, c'est très drôle.

Heureusement que j'ai mon NaNoWriMo pour me détendre un peu... >_<'
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 13 nov. 2011, 10:53

Si vous saviez comme je vous envie... Les années fac me manquent énormément ^^

A part ça, journée sympa hier à Bruxelles, avec la visite de certains hauts lieux et monuments touristiques.
J'ai aussi visité le musée Magritte. J'ai pas compris grand chose :mrgreen:
Par contre, le tableau "La bonne fortune" a éveillé en moi des sentiments étranges ^^

Aux copains du ch'nord et belges: vous n'avez pas été prévenu car j'étais avec bo' papa... Mais ça serait cool qu'on se refasse une journée MN un de ces quatre. :wink:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 16 nov. 2011, 21:44

Moi elles vont pas me manquer mes années "fac" hein XD Parce qu'en plus d'avoir les horaires de l'hosto quand on y bosse on est pris pour des esclaves. Je veux dire, encore plus que les professionnels ne le sont.

Bref, telle que vous me voyez je suis une grosse loque qui regarde sa pile de chroniquage en ayant envie de se jeter par la fenêtre XD Trop de trucs à lire en même temps, ça donne ... que je fous rien à part glander sur tous les sites débiles que je connais (enfin, sauf ici hein je ne me permettrai pas :mrgreen: ). Et le pire c'est que j'en suis fière.
Donc je tente la technique de l'exorcisme : je le dis à voix haute / l'écris sur un bon topic de flood et je trouve soudainement l'inspiration et la motivation.

:arrow:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 16 nov. 2011, 22:08

lol ben moi elle ne me manque pas mes années de fac, d'ailleurs une personne salariée qui veut reprendre ses études me laisse toujours :shock:
Comme je dirai, j'ai assez ciré les bancs de l'école avec mes fesses lol
Plus de leçons à apprendre par coeur, plus des heures de cours interminables, plus des profs qui font la leçon sur ce qu'est la vie active alors qu'ils n'ont jamais bossé dans une entreprise.
Quand je rentre le soir, je peux faire ce que je veux et j'adore :twisted: bon courage à ceux qui doivent encore étudier !
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par hdix » 17 nov. 2011, 08:45

ouais
pourtant avec les gosses on va bien être obligé d'y retourné à l'école... (et ca va pas me faire du mal ^^")
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 17 nov. 2011, 12:44

hdix a écrit :ouais
pourtant avec les gosses on va bien être obligé d'y retourné à l'école... (et ca va pas me faire du mal ^^")
pour le moment pas concerné non plus par ce point là lol
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 17 nov. 2011, 21:38

J'ai reçu une tentative de phishing :

"Cher Client

Votre compte a t ferm  cause de trop nombreuses tentatives de connexion infructueuses.

S'il vous plat tlcharger et remplir le formulaire ci-joint pour ractiver votre compte.



Credit Mutuel"

Méfiez-vous !
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 17 nov. 2011, 21:57

Ce genre de messages, ça va, c'est facile avec un rien de jugeote de ne pas se laisser prendre. Rien que parce que les banques ne possèdent pas nos adresses courriel...
Le pire, c'est le physing utilisant Paypal comme prétexte. De un, parce qu'ils ont effectivement notre adresse courriel, et de deux, parce que Paypal demande effectivement parfois de se connecter à son compte pour vérifier qu'on en est bien le propriétaire.
J'ai failli me laisser prendre une fois après un achat sur Ebay. Heureusement, j'ai trouvé ça bizarre, et je me suis arrêté à temps.

Dans tous les cas, ne jamais cliquer sur un lien proposé dans un courriel, à moins d'avoir la certitude de sa provenance. Et de toute façon, ne jamais remplir des données bancaires ou personnelles, même pour une "vérification"...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Raimaru » 17 nov. 2011, 22:07

Eh ben moi, j'ai cliqué et j'ai enregistré la pièce jointe, j'ai pas tilté tout de suite. Soirée Antivirus pour mon PC :arrow:

Si d'ailleurs vous avez des conseils à me donner pour être sûr de pas être infecté...
Image

Répondre