Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Cactus-Vira » 10 oct. 2012, 22:04

Luciole21 a écrit :Les mangas vont me rendre pauvre !!!
Aujourd'hui, je suis allé à la part dieu
Même calvaire pour la richesse, mais aujourd'hui j'ai préféré carré de soie à la part dieu (pourtant j'ai hésité ^^).
Du coup, chez Gibert Joseph y'a moins de choix que chez Glénat, FNAC OU Decitre ! Et au final, à part vendre 2 tomes de Bleach j'ai rien acheté, alors que les tentations de commencer des séries étaient là.
Mais l'envie de lire "C'était nous" devient de plus en plus grande, donc va falloir que je parte place Bellecour, voir si Gibert possède pas la série d'occaz' (pourtant j'ai déjà utilisé mon budget manga du mois d'octobre :? )


Sinon pour l'anecdote du jour, mon casque audio c'est cassé du coup j'ai une oreille qui pend dans le vide, mais pas grave j'ai un autre casque audio. Donc je le branche dans l'ipod et là ... Surprise ... j'ai le son mais pas les paroles, du coup ce casque est un collector pour les mp3 :lol:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 11 oct. 2012, 06:48

Luciole21 a écrit :
Raimaru a écrit :
Luciole21 a écrit :N 'empêche je suis plutôt fière de moi, j'ai pas acheter le premier tome de Gisèle Alain (même si j'en avais bien envie) ^^
Je t'ai vu en vrai, je sais que tu es un garçon, mais là tu continues t'entretenir le doute mon p'tit bonhomme :arrow:
C'est que tu ne m'a pas vue d'assez près 8)
Serait ce une invitation pour un rapprochement ??? *_*
Je veux voir ca !!! Vivement que vous veniez l'an prochain au repas MN !
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Rouge » 12 oct. 2012, 18:44

Humeur du jour:

Aujourd'hui, assez mitigée.

-Une fuite d'eau assez importante dans mon appart'
-Un soucis avec mon proprio au sujet des loyers septembre/octobre ce qui implique de plus que ma copine me fasse la gueule.

La fuite a finalement été réparée (ça faisait plusieurs jour que je devais tout éponger toutes les heures).
Le soucis avec le proprio a été résolu (mais j'avoue, concernant octobre, je suis fautif)

Finalement, il ne reste que ma copine qui me fait la gueule et j'avoue que ça, ça me fait quand même bien ch*er :s
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Luciole21 » 12 oct. 2012, 19:53

Le secret d'un couple qui dure : la niaiserie (sincère) :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Cactus-Vira » 14 oct. 2012, 09:46

Oho, j'ai déjà dépensé mon budget manga de novembre, faut tenir jusqu'à Décembre maintenant x_____x !

Déjà-Vu > 1€
Le labyrinthe de morphée > 1€
I's > 15 tomes 30€

Par contre, je suis en pleine réflexion sur l'achat du OS D'akira Toriyame "Cowa !" et de la série "Lady Snowblood", je fais la quête pour récupérer des fonds, si ça vous intéresse :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Luciole21 » 14 oct. 2012, 17:44

Cowa déchire !
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Luciole21 » 15 oct. 2012, 23:37

La fin de Pokémon manque un peu de punch, mais N a toujours la classe ^^
Le mode "challenge" représente un défi plutôt intéressant puisque la ligue se retrouve dotée de pokémons niveaux 80 et plus (la première fois qu'on affronte la ligue, ils sont un peu nazes).
Je passe sur les nombreux détails, mais c'est quand même un bon opus même si scénaristiquement parlant, j'ai quand même préféré le premier.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 16 oct. 2012, 00:26

Je préfère le premier aussi. J'approche doucement de la ligue pokemon, je suis sur la route victoire, et si N est toujours aussi classe, je regrette quand même la sous-exploitation de l'histoire. Pendant longtemps, les apparitions de la Team Plasma se résument à de la baston et pis basta, sans gros souci de bien amener leurs nouveaux projets et [spoiler]leur division (la division en 2 groupes, la team Plasma et l'ex team Plasma, n'est évoquée que trop rarement), si bien qu'arrivé au combat final, ça manque un peu d'intensité. J'ai même eu du mal à croire que c'était vraiment le combat final, avant d'aller dans le fin fond de la grotte cyclopéenne pour affronter Ghetis.[/spoiler]

Dommage également qu'un nouveau personnage aussi énigmatique et intéressant que Nikolaï soit si mal mis en avant. Finalement, il n'apparaît que très peu.

Autre problème, l'extrême simplicité des combats ! Pokemon n'a jamais été un jeu dur, mais là, c'est plus facile que jamais, aucun combat ne propose de vrai gros challenge si on a une équipe bien complémentaire, pas même les combats contre [spoiler]Nikolai (tant que t'as du feu, c'est bon) et contre Ghétis.[/spoiler] Ajoutons à cela l'omniprésence d'infirmiers sur les routes (plus qu'avant), et on obtient quelque chose qui propose vraiment peu de difficulté.

Ah, un autre truc qui m'a un peu déçu, ce sont les apparitions des 3 légendaires Viridium, Cobaltium et Terrakium. C'est limite s'ils ne viennent pas directement dans ta poké ball sans que t'aies besoin de les affronter ^^"" De la part des développeurs, ça fait très "euuuh, ceux-là on en fait quoi ?... Bah te fais pas chier, on va les poser au milieu de la route."

Bon par contre, on a quand même une très bonne durée de vie, supérieure au premier. Il faut une trentaine d'heures pour arriver jusqu'à la Ligue pokémon, et visiblement après ça y a encore pas mal de choses à explorer (là où le premier tournait vite en rond), et d'activités sur lesquelles revenir (les médailles, le PWT, le Pokéwood...).
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Luciole21 » 16 oct. 2012, 09:51

Assez d'accord concernant le scénario et la durée de vie. Pour la difficulté, j’espère pour toi que t'a la même version que moi (noire 2) pour débloquer le mode challenge, sinon... ça sera le mode "assisté" (il s'appelle vraiment comme ça ^^).
Concernant la capture des pokémon, c'est pas bien dur effectivement, j'ai capturé Kyurem et Zekrom, tout deux niveau 70, en utilisant pour les deux la même technique : une poké ball (marche pas), une rapide ball (marche pas), puis une hyper ball, et le tour est joué :lol:
Accessoirement, la "fusiorbtion" de Kyurem et de Zekrom est hideuse (au moins autant que le mot qui les unit), mais ça, je le savais dès la jaquette :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Cactus-Vira » 18 oct. 2012, 16:52

Luciole21 a écrit :Cowa déchire !
Cowa acheté !
Pas merci à Luciole qui me pousse à la consommation x____x
Image

Répondre