Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 13 mars 2011, 18:44

Sanashiya a écrit :Y'aurait pas un équivalent du genre sur des personnalités d'un autre registre, comme les chanteurs, etc ?
Il me semble que le lien filé par Raimaru vers animenewsnetwork parle aussi de certains musiciens (Yoko Kanno, Yuki Kajiura, Susumu Hirasawa, Scandal, Kokia, etc...), mais faut avoir le courage de se taper toutes les pages du topic pour retrouver ça ^^"
Sinon, pour tout ce qui est idols: http://www.jpopasia.com/news/your-idols ... :5421.html

Et pas de nouvelles d'Obata et de Toko Kawai pour le moment...
Image

Avatar du membre
Yomi
Messages : 46
Enregistré le : 16 août 2008, 17:06

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Yomi » 14 mars 2011, 11:18

Aujourd'hui encore de nombreuses personnes n'ont pas données signe de vie. J'ai remarqué que la liste ( https://spreadsheets.google.com/lv?auth ... true&gid=1 ) c'est agrandi, pas mal de personne ont été rajouté.
Sinon je crois que pour les dons je vais attendre un peu, après tout je pense que le gouvernement Japonnais n'est pas encore entrain de penser à la reconstruction, mais de régler le problème des centrales. Je pense donc faire un dons quand tout les risques seront écarter.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sanashiya » 14 mars 2011, 12:40

Koiwai a écrit : Et pas de nouvelles d'Obata et de Toko Kawai pour le moment...

Obata a été ajouté à la liste apparemment, mais toujours pas de Toko Kawai...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 15 mars 2011, 22:49

pfff... ces listes sont stupides...
aussi stupides que ces gens que j'ai pu entendre pleurer parce que ca risquait d'affecter les mangas... "Mon Dieu ! Un séisme au Japon ! J'espère que Eichiro Oda n'est pas mort !"
comme s'il n'y avait que les mangaka qui comptaient...

Enfin bon.


[message édité par mes soins... ma vie n'intéresse personne de toute façon...]
Modifié en dernier par Aoede le 16 mars 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 15 mars 2011, 23:03

Aoede a écrit :pfff... ces listes sont stupides...
aussi stupides que ces gens que j'ai pu entendre pleurer parce que ca risquait d'affecter les mangas... "Mon Dieu ! Un séisme au Japon ! J'espère que Eichiro Oda n'est pas mort !"
comme s'il n'y avait que les mangaka qui comptaient...
Ca ne me choque pas ces listes et c'est normal que les personnes s'inquiétent pour la personne (ceux qui s'inquietent juste parce qu'ils n'auront pas la suite du manga je trouve ca nul). On connait ces personnes par leurs oeuvres ou également par leur musique ou film.
Je suis complétement choquée par tout ce qui se passe la bas également, c'est vraiment l'apocalypse.
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Audrey49000 » 17 mars 2011, 00:39

Aoede a écrit :pfff... ces listes sont stupides...
aussi stupides que ces gens que j'ai pu entendre pleurer parce que ca risquait d'affecter les mangas... "Mon Dieu ! Un séisme au Japon ! J'espère que Eichiro Oda n'est pas mort !"
comme s'il n'y avait que les mangaka qui comptaient...

Enfin bon.


[message édité par mes soins... ma vie n'intéresse personne de toute façon...]
T'inquiète, je suis écœurée comme toi de la bêtise des gens entre ceux qui disent 'ouais on s'en fout, le XXIème siècle c'est chacun sa merde' (corrigé de 23 fautes de langage :shock: si si) et ceux qui ne sont préoccupés que de l'éventuelle arrivée en tambour et trompettes d'un nuage radioactif juste au dessus de leur maison, les poursuivant sur leur lieu de travail... ils s'en fichent du Japon, c'est loin, ils ne font aucune différence entre le Japon, la Corée (oui, certains pensent encore que la Corée est un pays uni avec deux états, comme nos départements ! :mrgreen: ), la Chine, et les autres pays asiatiques. "Bof, c'est loin".Leur campagne -politique ?!- sur le nucléaire, ou contre, et tout et tout. Ils oublient de là où ils sont que les images qui circulent ne sont pas un film catastrophe hollywoodien comme ils en voient souvent mais le quotidien d'êtres humains, comme eux, sans aucune distinction, qui jusqu'à il y a peu se levaient le matin, pour aller bosser, laissaient leur maison derrière eux, et retrouvaient leur famille le soir après leur journée comme tout le monde. Que reste-il de tout ça pour eux ? Chacun sa sensibilité mais le raisonnement con-con fermé... non merci ! J'ai l'impression que je supporte de moins en moins l'étroitesse d'esprit de certaines personnes qui m'entourent, et des fois j'ai juste envie de m'enfermer dans mon coin pour éviter de leur demander de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de dire des conneries monumentales ! alors Aoede je comprends ! cela dit comme le dit Einah, il y a des artistes qu'on suit tous plus ou moins et desquels certains ont pu penser se sentir proche, notamment en lisant les colonnes laissées libres pour que les mangakas s'expriment, de ces artistes qu'ils suivent. Je peux comprendre que ceux-là se sentent soulagés mais les choses au Japon étant loin d'être revenues à la "normale" (si tant est que ça le redevienne dans un avenir proche) faire des listes est un peu hors de propos.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Erkael » 17 mars 2011, 01:31

Je comprends aussi cette réaction.

Je suis profondément affecté par le désastre qu'ils ont vécu, par ceux qui risquent d'arriver. Je suis très touché en pensant aux hommes qui sont dans la centrale pour tenter de refroidir le réacteur, ces hommes qui se sont condamnés en faisant cela tant la radioactivité est forte, des hommes qui se sacrifient pour les autres. Je trouve ça magnifique.

Et pourtant cela ne m'a pas empêché d'avoir les larmes aux yeux en ne voyant pas Hirohiko Araki sur la liste, sachant qu'il vit à Sendai, et en m'imaginant sa mort. Je n'ai pas pensé à Jojo sur le moment, mais à tous ses commentaires sur les couvertures. C'est trés con, mais c'est comme ça.

Alors effectivement, il y en a peut être qui ne s'inquiètent que de pouvoir lire la fin de leurs titres, mais il y a en pour qui ces gens représentent quelque chose, que cela soit cohérent ou pas.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 28 mars 2011, 18:05

bon ben une semaine d'absence et déconnectée de tout moyen de communication, y en a des choses à lire :o :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par jojo81 » 27 juin 2011, 23:38

Tome 18 de Claymore acheté aujourd'hui, poster de Bride Stories enfin trouvé, Insidious vu après un petit Quick, IRL mangagnousienne prévue demain, blind test manga presque terminé, je suis de bonne humeur :D
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 08 juil. 2011, 18:06

Koiwai a écrit :Et qui c'est qui a encore réussi à choper la crève en juillet ? C'est bibi ! ><
idem depuis dimanche soir. Et comme ca n'a fait qu'empirer, direction médecin aujourd'hui et résultat antibio. 1ère année où je me chope une créve à cause de la JE. Mais bon en ne dormant que 5h et en marchant toute la journée et en ayant fait la folle au concert de X Japan, je ne l'ai pas loupé lol
Image

Répondre