Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Oscar François » 16 sept. 2009, 21:23

OKAERI MINNA !!! n_n :o

Oui, je me fais rare ! Je suis comme le bon vin (n'importe quoi !)

Et donc ! Répondons en vrac :

STOP FICHING -
Je n'ai jamais eu cette idée là : faire des fiches ? Pour quoi faire... c'est déjà une telle épreuve de prendre ses cours ! En fait, la SEULE ET UNIQUE raison pour laquelle je ne fiche rien, c'est la FLEMME ! Non mais vous commencez à connaître mes travers, oui je sais, je suis comme un ver de terre ! :o
C'est trop long de ficher et ça fait mal au poignet, alors crotte. Même pour mes scénarios, je ne fais jamais de résumé, par fainéantise. Je ferme les yeux, dors jusqu'à ce que la scène à écrire soit digérée par mon petit cerveau, et recrache tout plus ou moins correctement :o

Le pire est que j'en retire quelque sombre fierté =_= (honte à moi !)


*** Sorrow ton dernier message m'a alertée. Tu es en "dernière année", toi aussi ? Franchement, en le lisant, je me suis exclamée : Diantre ! Je n'ai jamais pensé à tout ça. Je ne pense jamais à rien, alors ton message m'a fait un choc bénéfique n_n. Il est vrai que la vie active nous attend, que la bulle estudiantine éclatera demain... Continuons donc à faire de notre mieux !

Allez, tous ensemble, les amis : FIGHTING !!! :o
Vaya, c'était Oscar, le lombric ! (namé je déteste ces trucs en plus !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Aoede » 17 sept. 2009, 20:43

La SNCF a beau se vanter d'être la "1ere agence de voyage en ligne", on sait tous que son fameux site est quand même super mal foutu >_<
Là y'a un truc que je ne pige pas... Je veux réserver un billet de train Valenciennes - Lyon pour demain soir. Oh bonheur, la SNCF me dit qu'un train part de Valenciennes vers 18h45 (et arrive à Lyon peu avant minuit), et qu'il coûte 67€ et des bananes...
SUPER ! Je prends ça, c'est parti ! Je choisis donc le bon billet, en cochant la bonne case (non non, je ne suis pas de ceux qui peuvent voyager en 1ere classe :| ), bref... normal quoi, c'est ce que j'ai toujours fait...
Et là, je vois qu'on me facture 82,2O€ :!:
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, tenter avec diverses manières de réserver, j'ai même changé de PC et je me suis mis directement en Ethernet (oh avec le site de la SNCF, on a parfois des surprises alors je me suis dit que ca pourrait marcher). Eh bien NON ! IMPOSSIBLE ! Mon voyage à 67€ me coûte 82€, sans que je ne puisse rien y faire !

LA SNCF incarne l'incompétence au même titre que les ongles incarnent la peau des orteils... Qu'ils soient maudits ! C'est de la publicité mensongère leur truc, là >_<
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 17 sept. 2009, 20:50

Aoede a écrit : LA SNCF incarne l'incompétence au même titre que les ongles incarnent la peau des orteils...
Je la ressortirais celle là !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon tu reviens sur Lyon ? Très bien ça !!! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ýsu

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Ýsu » 17 sept. 2009, 20:58

82€ ce sont les prix normaux peut être étais-ce une offre ponctuelle comme dans les supermarchés "1 kg de riz pour 10 € au lieu de 15 € pendant 1 heure" :)

Demain je vais savoir si ça se passe bien pour la suite de mes études ou si je prends un boulot en cdi, le grand brouillard vers l'avenir quoi... en espérant que je fasse un truc qui me plait :roll: .

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Blacksheep » 17 sept. 2009, 20:59

La SNCF ? Tu confonds pas avec la Poste ? :twisted:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Floo D Ace » 17 sept. 2009, 21:07

Blacksheep a écrit :La SNCF ? Tu confonds pas avec la Poste ? :twisted:
:lol: SNCF/LA POSTE/PANINI mm combat !!!! :lol:

Ýsu

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Ýsu » 17 sept. 2009, 21:08

Floo D Ace a écrit :
Blacksheep a écrit :La SNCF ? Tu confonds pas avec la Poste ? :twisted:
:lol: SNCF/LA POSTE/PANINI mm combat !!!! :lol:
France télécom aussi ne l'oublions pas :lol: , les anciens PTT... :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 18 sept. 2009, 09:50

Rogue Aerith a écrit :Sinon Sorrow : message passionnant (comme d'habitude :wink:) sur la prise de conscience d'un jeune adulte. Cela sonne juste. C'est pas du tout lacrymal (gnagnagna, bouh :cry: ), et on sent aucun apitoiement sur son propre sort (beurrkkk :roll: ), juste une prise de conscience.
Quand bien même tes talents de traducteur ne seraient pas reconnus, tu as un petit quelque chose au niveau de l'écriture. :oops:
Merci Rogue, ça fait toujours bien plaisir en ces temps de doutes. :wink: Mais il était temps qu'elle vienne cette prise de conscience, vu comme j'ai navigué en mode automatique ces quatre dernières années, à me réveiller toujours dans les dernières minutes... Enfin, c'est du passé (enfin presque, encore quelques efforts tout de même). Well, Let's move on.

Wang a écrit :Sinon j'y reviens un peu tardivement mais félicitations Sorrow pour tes exams :o , même si tu dis n'avoir presque pas fait exprès ! :mrgreen:
Tu penserais la même chose que moi si tu voyais ma feuille de notes. :) Un point en moins (et je dis bien un), et c'était le redoublement. J'ai toujours eu l'impression qu'il y a une force en moi qui arrive à la dernière minute pour m'empêcher de tout gâcher, et qu'elle s'est à nouveau manifestée. Mais il serait temps que j'arrête de jouer avec le feu, ça fait pas très sérieux dans le milieu professionnel ce genre d'attitude. :) Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Wang a écrit :J'espère que dans ton cursus on te guidera assez vers les bonnes portes de sorties (au travers de stages par exemple...)


Tu rigoles, on doit tout faire nous-même, du choix de stages aux démarches, en passant également par le choix du mémoire. :D (sourire très faux, je précise) Plus une quantité monstrueuse de travail jusqu'en décembre. Rien qu'après deux jours de cours cette année, j'ai plus de travail qu'en un mois de l'année précédente. Heureusement, on s'entend bien dans ma classe, et on devrait pouvoir se soutenir au cas où on commencerait à flancher. Certains de nos profs prévoient notre effondrement physique d'ici mi-octobre. Ca promet pour la suite. :mrgreen:
Wang a écrit :Bon courage en tous cas ! :wink:
Merci, je vais en avoir grand besoin^^. Mais la motivation est là pour rester il semble. Et mon état d'esprit conditionnant tous mes actes, le reste devrait donc suivre.

Oscar François a écrit :*** Sorrow ton dernier message m'a alertée. Tu es en "dernière année", toi aussi ? Franchement, en le lisant, je me suis exclamée : Diantre ! Je n'ai jamais pensé à tout ça. Je ne pense jamais à rien, alors ton message m'a fait un choc bénéfique n_n. Il est vrai que la vie active nous attend, que la bulle estudiantine éclatera demain... Continuons donc à faire de notre mieux !
C'est pas un mal de ne pas trop y penser dans le fond. Au moins, on profite au mieux de cette dernière année^^. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en être conscient, pour ne pas être pris au dépourvu à la fin. Le juste milieu quoi. Content d'avoir pu t'aider^^. Allez, fight !
D'ailleurs, quand j'y pense...
Palmarès de Sorrow : Une défaite par KO; deux victoires aux points; deux comeback KO au dernier round... Un palmarès pas terrible comparé à certains qui ont quatre victoires par KO... Mais étant mieux préparé, je peux viser la victoire par Ko au premier round cette année ! :) (ne vous étonnez pas si dès que j'ai un peu de temps libre, vers novembre à première vue, ou bien vers 4h du mat., je poste un peu sur le topic d'Ippo dont j'ai enfin repris la lecture exclusive^^)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 18 sept. 2009, 10:07

Chic alors, du "quote-fight" sur humeur du jour 3 ! :lol:
Sorrow a écrit :J'ai toujours eu l'impression qu'il y a une force en moi qui arrive à la dernière minute pour m'empêcher de tout gâcher, et qu'elle s'est à nouveau manifestée. Mais il serait temps que j'arrête de jouer avec le feu, ça fait pas très sérieux dans le milieu professionnel ce genre d'attitude. :) Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Procrastination quand tu nous tiens ! :mrgreen:
Je te comprends parfaitement puisqu'en ce moment, c'est la même chose de mon côté. Mon travail me rebute (voire dégoute) de plus en plus, et je laisse tout traîner jusqu'à la dernière minute, par manque de motivation ou à cause de certaines distractions (la principale commençant par Manga et se terminant par News :) ). Mais au final, ma "subconscience professionnelle" (oui c'est pas de la conscience à ce niveau là) se rebelle, et outre l'afflux de stress qui a des répercussions sur mon corps en mousse, j'arrive finalement à être productif dans les dernières heures avant échéance. Mais pour un résultat, évidemment, qui n'est pas à la hauteur des espérances... :roll:


Sorrow a écrit : Tu rigoles, on doit tout faire nous-même, du choix de stages aux démarches, en passant également par le choix du mémoire. :D (sourire très faux, je précise) Plus une quantité monstrueuse de travail jusqu'en décembre. Rien qu'après deux jours de cours cette année, j'ai plus de travail qu'en un mois de l'année précédente. Heureusement, on s'entend bien dans ma classe, et on devrait pouvoir se soutenir au cas où on commencerait à flancher. Certains de nos profs prévoient notre effondrement physique d'ici mi-octobre. Ca promet pour la suite. :mrgreen:
ça me rappelle ma dernière année aussi, en M2 Informatique Fondamentale (le nom qui en jette 8) ... ou pas ?)
Là aussi, pas vraiment guidés, une masse de travail énorme... mais le peu de survivants se serraient les coudes ! :D
Alors que maintenant je suis seul face à ma thèse, et c'est beaucoup moins marrant :?

Sorrow a écrit : Palmarès de Sorrow : Une défaite par KO; deux victoires aux points; deux comeback KO au dernier round... Un palmarès pas terrible comparé à certains qui ont quatre victoires par KO... Mais étant mieux préparé, je peux viser la victoire par Ko au premier round cette année ! :)
Pour ma part 5 victoires consécutives (j'ai même eu la ceinture de champion, mais pas longtemps :lol: ), mais le dernier match sur 3 longs rounds (+ les éventuelles prolongations) risquent de m'avoir à l'usure... je suis déjà épuisé à l'entame du second... :P

It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye

of the tiger ....
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par slayer » 18 sept. 2009, 10:44

Humeur du jour : Otite externe. Oreille bouchée et Infection du canal auditif.
Arreté toute la journée d'hier par mon médecin, je suis au boulot mais c'est tjs aussi douloureux. Je vais voir un ORL ce soir car j'ai vraiment trop mal. Y'a que le doliprane 1000 qui arrive à me faire passer pdt 2-3 heures.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Répondre