les parents et le manga

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Ýsu

Re: les parents et le manga

Message non lu par Ýsu » 27 août 2009, 03:42

Mes parents ne sont ni contre ni pour du moins je pense, par contre je sens qu'ils seraient pour que le prix baisse en France...au japon, c'est 2/3 € moins cher , le prix d'une biere que l'on peut siroter en lisant :) , ils ont été habitué à me voir regardé Goldorak, Albator, Olive et tom, Dragon Ball, Nicky Larson, Sailor Moon, Ranma 1/2 .... depuis tout petit, ils considéraient ça comme des dessins animés.Mes parents lisent rarement de mangas et ne regardent presque pas d'anime, mais ils ne rechignent pas à aller voir au ciné un anime de Miyasaki par exemple. Je pense qu'ils ne connaissent pas grands chose aux mangas, si je voulais, je pense qu'il mettrai le pied dedans, voir même les deux.Je pense qu'il ne déteste pas ni n'adore à outrance, je dirai qu'ils sont bon public.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: les parents et le manga

Message non lu par Loli-pamplo » 27 août 2009, 17:20

Au début ça embêtait pas mal ma mère qui n'aimait pas que je dépense tout mon argent de poche et maintenant tout mon argent de compte pour des mangas mais ils n'ont pas eu trop leurs mots à dire, une fois dans une passion, je la lâche pas. J'ai eu une crise quand je recevais plein de colis d'occaz car quand je les achète en ville je les monte vite dans ma chambre et je les range, comme ma mère ne monte pas souvent, elle ne voit pas le rythme auquel ça croit, mais quand je reçois des gros colis ça passe mal du coup... Mon père s'en contrefiche, juste quand je l'ai embêté pour mes étagères "Papa j'ai plus de place TwT". Mais généralement je n'ai pas de problèmes, je leur en parle un peu tant qu'ils ne font pas l'overdose mais ils n'adhèrent pas du tout au sens inversé et aux dessins sans couleurs, alors je n'insiste pas tant que je peux continuer mes folies d'achat tranquillou xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: les parents et le manga

Message non lu par Oscar François » 27 août 2009, 17:38

Mes parents n'ont pas intérêt à conspuer ma passion dévorante !!! Ils sont les responsables de cette addiction :o

Enfin là, je devrais juste parler de ma mère ! Cette chère âme m'enregistrait, sur une même cassette, Saint seya, Georgie, Gwendoline, puis ce cher Ken, oui, le survivant ! Et tout ça, à la suite (rires). J'ai aussi eu des cassettes "intégrales" de Ai shite night (Lucile embrasse-moi !!!), que je garde précieusement !

En grandissant, j'ai connu d'autres choses; je me suis pris de passion pour le manga et l'animation japonaise, glanais quelques sous pour m'acheter mes trésors... ils se moquent parfois, d'autant plus que je suis devenue une véritable nolife, dans la plus pure veine de l'art ! Mes rares passages à la faculté en sont les preuves (rire gras, lol).

Mais bon, étant donné que je fais, en parallèle, de gros efforts de sociabilisation (d'aucuns vous diront que je suis très friendly!), ils ne disent rien ! Je suis une véritable originale, dans ma famille, mais c'est plutôt bien perçu n_n.

Note : Loli ~ j'ai un peu le même "problème" concernant la place des manga... Bon, moi j'achète sur place, je monte le tout dans ma chambre, mais les DVD restent en bas. Parfois, piqués par ces achats intempestifs, mes parents me demandent combien tout cela me coûte... les chiffres vertigineux qui défilent leur font tourner la tête (rires). C'est surtout le prix qui les rebute ! Quand c'est comme ça, je leur dis qu'eux n'hésitent pas à acheter à Lafayette, ou à se commander des habits sur mesures alors (toc !). Et ça finit dans de grands éclats de rires :o (happy end !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: les parents et le manga

Message non lu par Kuro » 27 août 2009, 18:39

Moi je crois que depuis que j'ai installé une énorme étagère qui monte assez haut, et comporte 6 planches longues, quand les gens viennent dans ma chambre j'ai toujours droit au "tu en as beaucoup des liiiivres!!" XDDDD Sinon quand ça se rangeait un peu a la nawak ça se voyait pas. J'ai quand même droit aux "t'en as déjà assez" moins souvent, vu que je sors mon imparable : "pourquoi relire une même série 36 fois? Tu relirais tout le temps le petit spirou toi ?" > ma mère aime les BD. Elle m'embete de moins en moins au fil des ans on dirait, je crois qu'elle a abandonné la guerre :lol:
Mais je me souviens que ma marraine a refusé catégoriquement de m'en acheté a un de mes annif il y a quelques années, elle faisait une vraie répulsion O_O Pourtant si tu veux faire plaisir a quelqu'un, offre un truc qui lui plait, et ce qui me plaisait, c'était de lire la suite de mes séries. Je crois qu'il y a le fait aussi que je rentrais pas dans sa "norme".
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les parents et le manga

Message non lu par Wang Tianjun » 28 août 2009, 09:37

Tiens il me semble ne jamais avoir participé à ce topic, hérésie !

Pour ma part, je pense que ma mère a totalement accepté ma passion pour le manga, et ce dès le départ. Il faut dire qu'elle m'a mis devant le Club Dorothée dans ma jeunesse, il faut qu'elle en assume les conséquences ! :mrgreen: Mais bon, le milieu familial étant plutôt modeste (non non, je vais pas vous faire non plus monter le pathos), elle ne m'a jamais habitué non plus à me gâter de mangas. C'est ainsi qu'avant mes 18 ans, ma collection ne s'étendait qu'aux 42 tomes de Dragon Ball.

Ensuite, j'ai eu une bourse sociale pendant mes années de fac, et aujourd'hui ça va encore mieux. Ce sont mes sous et donc elle me laisse gérer comme il me semble juste de le faire, même si je sais qu'elle regrette surement mon côté un peu trop dépensier et pas assez écureuil ! :D

En revanche, de là à lui faire partager ma "passion", il y a un vrai gouffre, car mis à part les magazines télés, elle n'aime pas spécialement lire en règle générale ! Je suis donc bien mal barré :mrgreen: Même si je suis sur que des titres comme 20th Century Boys, Monster ou les Gouttes de Dieux pourraient l'intéresser.... Mais bon, ma collection étant chez elle, elle les lit peut-être sans que je sache ! :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: les parents et le manga

Message non lu par Blacksheep » 28 août 2009, 12:09

Tiens ! Ben tout pareil que Wang !! :mrgreen:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les parents et le manga

Message non lu par Wang Tianjun » 28 août 2009, 13:22

Mince alors :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: les parents et le manga

Message non lu par ShadO » 28 août 2009, 13:23

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes parents que se soit pour les mangas ou plus récemment pour les figurines, au contraire même ils trouvent sa très sympa la façon dont j'ai arrangé ma chambre ^^.
De temps en temps j'ai même droit à l'un ou l'autre manga gratuit quand l'occasion se présente, bref, que du bonheur :mrgreen:
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: les parents et le manga

Message non lu par Otaku62 » 28 août 2009, 17:06

Ben moi les miens n'ont jamais rien dit.Même ma grand-mère qui m'en payait pas mal à une époque où j'avais pas beaucoup d'argent de poche...
Le seul point négatif c'est les sommes engrangés dedans...Donc je ne montres pas tous mes achats car je me dis,autant ne pas leur faire imaginer la somme dépensé...

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: les parents et le manga

Message non lu par Kazamanga » 30 août 2009, 19:49

Moi mon père il a rien contre mais ma mère... elle arrête pas de répéter que j'en ai trop et qu'il faudrait que je vende les anciennes séries. Elle est en plein dans les stéréotypes : manga = combats, violence... et quand elle a découvert les travestis des mangas... c'était le comble lol Un de ses collègues lui a parlé de Family compo et elle arrêtait pas de répéter "C'est n'importe quoi, lis pas ça!"
J'aimerai bien qu'un jour elle accepte de lire une série... mais bon je sais pas trop ce que je lui proposerais :? sûrement un shojo.
Peace & Love manga
Image

Répondre