les parents et le manga

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Nekko
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2009, 17:05

Re: les parents et le manga

Message non lu par Nekko » 01 sept. 2009, 17:42

Moi, ma mre rale dès que je dépense mon argent de poche, alors, quand j'ai commencée les FMA ya un an, je les planquais derrière des BDS :mrgreen:
Mais bon, a la fin, elle s'y est fait, mais dis toujours "C'est tellement violent!" (Je précise qu'elle n'en à jamais ouvert un, pas même vu un épisode d'anime :roll: )
Mon pere s'en fiche, mais il a bien aimé la Japan Expo XD
Image

Avatar du membre
kichigai45
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2009, 18:29

Re: les parents et le manga

Message non lu par kichigai45 » 10 sept. 2009, 18:38

Moi ma mère respecte mais n'adhère vraiment pas. Quand elle voit défiler des colis remplis de manga (bien que j'en ai très peu u_u) elle me bassine avec ses "Encore ? Pense plutôt à t'acheter des vrais livres !". Hm mouais, je crois surtout que comme pas mal, c'est surtout les prix qui lui font tourner la tête. Avec le temps elle s'y fait, mais bon, dès qu'elle le peut elle critique un petit peu, même si elle n'a jamais ouvert un manga de sa vie. En plus je suis sûre qu'elle accrocherait bien en lisant Death Note puisqu'elle avait adoré le film. M'enfin bon, depuis que je lui fais les mêmes réflexions pour ses revues de jardinage elle ne dit plus rien héhé ! Sinon mon père a feuilleté vite fait certains manga, mais visiblement il n'accroche pas au noir et blanc.. ce qui me fait plutôt rire c'est que pour lui les manga c'est forcément violent (clair que les shôjo c'est d'une violence... x). Enfin je n'ai jamais eu de réflexions de sa part ni rien, parce que même s'il n'est pas fan il est du genre à collectionner des tas de machins.. pis à me payer un manga de temps en temps aussi :D
Bon et puis le reste de l'entourage trouve que "les manga c'est pour les gamins", mais à la limite je m'en fiche royalement, surtout qu'un bon nombre de seinen sont loins d'être pour "les gamins".. =)
Image

Avatar du membre
Noraiya
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:07
Localisation : En enfer....surement

Re: les parents et le manga

Message non lu par Noraiya » 11 sept. 2009, 12:22

Wow...c'est un sujet délicat chez moi...enfin avec ma mère...En effet elle tient de "sources sûres" que le manga c'est: violent, à connotations sexuelles et que ça rend débile...en gros un truc pour psychopathes abrutis à tendances perverses...étonnant donc qu'elle soit contre cette forme de lecture bestiale et anti-culturelle...et qu'elle tire une tronche pas possible quand je reviens d'une journée en ville avec passage obligatoire par le manga-café...(pour les animes c'est le même topo...rajoutons juste le fait que ça ne lui plait pas car en plus ça me fait passer encore plus de temps devant mon ordi....si si c'est possible...animes ou dormir...il faut faut choisir xD)

Par conséquent je n'ai pas encore réussi à lui faire accepter, bien que certains progrès se fassent sentir...il lui arrive en effet de me payer des mangas....ou peut-être est-ce tout simplement qu'elle refuse que j'utilise ma carte pour commander sur internet...allez savoir
C'est donc une passion difficile à vivre [/mode Jean-luc Delarue off]

(passion tellement forte que, plongée dans la redaction de ce commentaire...j'viens de faire cramer ma pizza....osef en fait ><)

Ýsu

Re: les parents et le manga

Message non lu par Ýsu » 11 sept. 2009, 12:42

Noraiya a écrit :Wow...c'est un sujet délicat chez moi...enfin avec ma mère...En effet elle tient de "sources sûres" que le manga c'est: violent, à connotations sexuelles et que ça rend débile...en gros un truc pour psychopathes abrutis à tendances perverses...étonnant donc qu'elle soit contre cette forme de lecture bestiale et anti-culturelle...
Quelles sont ses sources ? Les médias qui caricaturent les mangas ? les politico-pipo qui font de même ? :twisted:

:mrgreen:

Avatar du membre
Noraiya
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:07
Localisation : En enfer....surement

Re: les parents et le manga

Message non lu par Noraiya » 12 sept. 2009, 14:36

Ýsu a écrit :Quelles sont ses sources ? Les médias qui caricaturent les mangas ? les politico-pipo qui font de même ?
Non non...elle le tient de ma tante qui le tiendrait elle-même de ses collègues de boulot...(Reste à savoir s'ils ont déja ouvert un manga...ou s'ils le tiennent d'autre collègues qui eux-même auraient des amis dont les parents...enfin bon)

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: les parents et le manga

Message non lu par Audrey49000 » 13 sept. 2009, 14:44

Mes parents... ils ont divorcés et suivent une thérapie intensive pour s'en remettre... :twisted: :evil:

Non, non, ils vont bien !!! 'Toute façon ça fait vingt ans qu'ils sont divorcés alors, s'en fichent un peu. Ils sont juste tous les deux d'accord sur un point : selon leur façon de penser ce serait du gaspillage d'acheter des mangas... et c'est pas du gaspillage de jouer au loto sans jamais gagner ? 8)
Mon père s'étonne que je lise ce genre de livres (et pas juste des livres d'intello comme ceux que je lisais pour mes cours à la fac) et se contente de me mettre en boîte. Quand j'ai lu VeruBara il s'est moqué en disant : "heureusement que la vieille [la grand-mère d'André Grandier pour info] n'a pas de problèmes avec son unique dent sinon elle serait pas dans la m**** [censure pour oreilles chastes et pures :D ] pour manger !! "

Et ma mère... bon, au début, elle marmonnait pas mal dans ses moustaches, que je perdais mon temps et que ça ramollissait mon cerveau... et que je cassais les pieds de tout le monde avec le Japon... et blablabla... et patati et patata... mais finalement elle a changé d'opinion !! j'ai dégainé mon arme top secret !!!! le drama !!!! et pas que le japonais ! Mouhaha !!!! et je dois dire que j'y ai été soft !!! des copines sur un autre forum avaient viré accro à cause d'un drama que je ne lui ai pas encore montré... depuis qu'elle a vu Goong et juge moins durement les mangas (même si le dessin n'est pas partout parfait dans le Palais de Park So Hee). De temps en temps on se tape de grandes conversations sur les relations et la psychologie des personnages... :lol: on n'est jamais d'accord mais c'est super drôle de repenser au temps où elle me traitait en idiote stupide qui perd son temps !!! :lol:

Alors faites comme moi si vous voulez corrompre vos parents !! :twisted: :twisted:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les parents et le manga

Message non lu par Wang Tianjun » 13 sept. 2009, 17:48

Tiens, vu que le topic remonte, ça me rappelle une petite anecdote qui m'est arrivé ce week end !
Mais avant toute chose, je permets de m'auto-citer :
Wangounet parlant de môman Wang a écrit : En revanche, de là à lui faire partager ma "passion", il y a un vrai gouffre, car mis à part les magazines télés, elle n'aime pas spécialement lire en règle générale ! Je suis donc bien mal barré :mrgreen: Même si je suis sur que des titres comme 20th Century Boys, Monster ou les Gouttes de Dieux pourraient l'intéresser.... Mais bon, ma collection étant chez elle, elle les lit peut-être sans que je sache ! :twisted:
Eh bien il se trouve qu'elle l'a fait ! :D
Enfin, elle a essayé... un jour où elle s'emmerdait, elle est allé piocher dans ma collection au hasard... mais est tombé sur, je cite "des explosions dans tous les sens" et a refermé le tome aussi vite ! :lol: Du coup je lui ai conseillé certains titres susceptibles de l'intéresser...
Tain, heureusement qu'elle est pas tombé sur Step Up.... :P
:arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ýsu

Re: les parents et le manga

Message non lu par Ýsu » 13 sept. 2009, 18:13

:lol: , bonne idée, il faut faire s'embêter nos parents pour qu'ils aillent farfouiller dans nos bibliothèque ^^.Moi mon père est en train de lire un Zoo en Hiver, il adore, dessine et aime tout ce qui touche à la mer, les bateaux... Peut être qu'il aimera One piece :mrgreen: .

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: les parents et le manga

Message non lu par Audrey49000 » 14 sept. 2009, 01:01

Ah Noraiya ! pour ta tante... voilà un discours familier de gens qui font trop confiance à la presse mal informée... 'toute façon nous sommes tous des bêtes qui nous laissons prendre à un moment ou un autre à nos pulsions primitives (boire, manger, défendre notre territoire et perpétuer la Nature, les papillons et les fleurs dirons-nous pour être soft 8) ) les choux et les roses et dire que les pays du monde entier sont tous pacifistes depuis leur création, tout ça c'est le B A Ba de l'hypocrisie. :D
Je crois que les lecteurs de mangas en général ont une super mauvaise réputation dûe à certaines personnes mal intentionnées qui voient en eux des inadaptés et des cas pathologiques asociaux... comme ils disent sur NoLife, nous ne sommes pas tous des têtes de rat de laboratoire, avec des grosses lunettes de la Sécu et les cheveux ultra gras !!! :D

A chaque fois q'un jeune déraille (se suicide ou chipe le journal de ses voisins, car il en a marre de le voir sur le pas de leur porte depuis 7h58) les journalistes en font globalement le même portrait : "c'était un jeune perturbé, il vivotait dans sa chambre au son du métal, en lisant des mangas violents, très violents, et il se déguisait dans ce style affectionné par les jeunes gens influençables, qu'on appelle gothique. Ses proches, sous le choc, et ses voisins ne comprennent pas son geste. Néanmoins il tenait un blog régulièrement, dans lequel il exprimait son mal de vivre et son envie d'en finir. Un reportage signé Guadaloupa Rano"
C'est bien connu, tous les jeunes qui lisent Coq de combat sont des délinquants en puissance et toutes les jeunes filles qui lisent des yaoi voient des gays partout... (cf. Otaku girls :p je sens que je vais me faire des amis... :roll: ) Ca me rappelle un passage de Fruits Basket dans lequel Haru s'emporte parce que sa couleur de cheveux n'est pas réglementaire... va falloir que je remette le nez dedans...

Dans ma fratrie, on est quatre filles (et non, papa n'est pas docteur et non, son nom n'est pas March...) et un garçon, globalement élevés de la même manière et pourtant on ne se ressemble pas trop niveau comportement. Alors si dans une même famille il est difficile de faire cinq clones... dans tout un lectorat...
Essayer de faire un portrait robot type du lecteur de mangas est à la fois fastidieux et carrément ridicule... Faut arrêter... et leur expliquer que tous nous avons déjà "un terrain favorable à la lecture de ces ouvrages fondamentalement malsains, que nous sommes tous des moutons écervelés, heureux de trouver quelque part l'écho du creux de nos vies" (dixit je ne sais plus qui dans mon entourage... un camarade de la fac sûrement). Ainsi, nous ne pouvons nous faire davantage de mal... et puis, zut, un otaku lobotomisé, qui se terre dans sa chambre pour s'abrutir en lecture, à part à son compte en banque, ça ne fait de mal à personne :D
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Noraiya
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:07
Localisation : En enfer....surement

Re: les parents et le manga

Message non lu par Noraiya » 14 sept. 2009, 13:32

Ahah +1 Audrey pour ce magnifique commentaire
(d'ailleurs je prend note de tout ce que tu as écrit ^^)
Audrey49000 a écrit :et puis, zut, un otaku lobotomisé, qui se terre dans sa chambre pour s'abrutir en lecture, à part à son compte en banque, ça ne fait de mal à personne :D
Tout à fait d'accord

Répondre