les parents et le manga

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
FFForever
Messages : 18
Enregistré le : 02 juin 2009, 13:09

Re: les parents et le manga

Message non lu par FFForever » 22 juil. 2009, 17:31

Ma mère ne supporte pas que j'en achète mais mon père est tolérant, comme il aime bien les comics et qu'il regardait des animes comme Nicky Larson ou Cobra qu'il apprécie toujours, il me laisse en acheter mais pas beaucoup. Tout ce qui est shojo ou shonen du genre Naruto, il apprécie pas vraiment mais quand il voit des seinen bien dessiné avec une histoire plutôt pas mal comme Jackals, il est pas contre que j'achète plus de manga de ce genre :mrgreen:

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: les parents et le manga

Message non lu par minerve » 21 août 2009, 17:16

mon pere et ma soeur trouve ridicule les mangas (comme le reste de la famille),heuresement je fait se que je veu avec l'argent que je gagne.
par contre aucun probleme avec ma mere puissqu'elle est aussi une mordue de manga et anime (elle pique les miens).
Image

invaders
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:38

Re: les parents et le manga

Message non lu par invaders » 21 août 2009, 22:56

J'ai commencé les mangas y'a plus de 15 ans, quand "famille de France" faisait chi** son monde pour interdire la violence à la télé.
Comme je lisais et/ou regarder DBZ, les chevaliers du zodiaques, Ken le survivant, Jojo's et autre mangas pas forcément violent, ça inquiétait ma mère!

En définitive en en lisant une paire et en regardant certains épisodes, la pilule est très bien passée mais ça a pris d'un temps pour qu'il accepte pleinement.
Quand on vieillit, l'ouverture d'esprit est pas forcément au rendez-vous.

Par contre ce qui est vraiment dure à supporter, c'est les séries "dora"/"diego" et les trucs tout moche (les télébubies, je crois)

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: les parents et le manga

Message non lu par Erkael » 21 août 2009, 23:22

Tu lisais Jojo à l'époque en meme temps que DBZ, Saint Seiya et Ken?
Bravo! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

invaders
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:38

Re: les parents et le manga

Message non lu par invaders » 22 août 2009, 16:43

j'ai précisé regarder/lire. C'est surtout ces séries là qui me plaisaient quand j'étais gosse!
Jojo, DB, ken et les chevaliers sont de début 1990, mais y'avait aussi olive et tom, jayce et les conquérants de la lumière, les samourais de l'eternel....

Je crois que j'ai du me planter dans les dates, c'est ça?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: les parents et le manga

Message non lu par Erkael » 23 août 2009, 13:09

L'apparition du manga Jojo en France date de 2002 et était totalement inconnu chez nous auparavant (mis à part de quelques Otaku)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: les parents et le manga

Message non lu par minerve » 23 août 2009, 17:13

invaders a écrit :j'ai précisé regarder/lire. C'est surtout ces séries là qui me plaisaient quand j'étais gosse!
Jojo, DB, ken et les chevaliers sont de début 1990, mais y'avait aussi olive et tom, jayce et les conquérants de la lumière, les samourais de l'eternel....

Je crois que j'ai du me planter dans les dates, c'est ça?
saint seiya c'etait pas en 1990 mais 1988.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: les parents et le manga

Message non lu par né un11septembre » 24 août 2009, 10:11

Erkael a écrit :L'apparition du manga Jojo en France date de 2002 et était totalement inconnu chez nous auparavant (mis à part de quelques Otaku)
quelques otakus comme moi, j'en ai ai entendu parler en lisant un article paru dans le mangazone 8 en 1994 et j'ai découvert la même année le manga par l'achat d'un 3/4 de tome en revue en Italie (action 6, 136pages, avril 1994, star comics). ça correspondait à la fin du premier cycle. ^^
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: les parents et le manga

Message non lu par samizo kouhei » 24 août 2009, 10:58

Sur ce point précis, les Italiens ont bien de la chance : ils sont en plein Steel Ball Run ! :shock:

Avatar du membre
HoShiMayatan
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2009, 22:53
Localisation : Un RPG nommé La Vie ♪

Re: les parents et le manga

Message non lu par HoShiMayatan » 25 août 2009, 03:35

Personellement, avec mes parents j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les mangas, justes des remarques comiques-ironiques lorsque qu'on me voyait regarder un anime avec une scène "coquine" avec petite culotte en zoom ou coup de poing/pied stratégiquement bien placé. Mes parents étaient eux-même fan de mangas plus jeunes, avec City Hunter bien sur, cat's eyes, georgie, Lalabelle, juliette je t'aime, Embrasse moi Lucile (ou Lucy ?) ect
Donc sauf qu'en il s'agissait d'animes récents (type naruto, one piece) ma mère regardait certaine série avec moi et je me suis donc regardé avec enthousiasme Georgie, Lady Oscer, Cat's Eyes et d'autre :)

Plus que mes parents, ce qui m'a plutot titiller c'est l'entourage abonné a Disney, carrément outré par le style manga. Quand je regardais One piece (arc Nami avec Arlong), une personne avait carrément été outrée par Arlong et meuglait que c'était moche, que les dessins animés de ce genre c'était nulle et que y avait que les Disney qui méritait l'attention...
C'est clair que quand on passe d'un méchant disney à Arlong l'homme poisson il y a de quoi être choqué XD
Bref', j'avais bien ri intérieurement mais ça m'avait gaché ma séance One piece.

Au dela de ça, ce qui était aussi embétant, c'était les quelques remarques des proches genre un peu inquiets : "ta fille est trop grande pour regarder des dessins animés, surtout ça" ; " Rolala, c'est violent" ; "mais qu'est ce que c'est ça" (cf Arlong, il en a traumatisé plus d'un du coté de chez moi XD)
Un an plus tard : "ça lui passera" ; "elle va s'interresser a autre chose" "blabla"
Et ainsi de suite ...
Forcément arrivé a un certain âge, ça finit par plus faire de remarque parce que y a clairement plus rien a dire *w*"

Mes parents ont assez vite compris que j'aimais réellement les animes non pas par gaminerie, mais qu'il y avait un réel interet.
Et honnètement, niveau parent, j'ai la vie cool.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu une discussion entre 4 yeux sur "la place du manga dans ma vie" mais avec le temps j'ai reussi a faire comprendre que le manga c'était une "passion sérieuse" et a longue durée, que le manga ça regroupait des histoires pour tous les publiques, n'importe quel age, d'où le fait que je continuerais a aimer.

Ma mère a préféré s'y réinterresser, et quand j'y pense c'était la meilleur réaction car on a passé pas mal de temps, des bons moments a regarder de vieilles séries, elle était même agréablement surprise de voir qu'on aimait la même chose XD
( c'était assez comique de la voir redécouvrir les génériques en VO )
Et puis, comme beaucoup, mais parents préfèrent a coup sur que j'achète des mangas plutot que de la drogue XD
( quoique, même si ça se fume pas, le manga est une drogue d'une certaine manière :p )

Bon par contre, j'évite de regarder Claymore ou Elfen Lied en publique :p
Image
Image

Répondre