[débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jupe ?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

[débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jupe ?

Message non lu par Oscar François » 12 mars 2010, 18:13

Oui, je sais, la journée de la femme est passée; je loupe mon entrée ! :D
Mais, passons sur ma balourdise !
Cette semaine, le JT de Fr2 présente, chaque jour, une "vision" de la femme actuelle : est-elle la même que celle des années 50 ? (ou de la préhistoire, comme vous voulez !). Les hommes, eux, ne changent pas ou presque : ils peuvent mettre du rose et des lotions pour la peau ! (quelle révolution !)

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Je vous propose quelques questions, pour guider votre cheminement intérieur (hommage à Shinjimae ! Tu n'es pas mort, mais bon :mrgreen: ):

1 # Pensez-vous que la femme/l'homme a changé ? Si oui, en quoi ? Que pensez-vous de ce changement ?

2 # Que pensez-vous de l'image des hommes et des femmes dans la publicité ? Pensez-vous qu'elle reflète la réalité ? (pensez-vous que les femmes sortent toutes nues, avec leurs lunettes Krys :D ?)

3 # Marie-Claire a sorti un numéro 0% Photoshop : effet d'annonce, ou réelle volonté de lutter contre le culte de l'apparence ? Que pensez-vous du culte du corps, dans nos sociétés ?

4 # Que pensez-vous de l'inégalité hommes/femmes dans le monde du travail ? Selon-vous, y a-t-il un moyen de lutter (pour encore moins de femmes dans les conseils d'administration, lol) ?

5 # Pensez-vous qu'une journée de la femme soit nécessaire ?

6 # Aimez-vous les jupes :shock: ? (si oui : au dessus ou en dessous du genou ? Selon la réponse, Oscar vous recontactera, lol)


Je compte sur votre dynamisme ! Ceci est mon 1e topic ~ soyez donc (un peu !) sympathiques (je vous prie :mrgreen: )
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Audrey49000 » 12 mars 2010, 18:22

Arf, faut que j'aille bosser... Promis je poste quand je serais rentrée vers 0h00.. Fichue job !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Audrey49000 » 13 mars 2010, 01:52

Je suis déçue, je pensais que d'autres allaient me devancer... :?
Gardez en mémoire que je suis une jeune femme française, c'est à dire en langage masculin : "casse-co***** et avec des idées sur tout, pas forcément les bonnes", traduction par je ne sais plus lequel de mes cousins...


1 # Pensez-vous que la femme/l'homme a changé ? Si oui, en quoi ? Que pensez-vous de ce changement ?
Cette question est un peu stupide (sans vouloir offenser quiconque)... On nous rabat les oreilles avec la révolution sexuelle et la libération de la femme, alors oui, les deux ont bien changé : monsieur fait moins viril au sens que l'entend "Papa" et s'est fait une image "métro-sexuelle" ; quand madame entend vivre sa vie, qui ne se définit plus par un job, un mari et des enfants. Je pense qu'on a entièrement redéfini ces concepts de l'Homme et de la Femme. A force de nous rabâcher que le respect de la femme est en déclin on y perd plus car à toujours vouloir égaler l'homme, n'y perdons-nous pas une part de féminité ? le but du jeu serait de vouloir hausser notre représentation selon nos critères et non ceux des hommes !? Pourquoi une femme qui a des aventures sans lendemain est une sal*** alors qu'un homme est un bourreau des cœurs ? Autre test : essayez, en ne regardant que de dos, de différencier un homme d'une femme dans la rue en ne regardant que de dos et en ne descendant pas plus bas que le milieu du dos... parfois on serait surpris ! alors dans les années 1970 les papis et les mamies qui critiquaient les hippies, que diraient-ils aujourd'hui ?

2 # Que pensez-vous de l'image des hommes et des femmes dans la publicité ? Pensez-vous qu'elle reflète la réalité ? (pensez-vous que les femmes sortent toutes nues, avec leurs lunettes Krys :D ?)
On nous présente dans les pubs la société idéale, telle que la voudraient les publicitaires, les hommes sont tous fringants aux dents blanches et les filles filiformes et vêtues près du corps, sans oublier la mode des grandes marques passant par les stars hollywoodiennes pour faire encore plus de ventes. Comment voulez-vous que cela reflète la ménagère de moins de 50 ans ? Ça me rappelle les vieilles pub Coca Cola avec les ouvriers du bâtiment qui détournaient de leur travail les employées de bureau.
Je préfère encore les pub pour la Croix Rouge avec à la fin toute l'équipe qui a une perruque blonde pour faire comme Adriana Karembeu.

3 # Marie-Claire a sorti un numéro 0% Photoshop : effet d'annonce, ou réelle volonté de lutter contre le culte de l'apparence ? Que pensez-vous du culte du corps, dans nos sociétés ?
C'est hypocrite de servir ce genre d'article quand on voit le nombre de magazines qui titrent déjà : 10 trucs pour un maquillage de star, ou : Objectif bikini sur la plage !
Le culte du corps est contradictoire puisqu'il tente d'imposer un idéal pas toujours obtenu et en constante évolution, et que beaucoup essayent de le ridiculiser en répétant s'être fait leur propre idée de ce qu'ils cherchaient physiquement chez l'autre.
Moi tant que mes jeans ne "m'insultent" pas... :twisted:

4 # Que pensez-vous de l'inégalité hommes/femmes dans le monde du travail ? Selon-vous, y a-t-il un moyen de lutter (pour encore moins de femmes dans les conseils d'administration, lol) ?
L'inégalité hommes/femmes... dans le monde du travail ? est-ce une question de représentativité (inégalité du rapport Homme-Femme dans les effectifs, on essayerait d'obtenir un équilibre dans le nombre de représentants de chaque sexe) ou de droits (pour ne pas parler d'argent...) ? Quoi qu'il en soit, notre société étant menée par des hommes il y aura toujours des différences, un écart, malgré tous les gens qui se lèvent pour dire que "c'est pas bien". Je vois déjà quelques tomates pourriTes saisies... mais au moins au Japon, ils reconnaissent le peu de cas qui est fait des employées par rapport à leurs collègues masculins. C'est en Occident le pitch : on veut nous faire croire que tout est possible et que la femme est l'égal de l'homme mais toutes les religions ont un truc contre la femme (Eve et la pomme, la boîte de Pandore, la méchante et jalouse Héra qui fait des crasses à Hercule alors que ce n'est qu'un bébé...) pour montrer que si elle n'a pas un homme pour la contenir elle est vouée à l'échec. C'est plus ou moins consciemment transmis depuis l'aube des temps. C'est ainsi et je m'en fiche pas mal (même en étant une jeune femme) la vie étant déjà un combat en soi il y a mieux à faire que se faire des nœuds au cerveau pour ça. La faim dans le monde ou mener sa barque sans perdre pied.

5 # Pensez-vous qu'une journée de la femme soit nécessaire ?
Pas vraiment. Maintenant on fait des journées pour tout... Je suis sûre que vous avez déjà entendu le contre-argument de base : "Une journée de la femme ? alors le reste de l'année est consacré à l'homme ! " Et alors ? il y a bien une fête des grands-mères mais pas des grands-pères ! ('sens une nouvelle journée consacrée à X se profiler...)
A force de donner dans la discrimination positive on nuit plus qu'on aide en focalisant parfois sur des problèmes qui n'en sont pas, juste des zones de vides.

6 # Aimez-vous les jupes :shock: ? (si oui : au dessus ou en dessous du genou ? Selon la réponse, Oscar vous recontactera, lol)
C'est l'aberration des défilés de mode : mettre des jupes et du rose aux hommes (pire : à des rugbymen !!!! :shock: ) contre le symbole de l'éternel féminin. Exception faite à nos amis écossais mais, bon, le kilt n'est pas une jupe-jupe non plus. C'est folklorique, un peu l'équivalent des bigouden en Bretagne !
En dehors de toutes ces considérations, Oui, j'aime mettre des jupes mais c'est parfois chiant, surtout quand on est une fille qui fait un minimum attention à son apparence. J'ai dit un minimum !!! Les hommes sont plus flatteurs et observateurs dans ces cas-là. Juste une jupe entre le mollet et le genou suffit, pas besoin d'attraper un rhume... (je repense à mon père qui dit : Celle-là elle risque pas de marcher sur sa jupe...). Souvent la jupe pour moi, c'est à la maison ou quand je sors (rendez-vous ou entretien...). Remarquez, l'été une fille qui va travailler en jupe et sandales c'est bien, c'est pratique, plus qu'un jean en période de grosse chaleur, féminin et tout mais si Jean-Pierre vient bosser en bermuda et tongs pour les mêmes raisons, tout de suite ça fait moins classe. Mais on ne dira rien à Jean-Pierre sur ses origines obscures ni ses ressemblances avec Chewbacca ou le yéti alors qu'une fille se fera dévisager pour quelques poils disgracieux sur ses jambes...

Enfin, en septembre dernier pour une occasion particulière j'étais en tailleur-jupe, sobre mais pas trop stricte non plus, et un monsieur m'a alpaguée en plein Paris : "Ça c'est l'image éternelle de la belle femme française : avec des courbes, de beaux cheveux longs et du goût et du raffinement pour s'apprêter". Voilà, c'est dit l'Éternelle femme française est faite pour être admirée par les hommes pour sa féminité, son bon goût et son élégance.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Oscar François » 14 mars 2010, 19:45

Je suis déçue aussi !!! (soyons déçues ensemble, mon amie ! :love: ) Ben oui quoi, c'est pas parce qu'Oscar François est bizarre qu'elle ne ressent aucune émouvation >_< namé oh (rires)

Mais restons fortes dans le tumulte ! Je vais répondre à mes questions débiles (oui tu as raison Audrey :o j'ai justement repris ce type de question pour susciter la réaction ! Mais c'est raté :o !)

1 # Pensez-vous que la femme/l'homme a changé ? Si oui, en quoi ? Que pensez-vous de ce changement ?
Bon, déjà, je n'aime pas raisonner en ces termes, comme si toutes les femmes et tous les hommes se valaient. Mais je comprends bien qu'on parle d'agrégats, ici. La révolution est en marche ? C'est vrai que, comparé à avant, les femmes travaillent plus longtemps, portent des pantalons (quelle histoire !). Les hommes gardent leurs enfants à la maison... sur ce sujet des nouveaux pères, tout le monde s'extasie, alors qu'en soit, il n'y a rien de plus normal que de s'occuper d'un enfant qu'on a pondu :| faut quand même pas déconner !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey; et c'que tu écris me fais penser aux "femmes cougars" (ça s'écrit comme ça !? :shock: ) qui font tant parler, des derniers temps; comme s'il fallait absolument leur donner un nom, alors qu'un homme sortant avec une midinette ne choquifiera personne^^"

2 # Que pensez-vous de l'image des hommes et des femmes dans la publicité ? Pensez-vous qu'elle reflète la réalité ? (pensez-vous que les femmes sortent toutes nues, avec leurs lunettes Krys :D ?)
Moi, je pense que la femme Kyrs aura froid ! :D Plus sérieusement, ça fait vendre, une femme nue ou presque (et belle et rebelle etc.). La pub ne reflète rien; c'est comme les pseudo magasines : c'est un monde irréel qu'on nous dépeint, mais qui hélas, a des effets bien réels ! Et parfois désastreux !

3 # Marie-Claire a sorti un numéro 0% Photoshop : effet d'annonce, ou réelle volonté de lutter contre le culte de l'apparence ? Que pensez-vous du culte du corps, dans nos sociétés ?
C'est du caca. (j'aime trop ta dernière phrase, Audrey :o )
C'est pas la 1e fois qu'un mag fait un truc comme ça. Il y a quelque tant, c'était "les stars sans fars" de chais pu qui. Oh là là Sophie Marceau, même démaquillée, est magnifique; Oh là là elle a OSE sortir SANS rimmel ! :| Les femmes écrivant ce genre de papier fument toutes de la coc ou quoi ? A ce que je sache, on ne naît pas avec de la peinture sur le visage. C'est juste normal, d'être démaquillé(e), mais bon :|


4 # Que pensez-vous de l'inégalité hommes/femmes dans le monde du travail ? Selon-vous, y a-t-il un moyen de lutter (pour encore moins de femmes dans les conseils d'administration, lol) ?
Y'a des moyens; y'en a toujours des tonnes : si les lois sur la parité étaient appliquées, déjà. On fait des torchons de lois, des chiasses de règlements, on chie du droit sur l'égalité mais, soit, y'a aucun décret d'application, soit, même avec décret, circulaire et Fillon au balcon (pourquoi lui, lol ?), tout le monde s'en tamponne le coquillard.
Je suis en colère ! (rires). Que l'on gagne moins sous prétexte que l'on est une femme, c'est juste scandaleux (sexiste racisme xénophobie etc.) Et comme je ne peux changer le monde, je fais bouillir ma cervelle en me disant qu'au moins, dans ma cervelle, femmes et hommes sont des espèces en voie de réconciliation :D

5 # Pensez-vous qu'une journée de la femme soit nécessaire ?
Bien parlé Audrey ! Moi, ça me fait aussi penser au terme "minorité visible". N'importe quoi. On est mineur, on nous voit pas (comme un pou !) mais comme il faut nous voir quand même un peu, on rajoute le "visible": avec la loupe, on le voit, ton micro-pou ! Aujourd'hui, comme On veut toujours tout compartimenter et classer, on crée des termes pour tout, des journées pour la crotte et le pipi, et que ça change, et que je choque, on s'en fiche, ça ne durera qu'un jour.
ça sert à rien. On met les femmes à l'honneur (et encore !) aujourd'hui, pour mieux les oublier demain. Toujours caca.

6 # Aimez-vous les jupes :shock: ? (si oui : au dessus ou en dessous du genou ? Selon la réponse, Oscar (MOI) vous recontactera, lol)
Ben je peux pas me répondre à moi-même :o Tu sais bien Oscar, que tu es toujours "sans chemiseuh, sans pantaloooooooooooon" (ah, je kiffe cette chanson, lol)
Audrey, tu m'as répondu sérieusement, merci! Je t'aime !!!
Lol, c'est vrai qu'en été, je plains les hommes : je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas dans te "gammes" de vêtements que ça. Les femmes ont les robes, jupes + tout l'attirail asexué (pantalon, short etc.).Les hommes ont les kilts, mais bon...je défie quiconque d'aller bosser avec ça ! :o

Bon Audrey, je trouve qu'on a fait du bon boulot ! Pour la peine, je veux bien qu'on partage Matthias !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Audrey49000 » 14 mars 2010, 21:31

Merci Oscar, c'est toujours un plaisir de te lire !!!

Je pense qu'avec une question du genre : l'image de la femme dans les mangas correspond-elle à celle de la femme idéale dans la société actuelle ? il y aurait eu plus de monde pour répondre...
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Oscar François » 16 mars 2010, 17:10

Audrey49000 a écrit :Merci Oscar, c'est toujours un plaisir de te lire !!!

Je pense qu'avec une question du genre : l'image de la femme dans les mangas correspond-elle à celle de la femme idéale dans la société actuelle ? il y aurait eu plus de monde pour répondre...
Ben, j'y ai pensé, mais il y a déjà un topic proche, dans la section "question/débat autour du manga" ... : "les filles canon, mais pas seulement" viewtopic.php?f=15&t=4698
J'ai craint de faire un doublon, mais effectivement, ça aurait été l'idéal... Je m'interroge : dois-je déterrer ce topic ? Bah, on verra bien^^

Mais effectivement, ça serait peut-être mieux de le déterrer, pour parler de l'image de la femme dans les manga...
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Wang Tianjun » 16 mars 2010, 18:46

Oscar François a écrit : J'ai craint de faire un doublon, mais effectivement, ça aurait été l'idéal... Je m'interroge : dois-je déterrer ce topic ? Bah, on verra bien^^

Mais effectivement, ça serait peut-être mieux de le déterrer, pour parler de l'image de la femme dans les manga...
Déterre donc, déterre donc ! Ce genre de topics ne demande que ça ! :D
Mais bon il y avait déjà à l'époque de bons débats sur les nombreuses cruches (voir aussi : Héros et héroïnes insupportables)
Si tu arrives à trouver de bons modèles de personnalités féminines qui représentent bien la femme moderne dans le manga... fais-toi plaisir !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Audrey49000 » 17 mars 2010, 23:41

Wang, quitte à poster dans le topic, tu aurais au moins pu prendre cinq minutes pour répondre à une des questions, ça aurait été sympa de voir l'opinion d'un homme !
En tous cas, si l'héroïne de shôjo reflétait la femme dans la société actuelle, bah on serait mal barrés !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par hdix » 18 mars 2010, 19:01

Oui les femmes changent !!!!!!!

Maintenant elles portent la moustache :wink:

bon déjà désolé, j'ai pas pu tout lire vos deux immenses posts, déjà j'ai pas bcp le temps et en plus c'est trop long pour mes yeux fatigué d'auj. (je reviendrai dessus plus tard)

mais bref sinon oui elles changent, elles se libèrent, font ce qu'elles veulent. et surtout deviennent chiantes au possible :lol:
La femme moderne est chiante c'est ca le changement. Affreux toutes ces femmes au boulot qui me martyrise à longueur de journée.
LA femme est chiante et elle aime ca.
(et moi aussi d'ailleurs en fait mais chuuuut)

Et en plus elles nous rendent esclaves, faut faire ci faut faire ca, faut etre beau faut etre propre... patati patata.

Il est où l'homme qui rentre chez lui met ses chaussons et s'installe dans le canap devant le foot avec une bière !! moi aussi je veux faire ca.
(Bon ok j'aime pas la bière ni regarder le foot !! namé c'est un exemple )

Bon crotte de bique, je suis pressé j'ai sport !!
Je fait un sport d'HOMME rempli de gonzesses. allez y comprendre :roll:
je reviendrai c promis Oscar a la moustache..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [débat] Femmes et hommes d'aujourd'hui :qui porte la jup

Message non lu par Sorrow » 18 mars 2010, 21:16

Audrey49000 a écrit :ça aurait été sympa de voir l'opinion d'un homme !
Allez, je m'y colle.

1 # Pensez-vous que la femme/l'homme a changé ? Si oui, en quoi ? Que pensez-vous de ce changement ?

Je ne pense pas que ni l'homme, ni la femme n'ont réellement changé, stricto sensu. Ce qui a changé, c'est la société. Les moyens de communication, les informations à disposition, les échanges d'idées... Tout ça a contribué à probablement permis aux femmes de prendre conscience de leurs possibilités d'actions, et aux hommes de comprendre qu'ils n'étaient pas tout puissants. Après, les caractéristiques de chaque sexe restent plus ou moins immuables, avec des différences et des variations selon les individus bien évidemment, selon leur éducation, leur milieu familial, notamment la figure paternelle et maternelle, etc. Ce qui a vraiment changé à mon avis, c'est qu'il est peut-être devenu plus facile de s'accepter, et que si un homme n'est pas gonflé à la testostérone et si une femme ne fait pas que rêver au prince charmant, il y a plus de moyens de s'épanouir malgré tout en dehors des stéréotypes faciles. Je sens une tolérance plus grande, quelque part, ou en tout cas, une plus grande liberté. Sauf quand je regarde certains feuilletons pour ado -_-
Mais s'il y a encore des potiches, et s'il y a encore des machos, ce n'est pas que la faute de la société et des magazines, c'est la faute des gens pour ne pas s'ouvrir l'esprit. Y a des imbéciles et des passifs chez les deux sexes depuis la nuit des temps. Une revalorisation du statut de la femme ne changera jamais cet état de fait, ou en tout cas, je ne le pense pas.
Audrey49000 a écrit :Pourquoi une femme qui a des aventures sans lendemain est une sal*** alors qu'un homme est un bourreau des cœurs ?
Coïncidence, mais j'ai récemment lu un truc sur Bash là-dessus :) :

<céline_blonde> pourquoi un garçon qui couche avec plusieurs filles est un beau gosse alors qu'une fille qui couche avec plein de mecs, c'est une salope ?
<ordinareik> baaaah une clé qui ouvre plusieurs serrures est une clé passe partout donc une clé géniale
<ordinareik> OR une serrure qui se fait ouvrir par plusieurs clés, c'une serrure de merde
<ordinareik> CQFD


Bon, c'est horrible, je dois l'admettre.^^ Plus sérieusement, je dirais que c'est une préconception profondément ancré dans le subconscient, selon laquelle la femme ne doit coucher que par amour, et un homme peut le faire "pour le sport". Grosso modo. C'est con, c'est ridicule, mais faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis. Pour ma part, les deux sont sur un pied d'égalité, et je regarderais les deux du même oeil.

2 # Que pensez-vous de l'image des hommes et des femmes dans la publicité ? Pensez-vous qu'elle reflète la réalité ? (pensez-vous que les femmes sortent toutes nues, avec leurs lunettes Krys ?)

La publicité a pour unique but de vendre un produit, en le rendant plus glamour, en le valorisant. Tous les moyens sont bons pour ça. Et on peut dire ce qu'on veut, une belle femme, c'est presque une oeuvre d'art vivante. Les publicitaires auraient bien tort de s'en priver, si ça fonctionne sur les gens. Maintenant, il est évident que la publicité ne reflète pas du tout la réalité. Et heureusement d'ailleurs, sinon la vie semblerait bien superficielle.
Alors oui, c'est condamnable, ça peut paraître facile, c'est de la manipulation, mais les gens suivent de leur plein gré. Faut pas croire que ce sont des pauvres victimes innocentes uniquement, ils décident d'y croire aussi, pour plein de raisons.

3 # Marie-Claire a sorti un numéro 0% Photoshop : effet d'annonce, ou réelle volonté de lutter contre le culte de l'apparence ? Que pensez-vous du culte du corps, dans nos sociétés ?

Culte du corps... ne se fier qu'à l'apparence est stupide. Pourtant, parce qu'il me semble que c'est un moyen facile de s'intégrer, de faire partie d'un groupe, voire de se sentir supérieur, je doute que ça s'arrête un jour. Les hommes/femmes s'en plaignent, mais suivent tout de même ce qu'une entité invisible et insaisissable leur dit de faire. Je veux bien sûr parler de la télé et des magazines. Parce que sinon, ils ne font plus partie de la norme, et retombent dans une forme d'anonymat. Ce que certains ne peuvent supporter, faute de posséder une richesse intérieure qui les satisfasse suffisamment pour ne pas se prendre la tête avec ça. Une forme de secte déguisé, quelque part. Si certains aiment ça, pourquoi les blâmer ? C'est leur droit. Par contre, marginaliser quelqu'un parce qu'il est contre ou pour est la limite à ne pas dépasser. Une femme veut s'habiller à la mode avec des vêtements super-chers, et être super mince ? ok, et elle n'est pas forcément stupide. Une autre ne le veut pas ? Ok aussi, et elle n'est pas forcément plus indépendante. Les deux opinions se valent. Le principal, c'est de se sentir bien dans sa peau. Mais aucune des opinions n'est supérieure à l'autre. C'est qui compte, c'est la personnalité (vieux discours qui semble facile et rabâche, et vide de sens, mais j'y crois).

4 # Que pensez-vous de l'inégalité hommes/femmes dans le monde du travail ? Selon-vous, y a-t-il un moyen de lutter (pour encore moins de femmes dans les conseils d'administration, lol) ?

Que les femmes, à travail égal, gagnent moins que les hommes me semblent être juste une absurdité absolue... Sincèrement, je ne comprends pas... Un moyen de lutter ? Ne pas considérer qu'il y a des hommes et des femmes en entreprise, mais des êtres humains.

5 # Pensez-vous qu'une journée de la femme soit nécessaire ?

Non, pas vraiment, j'ai l'impression que c'est un peu une façon un peu facile de s'amender d'avoir privé la femme de nombreux droits élémentaires pendant si longtemps. Genre "on vous a traité comme de la merde, mais maintenant on pense à vous une fois par an, donc il n'y a plus de problèmes. On est cool."

6 # Aimez-vous les jupes ? (si oui : au dessus ou en dessous du genou ? Selon la réponse, Oscar (MOI) vous recontactera, lol)

Oui, une fille en jupe, c'est très joli. :) Enfin, ça dépend quelle fille, évidemment.^^


Bon, pour finir, j'ai l'habitude de fréquenter des filles intelligentes, avec de l'esprit, gentilles, pas fashion-victime, à fort caractère pour la plupart. Je m'entends bien mieux avec mes amies qu'avec mes potes, dans le sens où j'ai l'impression d'avoir une conversation plus intéressante, plus "profonde". Et sur mes 24 ans de vie, j'ai rencontré beaucoup plus de filles intéressantes que de mecs.
Bref, j'ai énormément de respect pour la gente féminine, et ça m'a toujours semblé bizarre que ce ne soit pas les femmes qui soient depuis toujours au premier plan. :) Ou peut-être qu'elles préfèrent contrôler le monde en coulisses.^^
Donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut.

hdix a écrit :La femme moderne est chiante c'est ca le changement.
C'est pas nouveau, la femme a toujours été chiante, ou chieuse du moins, j'en suis convaincu. :)


Pfiou, quand on y pense, la question est beaucoup trop vaste. Ca ne m'étonne pas que peu de gens aient répondu. En plus, c'est un sujet plus ou moins sensible. J'ai surement pas été assez complet sur certains points, mais tant pis, c'est un début.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre