Legendes Urbaines

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Rii
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2011, 00:11

Legendes Urbaines

Message non lu par Rii » 27 avr. 2011, 00:46

Le Japon fait rever par son histoire, son paysage etc... Mais surtout toutes les legendes qu'il habrite!
Voila pourquoi par curiosité je me demandé que savez vous du folklore japonnais et surtout des legendes urbaines qui y circule? Les yokai & autres?
En connaissez vous en France où ailleur d'aussi incroyables mythes? & surtout y croyez vous?
(HUM premier sujet que je post j'espere ne pas avoir fais de betise ^^")
Une vie loin du réel...

shinob

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par shinob » 27 avr. 2011, 11:42

J'ai pas d'exemple particulier, il y en a tellement...
Quoi qu'il en soit, étant quelqu'un de très superstitieux et croyant aux fantômes, je suis assez friand de légendes urbaines et autres bidules paranormaux.

Si tu veux approfondir tes connaissances sur les légendes urbaines, je te conseille l'ouvrage Légendes Urbaines: Rumeurs d'aujourd'hui (Petite bibliothèque Payot), que je suis d'ailleurs en train de lire.

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par IMI » 27 avr. 2011, 11:54

Niveau légendes urbaine, il y a quelques manga qui en traitent au debut de Muhyo et Roji, Mail...

ring il me semble qu'on peut le considérer comme une légende urbaine.


C'est vrai que c'est assez intéressant, il y a longtemps j’étais tombé sur un blog avec une foule de légendes urbaines.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par jojo81 » 27 avr. 2011, 12:03

Moi je ne crois pas du tout aux esprits et autre truc surnaturel mais j'affectionne particulièrement le thème des yokai. Et franchement on n'est pas en reste sur le sujet en terme de manga en France. Il y en a à toutes les sauces: horreur, action, sentimental, historique, contemplatif, underground, dramatique...
Le mieux c'est de lire Onmyoji car en plus d'être un très bon manga, il y a toute la partie documentation qui est passionnante pour qui s'intéresse au sujet.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Rii
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2011, 00:11

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Rii » 27 avr. 2011, 12:48

Ravie de voir que ce sujet passionne certains ^^
shinob a écrit :J'ai pas d'exemple particulier, il y en a tellement...
Quoi qu'il en soit, étant quelqu'un de très superstitieux et croyant aux fantômes, je suis assez friand de légendes urbaines et autres bidules paranormaux.

Si tu veux approfondir tes connaissances sur les légendes urbaines, je te conseille l'ouvrage Légendes Urbaines: Rumeurs d'aujourd'hui (Petite bibliothèque Payot), que je suis d'ailleurs en train de lire.
Je ne crois pas vraiment en tout ca (même si je suis superstisieuse du genre passe pas sous une echelle, mirroir cassé rime avec catha etc...) mais le sujet m'intersse tellement que je me fais violence pour y croire ^^"
En tout cas merci pour ce titre je le lirais le plus vite possible! :)
IMI a écrit :Niveau légendes urbaine, il y a quelques manga qui en traitent au debut de Muhyo et Roji, Mail...

ring il me semble qu'on peut le considérer comme une légende urbaine.


C'est vrai que c'est assez intéressant, il y a longtemps j’étais tombé sur un blog avec une foule de légendes urbaines.
Il y a beaucoup de blog comme ca mais generallement parle de "Dame Blanche" ce qui n'est vraiment pas interessant -__-"
Par contre niveau manga c'est vraiment au top generallement les dessins sont tres beau avec bcp de précisions!
jojo81 a écrit :Moi je ne crois pas du tout aux esprits et autre truc surnaturel mais j'affectionne particulièrement le thème des yokai. Et franchement on n'est pas en reste sur le sujet en terme de manga en France. Il y en a à toutes les sauces: horreur, action, sentimental, historique, contemplatif, underground, dramatique...
Le mieux c'est de lire Onmyoji car en plus d'être un très bon manga, il y a toute la partie documentation qui est passionnante pour qui s'intéresse au sujet.


"Onmyoji" ? Je connais pas du tout j'me renseignerais! :)
Une vie loin du réel...

shinob

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par shinob » 27 avr. 2011, 12:58

Je profite de ce sujet pour vous demander un truc...
Certains d'entre vous se souviennent sûrement du jeu consistant à regarder fixement une photo ou image pendant quelques secondes... Puis soudain, apparition terrifiante d'un monstre ou d'une femme hurlante.

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve plus aucune trace de ce petit gag sympa... Connaissez-vous un site / blog où je pourrai le dénicher?

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Audrey49000 » 27 avr. 2011, 13:53

Côté manga je ne connais sur les légendes urbaines à proprement parler que 'Hanako et autres légendes urbaines'. Sinon sur les yôkais et autre, c'est une source intarissable en ce moment j'ai l'impression... Ringu et Ju-On reposent, à mon avis, sur un croisement entre nos peurs les plus profondes et les croyances véhiculées de génération en génération.
shinob a écrit :J'ai pas d'exemple particulier, il y en a tellement...
Quoi qu'il en soit, étant quelqu'un de très superstitieux et croyant aux fantômes, je suis assez friand de légendes urbaines et autres bidules paranormaux.

Si tu veux approfondir tes connaissances sur les légendes urbaines, je te conseille l'ouvrage Légendes Urbaines: Rumeurs d'aujourd'hui (Petite bibliothèque Payot), que je suis d'ailleurs en train de lire.
J'ai eu le même genre de démarche quand j'ai acheté les 'Fantômes de Trianon", mais peut être un peu moins poussé.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Rii
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2011, 00:11

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Rii » 27 avr. 2011, 13:59

shinob a écrit :Je profite de ce sujet pour vous demander un truc...
Certains d'entre vous se souviennent sûrement du jeu consistant à regarder fixement une photo ou image pendant quelques secondes... Puis soudain, apparition terrifiante d'un monstre ou d'une femme hurlante.

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve plus aucune trace de ce petit gag sympa... Connaissez-vous un site / blog où je pourrai le dénicher?
Huum je sais pas si c'est celle là mais va sur ce site :
http://www.webstorming.fr/?une-illusion ... llucinante

(j'la connaissais mais j'ai encore une fois etais surprise c'est fou -__-)
Euuh... Pour plus d'effet ne lis pas commentaire etc... ;)
Une vie loin du réel...

shinob

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par shinob » 27 avr. 2011, 14:18

C'est pas celle de mon souvenir, mais l'effet est là!
thx! :mrgreen:

Avatar du membre
Rii
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2011, 00:11

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Rii » 27 avr. 2011, 14:27

J'aurais bien cherché encore un peu mais désolée mon pauvre coeur en core sous le choc et moi on prefere s'arreter xDD
& oui j'suis une grande trouillarde qui adore tout ce qui peut etre occulte pourtant u_u'
Une vie loin du réel...

Répondre