Legendes Urbaines

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Sorrow » 27 avr. 2011, 15:17

Moi, je n'y crois pas, mais j'aimerais bien quelque part que ces choses étranges existent, et toutes les légendes qui entourent les monstres, fantômes, yôkai et démons me fascinent assez, sans pour autant croire une seconde qu'elles puissent réellement exister. Étrange.

Dans les thèmes yôkai, il y en a flopée en manga. Le maître du genre, c'est évidemment Shigeru Mizuki, avec NonNonBa, Kitaro le repoussant, son fameux dictionnaire des yôkai, etc. À mon avis, on ne peut pas passer outre si on aime le style.
Le thème yôkai est tout de même omniprésent dans les mangas, même si ce n'est pas le focus de l'histoire. Rien que dans Naruto, Kyubi est un yôkai à la base. Le tanuki aussi apparaît un peu partout (rien que dans Soul Eater, par exemple, qui ne prends pourtant pas racine dans la culture japonaise). C'est pourquoi il est toujours intéressant de se renseigner un peu sur le sujet, afin de bien saisir certaines références dans les manga, donnant une autre impression à la lecture.

Si tu veux approfondir ta connaissance sur les yôkai et autres légendes japonaises, le livre "Esprits et créatures fabuleuses du Japon : Rencontres à l'heure du boeuf" est une lecture vraiment agréable et intéressante. L'auteur reprend les yôkai parmi les plus connus, et rapporte les légendes qui y ont trait. On apprend ainsi beaucoup sur le sujet. Pour ne rien gâcher, les illustrations sont superbes, et le livre n'est pas cher (une vingtaine d'euros)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: Legendes Urbaines

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 16:41

j'ai une légende urbaine du Japon qui intrigue nombres de gens du monde entier: le mystère de la forêt d'Aokigahara, cette forêt basée autours du célèbre mont Fuji serait appelée mer d'arbre en raison du nombre important d'arbre s'y trouvant. la raison qui pousse cette forêt au sommet des légendes urbaines de Japon est le fait qu'elle soit déclarée la forêt la plus hanté du Japon, le deuxième pôle des suicides du monde et la forêt de la mort. regardez ce grand résumé de ce qu'est Aokigahara pour comprendre à quel point cet endroit est certainement le plus myqtèrieux cite du Japon: (ATTENTION: cet article contient des sujets pouvant choquer certaines âmes sensibles, bien que le fait qu'un fait choquant est avertit avant d'être déclaré) http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Répondre