Apprendre à lire et écrire japonais

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par Scott Pilgrim » 24 juil. 2011, 21:08

Bonjour,

J'aimerais apprendre à lire et écrire japonais, savez-vous comment je peux m'y prendre ?

Merci d'avance
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par jojo81 » 24 juil. 2011, 21:12

Tu peux essayer avec ce site:
http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais

Quand tu regardes des animes, ou autres trucs japonais, n'hésite pas à le faire en vost. Et, quitte à passer pour un fou, parle à voix haute ;)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par Scott Pilgrim » 24 juil. 2011, 21:14

Ok merci, mais moi je veux juste au minimum le lire, pourquoi pas l'écrire. Mais pour moi, le parler n'est pas primordial, mais c'est peut-être nécessaire à l'apprentissage, non ?*

Et le site a l'air super bien, merci :)
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par Sorrow » 24 juil. 2011, 21:35

Scott Pilgrim a écrit :J'aimerais apprendre à lire et écrire japonais, savez-vous comment je peux m'y prendre ?
Beaucoup de patience, de persévérance, et un travail régulier. C'est un travail d'une vie, donc ne te décourage pas trop vite. Ce n'est pas facile de complètement réapprendre un système d'écriture et de pensée.
Un travail en solitaire est moyennement conseillé, parce que si tu intègres des erreurs, tu auras beaucoup de mal à t'en débarrasser plus tard.
Il faut voir aussi quel niveau tu souhaites atteindre (juste comprendre les mangas n'est pas très difficile par exemple, lire un roman, c'est autre chose) et pourquoi tu le fais. No offense, si c'est juste parce que tu aimes les manga, je ne sais pas si tu tiendras très longtemps.

Bonne chance.
Modifié en dernier par Sorrow le 24 juil. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par Scott Pilgrim » 24 juil. 2011, 21:38

Ben c'est pour lire un manga, ou un magazine japonais, un jeu, etc
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Apprendre à lire et écrire japonais

Message non lu par Sanashiya » 25 juil. 2011, 11:08

Sorrow a écrit :Il faut voir aussi quel niveau tu souhaites atteindre (juste comprendre les mangas n'est pas très difficile par exemple, lire un roman, c'est autre chose) et pourquoi tu le fais. No offense, si c'est juste parce que tu aimes les manga, je ne sais pas si tu tiendras très longtemps.
Bah, j'ai commencé avec la même motivation et ça fait cinq ans que ça dure :mrgreen:
Scott Pilgrim a écrit :Ok merci, mais moi je veux juste au minimum le lire, pourquoi pas l'écrire. Mais pour moi, le parler n'est pas primordial, mais c'est peut-être nécessaire à l'apprentissage, non ?*
Je pense que les deux vont plus ou moins ensemble, mais surtout, le parler, c'est dix mille fois plus facile que de le lire... Parce que si tu veux vraiment le lire correctement, faut apprendre tous les kanji, et comme y'en a 2000 officiels, avec tous au moins trois lectures différentes, c'est vraiment prise de tête. Mais indispensable, malheureusement.
Mais enfin, si t'es vraiment motivé, y'a pas de raison que t'y arrives pas :3 (c'est juste que ça risque de prendre du temps XD)
Par contre je conseille les cours aussi, parce que l'apprendre seul, c'est compliqué, à mon avis...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre