Examen - Job

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 juil. 2007, 20:02

:wink: bravo bart.....nice moi ce sera lané prochaine .... 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 juil. 2007, 20:52

Bravo aux nouveaux bacheliers ! :P
Un de mes frangins a eu son bac STG aujourd'hui, il a bossé dur pour l'avoir, et ça fait plaisir ! :P

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 02 juil. 2007, 21:01

Mon frangin aussi a eu son bac, bravo pour lui... (reste à savoir si ça va lui servir...comment ça je suis défaitiste?)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2007, 21:49

bah bravo encore à tous nos nouveaux futurs actifs :D :wink: :!:
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 02 juil. 2007, 21:51

Félicitations!^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 juil. 2007, 22:05

Félicitations à tous les bacheliers... et... ce sera l'année prochaine, pour les autres :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 03 juil. 2007, 08:52

Daigoro a écrit :bravo bart !!! je te souhaite un bon été donc avant de rentrer dans la vie studiantine ?? - surement le dernier en fait :roll: :lol:
Merci à tous :)
Surement l'été ou je vais le plus en profiter :P
sinon il me reste plus qu'a m'inscrire mais ma place est gardée bien au chaud en IUT (vu qu'en plus j'ai passé un concours ^^) :D
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 03 juil. 2007, 23:02

Félicitation à tout le monde, pour ma part j'ai eu mon BTS avec une mention (I'm very happy :D ) et j'attaque la vie active dès que possible.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 04 juil. 2007, 06:48

Félicitation Mahiro :D
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

shinob

Message non lu par shinob » 04 juil. 2007, 11:05

Bon ça y est, j'ai eu le papier officiel de l'organisme proposant la formation d'électricien.
Je suis premier sur la liste d'attente, suuuuper!!! :?
Il y avait 12 places pour 13 candidats, donc le boulet, c'est moi! :cry:
Bon c'est plus trop grave, étant donné que je me suis réinscrit à la fac dans un cursus très intéressant pour moi.

Je n'ai quand même pas résisté à l'envie d'écrire une petite lettre à Monsieur fichaux, le responsable du recrutement pour cette formation.
Je ne résiste pas non plus à l'envie de vous faire part de cette lettre....
Loos, le 04 Juillet 2007

Monsieur Fichaux,




Je prends réception de votre lettre stipulant que je suis premier sur la liste d'attente pour la formation au titre professionnel Électricité d'équipement, sous réserve de l'obtention d'un certificat de radiation de ma faculté.

Pensez-vous que je vais perdre le bénéfice d'une année scolaire pour avoir le droit d'être sur une liste d'attente?

Je renonce donc à cette formation, qui de toute façon doit être de piètre qualité, étant donné le manque de rigueur flagrant dont vous qui; en qualité de responsable, êtes son représentant; avez fait preuve à mon égard en me prévenant au dernier moment qu'il m'était impossible de participer à cette formation à cause de ce délai de carence d'un an à respecter, alors que je vous avais dit dès notre premier rendez-vous que j'étais inscrit à la fac pour l'année 2006/2007.

Donner de l'espoir à un jeune comme moi, qui souhaite réellement travailler et faire ses preuves, qui s'est préparé à vos tests de sélection pour avoir une très bonne note, et le décevoir au dernier moment, dans la dernière ligne droite, est injuste.

De plus, poussant votre manque d'honnêteté jusqu'à son paroxysme, vous avez été jusqu'à me fournir une attestation pour ma faculté, alors que vous aviez déjà les résultats aux entretiens et que vous n'aviez pas l'intention de me prendre dans votre formation. C'est inadmissible. C'est irrespectueux.
Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas engager de procédure de radiation avec ma faculté sans avoir la réponse officielle de votre organisme. Et la réponse fût bien évidemment négative... C'est votre choix, et je le respecte. C'est seulement la méthode que je conteste.


Je tenais à vous faire part de mon mécontentement, car j'avais besoin d'exprimer ma colère pour continuer d'avancer, bien que je sache pertinemment que vous n'en avez rien à faire.


Je vous prie d'agréer, Monsieur Fichaux, mes salutations distinguées.
Cordialement,





Monsieur XXXX David.
Modifié en dernier par shinob le 04 juil. 2007, 15:08, modifié 1 fois.

Répondre