Sports

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 30 avr. 2005, 21:22

euh ba moi j'ai fait 3 ans d'athlethisme et depuis cette année
de l'aïkido :D (deja 6eme kyu :D !)
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
GantZ
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2004, 12:00

Message non lu par GantZ » 30 avr. 2005, 22:05

Moi j'ai commencé l'aviron et c'est génial ^^.

Avant j'ai fait de la boxe américaine mais suite à un problème aux genous j'ai du arreter ;_;
Image

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 30 avr. 2005, 22:21

ce soir,
il y avait la finale de la coupe de la ligue...
et........................... :wink:


:arrow: :arrow: :arrow: http://pingus2000.free.fr/FLASHy/VIDEO/but.wmv
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Message non lu par sugata sanshiro » 01 mai 2005, 08:15

GantZ a écrit :Moi j'ai commencé l'aviron et c'est génial ^^.

Avant j'ai fait de la boxe américaine mais suite à un problème aux genous j'ai du arreter ;_;
Hé bien je suis désolé de ton probleme au genou ,mais perso pour avoir ramer pendant un moment je te déconseille l'aviron tu risquerai de rouvrir tes blessures...

Avatar du membre
GantZ
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2004, 12:00

Message non lu par GantZ » 01 mai 2005, 11:22

ha

Non mais les problèmes que j'ai eu sont pas des fractures, juste que je me déboite le genou plus facilement qu'un humain normal (C'etait une vrai galère pendant les entrainements :( ). L'aviron me permet de ne pas me le déboiter ^^.
Image

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 01 mai 2005, 20:47

Euh qu'est ce que la boxe américaine ??? :o
...

Avatar du membre
GantZ
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2004, 12:00

Message non lu par GantZ » 02 mai 2005, 11:09

Boxe Américiane = Kick Boxing ^^

Boxe où l'on utilise les poings est les pieds pendant les combats.
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 04 mai 2005, 18:36

Mon prof de taekwondo est un fou!^^
Aujourd'hui on a fait 45min d'échauffement (sur 1h30), mais un truc horrible! 60 pompes (des séries de 15 toutes différentes) je sais plus combien d'abdo-_- , et plein de trucs horribles que j'avais encore jamais fait...(on dirait que je sors d'une séance de torture :lol: )
Bref, la partie technique et combat m'a paru reposante...^^

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 04 mai 2005, 19:41

un article que j'ai ecrit

moi je pratique le jiu jitsu bresilen, (qui fut inventé par la famille gracié) depuis deja 8 ans :wink:

et franchement c'est un sport qui demande bcp d'entrainement.

Allez je vais vous parler de ses origines :

Les origines du ju-jutsu sont peu précises, mais on sait que la Chine a joué un grand rôle dans son développement, comme pour un grand nombre d'arts martiaux.
Le terme lui-même n'apparaît qu'au 17ème siècle, grâce à l'arrivée au Japon d'un dignitaire chinois, Chen Yuan Pin (Kempin ou Gampin en japonais). Auparavant, on l'appelait Tegiki, Tedori, Yawara, Kumi-uchi, Chogusoku, Genkotsu, Nakushi, Chikara-kurabe, Wajutsu, Taijutsu, Hakuda,... Après le déclin de la caste des samouraïs, vers 1871, l'art de la souplesse, ou si vous préférez le ju-jutsu, en se répendant dans le peuple, devint une technique offensive, employée surtout par des bandits. D'où la mauvaise réputation qu'il ne tarda pas à avoir.
C'est la raison pour laquelle Jigoro Kano, adaptant certaines techniques du ju-jutsu, appela celui-ci judo, pour le différencier du ju-jutsu.
Importé du Japon peu avant la Seconde Guerre Mondiale par Maître KAWAISHI, le JUDO amorça son développement en France. Peu à peu, l'essor du JUDO de compétition fit perdre à cet art martial son caractère de self-défense. Les techniques d'Atemi, quant à elles, disparurent pratiquement de l'enseignement, tandis que se développait parallèlement le Karaté.
Le caractère Ju que l'on retrouve dans Ju-jutsu et dans Judo est un caractère japonais issu du chinois classique. Ce caractère signifiait à l'origine, jeune plante, jeune pousse et, par extension, flexible, élastique, souple, doux. Ce caractère Ju, illustre bien l'anecdote de la fondation du Yoshin-ryu ju-jutsu, selon laquelle le maître Akiyama Shirobei Yoshitoki eut l'illumination en voyant une branche de saule ployer sous la neige et se redresser.
Le caractère Jutsu représente, quant à lui, l'ancien caractère chinois Shu (que l'on retrouve dans Wushu - Art Martial Chinois), signifiant habileté technique.
Littéralement en chinois, Jeou Shu, ou Ju-jutsu en japonais. L'art de la souplesse, ou la pratique qui consiste à ployer pour mieux se redresser. Mais en japonais, le caractère Ju se prononce "Djiou", tandis que Jutsu se prononce "Djioutsou".
D'où l'erreur des traductions en langue occidentale, utilisant une transcription littéralement phonétique et donnant naissance au "Jiu-Jitsu,...". En restant logique, on aurait également du écrire "Jiudo". La transcription correcte est donc bien "JU-JUTSU".


Le Ju-jutsu traditionnel est un koryu, c'est-à-dire un ancien style d'arts martiaux japonais, de même que le Ken-jutsu, le Bo-jutsu, le Yari-jutsu,... par opposition aux arts martiaux dits "modernes", tels que l'Aïki-do, le Judo, le Karaté,...

Vu le nombre croissant de nouveaux systèmes
martiaux s'identifiant au ju-jutsu, il est bon de
rappeler ce que doit être un ju-jutsu traditionnels :
- l'entraînement a lieu dans une atmosphère de respect et de courtoisie;
- le type de vêtement porté "dogi", est le plus souvent blanc, ou le traditionnel bleu du keikogi.
- l'étude du ju-jutsu s'apprend par observation et imitation des katas;
- la force ne s'oppose jamais directement à la force
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
PsyKos
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2005, 18:20
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :

Message non lu par PsyKos » 05 mai 2005, 11:20

Ce n'est pas un sport que je pratique à proprement parler, mais ce type d'art martial m'attire beaucoup, j'ai une vidéo à vous montrer http://www.archive.org/download/TeamRyo ... dness4.mpg. Celle fait 50Mo mais vu les acrobaties des protagonistes, ca en vaut le coup d'oeil :D
J'apprécie la performance, vous me direz ce que vous en pensez et si par hasard peut être vous pratiquez ce sport :)
Image

Image

Répondre