Sports

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Shûgyôsha
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2005, 13:53
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message non lu par Shûgyôsha » 23 mai 2005, 15:39

Si on veut modérer en supprimant, faut etre logique et supprimer tous mes messages, vu que je n'ai insulté personne au contraire de certains. :wink:
Modifié en dernier par Shûgyôsha le 26 oct. 2006, 20:27, modifié 1 fois.
Oss !!

Tinm
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2005, 20:48

Message non lu par Tinm » 23 mai 2005, 22:11

Ce qui m'avait choqué dans ce qu'a dit Maeda, c'est qu'il pose cela comme absolu. Qu'on perde du poids en courrant 30 minutes d'accord, mais dire cela :
Maeda a écrit :Moins de 30 minutes, tu tapes dans le muscle...
A partir de 30 minutes tu tapes dans le gras...
1 heure est le temps idéal selon les "experts"...
Donc 45 minutes est bien le juste milieu à suivre :mrgreen:
C'est aller bien au delà de ses connaissances.

Si un sportif a une expérience personnelle et peut la transmettre c'est bien, mais je vois pas en quoi il pourrait avoir aquis en pratiquant des connaissances sur les effets exacts du sport sur le corps. C'est le domaine des médecins d'analyser le corps. Evidement, un médecin qui n'a aucune expérience du sport est mal placé pour donner des conseils.

Le problème que je voulais soulever en réagissant aux propos de Maeda c'est que dans le domaine de la perte de poids, beaucoup de fausses vérités, ou de vérités qui relèvent plus de l'immaginaire (cf quote), circulent.

Après, je ne me sens pas directement concerné par tout ca, je fais les sports que j'aime et j'ai pas spécialement de problèmes de poids, donc je cherche pas à en perdre.

PS: Shûgyôsha, personnellement je vois mal comment on pourrait répondre à tes intérogations, à vrai dire on pourrait sans doute raisonner en termes de calories consommées (et encore c'est raisonnement qui peut se révéler irréel) mais vu le nombre de paramêtres qu'on peut prendre en compte ça n'aurait aucun sens car bien trop théorique.

Avatar du membre
Shûgyôsha
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2005, 13:53
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message non lu par Shûgyôsha » 23 mai 2005, 22:20

Si on veut modérer en supprimant, faut etre logique et supprimer tous mes messages, vu que je n'ai insulté personne au contraire de certains. :wink:
Modifié en dernier par Shûgyôsha le 26 oct. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Oss !!

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2005, 08:38

Shûgyôsha a écrit :De mon côté, c'est vrai que je formule pas toujours assez simplement mes questions ou réponses. En gros : "Nager, est-ce que ça fait perdre de la graisse aussi facilement que courir?"
:?:
C'est toujours pas assez précis, il faudrait que tu indiques dans quelle partie tu voudrais perdre de la graisse:
Si c'est au niveau de la ceinture abdominale par exemple, je pense que la natation et la course se valent... Mais la natation fait intervenir un peu plus les abdos sur le côté (je connais pas le terme scientifique) alors que la course fait certainement plus intervenir les abdos centraux, notamment ceux du bas...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 15 juin 2005, 07:56

Cet été en Taekwondo ils proposent un stage intensif... pendant cinq jour 6h de taekwondo par jour, 3 heures le matin, 3 heures le soir, sur la plage. (Après ce genre de stage il doit plus te rester un poil de graisse^^) J'aimerais bien le faire, je pense que ca doit faire progresser, mais j'ai peur de pas tenir les cinq jours :lol:
Puis le porte monnaie aussi risque de ne pas tenir le coup^^''

Avatar du membre
Shûgyôsha
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2005, 13:53
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message non lu par Shûgyôsha » 15 juin 2005, 17:23

Si on veut modérer en supprimant, faut etre logique et supprimer tous mes messages, vu que je n'ai insulté personne au contraire de certains. :wink:
Modifié en dernier par Shûgyôsha le 26 oct. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
Oss !!

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 17 juin 2005, 21:17

T'es vraimment un sacré sportif O_o (je suis impressionnée^^)
Et les stages intensif tu trouve ça dur? C'est surmontable pour un débutant? Car ça fait qu'un an que je fais du Taekwondo....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 juin 2005, 12:45

Ho tu sais tu risques de mourir mais sinon ça devrait aller :lol: :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 18 juin 2005, 13:28

Ah...Bon ba ça va alors! :lol: :lol:

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 07 août 2005, 21:48

me rappelles plus si ca a été posté...

c'est beau !!!
c'est style !!!
pour les fans de kungfu et consort... :wink:

http://pingus2000.free.fr/FLASHy/VIDEO/combat_style.wmv
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Répondre